Cardano (ADA) avenir est lié à un projet blockchain qui a vu le jour en 2017 sur l’initiative du dénommé Charles Hoskinson. Il s’agit d’un programme open source qui a été développé dans le but de concevoir des applications financières. Ces dernières peuvent être utilisées par les grandes sociétés, les petites entreprises et les gouvernements.

Il peut également servir pour réaliser des transactions d’argent numérique. Ce qui garantit une rapidité et une sécurité des opérations. Le projet Cardano est constitué d’un développement en couches. Cela permet aux techniciens et aux spécialistes en maintenance de mettre la blockchain à jour aisément. Le jeton natif de la blockchain Cardano est l’ADA.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur « ADA Cardano Avenir » et évoquer ainsi dans les détails les perspectives et prévisions de cette crypto-monnaie. A-t-elle encore sa place parmi les devises virtuelles les plus importantes du marché ? Constitue-t-elle un investissement intéressant aujourd’hui et dans le futur ? Découvrez les réponses à toutes ces interrogations sans tarder.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Cardano Avenir : Comment le Cardano (ADA) est-il Perçu par la Communauté Crypto ?

Etant donné que la crypto-monnaie ADA est un crypto-actif relativement jeune sur le marché, il est important de tenir compte de son importance vis-à-vis de la communauté, ainsi que de la perception des traders la concernant.

Une Blockchain en Proof-Of-Stake Plus Sophistiquée

Logo CardanoLe principal objectif du projet Cardano consiste à mettre en place une blockchain en Proof-of-Stake qui propose une capacité considérable de traitement des transactions avec une inflation maitrisée sur une longue période (pouvant aller jusqu’à 10 ans).

C’est l’une des raisons pourquoi les investisseurs cherchent à acheter Cardano.

L’architecture en couches de Cardano offre cette possibilité. Le premier niveau, dénommé CSL (Cardano Settlement Layer), permet de réaliser des transactions grâce à la crypto-monnaie ADA. Le second niveau, CCL (Cardano Computation Layer), sert à exécuter les applications de la blockchain ainsi que les tâches en relation avec le développement du protocole.

Cet agencement de niveaux rend la blockchain plus performante, par comparaison par exemple à sa rivale Ethereum qui doit passer par un consensus global. La mise en place de contrats intelligents et d’applications décentralisées se fait beaucoup plus facilement et rapidement.

Une Blockchain Cardano Destinée à Faciliter les Transactions Financières

Grâce à ses caractéristiques plus avancées, la blockchain Cardano offre une solution à la fois rapide et simple pour réaliser des transactions financières. Le protocole Ouroboros de la blockchain ADA lui confère la possibilité de gérer jusqu’à plus d’un million de transactions en toute sécurité en une seconde. Voilà un avantage considérable dont fait preuve Cardano.

Il est également possible de trader avec d’autres crypto-actifs et trader le NEM ou le XRP. Cela s’explique par sa capacité à permettre aux utilisateurs de la blockchain d’échanger aisément des données internes et externes au réseau.

En effet, la chaîne principale du bloc dispose de nombreuses chaînes secondaires ou chaînes annexes. Elles créent une possibilité d’échanger les crypto-monnaies, puisqu’elles sont capables d’évoluer en parallèle à la chaîne principale.

Cardano Avenir : Des Avantages Considérables Proposés par la Blockchain ADA

Cardano offre également son lot d’avantages, ce qui est particulièrement appréciable par la communauté des traders.

Transactions Financières Sécurisées

Le créateur de la crypto-monnaie ADA, Charles Hoskinson, avait pour ambition de mettre en place la troisième génération de crytpo-actif. Cardano se sert d’un protocole entièrement sécurisé, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions en ligne en toute sérénité. Il est possible d’utiliser Cardano à différentes fins, notamment dans le domaine des paris en ligne, des jeux de casinos ou pour faire des achats en ligne.

Blockchain Adaptable

Cardano montre une autre caractéristique particulière qui rend cette blockchain intéressante : c’est son adaptabilité. En effet, il permet à différents utilisateurs de modifier un contrat intelligent afin de s’adapter à leurs besoins.

Blockchain Décentralisée

Il s’agit d’une caractéristique presque commune aux crypto-monnaies : la blockchain est décentralisée. En d’autres termes, la crypto-monnaie fonctionne de manière entièrement autonome, c’est-à-dire qu’aucune institution financière ou gouvernementale n’est impliquée dans la gestion de la validation des transactions ou de la sécurité.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Quel Avenir Pour ADA Cardano ?

Avant de se lancer dans un quelconque investissement, il est légitime de se poser la question si l’actif va durer dans le temps. En effet, il s’agit d’une crypto-monnaie bien jeune et il parait normal de se poser la question si elle va tenir la route face à la concurrence, et surtout face aux géants que sont Bitcoin et Ethereum.

ADA Cardano Avenir

La Crypto Monnaie ADA Peut-elle Durer Dans Le Temps ?

Il parait prétentieux d’affirmer directement que la crypto-monnaie ADA va durer des années ou disparaitre dans quelques semaines. En effet, nous devons uniquement nous baser sur les tendances passées et présentes de la crypto-monnaie pour établir des prédictions Cardano pour le futur.

Concernant cette progression de la valeur du ADA Cardano, elle a relativement stagné durant l’année 2020, voyageant en-dessous des 0,14 €. Vers la fin de l’année 2020, le cours Cardano a constaté une hausse constante qui se poursuit jusqu’à maintenant, faisant grimper son prix jusqu’à plus de 1,24 €.

Avec une santé de fer et le marché des crypto-monnaies qui suscite de plus en plus l’engouement des investisseurs, tout laisse croire que l’ADA va durer bien des années.

Comment l’ADA Cardano pourrait être Utilisé à l’Avenir ?

L’avenir du Cardano commence dès aujourd’hui et les concepteurs de la blockchain Cardano sont conscients de cet enjeu. Ils visent des utilisations pratiques et incontournables de leur blockchain troisième génération.

Pionnière d’un Protocole Révolutionnaire

Cardano dispose de la technologie Ouroboros comme protocole. Il s’agit d’un algorithme de Proof of Stake (PoS) permettant de définir comment les nœuds du réseau vont arriver à un consensus. Parmi les protocoles PoS déjà mis en point, Ouroboros serait le seul algorithme qui démontre une sécurité optimale. En effet, il est mathématiquement vérifiable, puisque qu’il a été conçu par des scientifiques.

La technologie Ouroboros permettrait également de réduire considérablement la consommation d’énergie causée par le protocole Proof of Work. Par contre, le nombre de transactions réalisées en une seconde est démultiplié

Application de Régulations dans de Nombreux Domaines

Les concepteurs envisagent de mettre en place des smart-contracts pour appliquer des régulations via la technologie Cardano. Ainsi, les commerçants, entreprises et toute activité lucrative pourront se servir de la technologie pour accéder à la blockchain.

À titre d’exemple, l’association d’une identité réelle à un individu sur la blockchain permettra de valider l’identité de ce dernier lorsqu’il effectue des achats via la crypto-monnaie Cardano. Ainsi, une personne qui ne devrait pas consommer un produit en particulier se verra refuser sa vente.

ADA Cardano : Un Avenir Prometteur ?

En début d’année 2021, le cours des crypoto-monnaies importantes (à savoir BTC et ETH) a baissé après avoir affiché un pic historique, avant de remonter pour baisser de nouveau. Par contre, le cours ADA Cardano ne suit pas cette tendance. En effet, sa valeur n’a fait que croître depuis décembre 2020, se démultipliant par 6. Si l’on se projette un peu plus loin, au cours des 12 derniers mois, sa croissance montre une valeur de plus de 2 000 %. 

De ce fait, si les monnaies virtuelles montraient une courbe en zigzag avec des montées phénoménales pour des chutes de valeurs presque immédiates, l’ADA a affiché une hausse de valeur régulière, de quoi en faire un investissement prometteur. Le Cardano avenir semble donc moins lié à celui des autres crypto monnaies.

Si l’on se penche sur la rivalité entre l’ADA et l’ETH, il est fort probable que la première vienne détrôner la seconde dans un avenir proche. Le chemin est encore loin pour rivaliser avec le BTC, mais rien n’est impossible, au vu de la constance de l’ADA.

Les frais relatifs au Cardano sont plus abordables, comparés à ceux de l’Ethereum, et son protocole Proof of Stake semble être plus efficace que le Proof of Work de l’Ethereum. Ces raisons en font une monnaie d’avenir.

Le Cardano avenir semble donc prometteur à première vue.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Le Cours de Bourse du Cardano (ADA) Peut-il Encore Progresser ?

Puisque le Cardano avenir semble positif, il serait plus que légitime de se focaliser sur les prévisions Cardano et la probable progression de son cours de bourse dans les années qui viennent.

Progression Probable sur le Court Terme

Si l’on souhaite avoir une idée de l’évolution du cours de l’ADA sur le court terme, nous devons nous baser sur l’évolution de sa valeur durant les derniers mois pour tirer une tendance dans un horizon proche.

Graphique Evolution Cours Cardano (ADA)

Ce graphique illustre l’évolution du cours de l’ADA durant les derniers mois. Comme nous pouvons le constater, le cours de bourse du Cardano a suivi une hausse quasiment constante depuis le début d’année 2021.

D’après les observateurs, cette tendance du Cardano pourrait se poursuivre dans un avenir proche. La montée de sa valeur prévue n’est pas aussi nette que pour le BTC, mais constante. Ainsi, il serait fort probable que sa valeur se trouve entre 1,34 € et 1,58 € vers la fin d’année 2021 selon les prédictions du Cardano.

Progression sur le Long Terme

En ce qui concerne sa progression sur le long terme, il est difficile de se donner une idée exacte, étant donné qu’elle ne suit pas forcément la tendance des principales crypto-monnaies telles le BTC.

Par contre, il existe de nombreux facteurs qui influent sur son cours boursier que nous allons voir dans cet article plus bas. Nous pouvons, d’ores et déjà, dire que d’après les prévisions ADA Cardano des observateurs, vers la fin d’année 2025, la valeur de l’ADA pourrait dépasser les 2,5 €.

Encore une fois, il s’agit uniquement d’estimations et rien n’est jamais sûr dans le domaine des crypto-monnaies qui sont particulièrement volatiles.

Cardano Avenir : Trader ADA Cardano quelles que soient les Prévisions

Si vous semblez convaincu par le potentiel futur du Cardano, découvrez comment trader l’ADA Cardano et profiter des fluctuations de son cours à la hausse ou à la baisse !

  • Choisir un courtier en ligne qui propose Cardano (ADA) – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte sur la plateforme
  • Créditer son compte
  • Sélectionner ADA Cardano
  • Choisir le montant
  • Acheter ou Vendre ADA Cardano
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Dans la section suivante, nous allons vous détailler chaque étape dans cette liste grâce à un tutoriel complet.

Comment Trader Cardano (ADA) ? Tutoriel Complet

Cette partie vous dévoile les différentes étapes à suivre pour trader la crypto-monnaie Cardano auprès du courtier eToro.

Choix du Courtier en Ligne

Dans un premier temps, vous devez choisir le courtier en ligne qui va vous permettre de trader vos crypto-monnaies ADA. Pour notre tutoriel, nous avons choisi eToro comme plateforme, étant donné que ce broker remplit parfaitement les conditions de fiabilité, d’ergonomie et de sécurité que devrait posséder un courtier en ligne.

Présentation d’eToro

logo eToroLa plateforme eToro est lancée sur le marché en 2007. Grâce au sérieux dont le courtier en ligne a su faire preuve, il s’est développé rapidement pour devenir une référence dans le domaine du courtage en ligne et du trading d’actifs financiers.

eToro propose un catalogue particulièrement fourni en instruments financiers. Vous avez le choix entre des actions, des obligations, des matières premières, des devises des ETF et des crypto-monnaies.

Un des principaux avantages d’eToro, c’est l’excellente réputation dont la plateforme bénéficie auprès de la communauté des traders. Le broker est régulé sur le plan international par le biais d’autorités financières telles que la CySEC à Chypre, par la FCA au Royaume-Uni et par l’ASIC en Australie.

Si la plateforme ne facture aucuns frais et commissions sur l’achat d’actions, des frais fixes, sont toutefois prélevés lors des retraits. Ces derniers s’élèvent à 5 $.

Enfin, eToro propose une interface conviviale et ergonomique. Son utilisation est facilitée afin que les débutants puissent facilement prendre la plateforme en main. Parmi ses fonctionnalités, le « copy trading » demeure un des outils phares consistant à copier les stratégies de trading des traders expérimentés pour mettre en place la vôtre.

Avantages d’eToro

Voici les principaux points forts liés à l’utilisation d’eToro :

  • Plateforme simple à utiliser
  • Fonction « copy trading »
  • Broker régulé par de nombreuses autorités (CYSEC, CFA et ASIC)
  • Plateforme parfaitement adaptée aux débutants
  • Nombreux modes de paiement
  • Catalogue d’actifs financiers bien fourni
  • Pas de commission concernant les achats d’actions réelles

Inconvénients d’eToro

Voici les principaux points faibles rencontrés sur eToro :

  • Plateforme inadaptée aux traders avancés
  • Frais de retrais fixes (5 $).
Attention : eToro ne propose pas l’achat de crypto-monnaies directes, mais uniquement l’investissement en CFD.

Ouverture de Compte eToro

La prochaine étape consiste à vous inscrire sur le courtier en ligne. En effet, vous devez impérativement devenir membre avant de pouvoir réaliser des transactions sur la plateforme. Rendez-vous sur le site officiel d’eToro et cliquez sur le bouton « S’inscrire » ou « Join Now » visible en haut à droite de l’écran d’accueil du site.

Se connecter sur eToro

Vous voyez apparaitre un formulaire d’inscription. Remplissez les champs nécessaires en renseignant votre adresse email et votre mot de passe.

Formulaire d'inscription eToro

Acceptez également les conditions générales d’utilisation d’eToro. Cliquez, ensuite sur « Créer un compte » pour continuer.

Bon à savoir : Il est indispensable que le mot de passe soit assez complexe pour être validé. En effet, sa « force » va permettre de le rendre difficilement duplicable, ce qui va sécuriser davantage votre compte. Pour le rendre suffisamment fort, il doit contenir, au moins 20 caractères dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Vérification de Votre Identité

Dans cette prochaine étape, vous devez authentifier votre identité. En effet, il vous sera demandé de renseigner des informations plus précises vous concernant, notamment votre nom et prénom, date de naissance, adresse précise avec code postal et d’autres informations supplémentaires.

Vérification identité

Les informations devront être accompagnées de pièces justificatives dont votre passeport, votre carte d’identité nationale et un justificatif de domicile afin de prouver votre identité et votre résidence.

Vous serez également soumis à une série de questions qui concernent vos connaissances globales en matière de trading. Ce questionnaire va permettre de définir votre profil d’investisseur et déterminer votre niveau d’appréhension face au risque.

Bon à savoir : Il faut que les pièces justificatives soient encore en cours de validité pour être recevables, notamment votre passeport. En ce qui concerne le justificatif du domicile (relevé bancaire, facture d’abonnement ou certificat de résidence), il doit dater de moins de 3 mois pour être valable.

Réalisation du Premier Dépôt

Étape indispensable, le premier dépôt consiste à placer de l’argent dans votre compte afin que vous puissiez faire vos achats d’actifs numériques sur eToro. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » qui se trouve en bas à gauche de votre écran.

Créditer le compte

Une fenêtre contenant les conditions de votre dépôt apparait. Renseignez le montant de la somme à déposer et le mode de paiement que vous choisissez pour réaliser le versement.

Bon à savoir : eToro met à la disposition des clients toute une panoplie de modes de paiements pour s’adapter à chacun. Cela peut aller du traditionnel virement bancaire aux solutions de paiement électroniques comme PayPal, en passant par les cartes bancaires.

Trading de la Crypto-Monnaie ADA

Désormais, vous pouvez procéder au trading des actifs financiers que vous voulez depuis votre compte. Sur la barre de recherche située en haut de votre écran, tapez la crypto ADA.

Elle apparait alors parmi la liste de résultats. Vous pouvez l’ajouter directement à la liste de vos actifs favoris en cliquant sur le symbole « + » à sa droite. La crypto va basculer vers votre liste de favoris.

Crypto ADA sur eToro

Lorsqu’elle apparait dans la liste des favoris, cliquez sur « Acheter » pour faire l’acquisition de la crypto-monnaie. Attention, comme déjà mentionné plus haut, il ne s’agit pas d’un achat à proprement parler, mais plutôt d’un investissement sous forme de CFD.

Investir dans ADA

Dans la fenêtre qui apparait, renseignez le montant à investir, et cliquez sur « Ouvrir une position » pour valider votre choix.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

La Crypto-monnaie Cardano, C’est Quoi ?

Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur la crypto-monnaie Cardano, son fonctionnement et tout ce qui l’entoure.

Présentation de la Crypto-Monnaie

La crypto-monnaie Cardano a été lancée sur le marché en 2017. Elle est considérée comme étant le premier projet de technologie blockchain développée suivant une approche scientifique. En effet, ce sont des ingénieurs et des scientifiques qui l’ont mis au point. Le projet est l’aboutissement d’une ICO d’une valeur de plus de 62 millions de dollars.

Le projet Cardano est principalement axé sur 3 entités, notamment Cardano Foundation, IOHK et Emurgo. Cardano Foundation se charge de superviser le projet Cardano proprement dit et de gérer l’aspect juridique du projet.

IOHK ou Input Output Hong Kong est une société qui est à l’origine du projet Cardano. Elle est chargée de faire des recherches et développement pour trouver de nouveaux outils en cryptographie. D’ailleurs, Charles Hoskinson est le co-fondateur de la société et il figure parmi les créateurs d’Ethereum.

Emurgo est un partenaire chargé de promouvoir l’adoption de la blockchain Cardano. Pour ce faire, la société investit dans des start-ups qui conçoivent des dApps sur Cardano et entre en partenariat avec d’autres sociétés qui veulent se servir de la blockchain Cardano pour faire évoluer leurs activités.

Caractéristiques de Cardano

Projet CardanoLa crypto-monnaie Cardano diffère en tous points du Bitcoin et de l’Ethereum en proposant des spécificités plus intéressantes par rapport à ces dernières. En effet, le Bitcoin est considéré comme une crypto-monnaie de première génération, tandis qu’Ethereum est une crypto-monnaie de seconde génération. Ces deux géants présentent des limites auxquelles Cardano, la troisième génération de crypto-monnaie a su apporter des solutions.

Ainsi, Cardano propose les caractéristiques suivantes que l’on ne retrouve pas chez les générations précédentes. La première est la scalabilité. Il s’agit d’une capacité à pouvoir prendre en charge un nombre de plus en plus élevé de transactions par seconde tout en gardant les mêmes performances sans être gourmande en ressources.

La seconde est l’interopérabilité. En d’autres termes, il se crée un standard commun qui permet aux blockchain de communiquer et d’interagir entre elles. Enfin, la durabilité consiste à pouvoir se projeter vers l’avenir et s’adapter aux différentes évolutions technologiques sans devenir obsolète.

Fonctionnement du Cardano

Le fonctionnement de Cardano se distingue des autres blockchains. La technologie est construite à partir de couches, ce qui lui confère une certaine flexibilité par rapport aux autres. Elle possède deux couches, à savoir une couche destinée aux transactions et une autre pour les applications.

La première couche, appelée Cardano Settlement Layer (CSL) ou couche de transaction permet aux utilisateurs de faire des transactions en ADA, tandis que la couche d’applications ou couche de calcul, également appelée Cardano Computation Layer (CCL), permet l’exécution de smart contracts.

Ce qui est fascinant chez Cardano, c’est que ce principe de couche est similaire à une fusion des technologies Bitcoin et Ethereum. En effet, la première couche ressemble à ce que l’on retrouve chez Bitcoin, tandis que la seconde est l’équivalent d’Ethereum. Toutefois, Cardano a poussé la conception de sa seconde couche en proposant des smart contracts qui peuvent s’adapter selon la situation, comme les différentes régulations dans chaque pays où la blockchain est utilisée.

Son algorithme révolutionnaire, Ouroboros, permet à la blockchain de valider les transactions en un temps de plus en plus réduit et en augmentant le nombre de transactions en une seconde. Cardano est beaucoup moins gourmand en ressources grâce à son protocole Proof of Stake. Enfin, Ouroboros, bien qu’étant un protocole Proof of Stake, parvient à pallier le problème de sécurité que ce ce processus rencontre généralement.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Quels Critères vont Influencer l’Avenir du Cardano (ADA) ?

Nous avons pu voir dans les sections précédentes un Cardano avenir prometteur et que l’évolution de la valeur du Cardano est promise à un bel avenir. Toutefois, il est important de tenir compte de plusieurs critères afin de pouvoir anticiper sa progression sur le long terme. Voici les principaux facteurs internes et externes qui influencent son cours.

La Perception des Traders vis-à-vis de la Crypto-Monnaie ADA

Cardano conceptÀ l’instar de la plupart des crypto-actifs, l’image que se fait le grand public concernant la crypto-monnaie ADA est un point essentiel qui va influencer son évolution future. En effet, lorsque les actualités concernant la crypto sont bonnes, son cours aura tendance à grimper. L’effet inverse est également valable.

La réputation d’un crypto-actif est en relation étroite avec la sécurité qu’il propose. Ainsi, la fiabilité du système de sécurité de l’ADA va jouer un rôle important dans le futur. Jusqu’à présent, la crypto semble bénéficier d’un excellent protocole qui lui a permis de se hisser parmi les monnaies virtuelles les plus importantes sur le marché.

La Fluctuation des Crypto-Monnaies Importantes

Certes, l’ADA une fluctuation qui semble se détacher de celle des autres principales crypto-monnaies ces derniers temps. Néanmoins, sur le long terme, ce critère doit être pris en compte. En effet, les monnaies numériques importantes comme le Bitcoin et l’Ethereum dictent généralement l’évolution de la valeur des autres crypto-monnaies. Cela a toujours été le cas depuis leur création jusqu’à aujourd’hui.

La raison de ce système d’entrainement généré par ces monnaies virtuelles est le pourcentage qu’elles occupent par rapport à la valorisation boursière totale. À titre d’exemple, le Bitcoin possède plus de 60 % de la valorisation boursière du marché global des crypto-actifs.

Les Législations et Règlementations entourant les Crypto-Monnaies

Depuis la création et le lancement des crypto-monnaies sur le marché, de nombreuses institutions réclament la mise en place d’une législation à l’échelle internationale qui régirait l’utilisation et le fonctionnement des monnaies virtuelles. Jusqu’à aujourd’hui, des règlementations sur le plan national ou continental ont pu être mises au point.

Si des changements radicaux venaient à se produire sur ce plan, cela pourrait bouleverser le cours des crypto-monnaies en général, le Cardano, y compris. Parmi ces bouleversements se trouve, par exemple, l’interdiction de l’utilisation des crypto-monnaies dans des pays dont la liste pourrait s’allonger du jour au lendemain.

Les Crypto-Monnaies : Une Probable Valeur Refuge

Le constat était irrévocable : au début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les importants investisseurs asiatiques ont peu à peu délaissé le marché des actions et des matières premières au profit des crypto-monnaies.

Ainsi, ces dernières sont devenues de véritables valeurs refuges pour les investisseurs et si ce phénomène venait à s’accentuer dans les années à venir, cela pourrait influencer grandement la valeur globale des crypto-monnaies, dont le Cardano. Une limitation de leur volatilité s’en suivrait, avec une stabilisation de leur fluctuation.

L’Évolution de la Concurrence

Cardano est un projet encore jeune, datant de moins de 5 ans. Cette crypto-monnaies fait partie d’une longue liste d’autres qui ont émergé suite au succès retentissant du BTC et de l’ETH. Ainsi, toutes les autres monnaies concurrentes aussi jeunes que l’ADA ont un impact direct ou indirect sur la fluctuation de son cours.

Si une crypto de meilleure qualité et avec de meilleures performances sera lancée sur le marché, l’appréciation du grand public à l’égard de l’ADA va logiquement diminuer.

ADA Cardano Avenir : 4 Conseils avant d’Investir dans Cardano

Tout au long de l’article, nous avons pu constater que le Cardano constitue réellement un investissement prometteur. Toutefois, ce n’est pas une raison de foncer tête baissée sans tenir compte de certains points importants. Voici quelques conseils que vous devez impérativement suivre avant de vous lancer dans l’achat de la crypto-monnaie Cardano.

Bien Choisir Son Courtier en Ligne

Faire le bon choix concernant son courtier en ligne est primordial pour toutes les démarches de trading que vous allez réaliser. Dans un premier temps, le broker doit être fiable et sécurisé, étant donné que vous allez réaliser des transactions relativement importantes lors de vos achats et de ventes de crypto ADA.

Pour connaitre sa fiabilité, référez-vous à sa régulation. Les organismes chargés de gérer sa règlementation doivent apparaitre clairement dans les conditions générales d’utilisation de la plateforme. Si aucune institution claire n’y apparait, c’est qu’il subsiste des doutes sur ce point.

Vérifiez également la réputation du broker auprès de la communauté des traders. Consultez les forums de discussions et recensez les avis positifs par rapport aux retours négatifs. Vous aurez un excellent aperçu sur la qualité globale du courtier en ligne.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Comprendre le Fonctionnement des Crypto-Monnaies

Cardano avenirÉtape à ne surtout pas sauter : apprendre le fonctionnement d’une crypto-monnaie, d’une blockchain et du trading de ce genre d’actif financier. Vous devez maîtriser le domaine dans lequel vous allez vous lancer pour mieux réussir votre investissement.

Sachez également que chaque crypto-monnaie possède ses caractéristiques et son fonctionnement. Tout ce que le Bitcoin a en commun avec Ethereum, c’est sûrement le fait qu’il s’agit de 2 crypto-monnaies. De même, le Cardano possède son propre principe, son protocole et ses fondements. A vous de faire le point concernant la technologie qui entoure la crypto-monnaie de votre choix.

Être Conscient des Risques autour de l’Investissement dans les Crypto-Actifs

Les crypto-monnaies représentent un investissement particulièrement risqué, étant donné que le marché est très volatile. Les gains peuvent être considérables, mais les pertes peuvent vous faire également perdre gros.

Pour éviter les déconvenues, il est important d’être conscient de ce risque que vous courez. Si vous êtes un trader débutant, évitez d’utiliser une trop grosse somme d’argent dans votre investissement. En cas de perte de votre capital, vous ne serez pas pénalisé.

Cardano Avenir : Anticiper les Tendances du Marché Crypto

Il s’agit d’une qualité à avoir lorsque vous ne pouvez pas être constamment à l’écoute de l’évolution du marché des crypto-monnaies. En effet, cela vous donnera une idée des opportunités et pertes futures afin de vous y préparer en conséquence.

La manière la plus simple consiste à imiter la stratégie d’anticipation de traders plus expérimentés qui ont démontré leur efficacité. Cependant, vous saurez faire preuve d’anticipation avec le temps. À titre d’exemple, vous constaterez une certaine tendance haussière de la valeur du Cardano à certaines périodes du mois, et une baisse à d’autres. Ajustez vos actions futures selon cette anticipation.

Conclusion : Avenir Positif Ou Négatif pour ADA Cardano ?

Au final, l’avenir est plus que positif pour l’ADA Cardano. En plus d’une tendance haussière constante durant ces derniers mois, cette progression dans le bon sens de la marche semble se maintenir sur le court et le moyen terme, et très probablement sur le long terme.

Toutefois, nous restons dans le domaine des crypto-monnaies où le marché demeure très volatile. Il faut, donc, être vigilant sur le moindre facteur susceptible de bouleverser le cours de la crypto-monnaie ADA.

La crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19 a accéléré l’avènement des paiements électroniques, ce qui a largement favorisé les crypto-monnaies telles que l’ADA. Désormais, elle figure parmi les monnaies virtuelles les plus importantes et les observateurs prévoient même un dépassement de l’Ethereum dans un futur proche. La nouvelle mise à jour du protocole de la blockchain dénommée « Mary » va également accélérer davantage ses performances, ce qui ne sera que bénéfique pour l’évolution de sa valeur.

Si vous êtes réellement décidé à investir dans la crypto-monnaie Cardano, nous vous conseillons eToro comme courtier en ligne pour réaliser vos transactions. En plus d’être fiable, le broker bénéficie d’une excellente réputation et son ergonomie convient parfaitement aux traders débutants.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Questions Fréquentes

Combien de Tokens ADA sont actuellement mis en Circulation ?

Il existe environ 32 milliards de tokens ADA qui sont actuellement mis en circulation. La conception du protocole de la blockchain permet un nombre maximal de 45 milliards de tokens mis en circulation.

La Crypto-Monnaie Cardano représente-t-elle un Bon Investissement ?

Nous ne saurons être définitifs sur cette question, étant donné que le marché des crypto-monnaies reste particulièrement volatile. Par contre, la tendance haussière dont fait preuve l’ADA depuis plusieurs mois laisse penser une progression dans le bon sens de la marche à court, voire à moyen terme. Donc, investir dans la monnaie Cardano s’annonce être une bonne initiative.

L’utilisation de la Crypto-Monnaie Cardano se fait-elle de manière Anonyme ?

Tous les utilisateurs de la crypto-monnaie Cardano peuvent réaliser des transactions financières de manière anonyme. Par contre, si le courtier en ligne où vous tradez est soumis à la règlementation KYC, vous devez impérativement renseigner vos informations personnelles sans que ces dernières ne soient divulguées à qui que ce soit d’autre, mais sont uniquement utiles pour vérifier votre identité.

Peut-on Miner la Crypto-Monnaie Cardano ?

Il est possible de miner la crypto-monnaie Cardano. Son protocole Proof of Stake exige que le minage de la crypto nécessite la possession au préalable de tokens Cardano.

Où Peut-on Trader la Crypto-monnaie Cardano ?

Il existe de nombreuses manières d’acheter la crypto-monnaie Cardano. La meilleure et la plus simple consiste à s’inscrire sur un courtier en ligne qui vous permettra d’acheter, vendre, échanger et stocker vos crypto-monnaies. Parmi le vaste choix de brokers disponibles sur le marché, nous vous conseillons eToro pour sa fiabilité, son ergonomie et sa réputation.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *