DAI crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

En 2017, le monde des crypto-monnaies a connu un énorme boost en termes de popularité. Son développement a été accentué par son intégration progressive dans la vie du grand public. DAI crypto est une crypto conçue pour répondre à un problème spécifique, celui de la volatilité. Mais est-ce pour autant un bon investissement ? Quelles sont les performances susceptibles ? C’est ce que nous allons traiter dans cet article.


DAI crypto, qu’est-ce que c’est ?

Logo DAI

DAI est l’une des premières crypto-monnaies dîtes « stables » à avoir été introduite sur le marché. C’est un token qui, en plus de profiter du caractère décentralisé que lui confère la blockchain, est également adossé à des garanties qui assurent le maintien de sa valeur à un niveau constant.

Annoncé en 2015 puis lancé 2017 avec le protocole Maker par une équipe de développeurs, DAI crypto est un token de type ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum. Son objectif principal est de maintenir une valeur stable de 1:1 avec le dollar américain en verrouillant d’autres actifs en crypto-monnaies via des smart contracts.

Grâce à son mode de conception, les tokens DAI peuvent maintenir un lien étroit avec la valeur de l’USD. Une capacité qui lui vaut le label de “stablecoin”, une classe de cryptos que l’on retrouve depuis quelques années.

Néanmoins, si DAI crypto est effectivement un stablecoin, il est bien différent de la plupart des stablecoins ordinaires. En effet, contrairement à ces derniers, qui sont généralement émis et contrôlés par une autorité centrale, DAI est le token natif du protocole Maker.

Il s’agit donc d’un écosystème autonome décentralisé de smart contracts fonctionnant sur la blockchain Ethereum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans DAI crypto ? Notre avis

Bien qu’en tant que stablecoin, DAI crypto n’est pas en mesure de proposer des rendements directs à ses investisseurs, ce stablecoin parvient tout de même à leur proposer des avantages assez intéressants.

Un mode de fonctionnement automatisé et stable

DAI crypto a été à l’origine de la création d’une nouvelle catégorie de crypto-monnaies : les stablecoins. Le but d’une telle crypto-monnaie est relativement simple. Chacune d’entre elles vise à offrir une réserve de valeur stable aux investisseurs dans un marché hautement volatile.

Si la majorité des stablecoins maintiennent leur prix à un niveau stable en utilisant de grandes entités centralisées, le protocole Maker exploite le DAI d’une manière complètement décentralisée. Ainsi, même la gouvernance du protocole est confiée à un réseau distribué d’utilisateurs constituant le MakerDAO.

Un système également sécurisé

Afin de garantir le maintien de sa valeur à un niveau stable, DAI a été corrélé à la valeur du dollar américain. Cela lui a permis, depuis sa création, de proposer une stabilité accrue qui a incité les investisseurs à le considérer non seulement comme une réserve stable de valeur à long terme, mais aussi comme une option viable pour les transactions quotidiennes.

Cette nouvelle utilisation trouvée aux stablecoins a eu pour effet d’étendre considérablement l’utilité de la technologie blockchain et des systèmes de crypto-monnaies dans leur ensemble à un niveau plus global.

De plus, DAI crypto étant un token ERC-20 basé sur le réseau Ethereum, il est sécurisé par l’algorithme Ethash d’Ethereum.

La gouvernance décentralisée pour gérer le projet

L’une des spécificités du système DAI est qu’il suit les règles établies par MakerDAO. Le MakerDAO est essentiellement une organisation autonome décentralisée dont les membres sont choisis au hasard sur le plan international. Ce sont ces derniers qui sont entièrement responsables de la gouvernance de l’ensemble du protocole Maker (et donc de DAI).

Grâce à son système MakerDAO, la gouvernance du système DAI/Maker peut se faire à la fois sur la blockchain et hors blockchain. Le mode de gouvernance est basé sur la mise en œuvre de deux types de vote différents : les scrutins de gouvernance et les votes exécutifs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre avis et prévision sur le prix de DAI crypto

Il est souvent difficile de prédire le prix d’une crypto-monnaie en raison de la volatilité du marché. Néanmoins, la tâche est beaucoup plus simple pour ce qui est des stablecoins. En effet, étant donné que leur caractère volatile est considérablement réduit, ils ne sont pas vraiment soumis à des chutes ou des augmentations soudaines.

Prévisions concernant DAI crypto pour 2022

Selon les divers sites de prédiction, les prévisions du cours du token DAI restent majoritairement positives pour l’année 2022. Si la majorité des analystes restent prudents DAI crypto devrait se maintenir relativement stable cette année malgré le bear market actuel qui a pu impacter indirectement certains stablecoins.

Prédictions de DAI crypto en 2023

Le projet DAI étant relativement solide et composé de nombreuses garanties, il risque de continuer à être dans le paysage du secteur des crypto-monnaies pendant de nombreuses années. De ce fait, pour 2023 ce stablecoin semble être une valeur sûre.

L’avenir de DAI crypto en 2025

Il est difficile de faire une prévision efficace pour 2025 étant donné que par exemple en Europe les stablecoins pourraient faire l’objet de sanctions avec les nouvelles réglementations à venir dans les prochaines années.

Au-delà, la crypto DAI est un projet solide sur le long terme ce qui devrait toujours être le cas d’ici 2025 si les stablecoins sont toujours à la mode comme à l’heure actuelle.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto DAI

Les médias populaires ont des avis divers sur la crypto DAI. Néanmoins, ils sont tous d’accord sur le fait que ce stablecoin est une idée originale et innovante.

Pour CryptoSlate, Dai (DAI) est une crypto-monnaie qui apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes au monde des actifs numériques. Il a permis l’introduction de taux d’épargne DAI et la prise en charge de nouveaux types de garanties CDP.

Du côté de Cointelegraph, DAI est une crypto-monnaie dont la valeur est garantie par d’autres crypto-monnaies. Les utilisateurs qui désirent acquérir des tokens de DAI crypto peuvent le faire en mettant en garantie des ETH et d’autres actifs grâce au protocole Maker.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter DAI crypto

Si vous avez envie d’investir dans la crypto-monnaie DAI, alors il vous suffit de trouver une plateforme d’échange sur laquelle celle-ci est disponible. Ainsi, nous vous suggérons d’utiliser OKX. C’est une plateforme d’échange très populaire auprès des novices et des experts, car elle est non seulement fiable, mais aussi sécurisée. Pour acheter DAI crypto sur OKX, vous devez :

  • Vous inscrire sur la plateforme en créant un compte

compte okx

  • Vérifier votre identité

vérification OKX

  • Acheter une crypto populaire pour l’échanger contre DAI

investir Bitcoin OKX

  • Taper dans la barre de recherche de la plateforme le nom du token (DAI)
  • Cliquer sur la page du token et procéder à l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis final sur DAI crypto ?

Aujourd’hui, les stablecoins telles que le DAI constituent une partie importante de l’industrie des crypto-monnaies. Ils ont contribué à l’émergence de nouvelles innovations et des fonctions importantes dans ce secteur.

DAI est un stablecoin dont le mode de fonctionnement est non seulement innovant, mais aussi unique. L’avantage principal du token est qu’il est un excellent moyen de protection contre les grandes fluctuations de prix des crypto-monnaies.

En outre, certains investisseurs utilisent le DAI comme un dépôt dans un certain nombre de services au sein de la finance décentralisée. Cela leur permet de gagner des récompenses sous la forme d’intérêts via du yield farming ou encore du staking notamment.


FAQ : on répond à vos questions sur DAI crypto

La parité entre l’USD et le DAI est-elle toujours constante ?

DAI crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
DAI crypto n'est pas une stablecoin à parité fixe. Ainsi, sa valeur peut varier légèrement de temps en temps. La crypto-monnaie maintient plutôt une parité flottante qui est capable de s'adapter à la faible volatilité de l'USD.

Comment acheter des DAI ?

DAI crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Pour acheter des tokens DAI, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies populaires comme OKX et de choisir votre mode de paiement préféré. Si vous voulez en savoir davantage n’hésitez pas à lire notre guide détaillé à ce sujet

Quel est le prix actuel de DAI ?

DAI crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Étant donné que DAI crypto est un stablecoin, il est censé rester aussi proche que possible de 1 USD.
Alexandre Druot
Alexandre Druot
subscriber
Alexandre Druot
subscriber

Rédacteur et éditeur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.