Quantum AI Avis : le robot de trading est-il une arnaque ?


Dernière mise à jour:

Le marché de la crypto-monnaie a explosé au cours des dernières années. L’une des raisons est la facilité avec laquelle les investisseurs peuvent gagner de l’argent. Les robots de trading peuvent d’ailleurs être utilisés pour cela. Ainsi, Quantum AI se dit être l’un des robots de trading les plus efficaces sur le marché.

Avant de commencer à utiliser ce bot, nous vous recommandons ainsi de lire cet article. Nous avons ainsi testé pendant plusieurs semaines Quantum AI pour comprendre de quoi il s’agit : fonctionnement, frais, nous vous expliquons tout !

Les spécificités de Quantum AI

Site officiel www.quantum-ai.com
Dépôt minimal 250 €
Taux de réussite revendiqué 90 %
Application mobile Indisponible
Actifs cryptographiques pris en charge BTC, ETH, BCH

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Quantum AI, qu’est-ce que c’est ?

logo Quantum AI

Lancé en 2016, le robot Quantum AI est un robot de trading automatisé conçu pour aider les traders en crypto à générer des bénéfices. Le bot propose d’automatiser vos trades en vous aidant à trouver les bonnes positions d’entrée et de sortie pour maximiser vos profits.

Quantum AI aurait été développée par une équipe de traders qualifiés. Leur but est d’aider les traders débutants à gagner de l’argent sur ce marché. A noter que durant notre test, nous avons tenté d’obtenir des informations sur les développeurs du robot. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’informations à ce sujet.

Le manque d’informations sur les développeurs aurait pu être alarmant dans un autre contexte. Toutefois, sur le marché des cryptos, bon nombre des services et de projets fonctionnent sans pour autant connaitre les détails sur les créateurs.

Le robot utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour analyser le marché et localiser les tendances. À partir de là, il trouve les bons points d’entrée et de sortie et se concentre sur l’optimisation de vos revenus.

Enfin, le site indique que le robot peut aider les traders à réussir leurs transactions 90 % du temps. Néanmoins, ces données sont à prendre avec des pincettes dans le sens où il s’agit d’une moyenne. De plus, nous vous recommandons d’être prudent lors de vos transactions.

Avantages

  • Aucuns frais facturés
  • Taux de réussite revendiqué de 90 %
  • Permet de trader sans avoir de connaissances

Inconvénients

  • Pas d’application pour les smartphones
  • Pas d’informations sur l’équipe de Quantum AI

Comment fonctionne Quantum Ai ?

Le robot de trading Quantium AI fonctionne de manière très simple et vous aide à trader des CFD. Ainsi, il utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Le robot indique qu’il se concentre sur l’utilisation de ces deux concepts pour analyser le marché en temps réel et évaluer les tendances. À partir de là, le robot recherche les bonnes positions d’entrée et de sortie.

Les utilisateurs sont autorisés à programmer le bot de trading selon leurs besoins. Nous vous le recommandons car cela vous permet de prendre le contrôle de votre position et de limiter les pertes éventuelles.

Aussi, le robot est partenaire de courtiers réglementés qui gèrent l’exécution et la gestion des transactions. Ces courtiers sont une partie importante du fonctionnement de Quantum AI. Peu d’informations sont disponibles sur le site. Toutefois, l’équipe de Quantum AI affirme que les courtiers partenaires étaient approuvés et réglementés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Fonctionnalités sur Quantum Ai

  • Système de trading qualitatif

En tant que robot de trading automatisé, Quantum AI se concentre sur l’analyse du marché et la détection des principales tendances pour vous aider à gagner de l’argent. Ses développeurs ont affirmé qu’il avait un taux de réussite de 90 %. Nous n’avons pas pu vérifier cette donnée. Ainsi, nous vous recommandons de faire attention lorsque vous utilisez ce robot. Les investisseurs débutants, ou non, devraient pouvoir utiliser la plateforme.

  • Inscription et vérification rapides

De nos jours, de nombreuses plateformes exigent des vérifications avant de pouvoir utiliser leurs services. Ces mesures ont tendance à être longues et chronophages. Mais Quantum AI ne vous demande pas ce type d’informations au premier abord. Ainsi, vous pouvez vous inscrire et commencer en quelques minutes. Entrez simplement votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Bien entendu, vous devrez tout de même vérifier votre compte pour retirer vos gains.

  • Prise en charge de plusieurs devises

Lors de notre test de Quantum AI, nous avons constaté que le bot prenait en charge 3 crypto-actifs, à savoir : le Bitcoin (BTC) , l’Ether (ETH) ainsi que Bitcoin Cash (BCH).

Cela permet aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles et d’ouvrir plus d’une position. Ce n’est pas le bot le plus polyvalent, mais Quantum AI prétend offrir suffisamment de flexibilité.

N’oubliez pas de vous protéger de la volatilité du marché lorsque vous négociez. N’ouvrez des positions que lorsque vous êtes sûr de votre stratégie.

  • Outil de trading abordable

Le robot ne facture aucuns frais et que tout ce que vous payez est 0,01 % de tous vos bénéfices.

  • Compte démo disponible

L’une des caractéristiques d’un bot de trading crypto légitime est le compte démo. Les utilisateurs de Quantum AI pourront bénéficier de cette fonctionnalité.

Le compte de démo fonctionne pour les débutants et les utilisateurs experts.  Il permet aux débutants de se faire une idée de la plateforme de trading tout en permettant aux traders avancés de tester leurs stratégies.


Quels sont les frais sur Quantum AI ?

Les frais sont parmi les éléments les plus importants lors du choix d’un robot de trading. Voici ce que vous devez savoir :

Frais d’ouverture de compte Aucuns
Commissions 0,01 %
Frais d’inactivité Aucuns
Frais de gestion de compte Aucuns
Frais de transaction Aucuns

Comme le montre le tableau ci-dessus, Quantum AI facture une commission de 0,01 % sur les transactions réussies. Ceci est avantageux par rapport à de nombreux autres robots qui facturent des frais supplémentaires comme l’inactivité du compte et même les transactions.

La structure des frais montre également que vous ne payez les développeurs du bot que lorsque vous avez gagné de l’argent. Avec une commission inférieure à celle de la plupart des autres robots de trading, Quantum AI se positionne comme un robot abordable.


Comment s’inscrire sur Quantum AI ?

La procédure d’inscription sur la plateforme du robot de trading Quantum Ai se fait très rapidement. Nous avons détaillé les différentes étapes pour vous.

1 – S’inscrire sur le site de Quantum AI

Tout d’abord, il faudra vous rendre sur le site officiel de Quantum AI. Vous trouverez ainsi le rapide formulaire d’inscription.

quantum ai inscription

2 – Utiliser le mode démo

La plateforme du robot de trading automatique Quantum AI vous donnera accès à un compte démo, où vous pourrez alors expérimenter sans aucun risque le trading automatique.

3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte

Pour trader en argent réel, vous aurez besoin de déposer sur le robot Quantum AI. Ce dernier se chargera ainsi du travail de négociation de vos crypto-monnaies sur les marchés souhaités.

Pour déposer vos fonds, cliquer sur le bouton « Echangeons maintenant » en vert dans l’onglet qui apparaîtra après la validation de votre compte.

Dépôt Quantum AI

Vous serez alors redirigés vers un autre page sur laquelle vous devrez définir le montant de votre investissement.

Dépôt Quantum AI

Notez que le dépôt minimum est de 250 €.

4 – Configurer son robot

Maintenant que toutes les conditions sont remplies, vous devrez désormais pouvoir le configurer à votre convenance et débuter votre trading.

Définissez les paramètres et commencez le trading en direct

Prenez tout de même la peine de consulter la vidéo de tutoriel expliquant toute la procédure sur la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Quantum AI est-il une arnaque ?

Il est totalement légitime de se demander si Quantum AI est une arnaque. D’après notre test, Quantum AI possède les caractéristiques d’un projet de trading légitime. Le bot se concentre sur la réduction de votre stress et vous offre une personnalisation complète pour définir les bons paramètres de trading.

trading quantum ai
Les développeurs de Quantum AI ont également affirmé que le bot ne fonctionne qu’avec des courtiers réglementés qui sont soumis à des régulateurs stricts de protection des clients.

En revanche, les investisseurs doivent se rappeler que le marché des crypto-actifs est risqué. Alors, tradez via ce robot de trading – et sur le marché de manière globale – avec la plus grande prudence.


Elon Musk a-t-il créé Quantum AI ?

Elon Musk est un célèbre homme d’affaires qui a fait fortune grâce à l’intelligence artificielle, et notamment les crypto-monnaies. Son nom a été associé au bot Quantum AI sur quelques médias en ligne. La plateforme le présentait d’ailleurs comme l’un des fondateurs de la plateforme. Pourtant, à ce jour, il demeure impossible de trouver des preuves qui authentifient cette information.


Conclusion : quel est notre avis sur Quantum AI ?

De manière globale, Quantum AI est un robot de trading crypto qui promet beaucoup de choses. Le service indique que son objectif est d’aider les utilisateurs à gagner facilement de l’argent sur le marché de la cryptographie, et ses développeurs ont fait de nombreuses déclarations concernant son efficacité et son prix abordable.

Les bots de trading crypto devenant particulièrement populaires sur le marché actuel, il est compréhensible que de nombreux investisseurs veuillent le vérifier. Même si bon nombre des promesses n’ont pas pu être vérifiées, Quantum AI semble, dans l’ensemble, être un robot fiable.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


FAQ : on répond à vos questions sur Quantum AI ?

C'est quoi Quantum AI ?

Quantum AI Avis : le robot de trading est-il une arnaque ?
Quantum AI est un robot de trading qui permet d'aider les investisseurs à gagner de l'argent. Pour en savoir plus, consultez notre article complet sur Quantum AI.

Quantum AI est-il fiable ?

Quantum AI Avis : le robot de trading est-il une arnaque ?
D'après notre test, le robot Quantum AI semble fiable. Toutefois, comme tout investissement, ce dernier est risqué et rien ne peut garantir que vous en sortirez gagnant. Vous pouvez toutefois utiliser le compte démo pour vous familiariser avec le robot.

Comment s'inscrire sur Quantum AI ?

Quantum AI Avis : le robot de trading est-il une arnaque ?
La création de compte sur le robot Quantum AI ne prendra que quelques minutes. Nous avons détaillé les étapes ici.

Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.