On ne cessera jamais de le dire, l’utilisation des cryptomonnaies est une façon de s’affranchir d’un intermédiaire bancaire. Du coup, le crédit bitcoin ne cesse de se populariser, permettant de contrecarrer les frais bancaires. Comment emprunter en BTC ? Dans ce guide, vous trouverez la réponse à cette question.

Comment Fonctionne un Crédit en Bitcoin ? Avis

  • Avoir un wallet bitcoin : nous recommandons eToro
  • Choisir une plateforme de prêt en bitcoin
  • Faire la demande de prêt
  • Déposer le montant de la garantie
  • Recevoir les jetons BTC

Maintenant, voyons en détail la démarché à suivre pour faire un crédit en bitcoin.

 

1. Ouvrez un Wallet Bitcoin

1. Ouvrez un Wallet Bitcoin

Avant de commencer une aventure dans la cryptomonnaie, il est impératif d’avoir un portefeuille crypto. Et pour ce qui est du prêt en BTC, nous vous recommandons un eToro X, un wallet sécurisé qui permet de stocker les fonds crypto.

2. Choisissez une Plateforme de Trading

C’est une étape clé, car vous devez choisir une plateforme qui accepte les prêts en BTC. Ensuite, inscrivez-vous sur cette plateforme. Tel n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’un prêt entre particuliers.

3. Effectuez la Demande de Prêt

Après l’enregistrement sur la plateforme, il est temps de faire votre demande de prêt crypto. Cela étant, il va falloir remplir le formulaire libre-service dédié à cet effet.

4. Déposez le Montant de la Garantie

A titre de rappel, la plateforme choisie se charge de calculer le montant de votre garantie en fiat ou en BTC coin. Puis, il faudra y déposer cette somme estimée. Vous pourrez utiliser votre carte bancaire pour le paiement.

5. Recevez le Prêt

5. Recevez le Prêt

Après approbation de votre de mande de prêt, les jetons BTC seront versés sur votre compte. Enfin, il ne vous restera qu’à rembourser les fonds empruntés selon les conditions de votre prêt.

 

Noter que si la transactions en crypto monnaie vers votre portefeuille sera enregistrée sur la blockchain, votre prêt ne l’est pas. Votre dette ne sera pas transmise à votre banque, mais uniquement à la plateforme de crédits avec qui vous avez signé.
=
BitcoinBitcoin
Trier par

3 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Fonctionnalités

Ergonomie

Support

Frais

1 Ou mieux

Sécurité

1 Ou mieux

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

Note

1 Ou mieux
Broker recommandé
Crédit Bitcoin : Comment Faire un Prêt en BTC [Guide Complet]

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0193BTC
Ce qu'on aime
  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsService de portefeuilleApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditGiropayNetellerPayPalTransfert SepaSkrillSofort
Pour €1000 Vous obtenez
0.0193 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Crédit Bitcoin vs Crédit en Banque

Bitcoin Crédit

Crédit Banque

Bénéficiaires
  • Interdits bancaires
  • Étudiants
  • Investisseurs
  • Commerçants
  • Étudiants
  • Investisseurs
  • Commerçants
Taux d’intérêt 0.1-10% 0,1-1,20%
Délai de remboursement 12 mois 1 à 12 mois, voire plus
Accès Facile Restreint
Procédure d’emprunt Rapide et moins protocolaire Longue et protocolaire
Type de garantie Garantie virtuelle Garantie matérielle
Politique de prêt Prêts multiples Prêt unique
Contrairement aux prêts des banques françaises qui se font en euros, les crédits en crypto peuvent être adossés à d’autres crypto monnaies: les bitcoins mais aussi l’ethereum.

Avantages et Inconvénients du Crédit en Bitcoin

S’il est vrai que le crédit en BTC est très avantageux, il n’en demeure pas moins qu’il présente quelques inconvénients qu’il convient de relever.

Les Points Forts

  • Accès facile: le compte bancaire n’est pas toujours exigé et l’emprunt en BTC se fait sans vérification de crédit au préalable.
  • Rapidité et souplesse : les emprunteurs accèdent rapidement aux liquidités après un minimum de contrôle. Aussi, les investisseurs peuvent facilement passer d’un autre token au bitcoin.
  • Emprunt moins cher : avec le crédit en bitcoin, les taux d’intérêt sont relativement bas. Certains services n’exigent pas de garantie.
  • Décentralisation : le Bitcoin est indépendant. C’est dire qu’il ne fait ps l’objet d’un contrôle par les autorités gouvernementales ou encore les institutions financières.
  • Transactions sans frontières : vous pouvez envoyer le bitcoin à l‘international. Cela ne fait que confirmer la tendance vers une économie mondialisée.
  • Popularité: en tant que leader mondial des cryptomonnaies, le bitcoin reste le choix idéal pour les crypto traders qui envisagent se lancer sur ce marché.
  • Disponibilité par carte bancaire : une fois les fonds débloqués vous pouvez recevoir vos crypto actifs sur une ou plusieurs cartes de débit/crédit, peut importe le pays où vous êtes dans le monde.

Les Points Faibles

  • Volatilité: le bitcoin est un actif crypto très volatil. L’on observe des fluctuations des prix du bitcoin imprévisibles à longueur de journée. Fort heureusement, cette volatilité s’amoindrit au fil du temps que le marché s’agrandit.
  • Risque de perte : le prêt en BTC est risqué lors qu’on fait face à des crypto emprunteurs qui ne peuvent pas rembourser.
  • Restrictions : parfois, des emprunteurs sont obligés de mettre en gage leurs fonds cryptos pendant une période donnée ( 30 jours par exemple).
  • Concurrence : la technologie Bitcoin est en train d’être améliorée par d’autres crypto concurrentes.

 

Emprunt en Bitcoin, Pour Qui ? Avis

  • Interdits bancaires
  • Étudiants
  • Particuliers

Dans cette section, nous verrons les différents types de profils qui peuvent avoir des intérêts à emprunter de l’argent via le crédit bitcoin.

Les Interdits Bancaires

Les interdits bancaires sont des personnes ayant rencontré des difficultés financières et qui se retrouvent privé du droit d’emprunter ou d’utilisés d’autres services financiers comme les chéquiers.

Les crédit bitcoin leur permettent de pouvoir emprunter à nouveau, en plus de ne pas avoir de taux pénalisant comme ceux que leur imposerait une banque à cause de leur historique.

Les Étudiants

De plus, le prêt en bitcoin s’adresse aux étudiants. Clairement, cela se justifie par le fait que les taux d’intérêt sont très bas. Dans le même temps, le statut d’étudiant n’a pas besoin d’être prouvé.

Encore mieux, il n’est pas question de justifier les dépenses. Par ailleurs, le crédit bitcoin étudiant est destiné aux dépenses personnelles et aux études.

Les Particuliers

En réalité, le crédit en bitcoin s’apparente à un crédit entre particuliers. Ici, des particuliers peuvent décider réaliser une opération de prêt de BTC sans l’intermédiaire d’une plateforme ou d’un organisme.

A ce niveau, vous n’avez nullement besoin de constituer un dossier de crédit, où il faudra encore attendre une réponse dans un délai précis.

 

Combien Coûte un Crédit Bitcoin

Généralement, les frais de crédit bitcoin oscillent entre 0,1 et 1%. Tout dépend fortement du montant exigé et du nombre des BTC tokens. En revanche, le taux d’intérêt est déterminé en fonction du volume de la transaction.

Tableau des Frais moyens

Plateformes Taux d’intérêt
Nexo 6%-10%
BlockFi 0.5%-9%
Youholder 3%-12%
Crypto.com 1.5%-13%
Constant 4%-8%
Bon à savoir : pour avoir un crédit bitoins peu cher, il faut d’abord avoir un wallet bitcoin gratuit comme eToro.

 

 

Les Plateformes de Bitcoin Crédit

  • BlockFi.com: Excellente plateforme pour intégrer l’univers cryptographique avec de nombreux services en bitcoins. Carte Visa disponible.
  • SpectroCoin : Plateforme d’échange avec une interface ergonomique et de faibles intérêts.
  • Nexo : Plateforme pour prêts bancaires en crypto et staking.
  • Youholder : Application de prêt Bitcoin avec faible taux d’intérêt et assurance intégrée.

Durée de Remboursement Crédit Bitcoin

Très souvent, le délai de remboursement des prêts en BTC est de 12 mois. Toutefois, il existe également des crédits à court terme qui font l’affaire des petits crypto commerçants, comme les micro crédits des banques ou les avances de trésorerie.

Voici un tableau explicatif des délais de remboursement sur des plateformes de prêt bitcoin :

Plateformes Délai de remboursement Emprunt minimum Emprunt maximum
Coinbase 12 mois 2 000 $ 2 000 $
Nexo 12 mois 50 $ 2 000 000 $
SpectroCoin 12 mois 25 $ 1 000 000 $
Crypto.com 12 mois 10 000 $ 100 000 $

Conclusion : le Crédit Bitcoin est Fiable

Emprunter des bitcoin est bel et bien faisable. Et cela semble avantageux pour les crypto investisseurs. En fait, le crédit bitcoin permet alors de ne pas faire face aux frais bancaires quelque peu élevés. Toutefois, nous avons constaté que les fluctuations de prix peuvent parfois susciter un climat de méfiance concernant les prêts de très longue durée. Donc, ne pensez pas que tout est permis.

Toutefois, vous devez avoir un wallet bitcoin pour pouvoir emprunter en BTC. Dès lors, nous vous recommandons eToro pour la simple et unique raison qu’il allie sécurité et frais bas.

 

Quel est le fonctionnement du crédit bitcoin ?

Il suffit d’ouvrir un wallet bitcoin sur une plateforme comme eToro, déposer la garantie, approuvez la demande de prêt et recevoir finalement vos BTC jetons.

L’emprunt en BTC fonctionne-t-il en France ?

Nous répondons par l’affirmative. Il est possible de faire un crédit bitcoin en France.

Le prêt bitcoin est-il légal ?

L’emprunt en bitcoin est bel et bien légal.

Un interdit bancaire peut-il faire un prêt bitcoin ?

Bien sûr ! Il s’agit d’un excellent moyen pour l’interdit bancaire d’emprunter des fonds crypto et le bitcoin.

Où emprunter les BTC tokens ?

Vous pouvez faire le crédit bitcoin partout où vous vous trouvez. Il suffit simplemnt de s’inscrire sur une plateforme et d’avoir la connexion internet.

Joseph Serges
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.