Venezuela : L’ICO du Petro démarre et a déjà levé 735 millions de dollars

Le Venezuela a lancé l’ICO de sa crypto-monnaie basée sur le pétrole hier et 735 millions de dollars auraient déjà été investis dans le Petro en moins de 24h

 

On en parlait en décembre dernier, le président Nicolas Maduro avait décidé de préparer le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie indexée sur le cours du baril du pétrole pour tenter de relancer l’économie du pays.

Après pas mal de désaccords au sein du gouvernement concernant le Petro, son ICO a finalement ouvert le 20 février 2018 comme rapporte le FinancialTimes et le pays annonce avoir récolté la somme de 735 millions de dollars le premier jour malgré quelques difficultés d’ordre technique.

Le début de la vente a démarré, c’est un total de 82,4 millions de tokens qui sont mis à disposition des investisseurs. On peut s’en procurer grâce à des monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar, on peut aussi utiliser sa crypto-monnaie mais étrangement l’ICO n’accepte pas la devise locale le bolivar vénézuélien.

On peut lire sur le site officiel (qui rame beaucoup à l’heure actuelle) que pour obtenir de la monnaie virtuelle il suffit d’ouvrir un portefeuille Petro. Un manuel pour les investisseurs est disponible et décrit la marche à suivre.

Le chef d’état a pour objectif de récupérer 6 milliards de dollars grâce au Petro et pouvoir aider le Venezuela touché par une crise économique sans précédent.


La newsletter de Cryptonaute :