Electrum est l’un des plus ancien desktop wallet du marché, créé 2 ans après la création du Bitcoin.  Ce portefeuille pionner est en fait d’une solution de portefeuille Bitcoin efficace pour les utilisateurs de PC et smartphone. Il propose des fonctionnalités intéressantes pour stocker ses BTC. Mais une question qui se pose alors est de savoir : Electrum Wallet est-il fiable ou pas ?

Dans ce guide complet, nous allons donner notre avis Electrum Wallet. Ainsi, à la fin de cet article, vous saurez comment utiliser, stocker et enregistrer avec  le Bitcoin wallet Electrum. Nous nous intéresserons également sur sa sécurité, ses caractéristiques, ses points forts et points faibles.

Avis Electrum : Le recommandons-nous ?

Avis Electrum : Le recommandons-nous ?

Le portefeuille crypto Electrum est certes l’un des plus populaire sur la crypto-market, mais il ne fait pas toujours l’unanimité.

En effet, malgré le fait que le wallet Electrum jouit d’une bonne popularité parmi les traders de crypto monnaies, vous y retrouvez quelques déceptions notoires qui sèment le doute au sein de la communauté commerciale. Après analyse, nous préférons ne pas vous conseiller ce desktop wallet.

Tout d’abord, il s’agit par exemple d’un portefeuille uniquement dédié au Bitcoin. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille de cryptos, ce n’est donc pas le wallet pour vous.

Aussi, il a fait les frais d’attaques cybernétiques inquiétantes. En effet, il y a déjà eu le vol de Bitcoin BTC en novembre 2017 et en janvier 2018 et une attaque de phishing en avril 2019. Par exemple, un hacker a dérobé 200 Bitcoin sur la plateforme, soit l’équivalent en Novembre 2020 de plus de 3,23 millions de dollars. Tout cela est le résultat d’un problème de sécurité qu’il faut connaître.

Et enfin, certains avis Electrum mettent en avant le manque de service client qui est pourtant essentiel en cas de problème.

Electrum vs eToro wallet

Tout cela devrait vous amener à comparer Electrum Wallet à d’autres solutions de stockage de cryptos. Par exemple, la plateforme de trading eToro propose un portefeuille dénommé eToro X, qui stocke non seulement le BTC, mais également d’autres crypto monnaies. Vous pourrez donc, en plus du BTC, y stocker

Pour tout dire, le portefeuille eToro peut stocker plus de 120 monnaies virtuelles depuis votre smartphone ou ordinateur de bureau !

Aussi, le portefeuille de ce site de trading est gage d’une sécurité avancée.  En effet, le wallet eToro protège vos actifs financiers à travers la sécurité multi-signatures et la 2FA (authentification à deux facteurs).

L’application de trading eToro X wallet est téléchargeable sur le site eToro, l’Apple Store et le Google Play Store. C’est un excellent moyen pour acheter, vendre ou échanger vos devises crypto sans le moindre souci.

Electrum Wallet, c’est quoi ?

Electrum, de quoi s’agit-il ?

C’est un wallet Bitcoin simple d’utilisation pour les détenteurs d’ordinateur de bureau et de smartphone. Il est compatible avec Linux, Mac et Windows. Lancé le 5 novembre 2011, Electrum est un portefeuille développé par l’informaticien allemand Thomas Voegtlin.

Electrum, c’est aussi l’un des plus anciens portefeuilles Bitcoin de son type, ayant vu le jour deux ans seulement suite à la création de la toute première crypto monnaie. Cela lui confère ainsi le rang de portefeuille légitime et à forte expérience.

Le portefeuille Electrum Bitcoin ne contient que des bitcoins. Il ne prend en charge aucune autre cryptomonnaie.
Electrum est un wallet logiciel à installer sur votre ordinateur. On l’appelle ainsi desktop wallet. Cela signifie qu’il offre plus de sécurité qu’un portefeuille en ligne et moins qu’un portefeuille matériel.

Bien qu’il n’y ait pas de données claires sur le nombre d’utilisateurs du portefeuille Electrum, certaines sources estiment que 10 % de toutes les transactions Bitcoin utilisent Electrum.

Bien qu’il ne soit pas la solution la plus sûre pour le stockage des cryptomonnaies, le portefeuille Electrum offre aux utilisateurs une solution très conviviale pour envoyer et recevoir régulièrement des paiements Bitcoin. Si vous souhaitez utiliser la cryptomonnaie pour les paiements en ligne, Electrum est parfait pour garder une petite somme prête à l’emploi.

À qui convient Electrum Wallet ?

La première chose importante à noter à propos d’Electrum, pour savoir si ce wallet vous conviendra, est qu’il ne supporte que le Bitcoin.

Ainsi, si vous prévoyez de stocker sur ce portefeuille sécurisé d’autres cryptomonnaies que le BTC, Electrum ne sera pas le bon choix. Dans ce cas, des wallet multi-cryptomonnaies, comme le wallet eToro X, seront plus adaptées.

Si par contre vos investissements en cryptomonnaies se concentrent sur le Bitcoin, ou que vous aimez utiliser un wallet différent pour chaque cryptomonnaie que vous détenez, Electrum pourra vous convenir.

Il faut aussi tenir compte du fait que Electrum est un wallet logiciel à installer sur votre ordinateur, ce qui peut présenter des risques en matière de sécurité. De ce fait, si vous souhaitez acheter des bitcoin et les conserver longtemps sans effectuer de mouvement, et avec une sécurité maximale, un hardware physique tel que le Ledger Nano X sera plus adapté.

Enfin, un autre point important à prendre en compte pour savoir sur Electrum convient à votre profil est son interface austère et légèrement compliquée à utiliser. Si vous n’êtes pas très à l’aise en informatique, vous trouverez facilement d’autres solution bien plus ergonomiques et facile à prendre en main, par exemple le Wallet eToro X.

Electrum : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’Electrum est similaire à celui de n’importe quel Bitcoin wallet. Il est utilisé pour :

  • Envoyer et recevoir des fonds via votre wallet
  • Stocker des portefeuilles
  • Ou tout simplement faire des transactions sur un ordinateur connecté à Internet

Vous pouvez télécharger ce bitcoin wallet sur Electrum.org et configurer le stockage à froid sur un ordinateur hors ligne.

electrum comment ça marche

Le portefeuille crypte ses clés privées enregistrées sur votre ordinateur. Cela revient à dire qu’elles ne sont ni communiquées, ni divulguées à aucun serveur distant. Il est utilisable sur un ordinateur hors ligne ou en ligne pour des besoins de stockage à froid.

En tant que portefeuille Bitcoin léger, vous pouvez utiliser Electrum sans avoir installé toute la blockchain bitcoin.  Bien plus, ce logiciel permet de créer plusieurs types de portefeuilles :

  • Portefeuille standard
  • Portefeuille multi-signature
  • Le portefeuille avec 2FA

Dès lors, il est possible de transférer vos fonds entre les divers softwares de portefeuille. Electrum vérifie la validité des transactions grâce à sa configuration client / serveur.

Les qualités et les caractéristiques du portefeuille Electrum

À côté des fonctions habituelles d’envoi et de réception de Bitcoin, Electrum offre plein d’autres fonctionnalités avancées. Nous avons compilé les qualités essentielles de ce Bitcoin wallet qu’il convient de relever.

Open source et écrit en Python

Electrum est un projet logiciel développé avec plus de 9 000 commits sur GitHub.  Son code est écrit en Python et il est public. Ainsi, quiconque peut le consulter.

Rapidité et zéro blocage

Electrum garantit des transactions rapides en communiquant avec des serveurs de la Blockchain Bitcoin.

Les qualités et les caractéristiques du portefeuille Electrum

Bien plus, les clés privées ne sont guère bloquées et elles peuvent être exportées vers d’autres portefeuilles BTC.

Sécurité, confidentialité et assuranceSécurité du portefeuille Electrum

Les clés privées peuvent être utilisées off-line, et elles ne sont pas partagées avec les serveurs. D’ailleurs, les clés privées sont cryptées et stockées sur votre ordinateur.

Tant que personne n’accède à votre seed, vous avez l’entier contrôle de vos fonds.

Bon à savoir : Un mot de passe de 13 mots vous est accordé pour récupérer les fonds si vous n’avez plus accès à votre ordinateur.

Un portefeuille multi-signature

Pour effectuer une transaction, elle doit être confirmée par plusieurs personnes avant l’envoi des fonds en bitcoins. En d’autres termes, leurs signatures sont nécessaires pour valider l’opération.

Electrum Wallet, pour mobile et bureau

Alors qu’au départ il s’agissait d’un simple portefeuille de logiciels, Electrum a évolué au fil des ans et est actuellement disponible sous forme d’applications de bureau et d’applications Android.

Ces deux types d’applications sont régulièrement mis à jour et corrigés afin de remédier aux différentes vulnérabilités et d’améliorer leur facilité d’utilisation.

Intégration du portefeuille matériel

Electrum peut s’intégrer à tous les portefeuilles matériels courants, y compris Ledger Nano S, Keepkey et Trezor. Cette intégration permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’Electrum, y compris le transfert de bitcoins dans et hors du portefeuille Electrum via l’interface du portefeuille matériel.

Un wallet qui supporte Tor

Pour la première fois dans l’industrie de la crypto, les portefeuilles Electrum sont maintenant compatibles avec le navigateur Tor. Tor est populaire pour ses capacités de masquage d’IP, et l’intégration est conforme à son engagement de préserver l’anonymat des utilisateurs.

L’exportation de cryptomonnaies vers un autre portefeuille

Le portefeuille Electrum n’immobilise pas vos fonds, ce qui signifie que même s’il ne permet pas l’intégration avec d’autres portefeuilles de logiciels, vous êtes libre de transférer vos actifs numériques détenus dans un portefeuille Electrum vers tout autre portefeuille de logiciels ou de matériel de manière transparente.

Les cryptomonnaies pris en charge par Electrumcrypto monnaie fiscalité Canada

Le portefeuille Electrum prend en charge un seul crypto-actif. Il s’agit bel et bien du Bitcoin. On comprend dès lors pourquoi il porte la dénomination de Bitcoin wallet. Il n’admet même pas les forks du BTC comme Bitcoin Cash.

C’est une grosse déception sur le marché cryptographique. Il n’est pas du tout possible de stocker plusieurs cryptomonnaies sur le portefeuille Electrum.

Au vu de cette désillusion, nous pensons que le portefeuille eToro pourrait vous faciliter la tâche. Il peut stocker plus de 120 crypto-actifs.

Les frais applicables sur Electrumles frais de gestion pour investir ETF

Il n’y a pas de frais pour se créer un portefeuille Electrum. En effet, le téléchargement d’Electrum est totalement gratuit pour tous les utilisateurs. Autrement dit, vous ne débourser aucun sous pour l’installer ou créer un nouveau compte.

Cependant, le wallet facture des frais de réseau Bitcoin pour envoyer ou recevoir les Bitcoins. Comme cela se passe avec tout Bitcoin wallet, Electrum vous propose plusieurs niveaux de tarifs à votre guise. De ce fait, les tarifs varient en fonction de la priorité des transactions.

Par ailleurs, Electrum applique un taux forfaitaire entre 0.1 et 0.2 mBTC lors de l’envoi es BTC. Il ajoute les frais de transactions au montant que vous devez envoyer.

Comment installer et configurer Electrum ? Tutoriel

L’installation d’Electrum est facile et elle ne dure que quelques minutes. Il suffit tout simplement de respecter les étapes suivantes.

  • Lancer le téléchargement d’Electrum
  • Créer un nouveau portefeuille
  • Confirmer la phrase de récupération
  • Créer un mot de passe
  • Terminer la configuration
  • Envoyer et recevoir Bitcoin

Dans cette section, nous allons vous proposer un tutoriel pour créer un Bitcoin wallet avec Electrum.

1 – Téléchargez le logiciel Electrum

Commencez par vous rendre sur la page de téléchargement d’Electrum Bitcoin Wallet.  Veuillez télécharger les fichiers requis en cliquant sur « Windows Installer ».

Phase 1 : Téléchargez le logiciel Electrum

Ensuite, veuillez ouvrir le téléchargement tout en suivant les indications mentionnées sur l’écran.

2 – Créez un nouveau portefeuille Electrum

Une fois que vous avez fini l’installation, veuillez lancer l’assistant. Ensuite, vous devrez choisir entre la création d’un nouveau compte ou la restauration d’un compte existant.

Phase 2 : Créez un nouveau portefeuille Electrum

Vous devez alors cliquer sur « Créer un nouveau portefeuille », « Portefeuille standard », avant d’appuyer sur « Next ».

3 – Définissez votre phrase de récupération

Votre speed sera généré automatiquement après avoir l’étape précédente. On entend par graine, une phrase de récupération contenant une suite de 13 mots aléatoires.

Phase 3 : Définissez votre phrase de récupération

Vous devez la conserver en toute sécurité, car elle permet de restaurer cotre Electrum Wallet en cas de besoin.

Puis, vous devrez réécrire la graine générée pour se rassurer que vous n’avez pas commis une erreur.

4 – Créez un mot de passe fort et unique

Par la suite, vous devez créer un mot de passe puissant. Gardez le en tête bien précieusement, car vous devrez le taper à chaque fois que vous devriez opérer un paiement avec votre portefeuille Electrum.

Phase 4 : Créez un mot de passe fort et unique

Votre mot de passe doit avoir un niveau de sécurité élevé, c’est-à-dire qu’il doit contenir au minimum 12 caractères. Puis, cliquez sur « Next ».

5 – Terminez la configuration

La dernière étape consiste à choisir le serveur à partir duquel vous allez vous connecter. Nous vous recommandons de cliquer sur « Connexion automatique ».

Phase 5 : Terminez la configuration

Enfin, veuillez cliquer sur « OK » pour terminer la configuration de votre portefeuille. Et Electrum vous produira toutes les adresses Bitcoin associées à vote portefeuille.

6 – Envoyez et recevez vos Bitcoins

Commencez par ouvrir l’application Electrum pour effectuer des transactions.

Phase 6 : Envoyez et recevez les Bitcoins

Si vous voulez envoyer les bitcoins, veuillez cliquer sur « Envoyer » et saisir l’adresse BTC du bénéficiaire dans la boîte « Payer à ». Puis, veuillez mentionner le montant de BTC à envoyer. Enfin, cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Et pour recevoir les bitcoins, il suffit de cliquer sur « Recevoir » et saisir votre adresse de réception votre clé publique à l’endroit indiqué. Et le tour est joué.

Electrum vs autres wallets : que choisir ?

Dans cette section, nous comparerons le Wallet Electrum à trois autres wallets très populaires : Exodus, Coinomi et eToro X.

Exodus vs Electrum Wallet

logo exodus

Exodus est un portefeuille multi-cryptomonnaies qui supporte plus d’une centaine de cryptomonnaie. À l’origine, le portefeuille n’était disponible que sur les ordinateurs de bureau, mais il est désormais également disponible pour les plateformes mobiles iOS et Android.

Exodus se distingue des autres portefeuilles, y compris d’Electrum, par sa conception axée sur les personnes qui n’ont jamais touché aux cryptomonnaies. Il possède une interface facile à utiliser et ses développeurs consacrent beaucoup de temps et d’efforts à peaufiner l’interface utilisateur pour la rendre plus intuitive.

L’une des caractéristiques les plus populaires d’Exodus est la prise en charge d’une gamme de différents altcoins, ainsi que de Bitcoin. Vous pouvez également utiliser le portefeuille pour échanger une cryptomonnaie contre une autre sans aucune forme d’enregistrement.

N’oubliez pas, cependant, qu’Exodus est un portefeuille léger qui utilise la vérification simplifiée des paiements.

Cela signifie qu’il ne télécharge pas de blockchain complètes et utilise plutôt une série de serveurs pour suivre les soldes des portefeuilles, comme Electrum.

Pour résumer, Exodus conviendra mieux si vous accordez une importance particulière à la facilité de prise en main de l’interface. Il s’agit également d’un meilleur choix si vous prévoyez de détenir de nombreuses cryptomonnaies différentes. Enfin, la fonction d’échange de cryptomonnaie d’Exodus intéressera ceux qui veulent effectuer des transactions sans passer par des plateformes d’échange.

Coinomi vs Electrum Wallet

Logo coinomi

Le Coinomi Wallet a été créé à l’origine en 2015 et a depuis lors acquis une solide réputation de portefeuille idéal pour stocker non seulement des bitcoins mais aussi d’autres cryptomonnaies, notamment les Litecoin, Dash, Bitcoin Cash, et Ethereum.

Comme pour Electrum, les adresses de votre portefeuille sont générées à l’aide d’une “graine maîtresse” de 12 mots aléatoires qui ne quitte jamais votre appareil. Vous pouvez l’utiliser pour rétablir l’équilibre de votre portefeuille pour toutes vos pièces si quelque chose devait arriver à votre appareil.

Coinomi offre aussi la possibilité de définir un mot de passe lors de l’installation plutôt qu’un code PIN obligatoire comme avec Electrum. Si vous choisissez de ne pas définir de mot de passe, assurez-vous que votre appareil Android a un verrouillage d’écran activé et qu’il est crypté.

Coinomi a intégré un soutien pour l’échange de différentes pièces en utilisant l’un des services Shapeshift ou Changelly pour une somme modique. Les évaluations des utilisateurs ont fait état de problèmes occasionnels à cet égard, les transactions ne se confirmant pas avant un certain temps, bien que cela n’ait pas posé de problème lors de nos propres tests.

Pour résumer, Coinomi se démarque donc d’Electrum par sa capacité à accueillir d’autre cryptomonnaies en plus du Bitcoin, et par sa fonction d’échange de cryptomonnaies.

eToro X Vs Electrum Wallet

etoro wallet

Le portefeuille eToro X est un portefeuille sécurisé mobile. Détenu et exploité par eToroX, le portefeuille est réglementé car appartenant au broker régulé eToro.

C’est un avantage majeur par rapport à Electrum. eToroX est basé à Gibraltar, et la société est un fournisseur de DLT réglementé, agréé par la Commission des services financiers de Gibraltar.

L’installation du portefeuille mobile est gratuite, et vous ne payez que pour les transactions ou les conversions. En plus de stocker vos pièces et jetons numériques en toute sécurité, le portefeuille eToro offre un échange intégré, qui vous permet de convertir une devise cryptographique pour une autre sans avoir à transférer des fonds à l’entrée ou à la sortie. De plus, vous pouvez même acheter des cryptomonnaies directement dans votre portefeuille, en utilisant une carte de débit ou de crédit, ce qui est pratique.

Le portefeuille eToro prend en charge une variété de cryptomonnaies, y compris le Bitcoin et une vaste sélection de jetons ERC-20.

Par rapport à Electrum, on relèvera donc que eToro X est régulé, qu’il dispose d’une plateforme d’échange intégrée, offre la possibilité d’acheter des cryptomonnaies, et est disponible sous forme d’application.

Sécurité du portefeuille Electrum : est-ce un wallet sécurisé ?

Electrum fait de gros efforts pour rendre son système sécurisé et sans faille. Ainsi, les développeurs open-source ne cessent d’améliorer les techniques de chiffrement au fil du temps.

En tant que Hierarchical Deterministic wallet (HD wallet),  il garantit un niveau de confidentialité appréciable. En plus, grâce à votre clé de récupération, il est possible de créer autant de clés privées que vous voulez. Et cela permet de suivre pas à pas chaque transaction.

En plus, le wallet permet maintenant l’authentification à deux facteurs. Ainsi, grâce à Trusted Coin, vous devrez vous connecter en deux étapes, ce qui renforce la sécurité et réduit les risques de vol de vos fonds.

electrum 2FA

Ceci dit, comme nous l’avons dit, le site a déjà été la proie de hacks durant les trois dernières années. Ces attaques ont sans surprise impacté négativement les avis Electrum et il vaut mieux être au courant de ce risque avant de vous lancer, bien que la sécurité ait été revue depuis.

Pour ne pas mettre vos fonds en danger, il faut absolument suivre les règles suivantes : n’utilisez jamais une version Electrum antérieure à la 3.3.4, téléchargez le wallet uniquement depuis le site officiel, et apprenez comment vérifier les signatures en GPG.

Electrum a-t-il une application mobile ?

Effectivement, Electrum Wallet propose à ses clients une version mobile que vous pouvez télécharger sur App Store ou Google Play. Cette appli mobile contient les mêmes fonctionnalités disponibles sur un ordinateur de bureau.

application electrum

L’application mobile Electrum permet d’effectuer les transactions partout où vous vous trouvez et à n’importe quelle heure. Bien évidemment, vous gardez totalement le contrôle de vos fonds en déplacement.

Avis Electrum : l’assistance à la clientèle

Avis Electrum : l’assistance à la clientèle

Le système de support à la clientèle est bien différent de ceux que l’on trouve avec les courtiers en bourse ou sites de trading traditionnels.

Il y a d’abord un compte Twitter Electrum (@ElectrumWallet) qui est réservé pour les annonces officielles concernant le portefeuille Electrum. Si vous avez un compte Twitter, il sera bon de vous y abonner, afin de pouvoir rester informé sur tout événement important concernant votre wallet.

Vous avez également le canal Reddit Electrum (canal #electrum) et le forum original Bitcoin qui proposent une documentation assez riche sur le portefeuille Electrum. Enfin, vous pouvez également joindre le service client par mail à l’adresse electrumdev@gmail.com.

Avis Electrum : avantages et inconvénients

Chaque portefeuille possède des avantages et des inconvénients que les  utilisateurs décryptent avant créer un nouveau compte. Les avis Electrum sont divergents et il est important de connaître les forces et les faiblesses de ce Bitcoin wallet.

Avis Electrum : les avantages

Parmi les points forts de ce portefeuille crypto, on relève les suivants :

  • Portefeuille sécurisé et performant depuis 2011
  • Installation facile et utilisation simpliste
  • Wallet rapide et léger
  • Portefeuille multifonctions
  • Synchronisation rapide avec la blockchain

Avis Electrum : les inconvénients

A contrario, il faut savoir que le wallet BTC Electrum présente aussi des points faibles. On peut citer entre autres les suivants :

  • Portefeuille uniquement pour Bitcoin : le portefeuille Electrum ne prend pas en charge plusieurs devises cryptographiques, comme cela est le cas avec eToro X.
  • Niveau de sécurité moins peu satisfaisant avec des attaques de phishing
  • Programme de portefeuille en anglais seulement : si vous ne maîtriser pas l’anglais, il pourra vous être difficile d’utiliser votre wallet convenablement
  • Interface moins intuitive pour les débutants
  • Une interface sombre et peu moderne

Une meilleure alternative : eToro

Electrum a un adversaire de taille en ce qui concerne le stockage des Bitcoins. Il s’agit bel et bien de eToro, que l’on classe parmi les meilleurs brokers en ligne. Ce courtier en ligne compte actuellement près de 12 millions de clients à travers le monde.

Et ses activités sont autorisées par des grands organismes financiers tels que la CySEC, ASIC, FCA. A partir de ces précisions, vous devez comprendre qu’eToro est un portefeuille solide, fiable et qui offre des fonctionnalités dépassant Electrum Wallet.

Transférer la cybermonnaie pour l’échanger avec des Pi

eToro X prend en charge plus de 120 monnaies virtuelles, alors que Electrum Wallet admet seulement le Bitcoin. Aussi, le service wallet d’eToro se rattache directement à la plateforme de trading eToro.

Enfin, eToro vous donne la possibilité de trader plusieurs instruments financiers comme :

Nous vous le recommandons également pour son service de copy trading. Créez-vous un compte eToro sans plus tarder pour profiter de tous ces avantages.

Conclusion : faut-il utiliser le wallet Electrum en 2021 ?

Electrum est un portefeuille de cryptomonnaie logiciel à installer sur votre ordinateur. Il s’agit d’un des plus anciens wallets existants, cependant, il n’est pas exempt de défaut. Le premier point faible est en effet le fait qu’il ne se concentre que sur le Bitcoin. Il est en effet impossible de stocker d’autres cryptomonnaies que le BTC sur ce portefeuille.

Par ailleurs, bien que le wallet reste relativement facile à utiliser, l’interface peu ergonomique pourrait rebuter les débutants et ceux qui ne sont pas experts en informatique. Enfin, on questionne la sécurité, le wallet Electrum ayant par le passé fait l’objet de piratages.

Il est donc possible de trouver de meilleures options, par exemple le wallet eToro X. Proposé par le broker régulé eToro, ce portefeuille permet d’accueillir de nombreuses cryptomonnaies différentes en plus du Bitcoin. Le Wallet eToro X affiche par ailleurs une interface particulièrement agréable et facile à prendre en main, qui saura ravir les débutants.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce qu’Electrum ?

De manière simple, Electrum est un portefeuille Bitcoin. Il est aussi pratique pour la rapidité des transactions et se distingue par un bon niveau de sécurité. D’ailleurs, les clés privées sont chiffrées pour votre contrôle intégral.

Electrum est-il sécurisé ?

A la question de savoir si Electrum offre de la sécurité, nous répondons rapidement par l’affirmative. Même s’il est vrai que le portefeuille Bitcoin a connu des attaques de phishing, il y a eu des améliorations concernant la sécurité des utilisateurs. Cette position se conforte par les options d’adresses multi-signatures ou 2FA, open-source, phrase de récupération, mot de passe…

Est-il judicieux d’utiliser le portefeuille Electrum ?

Electrum est parmi les Bitcoin wallet les plus populaires car il offre des fonctionnalités multiples. Plus encore, le portefeuille est simple d’utilisation. Par contre, comme vu plus haut, eToro Wallet nous semble encore plus idéal pour stocker ses BTC.

Quelles sont les devises crypto prises en charge par Electrum ?

Mauvaise nouvelle : Electrum n’admet qu’une seule monnaie numérique, à savoir le Bitcoin. C’est donc une déception à l’endroit des crypto-traders qui souhaitent diversifier les produits financiers.

Quels sont les frais et commissions de l’Electrum Wallet ?

La création d’un compte est gratuite, ainsi que l’installation. Cependant, le wallet prélève des frais de transactions en fonction du niveau d’urgence. Tenez-vous tranquille, car plus les frais sont bas, plus la transaction dure.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *