Acheter des Bitcoins avec PayPal pouvait autrefois être assez laborieux. Maintenant, c’est devenu l’une des méthodes de paiement les plus populaires pour ceux qui s’intéressent aux crypto-monnaies. 

Notre guide vous donnera toutes les clés pour savoir comment acheter du Bitcoin avec PayPal. Vous apprendrez quels sont les meilleurs sites qui offrent ce moyen de paiement et comment éviter les frais hauts lors de votre achat.

PayPal et Bitcoin

Bien qu’acheter des BTC avec PayPal soit maintenant possible sur de nombreuses plateformes, PayPal n’a pas toujours été en faveur du Bitcoin. 

Rappelons que cette crypto-monnaie agit comme de l’argent liquide. Ainsi, si vous perdez l’accès à votre portefeuille, qu’on vous le vole ou si vous effectuez une mauvaise transaction, vous ne pourrez pas récupérer vos jetons. 

Théoriquement, un client peut donc acheter un BTC avec PayPal, déclarer à l’entreprise financière qu’il n’a jamais reçu son jeton et demander à être remboursé. 

Puisque PayPal est une entreprise financière, elle doit comme toutes les autres faire face aux plaintes de clients pour fraudes, pertes ou vols. Étant dans l’impossibilité de contrôler les mouvements liés aux crypto-monnaies, elle a d’abord refusé que ses clients puissent faire des achats de Bitcoin via PayPal. 

Depuis, la société a fait du chemin.

Elle a décidé de profiter des changements qui se sont opérés dans le domaine des paiements. Après tout, chaque entreprise doit profiter des opportunités de développement qui se présentent et doit savoir affronter ses propres challenges. 

Quels sont les avantages d’acheter BTC avec Paypal ?

  1. Un processus de paiement simple
  2. Une opération rapide et familière pour ceux qui ont déjà un compte PayPal
  3. Profiter d’une marque internationale qui utilise une technologie de pointe en matière de cryptage et de lutte contre la fraude
  4. Payer avec un partenaire de confiance utilisé par plus de 267 millions d’utilisateurs dans le monde
  5. Utiliser directement les fonds présents sur son compte PayPal sans qu’ils ne transitent par un compte bancaire par exemple

Les 4 meilleurs sites PayPal

Dans la section suivante, nous allons repondre à la question où acheter Bitcoin avec Paypal? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs sites pour le faire.

1: eToro – La meilleure plateforme pour 2020

eToro 

Bitcoin, Ripple, Ethereum et 13 autres cryptomonnaies disponibles :

bitcoin ethereum binance coin  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Dash  Iota  Cardano  neo eos Ethereum classic

eToro est la plus populaire plateforme de copy-trading au monde. Régulée dans plusieurs pays, l’entreprise propose une plateforme très simple à prendre en main pour ceux qui veulent trader le Bitcoin et d’autres devises numériques sans les détenir. Depuis plus de 10 ans, eToro a élargi sa gamme de produits et adapté ses frais pour proposer une expérience de trading de qualité, sûre et compétitive. Ainsi, la communauté d’eToro ne cesse de grandir.

Frais: eToro ne facture aucun de frais de dépôt ni de frais de compensation lors de l’achat de bitcoin avec Paypal.

Régulation : FCA, CySEC, ASIC, SEC aux USA

Avantages :

  • Excellente réputation
  • Interface facile d’utilisation
  • Stratégies de copy-trading
  • Plusieurs marchés disponibles
  • Inscription rapide

Désavantages :

  • Pas adapté pour les traders avancés

pastedGraphic.png   Visiter eToro

  Notre avis et tuto pour eToro

2: Coinbase – Idéal pour les débutants

coinbase   4 star

bitcoin ethereum  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Cardano  Stellar  ethereum classic ZRX  Basic Attention Token  Zcash

CB   Virement bancaire

Créé en 2012, l’exchange américain Coinbase est l’un des plus utilisés pour ceux qui souhaitent détenir des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies les plus populaires. Coinbase est l’une des plus importantes crypto-bourses. Elle est disponile dans plus de 100 pays et compte plus de 30 millions de clients dans le monde entier. Au-delà de sa plateforme d’échange, Coinbase a créé toute une gamme de produits complémentaires pour proposer des services autour des monnaies virtuelles : Coinbase Commerce, Coinbase Custody, Coinbase Pro, Coinbase Earn, etc.

Frais: Coinbase va facturer des frais pour retirer des fonds de la plateforme vers votre compte PayPal

Régulation : Coinbase Inc. est titulaire d’une licence dans différentes juridictions américaines

Avantages :

  • Fiabilité de l’entreprise
  • Facilité d’utilisation de la plateforme
  • Disponible dans plus de 100 pays
  • Variété d’options de dépôt et de retrait de fonds

Désavantages :

  • Faible nombre de crypto-monnaies

pastedGraphic.png   Visiter Coinbase

  Notre avis et tuto pour Coinbase

3: LocalBitcoins – Achat de BTC par Paypal entre particuliers

LocalBitcoins

Uniquement Bitcoin  bitcoin

Virement bancaire    + espèces, Western Union, Moneybookers, carte cadeau et d’autres.

LocalBitcoins est une plateforme d’achat et de vente de Bitcoins entre particuliers basée en Finlande. Depuis sa création en 2012, l’entreprise est devenue de plus en plus populaire auprès des personnes souhaitant acheter des Bitcoins via PayPal directement auprès de vendeurs. Ces derniers sont d’ailleurs ceux qui fixent directement les prix des BTC qu’ils vendent un peu comme sur Leboncoin. La plateforme est particulièrement populaires dans les économies en difficulté.

Frais : L’inscription, l’achat et la vente de Bitcoins par Paypal sont totalement gratuits sur LocalBitcoins

Régulation :

LocalBitcoins a obtenu l’année dernière l’agrément de l’Autorité finlandaise de surveillance financière (FSA) pour devenir un fournisseur de monnaie virtuelle

Avantages :

  • Service d’escrow
  • Simplicité d’utilisation
  • Pas de limite d’achat ou de vente de Bitcoins
  • Dans certains pays, LocalBitcoins est le seul moyen d’acheter des Bitcoins

Désavantages :

  • Prix et marges varient grandement entre vendeurs
  • Risque d’arnaques

pastedGraphic.png   Visiter LocalBitcoins

4: Paxful – Plateforme d’achat et de vente pair-à-pair  

Uniquement Bitcoin  bitcoin

Virement bancaire    + espèces, Western Union, Moneybookers, carte cadeau et d’autres.

Concurrent majeur de LocalBitcoins, Paxful permet de trouver dans son pays des vendeurs qui sont prêts à vendre leurs Bitcoins. L’entreprise emploie plus de 200 personnes dans 4 bureaux à travers le monde. Contrairement aux plateformes comme Coinbase, Paxful est capable de faire participer des citoyens financièrement déconnectés des pays en développement, ce qui favorise son utilisation dans ce type de pays. Après s’être rapproché de Binance pour soutenir les achats de BitcoinsPaxful permet désormais d’acheter de l’or avec du Bitcoin.

Frais:  Paxful ne charge aucun frais pour acheter des Bitcoins avec Paypal

Régulation : Entité non régulée

Avantages :

  • Plus de 300 moyens de paiement différents acceptés
  • Pas de frais à l’achat
  • Équipe support réactive
  • Possibilité de rechercher le prix que vous voulez

Désavantages :

  • Prix et marges varient grandement entre vendeurs
  • Différentes limites d’achat en fonction des vérifications faites

  Visiter Paxful

Comment acheter Bitcoin avec PayPal ? Tutoriel

Étape 1: Ouvrir votre compte eToro

Le premier pas est d’ouvrir votre compte eToro en cliquant le lien ci-dessus.

Étape 2: Dépôt de fonds via Paypal

Acheter Bitcoins PayPal sur eToro

Une fois que vous êtes connecté à votre plateforme eToro, cliquez sur le bouton bleu en bas à gauche « Dépôt de fonds » pour faire l’achat.

Choisissez PayPal comme moyen de paiement et Saisissez le montant que vous souhaitez transférer.

N’oubliez pas que la devise de compte chez eToro est toujours le dollar américain (USD). C’est pourquoi si vous souhaitez déposer des euros (EUR), vous verrez apparaitre un taux de change.

Cliquez ensuite sur « Soumettre ». 

Étape 3: Connectez-vous à votre compte PayPal pour valider la transaction 

Vous serez redirigé vers une nouvelle page PayPal pour que vous puissiez vous connecter à votre compte PayPal afin d’acheter des BTC.

Une fois que vous avez saisi vos identifiants de connexion, veuillez vérifier tous les détails de la transactions et cliquez sur « Payer ».

Étape 4: Achetez des bitcoins

Et voilà – votre compte de trading eToro devrait être crédité du montant sélectionné en quelques minutes. Ainsi, vous pourrez commencer à trader le Bitcoin une fois que les fonds seront arrivés sur votre compte de trading.

Acheter Bitcoin PayPal - Ordre de bourse sur la plateforme eToro

Choisissez la montant que vous souhaitez investir sur la paire sélectionnée (ou le nombre de Bitcoins sur lequel vous souhaitez trader) et l’effet de levier que vous voulez utiliser.

N’oubliez pas non plus de positionner vos ordres stop-loss et take-profit pour mieux protéger votre capital de trading.

Ainsi, votre ordre de trading s’ouvrira immédiatement lorsque vous cliquerez sur « Ouvrir la position ».

Si vous souhaitez passer un ordre à un prix pré-détereminé à l’avance, cliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite de votre fenêtre et sélectionnez « Ordre ». Une fois que vous avez rempli tous vos paramètres, cliquez sur « Placer un ordre ».

Conclusion

Pour ceux qui veulent utiliser PayPal afin de profiter de la volatilité des cours du Bitcoin, vous nous recommendons passer par eToro. eToro est une plateforme de trading de qualité, régulée et populaire pour

Avec eToro vous pourrez acheter des bitcoin physiquement ou les trader en CFD. Si vous souhaitez faire du trading en CFD, vous pouvez trader la crypto-monnaie via des produits dérivés avec effet de levier.

Voir le meilleur site pour achat de Bitcoins avec Paypal 

 

Questions fréquemment posées
Comment puis-je ouvrir un compte PayPal ?

Ouvrir un compte PayPal se fait directement sur le site de l’entreprise. Ainsi, vous allez pouvoir faire vos achats en ligne, demander ou envoyer de l’argent à vos proches rapidement et acheter et vendre sur eBay. 

Le processus d’ouverture de compte chez PayPal est gratuit. Il suffit de suivre quelques étapes. Vous pouvez ensuite enregistrer votre carte, votre compte bancaire ou une autre source d’approvisionnement pour le lier à votre compte PayPal.   

Est-ce que je peux acheter des Bitcoins avec PayPal sans vérification ?

Bien que certaines plateformes vous permettent d’acheter des crypto-monnaies sans fournir de document d’identité, PayPal n’est pas un moyen de paiement anonyme car vous devez approvisionner votre compte à partir d’une source d’approvisionnement qui est liée à votre identité.

Paxful fait partie des plateformes qui permettent d’acheter des Bitcoins avec PayPal sans vérification d’identité. Il sera cependant nécessaire d’indiquer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour pouvoir faire une opération. Sans validation de votre identité, Paxful ne vous permettra d’acheter plus de l’équivalent de 1 500 USD de volume d’échanges ou d’activité de portefeuille par an.

Les frais de PayPal sont-ils plus chers que les frais de carte de crédit et débit ?

Il semblerait qu’utiliser PayPal comme moyen de paiement pour l’achat de Bitcoins soit plus risqué que d’utiliser d’autres moyens de paiement. C’est pourquoi les frais d’utilisation liés à PayPal peuvent parfois être plus importants que ceux des cartes bancaires. 

Comme PayPal n’applique pas ou peu pas de frais de frais de transaction dans votre propre devise, tout dépendra de la plateforme que vous utiliserez.

Puis-je acheter d’autres crypto-monnaies avec PayPal ?

En fonction de la plateforme d’échange ou de trading que vous utilisez, vous pourrez acheter d’autres crypto-monnaies que le Bitcoin. 

eToro offre par exemple le trading de 15 crypto-monnaies. Parmi les plus populaires, vous pouvez profiter de l’Ethereum, du Dash, du Litecoin ou encore du Ripple contre l’euro mais aussi contre d’autres devises comme l’USD, le CHF, le NZD, le CAD, l’AUD ou encore elle GBP.

Y-a-t-il des risques lors de l’achat de Bitcoin avec PayPal ?

Les risques de fraude liés à l’achat de BTC avec PayPal sont principalement liés aux potentielles rétrofacturations. C’est particulièrement vrai pour les vendeurs utilisant des plateformes d’achat de Bitcoins entre particuliers comme LocalBitcoins ou Paxful.

Puis-je acheter ou vendre des Bitcoins directement via PayPal ?

Il n’est pas possible d’acheter des Bitcoins avec PayPal (ni de les vendre) sans passer par une plateforme d’échange.

Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*