Vous souhaitez savoir où et comment acheter la crypto Cosmos ? Découvrez alors quelle marche de manœuvre suivre pour en posséder dans cet article.

Étape 1 : Choisir un Broker où Acheter Cosmos (ATOM)

  • 1 – Libertex : pour acheter Cosmos sans spread
  • 2 – Capital.com : acheter des tokens ATOM sans commissions
  • 3 – eToro : trader des cryptos sur le leader du trading social

 

Acheter Cosmos est simple. Il vous faut toutefois, avant tout, déterminer une plateforme où trader en toute sécurité. À ce titre, voici les top 3 sites où acheter Cosmos.

Maintenant que vous avez une idée plus claire d’où acheter Cosmos, il vous faut vous inscrire sur la plateforme pour pouvoir poursuivre.

Étape 2 : Créer son Compte de Trading

Libertex acheter cosmosAfin de pouvoir acheter Cosmos, vous devez y être membre de votre broker de choix, ici Libertex. Allez vous inscrire sur Libertex via sa page d’accueil.  Fournissez-y vos informations personnelles correctes et soumettez le formulaire.

Vous allez ensuite accéder à une page où vous devrez y faire valider votre compte. Il vous suffit juste de soumettre des pièces justificatives à Libertex. Cela comprend une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Veillez à ne fournir que des pièces récentes de moins de 3 mois.

Une fois le compte validé, vous pouvez ensuite le créditer. Pour cela, rendez-vous dans votre dashboard, puis cliquez sur « Dépôt ». Un formulaire apparaîtra alors. Vous devrez y renseigner le montant que vous désirez créditer sur le compte.

Une fois le montant choisi, sélectionnez ensuite votre moyen de paiement. Il ne vous restera plus qu’à valider la transaction, afin de créditer votre compte.

Étape 3 : Acheter Cosmos sur le Broker

Pour acheter ATOM avec Libertex, il vous faudra alors allez dans l’espace de transaction assigné à la crypto. Là, vous allez alors indiquer le montant que vous être prêt à investir sur la crypto.

Puis, précisez le cours d’achat (cours actuel ou personnalisé). Enfin, cliquez sur « Placer un ordre » pour valider la transaction.

Pourquoi Acheter Cosmos cette Année ?

Les raisons sont en fait multiples. Déjà, comme la plupart des cryptos, le Cosmos est de nature volatile. Cela offre ainsi d’intéressantes opportunités de trading ATOM pour les traders de court terme, à la hausse comme à la baisse.

Mais aussi les traders de long terme pourront trouver un intérêt dans l’achat de Cosmos. En effet, pour eux, acheter Cosmos peut être vu comme un pari sur l’explosion de la technologie blockchain à l’avenir. Bien qu’encore moins connu et utilisé que ses concurrents comme Ethereum, le projet Cosmos propose une solution plus inclusive et complète. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que la notoriété du Cosmos et son cours ne s’envolent ! Et pour en profiter, vous pourrez faire vos achats d’ATOM via Libertex que nous avons déjà présenté.

Estelle Yelouassi

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

2 Commentaires

  1. Est-ce qu’il me sera rentable de trader le Cosmos ? Je dois prendre des précautions ?

    1. Bonjour Madame ! Trader le Cosmos peut effectivement être rentable, il s’agit d’une crypto assez volatile. Veillez toutefois à respecter les règles de money management du trading de crypto.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *