Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021


Dernière mise à jour:

Dans ce guide détaillé, nous vous proposerons un tuto complet sur comment investir IOTA facilement. Après cela, nous présenterons l’évolution et les prévisions du prix MIOTA. Et bien avant, vous découvrirez notre top 3 des meilleurs sites pour investir dans IOTA !

Où Investir dans IOTA ? Les 3 Meilleures Plateformes

Où Investir dans IOTA ? Les 3 Meilleures Plateformes CryptoVoulez-vous investir dans l’IOTA ? Si tel est le cas, vous devez solliciter les services d’un broker crypto fiable. Seulement, nous rencontrons des centaines de plateformes de trading et il devient très difficile de trouver un site de courtage digne de confiance.

Voilà pourquoi nous avons sélectionné 3 meilleurs courtiers en ligne pour les investisseurs débutants. Les-voici :

  1. Libertex : Meilleure plateforme pour investir dans IOTA sans spread
  2. Alvexo : Meilleure courtier avec signaux de trading IOTA
  3. eToro : Meilleur broker pour allier trading IOTA et trading social
=
BitcoinBitcoin
Trier par

4 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Fonctionnalités

Ergonomie

Support

Frais

1 Ou mieux

Sécurité

1 Ou mieux

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

Note

1 Ou mieux
Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0209BTC
Ce qu'on aime
  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditPayPalSkrill
Pour €1000 Vous obtenez
0.0209 BTC

62,7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

 

1. Libertex : Meilleure plateforme pour investir dans IOTA sans spread

1. Libertex : Meilleure Plateforme pour Investir dans IOTA sans SpreadLancé en 1997, Libertex est l’un des courtiers en ligne les plus expérimentés qui proposent les offres d’investissement IOTA. Ce broker jouit d’un fort potentiel de sécurité pour la simple raison qu’il réglementé par la CySEC (Cyprus, Securities Exchange Commission). A ce jour, il dispose près de 3 millions d’abonnés provenant dans 110 pays au monde.

Sur Quels Actifs Peut-on Investir avec Libertex

Le broker Libertex vous donne la possibilité d’investir sur 250 instruments financiers. Bien évidemment, les marchés financiers en vogue sont :

  • 50+ cryptomonnaies, y compris IOTA
  • 50+ paires de devises
  • 1000+ actions
  • 10 trackers
  • 18 indices boursiers
  • 16+ matières premières
Bon à savoir : la plateforme Libertex ne facture aucun spread sur les transactions. De plus, il ne prélève que des commissions oscillant entre 0,47% et 2,5% sur les paires de cryptomonnaies.

 

Investir dans IOTA : 5 Étapes Faciles

Si vous êtes un trader débutant, investir dans la crypto monnaie MIOTA ne doit pas être un chemin de croix pour vous. Rassurez-vous, le processus est simple et cela ne prend pas assez de temps.

Voici pas à pas la démarche simplifiée pour investir dans l’IOTA :

  • 1 – Choisir une plateforme pour investir – nous recommandons Libertex
  • 2 – Créer un compte crypto monnaie
  • 3 – Financer votre compte Libertex
  • 4 – Chercher “IOTA” dans la barre de recherche
  •  5 – Sélectionner le montant en euros que vous souhaitez investir en IOTA

1. Ouvrir un Compte Libertex

Premièrement, vous devez vous inscrire sur la plateforme Libertex pour pouvoir investir dans IOTA. Donc, veuillez cliquer ici pour créer gratuitement votre compte de trading crypto et CFD sur Libertex.

1. Ouvrir un Compte Libertex

Une fois que c’est fait, vous serez redirigé vers une page d’inscription. Par suite, il va falloir remplir le formulaire en indiquant les éléments suivants :

  • Adresse e-mail valide
  • Mot de passe sécurisé

Puis, vous devez cocher les cases d’acceptation des conditions d’utilisation et du traitement de vos informations personnelles.

1. Ouvrir un Compte Libertex

Ensuite, veuillez cliquer sur la bande « CRÉEZ UN COMPTE ». Cela vous donne automatiquement droit à un compte démo pour se familiariser avec ce site de trading.

Une fois que votre compte Libertex est ouvert, il ne vous restera qu’à vérifier votre identité. Pour cela, la plateforme vous demandera de fournir les documents suivants, à savoir :

  • Pièce d’identité: carte nationale d’identité, titre de séjour, permis de conduire, passeport
  • Justificatif de domicile: lettre d’une mairie, relevé bancaire, avis d’imposition, bulletin de paie, facture de téléphone / eau / gaz / électricité

Après cela, votre  compte sera actif et éligible pour être approvisionné afin d’investir dans l’IOTA avec Libertex.

 

2. Alimenter votre Compte de Trading sur Libertex

Deuxièmement, vous devez à tout prix recharger votre compte. Financer votre compte Libertex est la condition sine qua non pour trader avec de l’argent réel sur cette plateforme. De ce fait, il suffit de se rendre sur votre espace Libertex et cliqueter sur la bande verte « Dépôt » qui est visible en haut de la l’échange.

2. Alimenter votre Compte de Trading sur Libertex

Après cela, une page de dépôt s’affichera et vous devez la remplir. Ainsi, il vous sera demandé de mentionner les paramètres suivants :

  • Procédé de paiement
  • Somme à transférer

Ensuite, appuyez sur le bouton bleu « Dépôt » pour valider l’opération de transfert des fonds.

2. Alimenter votre Compte de Trading sur Libertex

Par ailleurs, il est important de signaler que Libertex propose trois options de paiement qui sont : virement bancaire, portefeuille électronique et carte bancaire (Mastercard, American Express ou Visa).

Bon à savoir : le dépôt  minimum est de 100 euros  par carte bancaire et 10$ par virement bancaire. Dans le même temps, le dépôt maximum est de 5 000 $ par carte bancaire et 100 millions $ par virement bancaire.

3. Sélectionner l’IOTA

Troisièmement, c’est l’étape de la recherche de l’actif à trader. Dès lors que vous avez déposé des fonds sur votre compte, vous pouvez alors entamer votre voyage d’investissement dans les cryptos. Dans le cas d’espèce, il est question de rechercher le MIOTA. Ainsi, allez sur la barre de recherche de Libertex et insérez le mot « IOTA » ou « MIOTA ».

Puis, faites un clic sur le résultat de la recherche pour sélectionner IOTA.

4. Configurer le Trade pour Investir dans l’IOTA – Avis

Enfin, nous arrivons à l’étape de l’investissement proprement dit. Dans tous les cas, vous aurez à choisir soit la tendance haussière pour « Acheter », soit la tendance baissière pour « Vendre ».

4. Configurer le Trade pour Investir dans l’IOTA

Pour terminer, vous devez configurer votre trade. Ce qui signifie que vous devez définir vos paramètres de trading.

Voici donc les éléments à déterminer :

  • Le montant dédié à l’investissement
  • L’effet de levier
  • Les seuils de Stop Loss

4. Configurer le Trade pour Investir dans l’IOTA

Au final, veuillez ouvrir votre position en appuyant sur le bouton vert « Acheter » et la transaction se fera au prix du marché. Et vous pouvez stocker vos tokens dans votre portefeuille IOTA.

 

Pourquoi Investir dans l’IOTA ? Avis

  • Un Projet Innovant et Évolutif
  • Une Sécurité Accrue
  • Un Réseau Facilement Scalable
  • Des Transactions Sans Frais et Rapides

Un Projet Innovant et Évolutif

Le projet IOTA se base sur une technologie hautement évolutive connue sous la fameuse dénomination de « Tangle ». Avec ce grand livre distribué, les transactions se réalisent de manière plus rapide et sécurisée par rapport à la chaîne des blocs.

Aussi, ce réseau se base sur l’Internet des Objets. Dès lors, les appareils connectés fonctionnent ensemble pour réaliser les transactions. Et cette interconnectivité des appareils devrait avoir un impact positif sur  le réseau IOTA.

Une Sécurité Accrue

Une Sécurité AccrueIncontestablement, le réseau IOTA garantit une sécurité avancée par rapport à la blockchain. Les raisons ne manquent pas pour justifier ce point de vue.

Premièrement, tous les utilisateurs sont impliqués dans le fonctionnement de ce dernier. De ce fait, ils effectuent une Preuve de travail avant de valider une quelconque transaction. Allant dans ce sens, le système n’est pas centralisé par les gros pôles miniers.

Deuxièmement, le registre Tangle et une arme efficace contre les attaques de toutes sortes. Honnêtement, le réseau IOTA se dit prêt à contrecarrer les spams.

Un Réseau Facilement Scalable

En fait, l’architecture Tangle est futée pour garantir une scalabilité renforcée. A titre d’illustration, un nombre élevé des transactions peut surcharger la blockchain de Bitcoin. A l’inverse, la vitesse du réseau IOTA augmente lorsque la densité des transactions devient importante.

Des Transactions Sans Frais et Rapides

En sa qualité de réseau « sans bloc », IOTA ne pratique pas le minage de ses jetons. Tous les MIOTA oins ont été minés lors du lancement de ce système. Et il n’est plus hors de question qu’un jeton soit créé.

En plus, les transactions sont gratuites et rapides sur le réseau IOTA.  L’absence des mineurs constitue un sérieux avantage, car les délais de vérification et de validation sont fixés par l’utilisateur.

Un Projet Fiable et Stable

Malgré son jeune âge, le réseau IOTA est resté égal à lui-même. Jamais, des vols et escroqueries ont été signalés sur cette échange. C’est dire que la sécurité de l’investisseur est au centre des préoccupations de ce système décentralisé.

C’est Quoi l’IOTA ?

Pour mieux comprendre cette devise numérique, nous allons d’abord évoquer son histoire, avant de s’intéresser à ses objectifs & fonctionnement et à ses principales différences avec le Bitcoin.

L’Histoire de l’IOTA

Parlant de l’histoire de cette cryptomonnaie, il sera question de revenir les dates clés qui ont marqué son évolution sur la crypto market. En effet, IOTA a vu le jour en 2015 sous l’impulsion de trois hommes, à savoir : Dr Serguei Popov, Dominik Schiener et Serge Ivancheglo. Dès le départ, leur objectif commun était de démocratiser l’« Internet of Things » (Internet des Objets).

L’Histoire de l’IOTA

Et c’est en 2016, que cette cryptomonnaie entame sa phase de bêta test auprès du grand public. 11 mois durant, ses utilisateurs vont s’essayer au commerce de l’IOTA en peer-to-peer.

En 2017, l’écosystème va investir pas moins de 10 millions $ pour embaucher les développeurs, trouver des partenaires et mettre en place des projets communautaires. Ainsi, le société Bitfinex entama un nouveau partenariat avec le réseau IOTA le 13 juin 2017. Plus encore, SatoshiPay va abandonner Bitcoin pour s’attacher à IOTA, afin de profiter de la gratuité des transactions.

En 2018, la Fondation IOTA est officiellement implantée avec pour mission principale de normaliser et de développer la technologie IOTA. D’ailleurs, elle fait partie intégrante du conseil d’administration de l’INATBA (International Association for Trusted Blockchain Applications).

En date du 19 septembre 2019, IOTA a développé Chronicle, une version de stockage rapide, scalable et sécurisé de la base des données. Dans le même temps, il développe une autre technologie open source dénommée Compass. Cette dernière est complémentaire à la technologie Tangle.

Les Objectifs et le Fonctionnement de l’IOTA

De prime abord, IOTA dispose un réseau décentralisé qui se base sur la technologie Tangle. Il a pour objectif fondamental de sécuriser les paiements et les communications. Bien plus, il vise la suppression totale des frais de transaction sur toutes les opérations.

Les Objectifs et le Fonctionnement de l’IOTA

La conception de l’IOTA permet de valider instantanément les transactions de toutes sortes. De toutes les façons, son système est capable de vérifier des milliers de transactions en une seconde.

S’agissant du fonctionnement de l’IOTA, il est tout à fait différent de celui des autres cryptomonnaies basées sur la chaîne des blocs. En fait, Tangle se charge de stocker et de gérer consubstantiellement les représentations numériques. Sans doute, cela permet au réseau IOTA d’éliminer les obstacles  topographiques et d’autres bémols relatifs à l’utilisation de la blockchain.

A l’instar du Ripple, les MIOTA tokens sont pré-minés, alors que Tangle valide les transactions de manière sécurisée et instantanée. Ce graphique acyclique décentralisé est capable de traiter simultanément les transactions du réseau IOTA. Plus les nœuds de Tangle augmentent, plus le réseau est performant.

Par ailleurs, l’utilisateur joue le rôle de « validateur » afin d’accroître la sécurité du processus. Il lui revient alors de réaliser une Proof of Work (PoW, Preuve de Travail en français).

=
BitcoinBitcoin
Trier par

1 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Fonctionnalités

Ergonomie

Support

Frais

1 Ou mieux

Sécurité

1 Ou mieux

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

Note

1 Ou mieux
Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0210BTC
Ce qu'on aime
  • Parfait pour Revenus Passifs
  • Compte Démo Gratuit
  • Service Client 24/7
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutants
Méthodes de Paiement
Carte de créditTransfert Sepa
Pour €1000 Vous obtenez
0.0210 BTC

Bitcoin vs. IOTA : 3 Différences

  • 1 – Évolutivité sur la blockchain
  • 2 – Les Frais de Micro-transactions
  • 3- Résistance à l’Informatique Quantique

1 – Évolutivité sur la blockchain

D’une part, le Bitcoin utilise la technologie blockchain pour traiter les transactions. Ce qui revient à dire qu’il fait appel aux mineurs pour faciliter toutes les opérations effectuées sur ce réseau.

D’autre part, l’IOTA a supprimé l’intervention des mineurs grâce à son architecture Tangle. De manière claire, les jetons IOTA sont pré-minés d’avance et chaque appareil est responsable de la transaction y effectuée. Cela est bénéfique pour l’utilisateur qui profite des délais de transaction brefs et de la vitesse accrue du réseau.

2 – Les Frais de Micro-transactions

S’il est vrai que le Bitcoin a une grosse valeur marchande, il n’en demeure pas moins qu’il contre-productif  lors des micro-transactions. Plus explicitement, il peut arriver que le prix des services ou biens soit inférieurs aux frais de la transaction.

Par contre, le prix d’un token IOTA est si faible qu’il est devient facile de l’utiliser pour effectuer des micro-transactions. En un mot, les frais de transactions sont insignifiants.

3- Résistance à l’Informatique Quantique

En attendant l’arrivée des ordinateurs quantiques, nous pensons que des entités malveillantes peuvent s’infiltrer dans des ordinateurs actuels. Bien que des actes de piratage n’aient pas encore été signalés sur le réseau blockchain de Bitcoin, il faudrait bien s’y attendre.

Cependant, les précurseurs de l’IOTA sont unanimes que son réseau jouit d’un fort potentiel de sécurité. Avec son DAG, il résiste férocement au spam et aux attaques Sybil.

 

Combien Investir dans l’IOTA ? Avis

Combien Investir dans l’IOTA ? Il faut prendre en considération votre budget et votre expérience dans le trading des cryptomonnaies.

Tout dépend des sommes exigées par les crypto bourses lors du financement de votre compte. Par exemple, l’ouverture du compte est gratuite chez Libertex, mais il est impératif de déposer au moins 100 $ (dollars) pour investir dans l’IOTA.

Bon à savoir : nous vous exhortons de n’investir dans MIOTA ce dont vous pouvez supporter la perte. Cette recommandation tient lieu également pour le trading du MIOTA avec les CFD.

Évolution du Cours de l’IOTA de 2017 à 2021

  • Cours du MIOTA en 2017
  • Cours du MIOTA en 2018
  • Cours du MIOTA en 2019
  • Cours du MIOTA en 2020

Cours du MIOTA en 2017

Cours du MIOTA en 2017Le mois de juin 2017 restera à jamais gravé dans les mémoires des investisseurs, car il marque les premières cotations du MIOTA. A l’époque, la valeur de ce crypto actif oscillait autour de 0,35 euro. Il va enregistrer sa toute première hausse le 17 août 2017, lorsqu’il atteint la barre de 0,93 euro.

Durant le reste de l’année, le cours IOTA continuera sa folle progression en franchissant pour la première fois le seuil d’un euro en date du 28 novembre 2017.  Puis, il va atteindre la barre de 2 euros le 4 décembre 2017. Deux jours après, il dépasse le seuil de 3 euros pour se stabiliser à 3,6 euros.

Enfin, retenez cette date : 19 décembre 2017. C’est le jour où le cours du MIOTA a atteint sont haut historique de 4,70 euros. Jusqu’à ce jour, ce record historique n’a plus été battu.

Cours du MIOTA en 2018

Après une année 2017 de folie, l’on devait s’attendre à une chute de la valeur de la crypto monnaie IOTA en 2018. Si l’année avait commencé par une valeur de 3 euros, elle a fini l’année par une dégringolade spectaculaire en plongeant à 0,31 euro. Tout avait commencé le 6 avril lorsque sa première baisse s’était signalée à 0,77 euro.

Cours du MIOTA en 2019

Au début de l’année, le cours IOTA  a continué dans son mouvement baissier, avant de se ressaisir le 29 mai 2019. A cette date, il avait enregistré sa plus grande valeur de l’année en franchissant 0,46 euro. Pour le reste de l’année, ça sera une chute libre du cours IOTA qui rechute à 0,14 euro.

Cours du MIOTA en 2020

Tout au long de l’année 2020, le cours du IOTA n’a jamais dépassé 0,35 euro. Tenez-vous tranquille, il a connu sa baisse historique de 0,06 euro à la date du 13 mars 2020. Comme vous le savez bien, cette période était marquée par le krash boursier provoqué par la crise du coronavirus.

Cours du MIOTA en 2021

En début d’année, la valeur du IOTA était en hausse, jusqu’à atteindre 0,41 euro le 19 janvier. Cette augmentation n’a pas duré longtemps, d’autant plus que sa performance se trouvait dans l’intervalle 0,30-0,36 euro.

En ce 15 juin 2021, date à laquelle nous rédigeons cet article, le cours du IOTA est dans une progression déconcertante. Il s’est stabilisé à 0,92 euro.

Avenir et Prévisions du Cours IOTA

Reconnaissant que la crypto IOTA est volatile, il n’est pas du tout évident de prédire son cours dans les années à venir.

Malgré cela, des experts en cryptos monnaies ont réalisé des prévisions qui méritent d’être considérées. A la suite de cet article, nous vous proposerons leurs prédictions sur le cours IOTA pour le restant de 2021 et 2022.

Prévision sur le Cours IOTA en 2021

En 2021, les experts financiers misent sur une légère progression du cours IOTA.  Dans le cas d’espèce, Trading Beasts prédit  un cours stable autour de 0,4 euro. Et il n’est pas exclu que son prix s’envole d’ici la fin de l’année.

Prévision sur le Cours IOTA en 2022

En 2022, le cours du MIOTA devrait continuer sa progression. Pour Traing Beasts, il faut s’attendre à un prix moyen de 0,5 euro.

Toutefois, beaucoup de spécialistes cryptos s’accordent à dire que le cours du IOTA risque titiller la barre de 10 euros d’ici 2025.

Acheter l’IOTA : Quels Sont les Risques ?

On ne cessera jamais de le rappeler, le trading des cryptomonnaies comporte des risques. Attendez-vous donc à faire face à de multiples périodes de turbulence en choisissant d’investir dans IOTA. Et pour cela, vous devez toujours garder à l’esprit ces deux réalités :

  • La volatilité du IOTA est réelle: ce qui revient à dire que les prix du MIOTA ne sont pas stables. Ils peuvent connaître de sérieuses fluctuations au cours d’une journée de trading.
  • Le taux de risques est élevé: cela signifie que vous ne devez pas investir dans IOTA pour du plaisir. La structure financière des crypto seule suffit pour semer le doute.

En tout état de cause, Investir dans IOTA convient à merveille aux traders qui recherchent d’énormes profits. Tout investisseur crypto devrait avoir une forte propension au risque. Pour tout dire, la prudence doit être observée à tous les niveaux.

Conclusion : Faut-il Investir dans l’IOTA en 2021 ?

Si l’on s’en tient à sa capitalisation boursière, le IOTA occupe le 33ème rang des meilleures cryptomonnaies. Il s’agit clairement d’un réseau évolutif qui se démarque grâce à son registre Tangle. C’est donc une crypto vouée à un belle avenir !

Avec un valorisation encore faible et attendue en forte hausse pour les années à venir, c’est le bon moment pour investir en IOTA avec un courtier de confiance comme Libertex.

 

=
BitcoinBitcoin
Trier par

4 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Fonctionnalités

Ergonomie

Support

Frais

1 Ou mieux

Sécurité

1 Ou mieux

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

Note

1 Ou mieux
Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0209BTC
Ce qu'on aime
  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditPayPalSkrill
Pour €1000 Vous obtenez
0.0209 BTC

62,7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0210BTC
Ce qu'on aime
  • Plateforme Intuitive
  • 0% Commission
  • Dépôt Min. 20€
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditGiropayNetellerTransfert SepaSkrillSofort
Pour €1000 Vous obtenez
0.0210 BTC

78.77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0210BTC
Ce qu'on aime
  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsService de portefeuilleApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditGiropayNetellerPayPalTransfert SepaSkrillSofort
Pour €1000 Vous obtenez
0.0210 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Broker recommandé
Investir IOTA : Comment Acheter du IOTA – Guide 2021

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0210BTC
Ce qu'on aime
  • Large choix de cryptos
  • Wallet gratuit
  • Accès aux DeFi
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsService de portefeuilleApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditTransfert Sepa
Pour €1000 Vous obtenez
0.0210 BTC