Internet offre aujourd’hui l’opportunité de gagner de l’argent en ligne, mais trouver la bonne source de revenus peut être difficile. Après les jetons, les systèmes de points, le minage de crypto-monnaies rencontre un succès fulgurant, poussant de nombreux sites à se lancer sur ce nouvel eldorado, dont Cryptotab.

Cryptotab Browser permet de miner des crypto-monnaies sans passer par Chrome, Firefox ou Edge. Avec son propre navigateur, Cryptotab va donc permettre d’extraire des bitcoins sans faire exploser le CPU de votre ordinateur. Vous avez probablement des doutes sur l’efficacité réelle d’une telle application comme Cryptotab. En fait, comment le processeur d’un ordinateur peut-il miner des Bitcoins ? Voici notre avis Cryptotab complet.

Notre avis sur Cryptotab

Premier constat, Cryptotab est accessible à tous. En effet, il ne facture aucun frais lors de votre inscription. Le navigateur, comme l’extension pour Chrome, est totalement gratuit et aucun abonnement n’est obligatoire. Tant que votre ordinateur et votre navigateur fonctionnent, Cryptotab peut générer des revenus pour vous, des revenus certes minimes mais tout de même.

Bref, le navigateur de minage Cryptotab pourrait en théorie s’avérer une bonne source de revenus pour les amateurs de crypto monnaie. Ceci dit, une grande différence s’observe entre la théorie et la pratique.

Tout d’abord, il est clair qu’au jour le jour ce browser ne va pas vous faire gagner des Bitcoins par milliers. De façon plus réaliste, seul vous pourrez au mieux vous voir gagner quelques centimes par jours, voire pas d’argent du tout. Remporter gros nécessite en fait un grand réseau de parrainage. Il faut ainsi être prêt à diffuser son lien autour de soi, sur ses réseaux sociaux, etc. Cela demande d’être proactif et très motivé.

À notre avis, Cryptotab n’est pas une solution adaptée si vous souhaitez mettre toutes vos chances de votre côté en termes de gains Bitcoins. Vous n’êtes en effet pas en contrôle de vos gains et le système de parrainage est une entrave à votre réussite tout seul.

C’est pour ces raisons qu’un courtier en ligne est une solution plus adaptée pour ceux qui veulent acquérir des Bitcoins. eToro en est un exemple optimal, qui vous permet d’acheter et vendre du BTC et bien d’autres cryptos (Ethereum, Litecoin, XRP…) via une plateforme très intuitive.

Cryptotab : qu’est-ce que c’est ?

Il y a quelques années, de nombreuses personnes se sont donc lancées dans le minage de cryptomonnaies, principalement du bitcoin, en exploitant la puissance du processeur de leur ordinateur.

En quelque sorte, elles utilisent une application qui s’exécute sur leur système informatique afin d’extraire des bitcoins de façon régulière et automatique. Certes, le minage de bitcoins via des navigateurs Internet est considéré comme une pratique controversée, certaines entreprises tentent d’en faire une activité légitime, et Cryptotab en est une.

cryptotab avis

Cryptotab est un navigateur basé sur Google Chrome, qui permet de naviguer sur Internet, d’installer des extensions, de synchroniser des comptes et de gérer l’historique de navigation. Mais au-delà de ces fonctionnalités de base, ce qui nous intéresse principalement ici, c’est que Cryptotab permet de miner des bitcoins pendant que vous surfez sur Internet, vous permettant de gagner de l’argent pendant vos heures de travail ou vos temps libres.

Pas besoin d’investir quoi que ce soit, Cryptotab est comme nous l’avons déjà dit gratuit. Vous gagnez des petites fractions de Bitcoins juste en navigant sur votre ordinateur.

Les caractéristiques de Cryptotab

Le navigateur Cryptotab possède des fonctions assez uniques et il vaut mieux les comprendre avant de se lancer. Ainsi, parmi les caractéristiques principales du browser Cryptotab, on trouve les suivantes.

Le système de parrainage de Cryptotab

C’est l’une des caractéristiques clé de ce navigateur : il faut inviter des amis pour remporter des gains. Cryptotab dispose d’un réseau de référence de 10 niveaux comme on le voit ci-dessous.

cryptotab parrainage

Cryptotab fonctionne ainsi sur la base du parrainage. Vous pouvez gagner plus d’argent en parrainant des amis. Plus vous avez de filleuls, plus vos chances augmentent de voir vos gains monter.  Voici les gains selon le niveau que vous atteignez.

Niveau de parrainage Gains
1er Niveau 15%
2e Niveau 10%
3e Niveau 5%
4e Niveau 3%
5e Niveau 2%
6e Niveau 1%
7e Niveau 0.5%
8e Niveau 0.25%
9e Niveau 0.125%
10e Niveau 0.0625%

Comme nous l’avons dit plus haut, vous êtes ainsi dépendant de votre réseau pour faires des profits. Si vous n’êtes pas actif sur les réseaux sociaux, si vous n’avez pas une base d’amis susceptibles de vouloir s’inscrire eux aussi, à notre avis Cryptotab ne vous sera d’aucune utilité.

Cryptotab et le CPU de votre ordinateur

En fait, même si le logiciel Cryptotab est gratuit, il y a une contrepartie quoi qu’invisible que vous rendez au navigateur.

En effet, Cryptotab s’appuie sur le processeur (CPU) de votre ordinateur portable ou de bureau pour fonctionner. Votre CPU ou Central Processing Unit et un indicateur d’unités de traitements d’un ordinateur. Et bien logiquement, plus votre CPU a de la puissance, plus Cryptotab va pouvoir miner des crypto-monnaies et ce plus rapidement. À notre avis, il faut donc que votre CPU soit puissant pour tirer meilleur profit du navigateur Cryptotab.

Attention : Lorsque Cryptotab puise de l’énergie depuis votre CPU, cela a des conséquences à connaître. D’une part, cela peut ralentir votre ordinateur. D’autre part, cela peut augmenter votre consommation d’électricité et donc vos factures.

Extensions et navigateurs pris en charge

Le navigateur prend en charge les extensions Chrome, ce qui permet d’ajouter toutes les extensions  comme AdBlock (bloqueur de publicité), les outils de sécurité, les outils d’amélioration des performances, les thèmes…

D’autre part, Cryptotab est disponible en téléchargement gratuit, et il permet également l’importation de données depuis Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera et Safari. Enfin, vous pouvez aussi le télécharger sur l’App Store et Google Play.

Des paiements à retirer

Autre chose, vous pouvez à tout moment retirer vos gains directement sur un portefeuille BTC, même si le navigateur impose un montant de retrait minimum de 0,00001 BTC (0,13 €).

On se rend compte ainsi voir que Cryptotab possède des caractéristiques certes uniques, mais quelque peu contraignantes. Pour investir dans les crypto-monnaies sans compromettre votre CPU et sans avoir à vous créer un réseau, optez pour une plateforme de trading fiable telle qu’eToro.

Cryptotab : comment ça marche ?

Pour commencer à miner des Bitcoins, vous devez d’abord configurer votre compte. Pour cela, procédez comme ceci :

  1. Cliquez sur l’icône de Cryptotab sur la barre d’outils.
  2. Trouvez les paramètres dans le menu déroulant de droite.
  3. Liez votre compte Cryptotab à l’un de vos comptes de réseaux sociaux.

cryptotab bitcoin

Une fois la configuration achevée, pour miner des bitcoins, rien de plus simple : Cryptotab démarrera automatiquement le minage lorsque le navigateur est en exécution, aucune commande ou authentification n’étant requise.

Depuis votre tableau de bord, à tout moment vous pourrez voir votre solde Bitcoin. Plus vous utilisez votre ordinateur, plus vous verrez votre compte augmenter.

Vous pouvez paramétrer la vitesse de minage, que l’on voit en bas à gauche de l’image ci-dessus. Faites l’arbitrage entre le minimum ou au maximum. En fait, si la vitesse est maximale, vous augmentez vos gains mais vous compromettez la vitesse de votre appareil et consommez plus d’énergie. Avec le minage au minimum, c’est donc l’inverse.

Remarque : liez au moins un compte de réseau social pour sauvegarder le contenu de votre compte Cryptotab, afin d’éviter toute perte donnée en cas de panne du navigateur ou si une réinstallation est nécessaire.

Toutefois, prenez le temps de consulter les conditions de minage simples pour éviter toute dérive, car en cas de résiliation, votre compte ne pourra jamais être récupéré.

Quelles crypto-monnaies peut-on miner sur Cryptotab ?monero sur cryptotab

Il faut savoir que Cryptotab (le navigateur ou l’extension) ne mine pas directement du bitcoin mais du Monero. Ce dernier est plus adapté que le bitcoin pour le minage via le processeur d’un ordinateur.

Une fois extrait par le CPU, le Monero va ensuite être converti en bitcoin.

Tutoriel : comment s’inscrire sur Cryptotab ?

Avant toute chose, rendez-vous sur le site officiel de Cryptotab.

Ensuite, procédez aux simples étapes suivantes :

  • Téléchargez le fichier d’installation et acceptez les conditions.
  • Si vous y êtes invité, cliquez sur Exécuter ou Enregistrer.
  • Si vous avez choisi Enregistrer, double-cliquez sur le téléchargement pour lancer l’installation.
  • Démarrez le navigateur Cryptotab.

Pour télécharger Cryptotab, cliquer sur l’option correspondante en haut à droite. Puis, vous serez invités à accepter les conditions du navigateur, ce après quoi vous installez le logiciel.

Au premier démarrage de Cryptotab, il vous sera proposé de vous connecter avec votre compte Google pour importer vos paramètres, y compris les signets, les favoris, l’historique et les mots de passe enregistrés, à partir de votre navigateur actuel, ainsi que faire du navigateur Cryptotab votre navigateur par défaut.

Bon à savoir : Vous pouvez vous connecter au navigateur Cryptotab via votre compte Google, Facebook, Twitter ou VK.

Veuillez vous assurer de vous connecter juste après l’installation, afin qu’aucune de vos données ne soit perdue si vous réinstallez le navigateur. De plus, cette opération est indispensable pour vous connecter à partir d’un autre appareil.

Frais et commissions sur CryptotabTrade360 avis: Frais et commissions

Il n’y a pas de commission pour télécharger ou utiliser Cryptotab. En effet, contrairement à une plateforme d’échange, la cryptomonnaie minée dans Cryptotab peut être retirée à tout moment et sans aucun frais.

Toutefois, le navigateur impose un minimum absolu pour le retrait : 0,00001 BTC. Vous disposez d’un historique de paiement dans votre espace personnel pour pouvoir suivre facilement les transactions.

Combien peut-on gagner avec Cryptotab ?

Impossible de donner un chiffe précis ou même général, tant cela dépend des facteurs suivants :

  • Votre appareil
  • La puissance de votre CPU
  • Les réglages que vous appliquez au logiciel
  • L’usage que vous faite d’internet

Cryptotab prétend que, dès un jour d’utilisation, vous pourriez peut être gagner 0,00001 BTC (0,13 €). Cela correspond en fait au montant exact que vous devez atteindre pour faire un retrait. Si l’on admet ce gain, cela revient à 48 € par an. Mais pas de garantie par contre, ne prenez donc pas cette affirmation comme une promesse. 

En ligne, les avis sont contrastés quant aux gains Cryptotab que font les affiliés. Par exemple, certains qui ont un réseau large affirment se faire environ 12 dollars par mois, soit 144 dollars (122 €) par an. D’autres, qui n’ont qu’un petit réseau, disent ne gagner que quelques centimes par mois voire rien.

Attention : Ces gains ne prennent pas en compte le coût de l’alimentation en électricité de l’appareil que vous utilisez. Dans certains cas, ils sont si importants qu’ils peuvent quasi égaler et donc annuler vos gains.

En fin de compte, sans réseau et sans appareil ultra puissant, il sera très improbable que vous gagnerez des sommes intéressantes avec ce browser. C’est pour ces raisons que nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers une plateforme de trading fiable, comme eToro. 

Comment retirer ses gains Cryptotab ?

Depuis votre tableau de bord, vous pourrez à tout moment consulter votre solde et le retirer, tant que vous disposez sur d’un solde de plus de 0,00001 Bitcoin (0,13 €)

Ensuite, il vous faudra transférer vos fonds sur un wallet Bitcoin. Pour ce faire, allez dans le menu du browser Cryptotab – l’icône aux trois lignes horizontales. Cliquez sur “Retirer BTC”, puis renseignez votre adresse de portefeuille et le montant que vous souhaitez retirer.

Cryptotab envoie des paiements deux fois par jours, donc vous devriez toujours recevoir vos fonds sur votre wallet en l’espace de 24 heures.

Aussi, tous les transferts de BTC faits par Cryptotab sont confirmés dans la base de données de la blockchain Bitcoin, que vous pourrez vérifier à tout moment. Ainsi, à notre avis Cryptotab est fiable en ce qui concerne le versement de vos fonds.

Bien sûr, chaque fois que vous retirez vos fonds, Cryptotab remet votre solde à zéro. 

Cryptotab a-t-il une application ?

Autrefois, les utilisateurs devaient télécharger une extension Chrome pour pouvoir miner des bitcoins. Désormais, Cryptotab possède son propre navigateur web qui intègre directement des fonctionnalités de minage sur la base de l’architecture de Google Chrome (Chromium).

app cryptotab

Ainsi, l’expérience utilisateur familière de Chrome est combinée à une vitesse de minage plus élevé.

Aujourd’hui, Cryptotab possède une application mobile qui tire parti de l’algorithme de minage permettant de gagner des bitcoins sur votre smartphone. Vous pouvez inviter des amis et de nouveaux utilisateurs à Cryptotab pour alimenter votre compte personnel de minage.

De plus, le navigateur mobile Cryptotab (pour Android et iOS) utilise plus efficacement les ressources du processeur de votre téléphone lors que la fenêtre du navigateur est active.

Pays pris en charge par Cryptotab

Selon le site officiel du browser, ce sont plus de 10 millions d’utilisateurs du monde entier qui se servent de Cryptotab en 2020.

La plupart des pays sont pris en charge par le navigateur et l’extension Cryptotab, tant que vous avez accès à Chrome. Citons en particulier les pays suivants :

  • France
  • Royaume-Uni
  • Portugal
  • Italie
  • Espagne
  • Russie
  • Canada
  • États-Unis
  • Inde

On retrouve aussi le site du navigateur en 8 langues, dont le français.

Cryptotab support client

Comme toute entreprise digne de ce nom, Cryptotab possède naturellement un service client. Ainsi, en cas de problème de paiement ou de minage, vous pouvez contacter le service client par e-mail : support@cryptotab.net

Ceci dit, c’est peu par rapport aux courtiers en ligne, qui en cas de problème avec la gestion de vos crypto-monnaies, disposent de plus de moyens d’assistance. Par exemple, eToro propose une adresse email, mais aussi un numéro de téléphone, un chat et une FAQ détaillée.

Avis Cryptotab : Avantages et inconvénients

En somme, Cryptotab est un navigateur gratuit que se base sur Google Chrome et qui permet de miner des bitcoins. Plus le processeur de votre PC ou smartphone est puissant, plus le minage est rapide.

Avantages du navigateur Cryptotab

Voici en somme les points forts du navigateur :

  • Il est gratuit et ne demande pas d’abonnement ou d’engagement
  • Il embarque des fonctionnalités de minage intégrées
  • L’interface est conviviale et personnalisable
  • Le navigateur est rapide et léger
  • Vous pouvez importer des données à partir d’un autre navigateur et ensuite les synchroniser entre plusieurs appareils
  • Le système de parrainage est plutôt attractif
  • Possible d’utiliser plusieurs ordinateurs pour multiplier vos gains

Inconvénients du navigateur Cryptotab

En revanche, tenez compte des points faibles suivants :

  • Pour gagner des fonds, il faut vraiment se construire un réseau. Il faut être prêt à diffuser assez agressivement son lien d’affiliation sur ses réseaux sociaux et autour de soi.
  • Des gains quotidiens infimes, il faut donc être patient
  • Cryptotab remplace Chrome après la synchronisation, sachant qu’il repose sur la même architecture que le navigateur de Google
  • Cryptotab devient automatiquement le navigateur par défaut sans qu’il ait demandé l’autorisation
  • Il démarre automatiquement chaque fois que vous démarrez votre système
  • Le support client n’est pas vraiment à la hauteur
  • Il ne bloque pas les publicités et les trackers sans l’ajout d’extensions Chrome
  • Il vous coûtera beaucoup en électricité
  • Si vous régler Cryptotab avec un minage maximal, vous pourrez voir votre ordinateur perdre considérablement en rapidité

Pour pallier à tous ces points faibles, un site de trading est une alternative plus sûre et sécurisée. eToro en fait partie, il est très adapté aux traders de tous niveaux souhaitant investir en Bitcoins.

eToro, une meilleure alternative?

Leader dans l’industrie du trading social, la plateforme de trading eToro est connu pour son slogan « 0% de commission ». Grâce à une notoriété internationale établie depuis plusieurs années, eToro serait aujourd’hui valorisée à près d’un milliard de dollars.

eToro est un site de trading fiable, qui reçoit la réglementation d’autorités financières de renom tel que la CySEC. Bien qu’il ne possède pas de système de minage de cryptomonnaies (il n’est d’ailleurs pas destiné à faire du minage), eToro vous permet tout de même de multiplier vos revenus dans le domaine des crypto-monnaies et bien d’autres : actions, ETF, indices boursiers, etc.

etoro avis tuto

Via le copy trading, il propose une plateforme en ligne qui permet aux membres d’interagir, de s’entraider et de suivre les meilleurs traders en ligne. Cette approche plus communautaire permet aux traders novices de réaliser les mêmes gains que les traders expérimentés.

Enfin, eToro propose aussi un wallet crypto eToro X sur lequel vous pouvez stocker vos Bitcoins et autres devises crypto en toute sécurité.

Conclusion : notre avis sur Cryptotab 

En conclusion, nous pouvons dire que le navigateur Cryptotab reçoit des avis mitigés. Il peut s’avérer une petite source de revenus pour les amateurs de crypto et les adeptes de minage de bitcoins.

Mais il faut souligner que le vrai potentiel de ce navigateur est le système de parrainage. Il s’adresse en fait aux personnes qui peuvent en recruter d’autres. Bref, plus vous avez d’amis sur les réseaux sociaux, susceptibles d’adhérer à vos liens, plus vous avez de chances de gagner de l’argent.

Cependant, comme nous l’avons montré, Cryptotab a des limites en ce qui concerne les gains en BTC. Dans ce domaines, les brokers sont plus recommandés. Sur eToro par exemple, vous avez l’occasion d’investir dans plusieurs actifs, notamment les cryptomonnaies. Parmi ses points forts, nous apprécions particulièrement chez eToro le design simple et épuré de sa plateforme ainsi que son application de trading intuitive.

Questions Fréquentes

Je n’arrive pas à miner sur Cryptotab

Vérifiez que votre antivirus autorise l’utilisation de l’extension Cryptotab.js. Pour donner l’autorisation, allez dans les paramètres de votre logiciel antivirus. Puis, ajoutez une exception ou une liste blanche pour cette extension.

Comment retirer mes bitcoins ?

Pour retirer vos fonds, vous devez utiliser votre propre wallet ou en créer un autre, comme l’adresse d’un exchange ou encore un wallet physique. Cliquez simplement sur Retirer BTC puis indiquez l’adresse du wallet.

Comment augmenter la vitesse de minage sans passer par le parrainage ?

Vous pouvez ajuster la vitesse de minage de bitcoins à partir du bouton de menu de commutation. Vous définissez le mode d'utilisation du processeur pour le minage, de Normal à Élevé. Par cela, vous pouvez définir la vitesse du processeur ainsi que la vitesse d'extraction.

Que faire si je supprime accidentellement Cryptotab ou si mon ordinateur cesse de fonctionner ?

Avant de commencer tout minage avec Cryptotab, vous devez vous connecter. Vous pouvez le faire avec votre compte Google ou votre compte de réseau social. Si vous supprimez votre navigateur Cryptotab, réinstallez-le et connectez-vous à nouveau avec votre même compte. Toutes les informations du compte seront restaurées.

Mon minage reste bloqué, alors que mon PC est allumé

Même après une connexion réussie, si votre navigateur ne démarre pas le minage ? Cela signifie en fait que votre système de sécurité bloque le script de minage money.js. Vous devez ajouter Cryptotab ou money.js à la liste blanche de votre logiciel antivirus.

Que se passe-t-il si je change d'appareil ?

Là encore, vos données restent intactes et en sécurité même si vous changez d’appareil. Cryptotab utilisera votre compte Google, Facebook ou Twitter pour se connecter à nouveau. Ainsi, vous pourrez de récupérer les informations de votre compte.

Ange Fiacre NOUGBODOHOUE
Titulaire d’une licence en gestion financière, Fiacre scrute avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années le monde des cryptomonnaies, du trading et des marchés boursiers. Il est spécialisé dans la rédaction des contenus liés à ces thématiques.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *