Les fournisseurs d’application Bitcoin se font de plus en plus nombreuses actuellement. Elles sont en effet plus pratiques, notamment pour les investisseurs en déplacement régulier. Nous vous présentons alors dans ce guide notre Top 8 des meilleures applis Bitcoin gratuites de l’année. Vous pouvez ainsi choisir la plateforme qui pourrait vous convenir parmi une sélection fiable.

Nous avons également préparé des tutoriels complets sur l’utilisation de ces applications. Nous aborderons ensuite tout ce qu’il faut savoir concernant ces dernières : les fonctionnalités ou encore les frais. Enfin, nous vous présentons les critères à prendre en compte pour faire bien choisir une app Bitcoin.

Application Bitcoin : Notre Sélection d’Apps Gratuites 2021Appli Bitcoin

Il y a une myriade d’application de trading Bitcoin sur le marché. Ainsi, pour un trader débutant, difficile de s’y retrouver. Quelle app vous correspond, lesquelles sont fiables?

Afin de vous aider, voici une liste de 8 applications BTC pour iOS et Android. Elles sont selon nous des solutions optimales pour trader les crypto monnaies, quelque soit votre niveau.

  • 1 – eToro : meilleure app Bitcoin pour débutant
  • 2 – Libertex : meilleure application BTC pour CFD
  • 3 – Capital.com : application Bitcoin avec plateforme de trading récompensée
  • 4 – XM : application Bitcoin iPhone et Android avec plusieurs plateformes
  • 5 – XTB : appli Bitcoin avec 4 000 instruments financiers
  • 6 – Admiral Markets : app avec contenus éducatifs
  • 7 – Coinbase : meilleure application portefeuille cryptomonnaie
  • 8 – Bitpanda : appli Bitcoin avec carte crypto pour effectuer les paiements

Quelle est la Meilleure Application Bitcoin pour iOS et Android ?

Selon nous, la meilleure application Bitcoin est eToro. Mais ce n’est pas la seule ; ainsi, nous vous présentons les détails sur les meilleures applications Bitcoin citées précédemment dans cette partie.

1 – eToro : Meilleure App Bitcoin pour Débutant

eToro

eToro est sans aucun doute la meilleure application Bitcoin si vous débutez dans le domaine du trading.

Ce un courtier en ligne qui propose sa propre plateforme de trading. Créé en 2006, ce broker est actuellement basé à Chypre, mais possède des bureaux dans d’autres pays comme le Royaume-Uni ou encore l’Australie.
Ses activités sont par ailleurs régulées et autorisées par plusieurs autorités financières à savoir la CySec, la FCA, l’ASIC et le FinCEN. La société sert actuellement plus de 10 millions de personnes dans plus de 140 pays à travers le monde.

Ce courtier en ligne vous donne la possibilité d’investir dans plusieurs catégories d’instruments financiers selon vos moyens ou encore votre profil de risque. Vous pouvez acheter ou trader des actions, des Forex, des indices, des matières, des ETF et une large gamme de crypto monnaies comme Bitcoin, Ethereum ou encore XRP. L’une des plus grandes particularités de ce broker c’est qu’il propose la fonction de trading social.

Les néophytes peuvent ainsi se calquer sur les meilleurs traders pour prendre leurs décisions par rapport à la gestion de leurs actifs. Il est également possible d’échanger et de partager des expériences avec une grande communauté.

Enfin, vous pouvez suivre en temps réel les actualités sur vos actifs ainsi que sur les évènements qui peuvent influencer leur performance. Pour cela, vous recevez régulièrement des notifications.

Description de l’App Bitcoin eToro

Accueil de l'application eToro

Une application eToro compatible avec les systèmes Android et iOS est également téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et AppStore.

Elle dispose d’une interface ergonomique et intuitive qui s’adapte à la taille de vos appareils. Elle vous permet d’accéder à la plateforme de trading et de gérer vos actifs à tout moment, peu importe le lieu où vous vous trouvez.

Tous les instruments financiers proposés sur le site de courtage sont disponibles sur l’app notamment les cryptomonnaies et les matières premières. Toutes les fonctionnalités sont également accessibles. Vous pouvez ainsi trader ou vendre Bitcoin ainsi que d’autres actifs.

En outre, l’application Bitcoin eToro vous permet de rester à jour sur les actualités du marché et des actifs en vous notifiant régulièrement. Même la fonction de trading social pour aider les débutants reste disponible. En bref, l’app eToro vous facilite la vie et l’accès à vos actifs en tout temps, quel que soit votre niveau et votre expérience.

Comment Trader le Bitcoin sur l’App ?

Il faut d’abord s’inscrire pour pouvoir trader le bitcoin avec l’application eToro. Vous pouvez directement vous connecter avec vos identifiants si vous avez déjà ouvert un compte sur la plateforme Web. Il vous suffit ensuite de rechercher l’actif qui vous intéresse, donc la cryptomonnaie Bitcoin. Puis, vous pouvez commencer à trading.

Points forts

  • Accessible sur les systèmes Android et iOS
  • Facilité d’utilisation
  • Fonction de trading social pour les débutants
  • Plus de 1 000 instruments financiers disponibles
  • Portefeuille cryptomonnaies intégré dans les fonctionnalités
  • Plus de 120 monnaies digitales supportées
  • Plusieurs méthodes de paiement
  • Plateforme régulée
  • Possibilité de suggérer des produits 
  • Pas de commissions sur les actions et ETF directs
  • Services disponibles dans plus de 140 pays à travers le monde

Points faibles

  • Service clientèle pas très réactif
  • Choix limité de devises disponible

2 – Libertex : Meilleure Application BTC pour CFD

Logo Libertex

Le courtier en ligne Libertex une option intéressante si vous souhaitez acheter du bitcoin et trader des actions via CFD.

Libertex est le diminutif de Liberty Exchange. Il s’agit d’un courtier en ligne basé à Limassol, qui a vu le jour en 1997. Régulé par la CySec, ce broker figure parmi les leaders du domaine notamment grâce à ses nombreuses années d’expérience. Il compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs et ses services sont accessibles dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Ce courtier en ligne propose plus de 200 instruments financiers, dont sa spécialité, les CFD sur actions, mais également des matières premières, des indices et une cinquantaine de cryptomonnaies. Il met ailleurs 2 plateformes de trading à la disposition de ses clients :

  • Sa propre plateforme, Libertex.
  • La plateforme MetaTrader 4 (MT4) qui est aujourd’hui l’une des plus appréciées dans le monde de la finance grâce à son efficacité et à sa facilité d’utilisation.

Libertex s’adresse en outre à tous les profils d’investisseurs. Les débutants peuvent même accéder à une formation complète sous forme de vidéo. Ils apprennent à utiliser la plateforme, à tirer profit de toutes les fonctionnalités et à comprendre le fonctionnement du monde des finances et de la bourse.

Les expérimentés, quant à eux, ont également droit à des contenus pour les aider à avancer. Enfin, le broker vous informe des évènements importants du marché financier afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions par rapport à vos actifs.

Description de l’Application Libertex Mobile

Application Libertex

L’appli Bitcoin Libertex Mobile est compatible avec les systèmes Android et iOS. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play Store ou AppStore. La société vous offre une interface intuitive et agréable à la vue que vous saurez manipuler sans aucun problème même si vous êtes novices.

Libertex Mobile propose les mêmes actifs et fonctionnalités que la version Web. Vous êtes ainsi libre de trader les instruments financiers et gérer vos investissements notamment prendre position. Vous pouvez aussi rester à jour sur l’évolution de leur performance en temps réel. Par ailleurs, le fil d’actualité pour suivre les nouvelles reste accessible.

Cependant, il est important de remarquer que MT4 mobile n’est pas pris en charge par Libertex mobile pour le moment. Vous devez donc utiliser la plateforme de trading propre à Libertex qui est toute aussi facile à manipuler.

Comment Trader le Bitcoin avec Libertex Mobile ?

La cryptomonnaie Bitcoin est disponible sur Libertex Mobile. Vous devez disposer d’un compte pour trader cet actif. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer des fonds pour pouvoir effectuer les opérations. Nous notons également ici qu’il suffit de vous connecter si vous vous êtes déjà inscrit sur la version Web.

Les plus de Libertex Mobile

  • Téléchargement et installation gratuits
  • Facilité d’utilisation
  • Plateforme régulée avec plusieurs d’années d’expérience
  • Plusieurs actifs disponibles
  • Services accessibles dans plusieurs pays

Les moins

  • Une seule plateforme de trading
  • Pas de portefeuille cryptomonnaies
  • Choix d’actifs limité par rapport à eToro

3 – Capital.com : Application Bitcoin avec une plateforme de trading récompensée

logo Capital.com

Capital.com est une option intéressante pour les investisseurs qui préfèrent diversifier leur portefeuille d’actifs.

Ce site de trading est en activité depuis l’année 2016. Basé à Limassol, à Chypre, le courtier en ligne est régulé par 3 autorités financières : la CySec, la FCA et la NBRB. Il est spécialement connu pour son service clientèle réactif qui peut vous répondre plusieurs langues. Le broker sert aujourd’hui plus de 780 000 clients dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

Ouvrir un compte Capital.com c’est accéder à plus de 3000 marchés internationaux. Ce broker propose en effet plusieurs instruments financiers dont les actions, les ETF, les matières premières ou encore les crypto monnaies comme Ripple ou encore Ethereum. Par ailleurs, il ne retient pas de commissions, mais se rémunère grâce aux spreads. Il applique également la politique de transparence. Cela signifie que tous les frais facturés sont clairement expliqués.

Capital.com a développé sa propre plateforme de trading. Celle-ci figure parmi les meilleures du domaine. Elle vous donne en outre accès à plus de 70 indicateurs pour faciliter les analyses financières et prendre de meilleures décisions.

Description de l’Application Capital.com

Application Capital.com

Capital.com vous offre aussi la possibilité de trader plus de 2 000 actifs à tout moment grâce à son application Bitcoin Android et iOS. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play et AppStore. Elle a également reçu plusieurs distinctions notamment celle de « Meilleure application de négociation de change en 2018 » à l’UK Forex Awards.

La plateforme de trading mobile de Capital.com est en outre plutôt complète. En effet, toutes les fonctionnalités proposées dans la version Web sont disponibles :

  • Environ 75 indicateurs financiers
  • Suivi de l’évolution des actifs
  • Alertes
  • Historique des cours pouvant revenir jusqu’à 30 ans en arrière
  • Protection du capital et bien d’autres encore

Enfin, vous pouvez créer un compte démo pour acquérir plus d’expériences en trading sans risquer votre argent.

Comment Trader du Bitcoin avec l’Application Capital.com ?

Vous devez avant ouvrir un compte Capital.com après avoir téléchargé l’application sur votre appareil mobile.

Après l’authentification de votre compte, il suffit de faire un premier dépôt et de rechercher l’actif qui vous intéresse, donc la cryptomonnaie Bitcoin ou encore d’autres altcoins comme Dogecoin ou encore EOS. Il ne vous reste enfin qu’à effectuer l’analyse et à prendre position si favorable.

Avantages de l’Application

  • Plateforme régulée et primée
  • Plus de 2 000 instruments financiers disponibles
  • Plateforme de trading efficace avec des fonctionnalités pratiques
  • Possibilité de créer compte démo
  • Service clientèle de qualité supérieure
  • Plusieurs moyens de paiements

Inconvénients

  • Manipulation plutôt difficile
  • Pas de portefeuille crypto
  • Pas de fonction de trading social

4 – XM : Application Bitcoin iPhone et Android avec Plusieurs Plateformes de Trading

Application XM

Fondé en 2009, XM est un courtier en ligne régulé et autorisé par la CySec, l’ASIC, l’IFSC et l’AMF. Le broker possède aujourd’hui plus de 3 millions de clients éparpillés dans plus de 190 pays à travers le monde. Il reçoit plusieurs récompenses en 2020, notamment le prix du Courtier international le plus fiable par Capital Finance International.

XM vous ouvre l’accès à plus de 1 000 marchés internationaux dont les CFD sur actions, les paires de devises ou encore les cryptomonnaies. Il s’adresse par ailleurs aux investisseurs de tous les niveaux qui souhaitent trader des instruments financiers. Le courtier en ligne propose des contenus éducatifs de bonne qualité pour aider les néophytes à évoluer. Ils peuvent même participer à des formations en direct grâce à XM Live. Par ailleurs, un service clientèle réactif est disponible par téléphone, par email ou par chat à tout moment 5 j/7 en cas de problèmes.

L’une des plus grandes particularités de ce broker, c’est qu’il propose 16 plateformes de trading. Il s’agit de plusieurs versions de MT4 et MT5 compatibles avec des supports diversifiés dont Mac, PC, Multiterminal ou encore Smartphone. XM propose aussi WebTrader MT4 et MT5. Ce courtier en ligne offre donc plus de choix aux utilisateurs selon leur préférence, mais également leur matériel.

Description de l’Application Bitcoin XM

Application XM

L’application Bitcoin XM est compatible avec les systèmes iOS et Android. Elle est ainsi téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et AppStore. Vous pouvez trader et gérer tous les actifs financiers disponibles sur la version Web, dont les cryptomonnaies. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs plateformes de trading selon le support que vous utilisez.

  • iPhone : MT4 et MT5 pour iPhone
  • iPad : MT4 et MT5 pour iPad
  • Smartphone Android : MT4 et MT5 pour Android
  • Tablette Android : MT4 et MT5 pour Android

L’interface est par ailleurs ergonomique et facile à utiliser, quel que soit votre niveau en trading.

Comment Trader des Bitcoins avec l’Application XM ?

Il faut avoir un compte pour pouvoir trader des Bitcoins sur l’application XM. Vous pouvez vous inscrire directement depuis l’app après l’avoir téléchargé. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire un dépôt avant de passer au trading.

Avantages

  • Société régulée par plusieurs autorités financières
  • 8 plateformes de trading pour différents supports mobiles
  • Plus d’une vingtaine de moyens de paiement
  • Plus de 1 000 actifs financiers à trader
  • Interface ergonomique
  • Service clientèle de qualité qui communique en plusieurs langues
  • Services disponibles dans plus de 190 pays

Inconvénients

  • Pas de fonction de trading social
  • Pas de portefeuille Bitcoin intégré

5 – XTB : Appli Bitcoin avec 4 000 Instruments Financiers

Logo XTB

XTB est une option intéressante si vous désirez trader d’autres instruments financiers à part le Bitcoin. Il se qualifie comme étant l’un des leaders sur le marché du courtage de Forex et de CFD.

Fondé en 2002, ce broker polonais exerce aujourd’hui dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde notamment en Pologne, en France ou encore au Chili. Il sert ainsi quelque 270 000 clients. Ses activités sont par ailleurs régulées et autorisées par : KNF, FCA, IFSC et CySec.

La version Web de XTB vous permet de trader plus de 4 000 actifs internationaux dont les CFD sur cryptomonnaies, actions ou matières premières ou encore les Forex. Ce courtier en ligne propose par ailleurs sa propre plateforme de trading xStation 5 qui est régulièrement mise à jour. Celle-ci a d’ailleurs reçu le Grand Prix de l’Excellence 2019 et a été élue Meilleure exécution par l’Agence IAT.

xStation 5 est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation. La plateforme de trading convient ainsi à tous les profils d’investisseurs, même les débutants. Elle est en plus personnalisable. Elle met en outre à votre disposition des statistiques de performance en temps réel ainsi qu’une calculatrice de trading. Les ordres sont passés sur les graphiques et leur exécution est rapide.

Description de l’Application XTB

Application XTB

L’application mobile XTB est connue sous le nom de xStation. Elle propose une plateforme de trading au design intuitif qui convient à la fois aux débutants et aux expérimentés. Vous pouvez par ailleurs choisir entre une interface sombre ou claire, selon vos goûts.

L’application vous envoie des notifications push en temps réel pour vous informer des actualités du marché ou encore sur vos actifs. Vous avez aussi accès à des graphiques pour suivre l’évolution de ces derniers.

Par ailleurs, les configurations Stop/Limite vous sont d’une grande aide au niveau de la gestion des risques. xStation vous permet ainsi de trader plus simplement plus de 4 000 instruments financiers dont les Bitcoins et autres cryptomonnaies à tout moment.

À savoir : xStation est uniquement compatible avec le système Android.

Comment Trader des Bitcoins avec xStation Mobile ?

Comme avec les précédentes applications, vous devez ouvrir un compte pour trader des Bitcoins avec xStation Mobile. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un premier dépôt et rechercher l’actif qui vous intéresse.

Avantages de l’Application

  • Téléchargement et installation gratuits
  • Facilité d’utilisation
  • 4 000 instruments disponibles, dont les cryptomonnaies
  • Plateforme de trading complet
  • Suivi en temps réel des actualités sur le marché
  • Protection de votre capital
  • Compte démo disponible

Inconvénients

  • Pas de portefeuille cryptomonnaie
  • Disponible dans une dizaine de pays seulement
  • Application non compatible avec les systèmes iOS

6 – Admiral Markets : App avec Contenus Éducatifs

Logo Admiral Markets

Vous souhaitez convertir vos Bitcoins en fiat (devises réelles) ? Admiral Markets pourrait vous intéresser.

Admiral Markets est un courtier en ligne qui a vu le jour en 2001. Son siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni, mais il possède des bureaux dans d’autres pays dont à Paris, en France. Le broker est régulé par la CysSec, la FCA et l’ASIC. Il est également enregistré à l’AMF. Ses services sont disponibles à l’échelle internationale. Vous pouvez d’ailleurs changer la langue de l’interface.

Ce courtier en ligne offre de nombreux avantages aux débutants en trading. Il met en effet à leur disposition un large choix de contenus éducatifs sous forme d’articles ou de tutoriels vidéo. Les néophytes peuvent ensuite passer vers un compte démo pour acquérir de l’expérience sans engager leur argent.

Par ailleurs, Admiral Markets vous ouvre l’accès à plus de 4 000 marchés internationaux dont les actions, les ETF, les indices et bien sûr les cryptomonnaies. Vous pouvez effectuer les opérations au comptant ou en CFD. Le courtier en ligne supporte actuellement 11 cryptodevises dont le Bitcoin, Litecoin, Zcash ou encore Stellar. Vous pouvez les échanger contre l’euro, le dollar ou le Bitcoin.  Enfin, 4 plateformes de trading, compatibles avec Windows et Mac, sont disponibles pour la version Web :

  • MetaTrader 4
  • MetaTrader 5
  • Meta Trader Edition Suprême
  • Meta Trader WebTrader

Une plateforme spécifique a par contre été conçue en interne pour l’application mobile.

L’Application Admiral Markets

Application Admiral Markets

Comme nous l’avons dit plus haut, l’application Admiral Markets a été spécialement développée par Admiral Markets AS pour permettre aux utilisateurs de trader et de gérer leurs actifs de partout. Elle est compatible avec les systèmes Android et iOS et vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play Store ou AppStore.

Vous pouvez trader les meilleurs instruments financiers du marché dont les Bitcoins avec l’application. Elle ne propose pas encore les mêmes offres que les plateformes Meta Trader, mais met quand même des actifs diversifiés à votre disposition.

Par ailleurs, vous pouvez suivre les actualités du marché et gérer vos positions depuis votre appareil mobile. Enfin, l’interface est instinctive et facile à utiliser. L’app convient donc à tous les profils d’investisseurs.

Comment Trader Bitcoin avec Admiral Markets ?

Pour trader des Bitcoins avec Admiral Markets, vous devez disposer d’un compte et l’alimenter. Il vous reste ensuite à rechercher l’actif, analyser les données, utiliser la calculatrice de trading puis prendre position si la situation est favorable. N’oubliez pas de tenir compte des actualités du marché.

Les points forts de l’Application Admiral Markets

  • Facilité d’utilisation
  • Compatible avec les systèmes Android et iOS
  • Suivi de l’évolution du marché possible
  • Trading et gestion des actifs plus aisés

Ses points faibles

  • Pas autant d’instruments disponibles que sur la version Web
  • Une seule plateforme de trading
  • Pas de portefeuille cryptomonnaie intégré pour stocker les Bitcoins

7 – Coinbase : Meilleure Application Portefeuille Crypto Monnaie

Logo Coinbase

Vous êtes à la recherche d’un wallet cryptomonnaie aux multiples fonctions ? Découvrez Coinbase.

Coinbase est un portefeuille cryptomonnaie en ligne développé en 2012. Plus de 43 millions de clients à travers le monde utilisent aujourd’hui ce wallet pour stocker et trader les monnaies digitales. Il est disponible dans plus d’une centaine de pays.

Par rapport aux cryptomonnaies prises en charge, leur nombre diffère selon les régions. La version standard européenne supporte par exemple une douzaine de crypto devises dont Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum Classic ou encore 0X. Cependant, les traders avancés peuvent s’orienter vers Coinbase Pro pour accéder à plus d’actifs.

Coinbase est apprécié sur le marché pour la qualité de ses services et son interface intuitive. Vous n’aurez aucune peine à l’utiliser même si vous débutez dans le monde de la cryptomonnaie.

D’ailleurs, ce wallet attire majoritairement les néophytes depuis sa création. Nous remarquons cependant que les frais de transactions sont plutôt élevés sur cette plateforme.

Description de l’Application Bitcoin Coinbase

Application Coinbase

Vous souhaitez conserver du Bitcoin dans votre appareil mobile ? Cela est possible grâce à l’application Coinbase Wallet disponible gratuitement sur Google Play et AppStore.

En plus du stockage sécurisé, elle vous donne la possibilité d’acheter plusieurs cryptomonnaies avec des devises réelles. Vous pouvez également transférer vos acquisitions depuis ou vers d’autres wallets.

Par ailleurs, l’application met à votre disposition des outils et fonctionnalités pratiques. Vous pouvez par exemple suivre en temps réel l’évolution du marché. Il est également possible d’effectuer directement des paiements depuis votre portefeuille Bitcoin Coinbase. Enfin, l’application est sécurisée et convient à la fois aux débutants et aux expérimentés. Son interface ergonomique et intuitive favorise sa facilité d’utilisation.

Comment Trader du Bitcoin avec cette Application ?

Trader du Bitcoin n’a jamais aussi facile qu’avec l’application BTC Coinbase. Il suffit d’installer l’app sur votre appareil et de s’inscrire. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à alimenter votre compte et sélectionner l’opération que vous souhaitez réaliser ainsi que l’actif qui vous intéresse.

Les plus de l’Application Coinbase

  • Facilité d’utilisation
  • Plusieurs modes de paiement
  • Accessible dans plusieurs pays
  • Possibilité d’effectuer des paiements
  • Compatible avec les systèmes Android et iOS
  • Achat, échange, transfert et vente
  • Suivi de l’évolution du marché
  • Portefeuille en ligne sécurisé

Ses moins

  • Choix limité de cryptomonnaies pour la version standard
  • Pas d’autres actifs disponibles

8 – Bitpanda : Appli Bitcoin avec Carte Crypto pour Effectuer les Paiements

logo bitpanda

L’offre carte crypto de Bitpanda pourrait vous intéresser.

Bitpanda est un broker fondé en 2014 et basé à Vienne, en Autriche. Ses services sont proposés à plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde notamment en France. Ce courtier en ligne est enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de services sur actifs numériques.

Avec Bitpanda, vous pouvez acheter, vendre et trader une multitude d’actifs financiers dont les cryptomonnaies. Le broker propose d’ailleurs plus d’une cinquantaine de monnaies digitales dont Bitcoin, DASH, IOTA ou encore le célèbre Dogecoin, fortement soutenu par Elon Musk sur les réseaux sociaux.

Le site convient à la fois aux débutants et aux plus expérimentés. Son interface est instinctive et facile à utiliser. Il propose par ailleurs des services pratiques notamment une assistance client automatisée joignable en permanence ou encore des méthodes de paiement diversifiées.

Vous pouvez également configurer une alerte pour être notifié lorsque le cours des instruments dépasse un seuil que vous avez défini. Enfin, il est possible d’envoyer des actifs gratuitement à d’autres clients Bitpanda.

Description de l’Application Bitpanda

Application BitPanda

L’application Bitpanda est compatible avec Android et iOS. Elle est surtout reconnue pour son interface ergonomique et sa facilité d’utilisation. Mais elle propose également des fonctionnalités et services intéressants :

  • Trading de cryptomonnaies et d’autres instruments financiers
  • Suivi de l’évolution des actifs en temps réel
  • Historique des transactions
  • Carte crypto Bitpanda pour payer vos achats
  • Gestion des investissements
  • Support client joignable 24/7

L’un des plus grands avantages de l’application Bitpanda, c’est qu’un wallet cryptomonnaies est inclus parmi ses services. Tous les utilisateurs y ont accès gratuitement.

Comment Trader du Bitcoin avec l’Application Bitpanda ?

L’application Bitpanda est facile à utiliser, même pour les débutants. Il suffit de télécharger la version correspondant à votre Smartphone.

Ensuite, il faut créer un compte ou vous connecter si vous en possédez déjà. Il ne reste enfin qu’à rechercher l’actif que vous souhaitez trader, donc le Bitcoin, et d’effectuer les opérations.

Avantages de l’Application Bitpanda

  • Facilité d’utilisation
  • Service clientèle réactif et joignable en permanence
  • Plus d’une cinquantaine de cryptomonnaies disponibles
  • Paiement par carte crypto Bitpanda possible
  • Service Wallet gratuit

Inconvénients

  • Peu d’actifs disponibles

Comment Télécharger une Application pour Investir en Bitcoin ?

Nous vous présentons dans cette partie les étapes à suivre pour télécharger une application Bitcoin. Pour cela, nous avons choisi eToro qui, selon nous, est la meilleure option pour les débutants.

  • 1 – Télécharger eToro sur l’AppStore ou le Google Play Store
  • 2 – Ouvrir l’application eToro
  • 3 – Remplir le formulaire d’inscription
  • 4 – Compléter son profil de trader
  • 5 – Vérifier son identité
  • 6 – Effectuer un premier dépôt sur son compte

Nous poursuivrons par ailleurs avec les étapes d’inscription.

Étape 1 : Télécharger eToro sur Google Play Store ou AppStore

Pour commencer, allez sur le Store de votre Smartphone : Google Play Store pour les appareils Android ou AppStore pour iPhone ou iPad. Nous avons choisi Google Play. Saisissez ensuite « eToro » sur la barre de recherche puis appuyez sur « Installer ».

Etape 1

Le téléchargement démarre immédiatement et l’installation est effectuée automatiquement. Normalement, l’opération ne devrait pas prendre beaucoup de temps étant donné l’appli (un peu plus de 56 Mo).

Étape 2 : Ouvrir l’Application d’eToro

Une fois le téléchargement terminé, il suffit d’ouvrir l’application Bitcoin.

Ouvrir l'application

Appuyez ensuite sur « CONTINUER », puis sur « COMMENCER » pour ouvrir un compte.

Étape 3 : Remplir le Formulaire d’Inscription

Il faut maintenant créer votre compte Bitcoin. Vous êtes directement redirigé vers la page d’inscription. Remplissez le formulaire en choisissant/indiquant :

  • Un nom d’utilisateur
  • Votre adresse email
  • Un mot de passeEtape 3

Vous devez également cocher les cases correspondantes pour confirmer que vous avez lu et accepté les Conditions générales et les Politiques de confidentialité et des Cookies. Appuyez sur « Créer un compte » lorsque vous avez terminé.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi vous connecter directement à partir de votre compte Facebook ou Google.

Étape 4 : Compléter votre Profil

Vous êtes directement redirigé vers l’accueil de votre compte après l’étape précédente. Néanmoins, eToro vous invite à compléter votre profil pour valider son ouverture définitive.

Profil eToro

Pour ce faire, allez dans le menu et appuyez sur « Compléter le profil ». Vous devrez ensuite fournir des informations personnelles puis répondre à une série de questions sur vos connaissances et vos expériences en finance.

Expérience

L’application Bitcoin peut ainsi déterminer votre profil et vous proposer des produits qui pourraient vous convenir.

Étape 5 : Vérifier votre Identité

eToro vous envoie un email de confirmation de votre identité. Ouvrez le message puis appuyez sur « Vérifier maintenant ». Il s’agit d’une étape obligatoire pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de l’application.

Vérifier le compte

Vous devez alors fournir un numéro de téléphone et saisir un code envoyé par SMS. Puis, il ne reste plus qu’à envoyer vos pièces d’identité.

Étape 6 : Effectuer votre premier dépôt

Vous pouvez alimenter votre compte une fois que votre identité a été vérifiée. Pour ce faire, revenez vers l’application puis allez dans le menu et cliquez sur « Dépôt de fonds ». Le formulaire de dépôt apparaît ensuite.

Vous devez alors indiquer :

  • La devise utilisée pour la transaction : EUR, GBP, AUD ou USD
  • La méthode de paiement : carte de débit/crédit, virement bancaire, PayPal, Skrill
  • Fournir éventuellement des informations supplémentaires

Appuyez sur « Continuer » lorsque vous avez terminé.

Comment Trader des BTC sur une App Bitcoin ?

Voici maintenant les étapes à suivre pour acheter des BTC sur l’application Bitcoin eToro.

Étape 1 : Rechercher BTC sur l’interface

Retournez maintenant à la page d’accueil de votre compte puis appuyez sur l’icône en forme de loupe qui se trouve en haut.

Acheter BTC

Saisissez ensuite « BTC » sur le champ correspondant. Sélectionnez « Bitcoin ».

Étape 2 : Trader le Bitcoin

Vous êtes redirigé vers la page d’informations. Vous accédez alors à un fil d’actualités ou encore des renseignements sur l’évolution du cours, un graphique.

Acheter BTC

Analysez bien toutes les données pour déterminer si c’est le bon moment d’acheter Bitcoin. Cliquez ensuite sur « Investir ».

Étape 3 : Ouvrir la position CFD

Le formulaire d’ouverture de position apparaît ensuite. Le cours en temps réel du Bitcoin s’affiche.

Acheter BTC

Indiquez le montant que vous souhaitez investir ou le nombre d’unités, le Stop Loss et le Take Profit pour la quantité que vous désirez trader. Enfin, appuyez sur « Ouvrir la position ».

Comment Vendre ses Bitcoins sur une Application ?

Vous souhaitez vendre des BTC ? Voici ce qu’il faut faire.

Étape 1 : Recherchez Bitcoin sur votre Application

Comme précédemment, ouvrez le champ de recherche puis saisissez « BTC ». Choisissez « Bitcoin ».

Ventre BTC

Étape 2 : Investir dans Bitcoin

Analysez toutes les informations mises à votre disposition et appuyez sur « INVESTIR » si la situation semble favorable.

Ventre BTC

Étape 3 : Passer à la Vente de Bitcoin sur votre Application

Sélectionnez d’abord l’option « VENTE » qui se trouve en haut de la page.

vente BTC etape 3

Indiquez ensuite le nombre d’unités que vous souhaitez liquider ou le montant équivalent.

Vous pouvez également définir le montant maximal des pertes autorisé. Le trade sera alors clôturé automatiquement lorsqu’elles atteignent le seuil fixé. Appuyez sur « Ouvrir la position » lorsque vous avez terminé.

Comment Convertir des Bitcoins depuis une Application ?

Nous vous présentons maintenant les étapes à suivre pour échanger ou convertir vos Bitcoins contre d’autres cryptomonnaies ou des monnaies réelles.

Étape 1 : Rechercher BTC sur votre Application

Saisissez « BTC » dans la barre de recherche. Sélectionnez ensuite la paire qui vous convient parmi celles qui sont proposées dans la liste défilante. Voici les options possibles avec eToro :

  • Bitcoin/Euro
  • Bitcoin/Livre Sterling (Pound)
  • Bitcoin/Dollar australien
  • Bitcoin/Stellar

Nous avons choisi Bitcoin/Euro.

Étape 2 : Investir en Bitcoin

Vous êtes ensuite redirigé vers la page des informations. Ici encore, nous vous conseillons de bien analyser le marché avant de prendre votre décision. Cliquez ensuite sur « Investir » si vous pensez que votre action vous sera bénéfique.

Étape 3 : Prendre Position sur votre Crypto Monnaie

Il ne vous reste plus qu’à prendre position.

  • Optez pour « Vente » si vous souhaitez échanger vos Bitcoins contre Euro ou une autre monnaie.
  • Sélectionner « Achat » si vous souhaitez convertir vos monnaies en BTC.

Une Application Bitcoin, c’est quoi ?

Nous allons maintenant définir ce que c’est qu’une application Bitcoin.

Application Bitcoin : DéfinitionCompte Bitcoin

Une app Bitcoin est une application grâce à laquelle vous pouvez trader, acheter, vendre, échanger et éventuellement stocker des Bitcoins. Elle est généralement compatible avec les systèmes mobiles Android et/ou iOS.

Vous pouvez donc la télécharger depuis Google Play Store ou AppStore. Quelles peuvent être les fonctionnalités disponibles sur un tel outil ?

Les fonctionnalités des apps BTC

Voici les fonctionnalités qui sont généralement disponibles sur une telle application.

  • Plateforme de trading: l’utilisateur peut voir l’historique des cours, les graphiques de performance et de nombreux indicateurs qui peuvent les aider dans leur prise de décision.
  • Achat/Vente : l’utilisateur peut acheter ou vendre des Bitcoins selon les prix du marché.
  • Wallet : il s’agit d’un portefeuille numérique en ligne dans lequel l’utilisateur peut stocker des Bitcoins et autres cryptomonnaies. Celui-ci peut également réaliser des transferts depuis d’autres wallets.
  • Service clientèle : il est toujours recommandé d’opter pour une application proposant un service clientèle réactif et joignable à tout moment en cas de problèmes.
  • Formation et contenus éducatifs pour certaines applications.

Application Bitcoin : les Frais à ConnaîtreTrade360 avis: Frais et commissions

Les apps Bitcoins fiables se rémunèrent généralement pour améliorer leurs services.

Les frais facturés peuvent classés en plusieurs catégories :

  • Commissions: il s’agit d’un pourcentage retenu par l’application Bitcoin pour toutes les opérations. La plupart des courtiers en ligne mobiles comme eToro proposent actuellement des services sans commissions.
  • Spreads: les spreads sont définis par la différence entre le prix de vente et le prix d’achat de l’actif. Ils peuvent varier au fil du temps. Sur eToro, le spread est de 0,75 % pour le Bitcoin.
  • Frais de transactions : certaines plateformes retiennent des frais sur les transactions. Leur montant varie selon l’application. Nous notons également que les banques ou institutions financières peuvent parfois facturer les mouvements sur le compte.

Trader le Bitcoin via une Application, Quels Avantages ?

Trader le Bitcoin via une application présente de nombreux avantages.

Suivi plus Facile des Actifs

Appli Bitcoin

Il est essentiel de garder un œil sur vos actifs pour éviter les grosses pertes. Le plus grand avantage d’une application Bitcoin, c’est qu’elle est un installé sur votre Smartphone.

Vous pouvez donc accéder à la plateforme à tout moment pour surveiller l’évolution des performances en temps réel. Vous pouvez également acheter crypto-monnaie Bitcoin ou autres où que vous soyez.

Facilité d’Utilisation

Il est généralement plus aisé d’utiliser un Smartphone ou une tablette qu’un ordinateur. En plus, l’interface des applications sont souvent plus ergonomiques et intuitives. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons ainsi de vous orienter vers les applications.

Assurez-vous cependant que les services et fonctionnalités du courtier en ligne ou du wallet conviennent à votre niveau

Trader le Bitcoin via une Application, Quels Inconvénients ?

Le plus grand inconvénient du trading de Bitcoins via une application se trouve au niveau graphique. En effet, il est parfois difficile de lire les graphiques à cause de la taille réduite des écrans de Smartphone.

Par ailleurs, des personnes malveillantes peuvent avoir accès à votre compte et donc vos acquisitions et vos détails personnels en cas de perte ou de vol de votre appareil mobile. Nous notons néanmoins que ce risque est présent même pour les brokers en version Web.

Comment Choisir son Application Bitcoin ? Nos 5 Conseils

Choisir une application Bitcoin n’est pas une mission à prendre à la légère. Il faut trouver une plateforme qui propose des services sécurisés, adaptés à vos besoins et votre budget. Voici donc nos conseils pour trouver celle qui vous convient le mieux.

1 – Regardez la régulation de l’application

Les arnaqueurs se font de plus en plus nombreux sur le Web. Nous vous recommandons ainsi de toujours opter pour des applications régulées (ou liées à des plateformes régulées).

Cela garantit la fiabilité des opérations et la sécurité de vos acquisitions ainsi que de vos coordonnées bancaires et personnelles.

2 – Examinez les actifs disponibles

Nous vous recommandons toujours de diversifier votre portefeuille d’actifs pour éviter de tout perdre si les Bitcoins rencontrent des problèmes. Si vous vous intéressez uniquement aux cryptomonnaies, optez pour une application qui propose des offres variées de monnaies digitales.

Néanmoins, nous vous conseillons de vous tourner vers les plateformes qui offrent des instruments variés comme les actions, les matières premières ou encore les indices boursiers.

3 – Les Fonctionnalités et les Services Offerts

D’abord, assurez-vous que les services de l’application soient accessibles dans votre pays. Ensuite, faites un petit tour des fonctionnalités pour déterminer si elles sont adaptées à vos besoins. Le service clientèle doit être réactif, surtout si vous êtes novices.

Il serait aussi intéressant de se tourner vers une application qui propose des formations ou des contenus éducatifs dans ce cas. Informez-vous également sur les devises et les modes de paiement disponibles. Enfin, vérifiez si l’application est compatible avec votre système.

4 – Comparez les Frais des Brokers

Nous avons vu précédemment que les frais varient selon les applications. Nous vous conseillons donc de faire le tour du marché pour trouver des offres adaptées à votre budget. Le rapport qualité/prix de l’app eToro figure actuellement parmi les meilleurs du marché.

5 – Qu’en disent les Avis des Clients ?

Enfin, nous vous conseillons de lire les avis des clients avant de choisir l’application Bitcoin à télécharger. En effet, il n’y a rien de mieux que les retours d’expérience des utilisateurs pour évaluer la fiabilité et l’efficacité d’un produit.

Il faut néanmoins avoir une vision objective et éviter de tomber dans le piège des publicités (négatives ou positives).

Conclusion : Quelle Application Bitcoin pour 2021 ?

Une application Bitcoin vous permet donc de trader du Bitcoin depuis votre appareil mobile. Elle propose généralement d’autres cryptomonnaies et même d’autres actifs financiers. Vous avez sûrement remarqué que ces plateformes se font de plus en plus nombreuses actuellement, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas fiables. Nous avons donc défini les critères à considérer de près avant de faire votre choix : la régulation, les actifs disponibles, les fonctionnalités et les services, les frais et les avis des clients.

Les apps Bitcoin que nous avons présentées dans la première partie de ce guide figurent parmi les plus fiables du moment. Néanmoins, nous avons une préférence particulière pour eToro. Cette plateforme réunit en effet la quasi-totalité des qualités que nous recherchons chez une application BTC.

Questions Fréquentes

Est-ce que les cryptomonnaies sont légales ?

Oui, les cryptomonnaies sont légales même si elles ne sont pas régulées par les autorités financières. Néanmoins, leur utilisation à des fins malveillantes est sévèrement punie par la loi.

Est-il possible d’échanger les Bitcoins contre des devises réelles ?

Oui, il est possible de convertir vos Bitcoins en devises réelles. La disponibilité de cette offre et les devises autorisées varient cependant selon les applications Bitcoin.

Qu’est-ce qu’un altcoin ?

Un altcoin est une monnaie cryptographique alternative au Bitcoin. Il en existe des centaines sur le marché : Ethereum, Dogecoin, EOS, TRON, Stellar et bien d’autres encore.

Combien coûte un Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin varie considérablement dans le temps. Cette crypto monnaie coûte 46 128,92 € le 17 mars 2021.

Quelle est la meilleure application Bitcoin ?

L’application eToro est selon la meilleure application Bitcoin du moment. Elle convient à tous les profils d’investisseurs.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *