Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Cours Arbitrum : prix et évolution en temps réel du ARB

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.


Arbitrum (ARB) est à l’origine un projet qui était censé représenter une révolution pour la blockchain Ethereum. L’idée visait à augmenter la vitesse de transaction et l’évolutivité de la blockchain tout en renforçant la confidentialité du réseau. Depuis le lancement de son token natif en avril 2023, le cours Arbitrum a connu une performance remarquable. Cela a propulsé le token sur de nombreux échanges de crypto-monnaies de premier plan.

Qu’est-ce que Arbitrum ?

cours arbitrum-arb-logo

Arbitrum est une solution de mise à l’échelle de deuxième couche d’Ethereum, conçue par Offchain Labs. Arbitrum a pour but principal l’optimisation de la vitesse, de l’évolutivité et de la rentabilité du réseau Ethereum.

L’ambition des développeurs consiste à résoudre certains des défis persistants d’Ethereum, notamment en matière de vitesse, d’évolutivité et de coûts. Pour y parvenir, Arbitrum s’appuie sur une technologie appelée “rollups optimistes”. Ces rollups permettent d’augmenter la capacité de traitement des transactions d’Ethereum en réalisant la majeure partie des calculs et du stockage hors de la chaîne principale. Les résultats sont ensuite agrégés et soumis à la blockchain Ethereum.

Un des atouts majeurs d’Arbitrum est sa capacité à s’intégrer sans heurts avec l’écosystème Ethereum existant. Il supporte nativement les smart contracts et les transactions effectuées sur la Machine Virtuelle Ethereum (EVM). Cela signifie que les applications décentralisées (DApps) actuellement déployées sur Ethereum peuvent être transférées sur Arbitrum sans modifications majeures de leur code.

En délocalisant la plupart des calculs et stockages, Arbitrum parvient à traiter des milliers de transactions par seconde avec des frais réduits, tout en préservant la sécurité inhérente à Ethereum.

Arbitrum n’est pas le seul à faire des vagues actuellement dans le monde des crypto-monnaies. Il existe également un tout nouveau projet du nom de Bitcoin Minetrix dont le potentiel en fait une excellente alternative à Arbitrum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cours et données en temps réel d’Arbitrum



Prévisions du cours Arbitrum

Les crypto-monnaies sont des actifs dont l’extrême volatilité rend pratiquement impossible une prédiction exacte de leur courbe d’évolution. Cependant, en se basant sur un certain nombre de facteurs, il est possible de déterminer les grandes tendances de l’évolution d’une crypto-monnaie. Le tableau ci-dessous vous propose les résultats effectués par des analystes populaires dans le secteur.

Site 2023

Min / Max

2025

Min / Max

2027

Min / Max

PricePrediction 1,31 $ / 1,46 $ 2,77 $ / 3,29 $ 5,87 $ / 7,06 $
CryptoPredictions 1,03 $ / 1,05 $ 0,9 $ / 1,4 $ 1,14 $ / 1,67 $
TechNewsLeader 1,27 $ / 1,45 $ 2,65 $ / 3,12 $ 5,61 $ / 6,48 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix du Arbitrum

S’il est vrai que le token natif d’Arbitrum a été lancé récemment, il a su rapidement se démarquer et captiver la communauté crypto. Seulement quelques mois après son entrée sur le marché, le marché token a connu plusieurs mouvements qui ont renforcé l’intérêt des investisseurs pour sa valeur. Voici un aperçu de la courbe d’évolution du prix de l’ARB :

  • 23 mars 2023 (date de lancement) : Lors de son introduction, le prix d’ARB a été fixé à 1,1822 $ selon Coinmarketcap.
  • 14 avril : Moins d’un mois après son lancement sur diverses plateformes d’échange de premier plan, l’ARB a enregistré un pic historique, atteignant 1,77 $.
  • 2 juin : Circle, avec son stablecoin USDC, désire utiliser le réseau Arbitrum.
  • 11 août : PancakeSwap débarque sur Arbitrum avec un désir d’expansion.
  • 11 septembre : Cette date marque le point le plus bas de l’histoire du token ARB, où il s’échangeait à 0,7453 $.


Arbitrum est-elle la crypto la plus intéressante ?

Arbitrum, à travers ses efforts de mise à l’échelle et sa compatibilité avec Ethereum, continue encore de marquer positivement l’écosystème des crypto-monnaies. Sa capacité à améliorer la vitesse, la rentabilité et l’évolutivité du réseau Ethereum le place comme un acteur majeur dans le domaine.

Cependant, lorsqu’il s’agit de potentiel d’investissement, un nouveau venu encore plus ambitieux, Bitcoin Minetrix, attire l’attention.

Bitcoin Minetrix, un token pour faire du staking à ne pas rater

Bitcoin Minetrix logo

Se différenciant du monde du minage conventionnel, Bitcoin Minetrix s’efforce de briser le monopole des grandes compagnies minières.

Ses créateurs se sont donnés pour mission de rendre les récompenses du minage accessibles aux investisseurs particuliers. Ils visent donc à révolutionner l’approche traditionnelle du domaine du minage de Bitcoin. La devise du projet, “Bitcoin Minetrix extrait des Bitcoins pour que vous n’ayez pas à le faire”, résume cette ambition.

Bitcoin Minetrix splash

Plus important encore, étant donné que Bitcoin Minetrix est actuellement en phase de prévente, il offre un potentiel de rendement significativement plus élevé pour les investisseurs précoces. Vous avez encore la possibilité d’acheter des tokens BTCMTX au prix de 0,011 $. 

Le stade de développement actuel de BTCMTX, combiné à son objectif disruptif, en fait un projet à surveiller de près pour ceux qui cherchent des opportunités d’investissement avec un haut potentiel de croissance.

Investissement mini 10 $
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 26 septembre 2023
Prix initial de 1 BTCMTX 0,011 $
Site officiel de la prévente Découvrir Bitcoin Minetrix

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Dès son lancement, le projet Arbitrum (ARB) s’est rapidement imposé comme un acteur majeur dans l’écosystème des crypto-monnaies d’Ethereum. Il propose à ses utilisateurs des innovations en matière de vitesse, d’évolutivité et de confidentialité. La performance impressionnante de son token natif, l’ARB, depuis avril 2023 témoigne de sa pertinence sur le marché des crypto-monnaies. 

Néanmoins, de nouveaux projets émergent constamment, chacun avec des offres uniques. À cet égard, bien qu’Arbitrum ait ses mérites, le projet Bitcoin Minetrix se présente comme une alternative encore plus captivante, offrant des perspectives potentiellement plus lucratives pour les investisseurs avertis.


FAQ sur le cours Arbitrum

Quelles sont les prévisions de Arbitrum pour 2025 ?

Comment évolue Arbitrum ?

Quelle alternative à Arbitrum ?

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Cryptonaute, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram