ActualitésActualités sur Blockchain

Rize : La plateforme vidéo sous blockchain qui veut concurrencer Youtube

Un nouveau service baptisé Rize arrive pour concurrencer Youtube. Basé sur le blockchain, il souhaite proposer une meilleure distribution des bénéfices engendrés par la publicité

 

Rize souhaite reconstruire l’eco-système de la vidéo en ligne, ce secteur en expansion permanente depuis quelques année génère beaucoup d’argent et les gros acteurs se gavent grâce aux créateurs de contenu.

Avec la crypto-monnaie nommée Props, Rize souhaite récompenser les utilisateurs de sa plateforme. Pour en gagner il faudra diffuser des vidéos et recevoir des “j’aime”, c’est assez simpliste dans les faits. Props sera donc la monnaie virtuelle utilisée sur le site. Elle sera également échangeable en dollars.

Le fondateur Adi Sideman invite les intéressés à consulter le white paper pour se rendre compte de la légitimité du projet. Il dénonce une participation des investisseurs dans les ICO selon le tapage médiatique et non leur réelle utilité et apport dans la société. C’est l’équipe de YouNow (une application très populaire de vidéo live) qui développera la plateforme Rize. Il a annoncé :

“Nous souhaitons décentraliser le système actuel dans lequel les gros groupes utilisent le contenu de ses utilisateurs pour dégager des bénéfices énormes et ne reverser qu’une maigre partie aux créateurs.”

Plus de la moitié des gains engendrés reviendrait en effet pour les firmes ou bien pour les investisseurs. Il continue :

“Nous ne sommes pas ici par hasard, notre premier projet cartonne et nous ne souhaitons pas juste surfer sur la hype mais bel et bien faire bouger les choses. De plus en plus de créateurs se sentent dépendants et malmenés par Youtube, il est temps que ça change”

A lire aussi : Youtube : Des publicités qui minent de la crypto-monnaie à votre insu

Le Youtubeur américain très populaire Philip DeFranco et ses 6 millions d’abonnés a montré son intérêt pour Rize en investissant lui même dedans sans communiquer le montant exact.

Rize ouvrira ses portes dans quelques jours, le 23 février 2018 exactement.

Source : Cnet

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *