Le Dogecoin fait régulièrement la Une des journaux. Il fait partie du top 10 des plus importantes cryptomonnaies, notamment grâce au soutien d’Elon Musk. S’il vous intéresse, avant même d’acheter Dogecoin, vous devrez penser à la façon dont vous les conserverez en toute sécurité. Pour cela, vous aurez besoin d’un Dogecoin wallet. Mais lequel choisir ? Réponse dans cet article.

Dogecoin Wallet – Le Top 10 

Nom Type Cryptos Support
eToro Plateforme 20+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Libertex Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Capital.com Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano Hardware 1500+ iOS et Android
Trezor Hardware 1600+
Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Dogecoin Core Desktop Dogecoin
Extension de navigateur
DogeChain En ligne Dogecoin
iOS, Android, Windows, Mac, Linux
KeepKey Hardware 50+
Windows, Mac, iOS, Android, Linux
Coinomi En ligne 1700+
Windows, Mac, Linux
Jaxx En ligne 85+
iOS, Android, Windows, Mac, Linux

Dogecoin Wallet et Plateformes, Lequel Choisir ?

  • 1 – eToro : pour allier trading Dogecoin et trading social
  • 2 – Libertex : pour acheter Dogecoin sur un courtier des plus anciens
  • 3 – Capital.com : l’IA au service du trading de Dogecoin
  • 4 – Ledger Nano X : wallet leader et sécurité renforcée pour vos Dogecoins
  • 5 – Trezor : un wallet Dogecoin sûr, avec sécurité multiniveaux
  • 6 – Dogecoin Core : wallet officiel de la fondation Dogecoin
  • 7 – DogeChain : hot wallet simple avec cryptage de données
  • 8 – KeepKey : hardware wallet Dogecoin avec une protection anti-virus
  • 9- Coinomi : wallet avec une application et un échange intégré
  • 10 – Jaxx : Dogecoin wallet multiplateformes
Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dans cette section, nous vous informerons sur les différents types de Dogecoin Wallets qui existent, en vous fournissant plusieurs exemples concrets pour chacun d’entre eux.

1 – Ledger Nano X : Wallet Leader et Sécurisé Renforcée pour vos Dogecoins

LedgerLe Ledger Nano X est l’un des cold wallet s les plus populaires du marché. Ceci est vrai pour le Dogecoin, mais aussi pour d’autres cryptos. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela.

Pour commencer, le Nano X offre des niveaux de sécurité sans précédent. Lorsque vous configurez votre Nano X, vous devez créer un code PIN. Vous le saisirez chaque fois que vous voulez accéder à vos actifs numériques. Ce code s’accompagne d’une phrase de récupération de 24 mots. Si jamais vous oubliez votre code PIN, vous pourrez toujours récupérer vos Dogecoins grâce à cette phrase !

Le Dogecoin est également pris en charge par Ledger Live – l’interface utilisateur du Ledger Nano X. Il s’agit d’une interface utilisateur très bien conçue qui vous aide à gérer vos crypto monnaies. Il en supporte d’ailleurs en tout plus de 1000.

En ce qui concerne le portefeuille lui-même, il est ergonomique et présente un design robuste et durable. Bien que certaines personnes puissent le juger un peu trop volumineux à leur goût, ce n’est pas vraiment un problème si vous ne prévoyez pas de le transporter partout avec vous.

Les modèles Nano X et S supportent le Dogecoin. Vous pouvez ensuite configurer vos DOGE via Ledger Live.

2 – Trezor : Dogecoin Wallet avec Sécurité Multi-Niveauxdogecoin wallet trezor

Trezor est l’une des principales marques de portefeuilles froids dans le monde des crypto-monnaies. Les produits de la société se retrouvent constamment sur les listes des meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies. Naturellement, on les considèrent parmi les meilleurs portefeuilles de Dogecoin, aussi !

Ce portefeuille présente quelques aspects distincts que tout amateur de Dogecoin ne manquera pas d’apprécier. Pour commencer, le Model T est sûrement l’un des portefeuilles de crypto-monnaies les plus sûrs que l’on puisse acheter. Il offre toutes les meilleures fonctions de sécurité. Aussi, il utilise des défenses pratiquement incassables. Fonctions de sauvegarde, demandes de mise à jour du micrologiciel, codes PIN.

Bien que cela ne soit pas un avantage direct pour les détenteurs de Dogecoin, mentionnons aussi que le modèle T prend en charge un très large éventail de altcoins et de jetons cryptographiques – plus de 1600 en tout. Donc, si vous êtes un amateur de crypto-monnaies, en général, vous pourriez trouver très pratique la possibilité de détenir la plupart de vos pièces dans un seul et unique portefeuille.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

3 – Dogecoin Core : Wallet Officiel de la Fondation Dogecoin

Dogecoin Core est le desktop wallet officiel de la fondation Dogecoin. Ce n’est autre que la communauté Dogecoin que le maintient.

Il offre les fonctionnalités de base d’un portefeuille de crypto-monnaies, comme l’envoi/la réception et l’historique des transactions, ainsi que le sympathique logo Dogecoin et le langage populaire et amusant utilisé par la communauté en ligne.

Dogecoin Core est facile à utiliser et offre les fonctions classiques d’un portefeuille, comme effectuer des transactions, vérifier le solde et consulter l’historique du compte. Aucune fonction d’échange n’est incluse. L’installation prend beaucoup de temps en raison de la nécessité de télécharger la blockchain complète, mais les utilisateurs en sont informés au préalable. Ils proposent également une version mobile

dogecoin wallet core

Le portemonnaie Dogecoin Core est soutenu par la fondation officielle Dogecoin. Celle-ci a récemment été transformée en association à but non lucratif. La communauté est très importante et elle vise à développer les idéaux positifs de la communauté. Jackson Palmer est le créateur du Dogecoin, qui était au départ une monnaie de plaisanterie mais qui s’est rapidement transformée en un actif de valeur.

4 – DogeChain : Hot Wallet Simple, avec Cryptage de Données

DogechainLe porte-monnaie DogeChain dispose d’un menu simple et facile à utiliser. Vous pouvez effectuer toutes les actions de base d’un portefeuille de crypto comme envoyer et recevoir.

En outre, les développeurs avaient prévu la possibilité d’exporter le code crypté tel qu’il est stocké sur leur cloud ou même d’importer un portefeuille papier. DogeChain utilise le logiciel Block.io, qui ne permet le décryptage qu’avec le mot de passe que vous avez créé.

C’est là que le bât blesse, car si vous perdez ce mot de passe, personne ne pourra vous aider à récupérer votre richesse cryptographique. Aussi, la sécurité de DogeChain n’est pas assurée par les transactions multi-signatures et le code open-source.

Néanmoins, les développeurs ont trouvé un autre moyen de sécuriser vos données : chaque élément d’information passant par le navigateur que vous utilisez est crypté. Vous ne pouvez utiliser que le mot de passe de votre portefeuille DogeChain pour le décrypter. En outre, toutes les données sont stockées sur le cloud.

5 – KeepKey : Hardware Wallet Dogecoin avec Protection Anti-Viruskeepkey dogecoin wallet

KeepKey est, il est vrai, un nom assez commun dans l’industrie des portefeuilles cryptographiques matériels. Bien qu’il ne soit sûrement pas aussi populaire que Ledger ou Trezor, KeepKey est aussi un choix à considérer.

Pour commencer, KeepKey offre à ses utilisateurs des caractéristiques de sécurité optimales. Le portefeuille utilise ce que l’on appelle un générateur de code PIN aléatoire. Il génère un code PIN différent à certains moments, lorsque vous essayez d’accéder à vos fonds. Il s’agit d’un outil de prévention étonnant contre les activités de keylogging et les virus qui pourraient être présents sur votre ordinateur.

KeepKey vous permet également de définir une phrase de récupération – une combinaison de 24 mots qui vous permettrait de récupérer vos fonds, si vous perdiez l’accès à votre appareil ou si une autre erreur se produisait.

Avec ce wallet, vous pouvez stocker et échanger Bitcoin, Dogecoin, Ethereum, Litecoin… Ainsi que 46 jetons ERC-20.
Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

6 – Coinomi : Hot Wallet avec Échange Intégré

Logo coinomiCoinomi est un portefeuille mobile conçu spécifiquement pour le stockage de plusieurs crypto-monnaies. Il prend en charge plus de 1500 pièces, et Doge ne fait pas exception.

De nombreux analystes ont classé Coinomi comme la meilleure application gratuite de portefeuille Dogecoin. Il dispose de fonctions de confidentialité robustes et d’une interface intuitive et conviviale qui font de l’appli Coinomi le choix idéal pour les utilisateurs en déplacement.

Coinomi fournit une plateforme de stockage sécurisée prenant en charge une grande variété d’actifs numériques et un échange intégré pour des échanges rapides et faciles. Vous pouvez ainsi acheter Dogecoin sur la plateforme, à l’aide de votre carte de crédit.

7 – Jaxx : Dogecoin Wallet Multiplateformes

Jaxx avis dogecoin walletJaxx est un portefeuille crypto accessible sur plusieurs supports, et qui est également très populaire dans le stockage de Dogecoin.

Ayant vu le jour en 2014, ce Wallet prend en charge le Dogecoin, le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Dash, le Zcash et bien d’autres cryptomonnaies. Jaxx propose également accès multiplateforme :  ordinateur de bureau (systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux), téléphone portable (appareils Android et iOS) ou encore navigateur Chrome.

Il vous permet de garder le contrôle de vos clés privées, et les nouveaux utilisateurs n’auront aucun mal à gérer leurs cryptomonnaies via Jaxx. La fonctionnalité ShapeShift intégrée est une autre caractéristique pratique.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les Différents Types de Dogecoin Wallet

Parmi les offres de portefeuilles DOGE, nous pouvons en distinguer trois grandes familles : les hot wallets, desktop wallets et hardware wallets. Mais comment les différencier ? Lequel choisir ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces 3 types de wallets.

1 – Le Dogecoin Hot Wallet : Gratuit et Mobile

Le Dogecoin hot wallet, ou portefeuille Dogecoin en ligne, est un portefeuille auquel on accède depuis un navigateur internet ou un smartphone.

Biens que les Dogecoin hot Wallet prennent d’innombrables mesures de sécurité pour éviter tout incident, le fait que vos Dogecoins soient stockés en ligne implique d’une part de choisir un intermédiaire digne de confiance, mais aussi de choisir un intermédiaire qui fait le nécessaire pour éviter tout type de piratage.

Il ne faut ainsi ne choisir que des Dogecoin hot wallet bien connus et bien établis, et surtout qui mettent en place les mesures de sécurité les plus pointues.

Avantages du Hot Wallet Dogecoin 

  • Facilité d’utilisation
  • Vos Dogecoins sont accessibles partout, et à n’importe quel moment via un navigateur ou un mobile
  • Possibilité d’effectuer des opérations depuis le portefeuille
  • La plupart du temps gratuit
  • Parfois accompagné d’un exchange crypto

Inconvénients

  • Dogecoins stockés sur internet, et donc exposés au risque de piratage
  • Risque également en cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous
Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

2 – Le Dogecoin Desktop Wallet : Efficace et Assez SécuriséAcheter Crypto Monnaie

Un Dogecoin desktop wallet ou web wallet est considéré comme un peu plus sûr qu’un portefeuille en ligne. Toutefois, cela dépend au final de votre engagement envers la sécurité en ligne.

Dans les cas où vous utilisez un vieil ordinateur portable, complètement hors ligne, avec un système d’exploitation propre, vous pouvez considérer cela comme une méthode de stockage de Dogecoin très sûre et très efficace. Comme pour les téléphones, la plupart des gens ont un vieil ordinateur portable qui traîne et cela peut être une bonne utilisation pour celui-ci.

En revanche, conserver ses cryptomonnaies sur un Portefeuille Dogecoin logiciel connecté en permanence sur Internet, et exposés aux virus et aux piratages via vos activités en ligne est au final plus dangereux que d’utiliser un hot wallet.

Si vous souhaitez vous tournez vers un desktop wallet pour des raisons de sécurité, le mieux est donc de dédier un ordinateur à cette fonction, et de ne pas le maintenir connecté à Internet.

Avantages du Dogecoin Desktop Wallet

  • Type de portefeuille Dogecoin facile à utiliser
  • Les clés privées ne sont pas stockées sur un serveur tiers
  • Sécurité maximale, dans les bonnes conditions

Inconvénients

  • Si vous êtes connecté à Internet, il y a des problèmes de sécurité et de confidentialité
  • Si vous oubliez de faire une sauvegarde et que votre ordinateur tombe en panne, vous pourriez perdre vos Dogecoins
  • Exposé aux logiciels malveillants, aux enregistreurs de frappe et aux virus que peuvent subir votre ordinateur

3 – Le Dogecoin Cold Wallet : Le Plus Sécurisé de TousComment fonctionne Ledger Nano X?

Les portefeuilles matériels, ou hardware voire cold wallets, sont les portefeuilles crypto sans conteste les plus sécurisés. Ils sont légèrement moins conviviaux que les portefeuilles Web et desktop, mais il faut simplement s’y habituer.

Certains ont besoin de piles, d’autres non. Il en existe avec un écran, sous forme de clé USB… Les formes varient d’un modèle et d’une marque à une autre. Mais le principe reste le même : vos clés privées se font stocker hors ligne, “à froid”. Impossible, donc, de hacker, pirater ou voler vos Dogecoins.

Par ailleurs, d’autres mesures protègent votre appareil s’il se fait voler : code PIN et phrase de récupération à 24 mots par exemple.

Certains gèrent mieux les hard forks que d’autres (le Trezor a eu un problème de courte durée pendant le fork BCH, le Ledger Nano n’a eu aucun problème – tout problème pendant un hard fork peut être une montagne russe émotionnelle).

Ils sont parfaits pour stocker de grandes quantités de crypto-monnaies que vous n’avez pas besoin de déplacer souvent. Aussi, ils offrent plus de contrôle sur votre portfolio.

Avantages du Dogecoin Cold Wallet

  • Sécurité plus forte que celle de tous les autres portefeuilles, donc impossible à hacker ou pirater
  • Protection renforcée grâce au code PIN notamment
  • Souvent de petite taille et donc peu encombrant

Inconvénients

  • Peut être un peu difficile à utiliser pour certains débutants, mais un must absolu pour de grandes quantités de crypto-monnaies.
  • Parfois en rupture de stock
Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce Qu’un Dogecoin Wallet ?

Dogecoin wallet

Un Dogecoin wallet peut prendre plusieurs formes, comme nous le verrons plus loin dans ce guide. Cependant, dans leur définition la plus élémentaire, les Dogecoin Wallet sont des moyens de conserver vos Dogecoins.

La plupart du temps, cela prend la forme d’un logiciel, d’un matériel ou d’un site web qui stocke vos clés privées et publiques, ce qui vous permet d’envoyer et de recevoir des Dogecoin par le biais de la blockchain, ainsi que de contrôler votre solde. Les Dogecoin Wallets sont donc indispensables pour investir sur le Dogecoin à long terme.

Comment Fonctionne Un Dogecoin Wallet ?

Tout d’abord, notez que les Dogecoin Wallets sont très différents de votre portefeuille physique. Au lieu de stocker de l’argent, les portefeuilles numériques stockent des clés privées et publiques.

Les clés privées sont comme votre code PIN pour accéder à votre compte bancaire, tandis que les clés publiques sont similaires à votre numéro de compte bancaire. Lorsque vous envoyez des Dogecoins, vous envoyez de la valeur sous la forme d’une transaction, en transférant la propriété de votre pièce au destinataire.

Pour que le destinataire puisse dépenser les bitcoins nouvellement transférés, ses clés privées doivent correspondre à l’adresse publique à laquelle vous avez envoyé les bitcoins. La propriété de vos clés privées vous donne un contrôle total sur les fonds associés à vos clés publiques correspondantes. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à garder vos clés privées secrètement cachées.

Si quelqu’un met la main sur vos clés privées, il aura le contrôle de vos Dogecoins. Il est donc important d’avoir une copie de sauvegarde de vos clés privées, afin de vous protéger contre une perte accidentelle. Vous perdriez également vos fonds si vous ne pouvez pas récupérer vos clés privées perdues !
Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi Éviter de Conserver ses Dogecoins sur une Plateforme ?

blockchain privéeBien que vous disposiez automatiquement d’un portefeuille lorsque vous ouvrez un compte d’échange de crypto-monnaies (portefeuille hébergé par un échange), vous n’avez pas le contrôle des clés privées et publiques.

Avoir le contrôle de vos clés signifie avoir le contrôle de vos pièces. Les bourses agissent de façon similaire aux banques : Elles fournissent des services tiers qui reposent sur la confiance que vous leur accordez pour conserver vos cryptomonnaies en sécurité.

Cependant, il existe toujours une probabilité que la bourse ferme ou soit piratée, ce qui entraîne une perte de cryptomonnaies. Etant donné que la régulation des plateformes d’échange et des cryptomonnaies en général est encore floue, et compte tenu de la jeunesse du secteur, la meilleure façon de garder vos Dogecoins en sécurité est d’en avoir le contrôle total. Vous ne pouvez avoir un contrôle absolu qu’en ayant votre propre portefeuille.

À retenir : Les Dogecoin wallets servent à conserver en sécurité les Dogecoins que vous avez acheté. Cela vous permet d’éviter qu’il ne soient exposés au risque de piratage, et donc volés.

Comment Créer son Wallet Dogecoin ?

Dans cette section, nous vous expliquerons la marché à suivre pour acheter Dogecoin et utiliser un Dogecoin Wallet. Vous y découvrirez un tutoriel pas à pas qui prendre pour exemple l’un des meilleurs Dogecoin wallets de l’année, le Ledger.

1 – Obtenir des Dogecoins

Si vous avez prévu d’utiliser un Dogecoin Wallet, c’est que vous prévoyez aussi d’acheter des Dogecoins. Pour cela, vous devrez ouvrir un compte auprès d’une plateforme d’échange ou d’un broker en ligne crypto. Nous avons listé pour vous les 3 meilleurs ci-dessous :

  • 1 – eToro : Trading de Dogecoin et fonctions de trading social
  • 2 – Libertex : Pour acheter Dogecoin chez un des plus anciens courtiers
  • 3 – Capital.com : L’intelligence artificielle au service du trading Dogecoin

logo etoroNotez que notre préférence va au broker en ligne eToro. Il s’agit en effet d’un broker régulé en Europe, et qui propose une des plateforme les plus faciles à prendre en main, particulièrement appréciée des débutants. Elle propose également des fonctions de trading social qui permettent de copier les investissements de meilleurs traders.

Pour ouvrir un compte chez eToro, vous devrez suivre une procédure d’inscription simple et rapide, qui ne prend généralement que quelques minutes. Vous pourrez ensuite effectuer un dépôt par carte bancaire, et instantanément utiliser les fonds pour acheter Dogecoin et faire du crypto trading.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

2 – Aller sur le Site de Ledger et Choisir son Wallet Dogecoin

Sur le site de Ledger, il vous sera possible de choisir entre différents modèles. Dans ce tutoriel, nous prendrons pour exemple le Nano X que nous avons passé en revue plus haut dans ce guide. Commencez par cliquer sur l’onglet “Produits”, comme ci-dessous.

Comment Acheter un dogecoin Wallet Ledger Nano ?

Choisissez ensuite “Ledger Nano X” si c’est celui que vous souhaitez acheter.  Puis, appuyez sur le bouton vert “Add To Cart” pour l’ajouter à votre panier.

3 – Acheter son Wallet Ledger Nano

Ainsi, le panier d’achat apparaîtra. Vous en trouverez un exemple ci-dessous.

Comment Acheter un dogecoin Wallet Ledger Nano ?

Comme pour tous les achats en ligne, vous devrez ensuite renseigner plusieurs informations comprenant : email, adresse postale, moyen de paiement, etc.

4 – Commencer à Utiliser Votre Dogecoin Wallet

Une fois votre Dogecoin wallet livré, ce qui ne prend généralement que quelques jours sauf en cas de rupture de stock, vous pourrez immédiatement l’utiliser.

Et à ce propos, notez que le site de Ledger fournit des informations et tutoriels utiles à ce sujet, que nous vous invitons à consulter pour éviter de faire des erreurs dans vos premières utilisations.

Conclusion : Quel Dogecoin Wallet Choisir cette Année ?

Si investir sur le Dogecoin vous intéresse, vous ne pourrez vous passez d’utiliser un Dogecoin Wallet. Comme nous l’avons vu dans ce guide, selon l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, et selon le niveau de sécurité que vous exigez, il existe des solutions de Dogecoin wallet extrêmement diverses.

Cependant, au final, il ne faut pas oublier que stocker vos Dogecoins, bien que cela soit crucial, reste un problème facile à solutionner. Par contre, acheter et vendre le Dogecoin au bon moment demande plus de recherches et de connaissances. Si vous souhaitez commencer à étudier la question de plus près et vous aussi profiter du trading Dogecoin, nous vous recommandons chaudement de vous intéresser au broker eToro que nous avons présenté dans ce guide.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux quelques questions les plus fréquemment posées à propos du Dogecoin wallet.

A quoi sert un portefeuille Dogecoin ?

Les Dogecoin wallets, ou portefeuilles Dogecoin, servent à conserver vos cryptomonnaies en sécurité. En effet, les conserver en ligne chez votre broker ou une plateforme d’échange présente des risques de sécurité. Vous pouvez mieux maitriser, voir anéantir ces risques, avec l’utilisation d’un Dogecoin Wallet.

Quels est le type de Dogecoin wallet le plus sécurisé ?

Ce sont sans conteste les portefeuilles Dogecoin physiques, ou Dogecoin cold wallets. Ils ne sont en effet pas connectés à Internet, et ne peuvent donc être piratés. Ils peuvent par contre être perdus, ce qui entraine également la perte des cryptomonnaies.

Est-ce indispensable d’utiliser un Dogecoin wallet ?

Cela dépend de votre objectif. Si vous souhaitez acheter Dogecoin pour le conserver à long terme, il est effectivement préférable d’utiliser un Dogecoin wallet. Cependant, si vous souhaitez pratiquer le trading de Dogecoin à court terme, les portefeuilles Dogecoin seront plus ou moins inutiles.

Quel est le meilleur broker pour acheter des cryptomonnaies ?

Pour les raisons que nous avons évoqué dans ce guide, nous estimons que le courtier en ligne eToro est le meilleur intermédiaire pour acheter des cryptomonnaies, y compris le Dogecoin. Il se fait réguler en Europe ainsi qu'ailleurs. Aussi, il propose une plateforme de trading particulièrement facile à prendre en main. C'est ainsi un broker apprécié des débutants. Enfin, il propose également des fonctions de trading social qui permettent de copier les positions des autres traders.

Que se passe-t-il si on perd l’accès à son Dogecoin wallet ?

En théorie, la perte de votre Dogecoin wallet, s’il s’agit d’un wallet physique, ou de la perte d’un ordinateur où se trouve votre Dogecoin desktop wallet entraîne la perte des cryptomonnaies. Toutefois, pour les Dogecoin hot wallet, les portefeuilles en ligne, il existe par contre des procédures de récupération.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (2)

  1. Bonjour à vous ? Quel est l’intérêt d’un portefeuille cold wallet ? Est-ce que c’est avantageux ?

    1. Bonjour à vous. Avec un cold wallet, votre patrimoine est non seulement protégé des cyberattaques, mais également des fluctuations du marché. Les cold wallet sont conçus pour sécuriser vos cryptos.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *