Où et comment acheter du Terra (LUNA) en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)


Dernière mise à jour:

Update – Le 12 mai 2022, la crypto LUNA a chuté de 99 % et se rapproche dangereusement des 0 $. Toutes les informations ici. 11 jours plus tard, Terra (LUNA) a connu une croissance de 15 %. A l’heure où nous écrivons ces lignes, LUNA s’échange désormais contre 0.0001814 €. Pour savoir si la crypto Luna peut encore remonter, rendez-vous ici.

LUNA, c’est la crypto-monnaie de l’écosystème Terra. Relativement nouvelle dans la crypto-sphère, de nombreux investisseurs décident de se tourner vers la crypto LUNA. Si vous souhaitez, à votre tour, acheter du Terra (LUNA), notre guide vous indique toutes les étapes à suivre.

Comment acheter du Terra (LUNA) facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – Ouvrir un compte sur eToro. Tout d’abord, nous vous conseillons de vous inscrire sur la plateforme eToro. Il s’agit de l’une des plateformes les plus fiables en France. Pour créer votre compte, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.
  • 💳 Étape 2 – Procéder à un premier dépôt. Afin de pouvoir acheter du Terra, vous devrez bien entendu effectuer un dépôt sur votre compte eToro. Notez que sur eToro, le dépôt minimum est de 50 $.
  • 🔎 Étape 3 – Rechercher “Luna”. Recherchez « Luna » grâce à la barre de recherche en haut de votre écran puis sélectionnez-la.
  • 🛒 Étape 4 – Finaliser votre achat de Terra. Enfin, pour terminer la transaction, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Investir” puis valider la transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Points clés sur Terra (LUNA)

terra luna crypto

  • Terra (LUNA) a été fondée en janvier 2018 par Daniel Shin et Do Kwon. Ces derniers ont créé ce projet afin de favoriser l’adoption rapide de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ils souhaitent ainsi mettre l’accent sur la stabilité des prix et la facilité d’utilisation.
  • Il n’y a qu’un milliard de jetons Terra disponibles. Il faut savoir que si le nombre de jetons est dépassé, LUNA est brûlé jusqu’à ce qu’il revienne au niveau d’approvisionnement d’équilibre.
  • Alors que le token Luna se négociait environ 100 $ début mai 2022, Luna connait une crise sans précédent. À l’heure actuelle, le token se rapproche du crash et ne vaut plus que quelques centimes… Pour les investisseurs qui veulent investir un période de creux, la période est donc idéale !

Meilleures plateformes pour acheter du Terra

Plateformes Frais d’achat Méthode de dépôt Visiter le site
eToro 0,75 % SEPA, CB, PayPal, Skrill et autres www.etoro.com
Capital.com 0 % CB, Virement bancaire, Sofort, Trustly et autres www.capital.com
Crypto.com 0,40 % CB et Virement www.crypto.com
Binance 1,8 % CB et Virement www.binance.com

eToro, le broker idéal pour acheter du Terra (LUNA) en CFD

logo etoro
eToro est surement l’une des plateformes de trading de crypto monnaies les plus utilisées au monde. La plateforme est d’ailleurs régulée par la CySes, ce qui garanti sa fiabilité. On retrouve plus de 2 000 actifs financiers dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ainsi que LUNA mais également des ETF, des paires de devises et des actions.

Notez que les utilisateurs peuvent accéder au Terra à un faible coût. Aussi, grâce à l’effet de levier, chaque trader pourra rentabiliser son investissement. Ce dernier est de x 20 sur les CFD, ce qui reste intéressant.

La plateforme en ligne eToro est conseillée pour les utilisateurs qui débutent. En effet, eToro dispose d’outils pédagogiques pour vous former rapidement. En plus de cela, le dépôt minimum n’est que de 50 $, ce qui reste accessible pour un premier dépôt. Enfin, le site est facile à comprendre, ce qui assure une navigation fluide et simplifiée.

Le saviez-vous ? Depuis le mois de mars 2022, le broker a fixé ses spreads à 1 % sur l’ensemble des crypto monnaies de sa liste.

Avantages

  • Possibilité d’utiliser le copy trading
  • Plateforme idéal pour les débutants
  • Effet de levier allant jusqu’à x20
  • Dépôt minimum de 50 $ seulement

Inconvénients

  • Plateforme non adaptée aux utilisateurs expérimentés

Comment acheter Terra (LUNA) sur eToro ?

Pour acheter du Terra sur eToro, vous devez bien évidemment créer un compte sur la plateforme. Comme vous allez le constater, la procédure est simple et ne prend que quelques minutes.

  1. Ouvrir un compte sur eToro.
  2. Confirmer le compte en envoyant vos documents de vérification.
  3. Effectuez votre 1er dépôt. Le dépôt minimum est de 50 $.
  4. Recherchez LUNA parmi les cryptomonnaies proposées et finalisez l’opération en cliquant sur « Acheter ».

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

 

Terra (LUNA), c’est quoi ?

terra luna crypto

Terra est une plateforme blockchain initialement conçue pour créer des crypto-monnaies stables. En d’autres termes, ce sont des devises dont les prix sont stables, ce qui les rend adaptées aux paiements et à un large éventail d’applications financières décentralisées.

La blockchain Terra comprend deux crypto-monnaies distinctes : Terra et Luna.

Terra est un stablecoin qui suit une monnaie fiduciaire particulière. En fait, il existe plusieurs versions de Terra. TerraUSD suit le dollar américain, TerraGBP suit la livre sterling, et ainsi de suite pour des dizaines de devises fiduciaires.

Luna est le jeton de gouvernance de la blockchain Terra, ainsi que la pièce extraite lorsque les transactions sont validées sur la blockchain Terra.

D’ailleurs, Luna aide à maintenir les prix des stablecoins Terra. Lorsqu’un stablecoin Terra – par exemple, le TerraUSD – grimpe au-dessus de la valeur du fiat USD, les utilisateurs peuvent burn Luna pour minter Terra. Cela augmente l’offre de Terra, faisant baisser le prix jusqu’à ce qu’il corresponde au prix en USD. Lorsque Terra tombe en dessous de sa devise fiduciaire cible, les utilisateurs peuvent burn du Terra et augmenter leur approvisionnement en Luna.

Ce système d’utilisation de deux crypto-monnaies pour s’équilibrer est censé rendre Terra Luna plus stable que les autres stablecoins.


Terra Luna Wallet, ce qu’il faut savoir

Pour le stockage des Terra, vous avez la possibilité d’utiliser un mobile wallet, un hardware wallet (portefeuille matériel) ou encore un wallet classique, comme ceux rattachés aux plateformes de trading.

Voici notamment un tableau récapitulatif de notre top 4 des wallets disponibles pour stocker du Terra :

Type Cryptomonnaies supportées Supports
eToro Plateforme 20 + Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano S Wallet Hardware 1 400 + Mac, Linux, Windows, iOS et Android
Libertex Plateforme 50 + Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Coinomi Wallet mobile 1 700 + iOS et Android

Pourquoi acheter Terra (LUNA) : est-ce un bon investissement ?

Terra Luna a attiré l’attention de nombreux investisseurs en crypto, mais est-ce vraiment une bonne idée d’investir dans Terra Luna ? Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles cet actif numérique se démarque et pourquoi les investisseurs cherchent à acheter cette crypto-monnaie en ce moment.

Dynamique des prix favorable

Terra Luna était l’une des cryptos les plus en vogue sur la cryptosphère l’année dernière. En effet, elle a augmenté de 14 000 % en 2021.

Cette croissance explosive démontre à quel point les investisseurs croient en Terra Luna. Même si la crypto connait une chute des plus considérables en mai 2022, la crypto a déjà su se relever. Par exemple, la crypto a chuté de plus de 50 % au début de 2022. Le prix a tout de même remonté et a même atteint des records.

Malgré la situation actuelle, cela montre que cette crypto-monnaie a encore la possibilité de remonter.

Excellente interopérabilité

Terra Luna a fait de l’interopérabilité entre les blockchains et les systèmes de paiement un principe fondamental de sa plateforme. Terra, la plateforme, a récemment signé un accord de grande envergure avec Chainlink, permettant aux développeurs de contrats intelligents sur Terra d’accéder plus facilement à des flux de prix fiables et à d’autres données critiques.

Plus Terra pourra conclure de telles transactions, plus le jeton Luna deviendra important dans le monde entier en tant que l’une des meilleures crypto-monnaies de la DeFi.

Croissance de la finance décentralisée

En parlant de finance décentralisée, c’est un domaine où Terra Luna est très prometteuse. Le fait que les pièces stables Terra soient si stables en termes de prix les rend adaptées à un large éventail d’applications financières traditionnelles, y compris les prêts et les emprunts. En effet, certains analystes ont émis l’hypothèse que Terra Luna pourrait un jour être la crypto-monnaie qui sous-tend un réseau mondial de transactions financières décentralisées.

Gagnez des intérêts grâce au staking

L’un des avantages de Terra Luna est que le prix du jeton Luna ne doit pas nécessairement augmenter pour que les investisseurs gagnent de l’argent. La blockchain Terra fonctionne à l’aide d’un algorithme de vérification des transactions Proof of Stake (PoS), qui nécessite que Luna soit staké sur la blockchain pour que les transactions soient traitées.

Le staking de crypto vous permet de gagner des récompenses chaque fois qu’une transaction est vérifiée. En effet, vous gagnez des intérêts sur les jetons Luna uniquement pour la détention de Luna.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Prix ​​du Terra Luna

Le prix de Terra Luna a explosé au cours de la dernière année. Début 2021, le jeton Luna valait moins de 1 $. À la fin de l’année, il avait atteint près de 100 $ par jeton.

Terra Luna a ensuite commencé 2022 sur de mauvaises bases, glissant à environ 47 $ par pièce à la fin du mois de janvier. Cependant, il s’est rapidement rétabli et se situe actuellement à un niveau de prix d’environ 90 $.

A l’heure actuelle, le prix du Terra Luna a perdu quasiment toute sa valeur.

Pour en savoir plus :


Prévision de prix Terra Luna

Les prévisions de prix pour Terra Luna varient considérablement, mais la plupart d’entre elles sont fortement haussières. De nombreux analystes s’attendent à ce que Luna vaille environ 425 $ à 475 $ d’ici 2025, ce qui représenterait un gain d’environ 350 % par rapport au prix actuel. Des prévisions plus restreintes suggèrent que Luna pourrait valoir environ 100 à 250 dollars d’ici 2025.


Conclusion

Grâce à notre guide, vous savez maintenant où acheter la crypto Luna et pourquoi cette crypto-monnaie mérite votre attention. Si vous êtes prêt à investir dans Terra Luna, vous pouvez acheter Luna sur eToro. En effet, cette plateforme offre de faibles frais de trading crypto, d’excellents outils d’investissement et un réseau de trading social intégré.


FAQ : on répond à vos questions sur la crypto Luna

Comment acheter du Terra (LUNA) en France ?

Où et comment acheter du Terra (LUNA) en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Pour acheter des Terra (Luna) depuis la France, il est recommandé de passer par les plateformes de trading de crypto monnaies. Pour plus d’informations sur l’achat de Terra via un courtier, cliquez ici.

Faut-il acheter du Terra (LUNA) ?

Où et comment acheter du Terra (LUNA) en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Au vu de la situation actuelle, il est difficile de savoir si la crypto LUNA parviendra à remonter. Si vous souhaitez savoir comment acheter LUNA, rendez-vous ici.

Est-ce que la crypto Luna va monter ?

Où et comment acheter du Terra (LUNA) en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Il est vrai que les prévisions de prix ont été chamboulés en raison des évenements du mois de mai 2022. Pour en savoir plus, consultez notre article.

Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.