Alexandre Druot Éditeur web Author expertise

Immediate Turbo avis

L’initiation au trading et l’accès au marché des crypto-monnaies n’ont jamais été aussi simplifiées qu’aujourd’hui. En effet, avec la popularisation des plateformes de trading automatisées, il est désormais facile, même pour un trader débutant, d’investir dans les actifs numériques.

Parmi ces solutions qui ont relativement révolutionné le secteur, on retrouve Immediate Turbo. Entre l’utilisation d’algorithmes basés sur l’IA et des fonctionnalités avancées, il entend éduquer et aider les traders sur les crypto-monnaies à établir la meilleure stratégie de trading. Découvrons ensemble ce qui fait la spécificité du bot et la légitimité de ses offres.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sommaire

Notre avis et les points clés sur Immediate Turbo en bref

  • Une interface conviviale : le rendant accessible aussi bien aux traders débutants qu’aux investisseurs chevronnés.
  • Un algorithme avancé basé sur l’IA : lui permettant de procéder à des analyses rapides et efficaces des données du marché 24h/24 et 7j/7.
  • Une inscription facile : qui ne nécessite pas de longues et fastidieuses vérifications. Un e-mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone suffisent pour y accéder.
  • Plusieurs crypto-monnaies prises en charge :  que vous soyez trader les crypto-monnaies principales ou des actifs à petite capitalisation mais à fort potentiel, il y a le choix.

Tableau récapitulatif des fonctions de Immediate Turbo

Délai de retrait Non indiqué
💳 Dépôt minimum 250 $
🏆 Taux de réussite indiqué Non indiqué
₿ Cryptos disponibles BTC, BNB, ETH, BCH, DASH, LTC, ETC, BTG, MIOTA, XRP, ZEC, ADA, EOS, NEO.
🔎 Frais Non indiqué
📈 Mode démo Non indiqué
📱 Application mobile Non indiqué
🌐 Site officiel Immediate Turbo
Note sur 10 7

A ce stade, il nous manque cruellement d’informations nous permettant de nous prononcer sur la fiabilité et la légitimité du site. Toutefois, Immediate Turbo affirme pouvoir réellement améliorer les chances de repérer les opportunités de trading grâce à l’aide de l’IA.


Immediate Turbo : c’est quoi ?

Immediate Turbo logo

Immediate Turbo prétend pouvoir aider les investisseurs débutants à maximiser leur expérience de trading de crypto-monnaies. Comment ? En utilisant les dernières technologies de l’IA, combinées à un algorithme de calcul ultra perfectionné. Il s’affirme ainsi comme étant un bot de trading entièrement automatisé qui peut effectuer les trades au nom de l’utilisateur et l’aider à établir les meilleures stratégies de trading crypto.

Le bot de trading crypto affirme par ailleurs rendre le trading plus accessible. Rappelons qu’une quinzaine de crypto-monnaies est disponible, vous permettant ainsi de retrouver vos actifs préférés. Si l’on se fie à ses promesses alors il pourrait procéder à une analyse du marché en temps réel et ce, 24h/24 et 7j/7. Cela lui permettrait ainsi de repérer aisément les opportunités de trading et d’ouvrir une position lorsque les signaux sont au vert.

Grâce aux diverses fonctionnalités proposées dont le TurboXBT, le parcours de trading s’en voit ainsi simplifié. Le bot affirme par ailleurs pouvoir gérer le trading crypto, aider à l’élaboration d’une stratégie efficace et maximiser les chances de gains. Si tout cela se confirme alors il devient ainsi possible pour un investisseur lambda de s’essayer au trading voire de réussir ses premiers trades sans trop de difficultés en utilisant Immediate Turbo.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Trader avec le robot Immediate Turbo : avantages et inconvénients

Avantages

  • 14 crypto-monnaies repertoriées.
  • Processus d’inscription facile sans exigence KYC.
  • Plusieurs fonctionnalités avancées dont le TurboXBT.
  • Une interface user-friendly, accessible même aux traders débutants.

Inconvénients

  • Taux de réussite réel non affiché.
  • Peu d’informations concernant les fondateurs du bot.

Les caractéristiques clés de Immediate Turbo

Est-ce que Immediate Turbo possède réellement toutes les qualités d’un bot de trading efficace ? Afin d’y répondre, nous avons pris le temps d’examiner les fonctionnalités et d’évaluer l’ergonomie de la plateforme.

Une interface intuitive

C’est d’ailleurs un des critères clés que l’on se doit d’évaluer pour un site de ce genre. Comme il est censé s’adresser aussi bien aux traders débutants qu’à ceux avec plus d’expériences dans le secteur, il doit offrir une utilisation aisée.

L’inscription est relativement simple. L’opération ne requiert pas en effet de longues et fastidieuses étapes ponctuées de vérifications de toutes sortes. Une fois dedans, on accède aisément à toutes les fonctionnalités puisque tout est agencé de manière pratique.

Un système de négociation automatisée performant

Immediate Turbo prétend pouvoir aider dans l’élaboration d’une stratégie de trading efficace. Il prétend également assurer une veille permanente du marché et proposer une pléthore d’outils de trading innovants.

Les données sont fournies en temps réel, ce qui fait qu’il reste à l’affût des opportunités de trading. Une fois qu’il trouve une fenêtre, il se lance jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Notons que le bot de trading affirme par ailleurs pouvoir assurer une gestion des ordres d’achat automatisée, ce qui simplifie grandement les transactions.

Plusieurs outils de trading annoncés

L’objectif du site serait de maximiser les rendements de ses utilisateurs. Comment y parvient-t-il ? Via l’utilisation d’un algorithme de calcul basé sur l’IA. La négociation automatisée serait ainsi assurée par un bot performant. La plateforme offre par ailleurs une variété de fonctionnalités performantes. On citera notamment le TurboXBT qui prédit les mouvements de prix sur le court terme.

Les graphiques sont bien élaborés et les différents outils de trading assurent une prise en main facile. Notons qu’on retrouve toutes les fonctionnalités du site même sur la version mobile, ce qui est appréciable.


Que peut-on trader sur Immediate Turbo ?

Que vous souhaitiez trader des crypto-monnaies populaires comme l’Ethereum ou que vous recherchez des actifs à plus petite capitalisation, le choix y est. Ce sont près de 14 crypto-monnaies qui y sont répertoriées, de quoi ravir ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille.

Dans le détail, les traders peuvent choisir entre : BTC, BNB, ETH, XRP, BCH, DASH, LTC, ETC, BTG, MIOTA, XRP, ZEC, ADA, EOS, NEO.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Combien coûte Immediate Turbo ?

En ce qui concerne les frais, Immediate Turbo n’est pas très avare en informations. On peut toutefois supposer que le bot ne demande pas de frais d’inscription ni de frais de dépôt. Certes, il peut y avoir des frais lors des transactions mais c’est généralement un faible pourcentage des gains. Aussi, on ne peut l’évaluer que lorsqu’on conclut une transaction en argent réel. D’ailleurs, afin de commencer à trader sur Immediate Turbo, il vous faudra verser un montant initial de 250 $ dans votre compte-utilisateur.

Frais de souscription Non indiqué
Frais de licence Non indiqué
Frais sur les dépôts / retraits Non indiqué
Frais de trading Non indiqué
Dépôt minimum 250 $

Comment fonctionne Immediate Turbo ?

Le fonctionnement d’Immediate Turbo reprend un peu le même schéma que la plupart des bots de trading existants. La plateforme est propulsée par une technologie avancée, basée sur l’IA. Cela lui concède ainsi la capacité d’analyser rapidement l’ensemble des données du marché et de repérer les opportunités de trading les plus lucratives.

Grâce aux algorithmes d’IA sophistiqués, Immediate Turbo arrive par ailleurs à exécuter les ordres avec précision, éliminant dans la foulée les risques associés fréquemment à l’émotion humaine. Il peut également centraliser les ordres d’achat et prédire les mouvements de prix sur le court terme grâce à l’option Turbo XBT.

  • Dans le détail, le fonctionnement d’Immediate Turbo se fait comme suit :
  • Pour commencer à utiliser l’outil de trading automatisé, il faut commencer à s’inscrire sur la plateforme et procéder au premier dépôt.
  • Une fois que c’est fait, il vous faudra ensuite paramétrer le bot en fonction de vos objectifs de trading. Une fois votre objectif établi, le bot va suivre une stratégie prédéterminée. Néanmoins, vous pouvez modifier les paramètres et les ajuster en fonction des performances du bot.
  • Le bot de trading va ensuite procéder à une analyse poussée du marché et parcourir l’ensemble des données pour évaluer la faisabilité de votre objectif.
  • Une fois qu’il trouvera le meilleur point d’entrée, il va ouvrir une position et la fermera dès lors que l’objectif sera atteint.

Immediate Turbo est-il une arnaque ?

On a eu le temps de tester le bot de trading via le mode démo et, ainsi, accéder à toutes les fonctionnalités. Cela nous amène à penser qu’Immediate Turbo peut réellement être efficace. S’il réussit effectivement à repérer les opportunités de trading et qu’il soit en mesure d’utiliser bien comme il le fait les indicateurs comme les moyennes mobiles et le RSI alors, il peut assurer de belles performances.

Cependant, le fait qu’il ne communique pas publiquement son taux de réussite et n’affiche que très peu d’informations sur son site nous laisse un peu sceptiques. En effet, on aurait aimé pouvoir lire les avis des utilisateurs, connaître ses performances antérieures et même avoir une idée de ses frais généraux avant de s’inscrire. De plus, il est assez difficile de joindre l’équipe d’assistance pour ceux qui ne sont pas inscrits, ce qui ne lui vaut pas non plus de bons points.

Il faut par ailleurs garder à l’esprit qu’aucun gain n’est jamais garanti avec ce genre d’outil de trading. Même si un robot se déclare fiable et performant, il faut toujours faire ses propres recherches avant de se lancer.


Comment trader avec Immediate Turbo ? Tutoriel détaillé

Afin d’accéder à toutes les fonctionnalités d’Immediate Turbo, vous devez commencer par vous inscrire sur la plateforme. Voici les étapes à suivre à cet effet :

Inscrivez-vous sur Immediate Turbo

  • Tout d’abord, allez sur le site officiel d’Immediate Turbo.
  • Remplissez ensuite le formulaire d’inscription sur la page d’accueil.
  • Insérez votre nom, une adresse e-mail valide ainsi qu’un numéro de téléphone dans les cases dédiées.

Confirmez votre inscription

  • Cliquez ensuite sur le lien de confirmation d’inscription qui vous aura été envoyé par e-mail.
  • Une fois redirigé vers la plateforme de trading automatisé, vous devrez accéder à l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Alimentez votre compte

  • À cette étape, vous devez alimenter votre compte avec la crypto-monnaie de votre choix.
  • Une fois que vous aurez réglé tous les détails de transactions, validez l’opération.
  • Vous pouvez immédiatement commencer à trader.

Paramétrez le bot de trading

  • Paramétrez le bot de trading en fonction de vos objectifs.
  • Ajustez-le de manière que les ordres soient bien précis.
  • Ensuite, le bot va opérer et prendre des décisions rationnelles tout en tenant compte des paramètres définis.
  • Il va ouvrir une position lorsque les signaux seront positifs et la fermera lorsque l’objectif de trade sera atteint.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment contacter Immediate Turbo ?

Comme sur la plupart des bots de trading de ce genre, l’option de contact du service client n’est accessible qu’une fois que vous êtes enregistré. C’est une lacune qui ne joue pas en sa faveur, car cela aurait été appréciable d’avoir directement un numéro joignable ou un service de chat en ligne disponible pour les demandes urgentes.

Une fois enregistré, un formulaire de contact est proposé. On ne peut toutefois pas vous communiquer le délai de réponse. On serait tenté de supposer que cela ne prendrait pas plus de 24h mais ce qui est sûr, c’est que cette option n’est pas des plus pratiques.


Nos 4 conseils d’experts pour bien débuter sur Immediate Turbo

Si vous débutez dans le trading de crypto-monnaies, sachez que cela peut être un exercice assez délicat. Toutefois, avec les bonnes astuces, vous ne devrez pas éprouver beaucoup de peine une fois que vous vous serez lancé :

  • Commencez toujours avec le mode démo : c’est un impératif si vous ne voulez pas perdre de l’argent réel dès votre premier trade. Un compte de démonstration vous permettra de tester votre stratégie d’investissement et d’élaborer un money management. Ce dernier est incontournable pour ne pas perdre plus qu’il n’en faut lors de vos transactions.
  • Formez-vous aux bases du trading : là encore, c’est un conseil à suivre. Une formation de trader ne vous tente pas ? Et si vous essayez les vidéos d’apprentissage qui sont à la fois ludiques et efficaces ? Puis, donnez-vous aussi la peine d’aller sur les forums dédiés pour échanger avec les traders plus expérimentés : vous pourrez en tirer de bonnes astuces.
  • Apprenez à utiliser le Stop Loss : maîtriser la gestion des risques est aussi important pour un trader. Mettez ainsi un point d’honneur à toujours mettre en place un stop loss lorsque vous négociez. Cela vous permettra de ne pas perdre plus qu’il n’en faut lors de vos transactions.
  • Élaborez une stratégie de trading raisonnable : enfin, assurez-vous de mettre en place une stratégie de trading solide et efficace et de vous y tenir. Votre plan de trading ne doit pas par ailleurs être trop ambitieux et inclure une technique de gestion des risques. Cela vous permettra entre autres de savoir quand vous lancer et quand vous arrêter. En somme, c’est essentiel pour réussir vos trades.

Conclusion : que pensons-nous d’Immediate Turbo ?

Derrière Immadiate Turbo, on retrouve un puissant outil basé sur l’IA couplé à un algorithme de calcul complexe. La combinaison de ces outils donne un bot de trading assez efficace si l’on en croit ses promesses. Cependant, il y a trop de lacunes qui nous laissent un peu dubitatifs quant à sa fiabilité.

On aurait en effet aimé pouvoir accéder à des données sur ses performances passées et connaître l’équipe de développeurs. Le fait qu’il n’ait pas choisi d’afficher son taux de réussite met également un frein à notre enthousiasme. Malgré tout, Immediate Turbo semble répondre aux attentes des traders souhaitant utiliser un bot de trading. En effet, il dispose de toutes les fonctionnalités inhérentes à un outil de trading automatisé. À vous de faire vos propres recherches avant de vous lancer et n’oubliez pas qu’il ne faut jamais investir ce que vous ne pouvez pas perdre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre méthodologie

Pour élaborer ce guide, on a suivi une méthodologie assez méticuleuse. Nous vous le détaillons d’ailleurs ci-dessous :

  • Examen et test de la plateforme de trading automatisé : Immediate Turbo affiche une interface assez conviviale et accessible, ce qui joue en sa faveur. On a notamment pu avoir accès à l’ensemble de ses fonctionnalités, ce qui nous a aidé à en évaluer l’efficacité et les performances.
  • Comparaison avec les autres bots du marché : qu’est-ce qui fait la singularité du bot par rapport à ceux déjà existants ? En quoi se révèle-t-il meilleur ? On a fait le tour de la plupart des bots populaires du moment et pris le temps de comparer les offres avec celles d’Immediate crypto.
  • Recherches d’infos venant attester de sa fiabilité : pour cela, nous nous sommes inscrits sur plusieurs plateformes communautaires passionnés de cryptos, allés sur des forums et autres canaux de discussions. L’objectif ? Récupérer le maximum d’informations complémentaires sur Immediate crypto.
  • Recueil d’avis d’experts cryptos : pour juger de manière objective le bot de trading, on a choisi de faire appel à des experts dans le secteur du trading de crypto-monnaies. Ils nous ont notamment permis d’avoir une meilleure vue d’ensemble des points forts et des points faibles de la plateforme.

FAQ sur Immediate Turbo

Est-ce qu’Immediate Turbo est une plateforme fiable ?

Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Immediate Turbo ?

Est-ce qu’il y a un montant de dépôt minimum sur Immediate Turbo ?

Comment commencer à trader sur Immediate Turbo ?

Est-ce qu’Immediate Turbo est efficace ?


Avis de non-responsabilité sur les risques

Le trading de cryptomonnaies et de CFD (Contrats sur la différence) comporte des risques substantiels de perte en capital, et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Le degré de levier important associé au trading de CFD peut conduire à des pertes aussi bien qu’à des gains, et les fluctuations de prix des crypto-monnaies peuvent être extrêmement volatiles.

Les performances passées, qu’elles soient réelles ou indiquées par des tests historiques de stratégies, ne sont pas indicatives des résultats futurs. Tout le contenu et toutes les informations présentes dans cet article sont fournis à titre informatif uniquement, et ne constituent en aucun cas un conseil en investissement.

En aucun cas, l’auteur de cet article ne pourra être tenu responsable des pertes ou dommages résultant de l’information contenue ici. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de bien comprendre les risques associés et de prendre les décisions d’investissement en conséquence. Les lecteurs doivent utiliser leur propre jugement et leur conseiller financier certifié pour prendre des décisions financières.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. 

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour Cryptonaute, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram