Prévision BNB : cours et prédiction prix (2022 – 2025)


Dernière mise à jour:

La crypto-monnaie est un marché en pleine expansion et le BNB (Binance Coin) en est l’un des principaux acteurs. Lancé en 2017 par la célèbre plateforme d’échange crypto Binance, le BNB a su s’imposer comme une crypto solide pour un portefeuille long terme. L’exchange Binance est devenu très populaire dans le monde des crypto-actifs et s’impose comme l’un des mastodontes du secteur. Voici nos prédictions sur le cours du BNB pour les prochaines années.

Prévision du prix du BNB

Actuellement au 4e rang du classement Coinmarketcap, certains experts estiment que le BNB pourrait être un bon investissement sur le long terme. Le cours et les prédictions année par année sont détaillés ici afin de permettre aux investisseurs de mieux anticiper les mouvements des marchés.

  • Fin 2022 : 330 $. Depuis le début de l’année, la valeur du BNB a été volatile, oscillant entre 185 et 500 dollars. Selon les analystes, la tendance haussière devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2022, avec une estimation moyenne de 330 dollars.
  • Fin 2023 : 450 $. Pour 2023, l’évolution du prix moyen du BNB devrait être modérée, autour de 400 dollars. Dans le scénario baissier, il pourrait retomber autour des 350 $, et dans le scénario haussier, monter jusqu’à 450 $.
  • Fin 2024 : 700 $. Dans un scénario optimiste, le BNB pourrait dépasser son ancien ATH des 700 dollars et réaliser plus d’un 130 %. En moyenne, le cours du BNB devrait se situer autour des 600 dollars avant le prochain bullrun.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés du BNB

Voici les dates clés dans l’évolution du cours du BNB :

  • 25 juillet 2017 : l’entreprise lance une ICO pour lever des fonds et financer son jeton BNB. Elle se déroule du 26 juin au 3 juillet et 100 millions de jetons sont vendus. Le prix était d’un BTC pour 20 000 BNB ou d’un ETH pour 2700 ETH, ce qui représentait à l’époque 0,10 $ le BNB.
  • 14 Août 2017 : il franchit la barre psychologique des 1 dollar.
  • 27 décembre 2017 : le BNB dépasse les 10 dollars. La valeur du BNB à été multipliée de 100 depuis son ICO et cela en 4 mois.
  • 12 janvier 2018 : il réalise un nouvel ATH en dépassant les 25 dollars. C’est le bullrun de 2017-2018. Il chute ensuite toute l’année pour atteindre son point bas vers les 4 dollars le 3 décembre 2018.
  • De décembre 2018 jusqu’en juin 2019 : nouvelle phase haussière pour le BNB qui réalise un 750 % (de 4,2 $ à 39,5 $).
  • 23 avril 2019 : Binance crée sa propre blockchain : la Binance Smart Chain. L’entreprise lance son propre exchange décentralisé, le Binance DEX, pour concurrencer la DeFi d’Ethereum.
  • De juin 2019 à mars 2020 : phase baissière pour le BNB qui retrace de 83 %, faisant passer son prix de 40 $ à 6 $.
  • 11 janvier 2021 : il franchit à nouveau son ATH des 40 $. Le bullrun de 2021 s’enclenche et profite largement à Binance et son BNB.
prix du bnb

Cours du BNB depuis sa création jusqu’à aujourd’hui (11/10/2022)

  • Début d’année 2021 : Binance DEX connaît enfin du succès du fait que les frais Ethereum sont de plus en plus élevés. Les utilisateurs choisissent le DEX et la smart chain de Binance comme alternative.
  • 9 février 2021 : le prix du BNB explose et dépasse la barre psychologique des 100 $.
  • De février jusqu’en mai : la popularité de Binance et du BNB se fait sentir et son prix reste très haussier durant plusieurs mois.
  • 10 mai 2021 : le BNB atteint presque la barre des 700 $ et établit son ATH ultime près des 691 $. Cette valeur n’a toujours pas été revisitée à ce jour.
  • De novembre 2021 à aujourd’hui : le prix à fortement chuté dû au marché baissier de 2022 sur les crypto-monnaies. Il se stabilise aujourd’hui autour des 300 dollars.

Prédiction de prix pour BNB en 2022

2022 Support majeur Moyenne Résistance majeure
Niveaux clés 200 $ 265 $ 330 $

Le BNB à fortement fluctué durant l’année 2022. Son cours à chuté d’environ 67 % entre le mois de janvier et le mois de juin dernier. La mèche basse du 18 juin est venue chercher les stop-loss positionnés autour du prix symbolique des 200 $, c’est ce qu’on appelle une chasse à la liquidité. Ce fort excès baissier a marqué un bottom à 185 $ pour le BNB qui s’est repris depuis, s’échangeant aujourd’hui autour des 300 $.

La zone des 330 $ étant le dernier point haut depuis le bottom, il en devient une résistance puissante pour le cours dorénavant. Il faudra franchir cette dernière pour valider un double creux (premier creux à 185 $, second autour des 250 $) et valider une reprise haussière du cours au-dessus des 330$.

Il faudra donc être attentif aux catalyseurs suivant :

  • La reprise générale du marché crypto ;
  • Le prochain burn de token BNB ;
  • Le prochain partenariat du géant Binance avec un acteur du secteur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction de prix pour BNB en 2023

2023 Support majeur Moyenne Résistance majeure
Niveaux clés 330 $ 395 $ 460 $

L’année 2023 sera décisive pour le BNB de Binance. L’entreprise gardera sa place de leader dans le monde des échanges centralisés avec sa plateforme de trading.

Elle imposera probablement ses projets maison avec le retour de la Binance Smart Chain et du Binance DEX, et préparera l’arrivée de projets innovants.

Son ancienne résistance majeure établie à 330 $ pourrait devenir un support majeur. Si ce support résiste, la crypto-monnaie du marché pourrait revisiter les zones clés des 400 $ et des 500 $. Si le marché explose et démarre un nouveau bullrun, nous pourrions revisiter très rapidement les 700 $.

Nous nous attendons donc pour 2023 :

  • À des nouveautés sur l’échange centralisé et un listing des prochaines pépites crypto ;
  • Au retour de la hype autour de la Binance Smart Chain et du Binance DEX ;
  • À la sortie de projets innovants et de nouveaux produits “Made in Binance”.

Prédiction de prix pour BNB en 2025

2024 Support majeur Moyenne Résistance majeure
Niveaux clés 460 $ 580 $ 700 $

Pour 2025, on estime que la reprise du marché haussier sur les crypto-monnaies sera au rendez-vous et que cela profitera directement au BNB. Il s’établira très certainement autour des 600 $ avant de tenter de franchir son ancien ATH des 700 $.

Cet événement devra être initié par de nouveaux arrivants sur Binance et une vraie reprise de l’engouement autour de l’écosystème de la marque à la couleur jaune.

Si l’ATH des 700 $ est franchie et que le prix s’envole au-delà des 1 000 $, on connaîtra le même scénario qu’Ethereum connut entre 2019 et 2021. Le prix pourrait s’apprécier en plusieurs milliers de dollars dans le scénario le plus optimiste possible.


Pump et Dump du BNB

Découvrez un petit aperçu de ce que pourraient être les prix minimums (Dump) et les prix maximums (Pump) du BNB pour les prochaines années :

Année Pump Dump
2022 350 $ 200 $
2023 700 $ 290 $
2025 1000 $ 590 $

À quoi sert le BNB ?

Le BNB alimente tout l’écosystème Binance et permet le bon fonctionnement des Binance Chain et Binance Smart Chain. Voici une liste des principales fonctions du BNB :

  • Payer les frais de trading sur l’ensemble des services et plateformes de Binance. C’est donc effectif pour l’échange Binance.com et l’échange décentralisé Binance DEX ;
  • Payer les frais de transaction sur la Binance Chain et la Binance Smart Chain ;
  • Participer au Binance Launchpad et profiter en avant-première du lancements de nouveaux tokens sur le marché ;
  • Payer des services et des biens par l’intermédiaire de la carte Binance (ou de Binance Pay) ;
  • Aider les associations et faire des donations sur Binance Charity ;
  • Apporter de la liquidité sur Binance Liquid Swap ;
  • Réserver des vols, hôtels et tous autres services proposés par Travala.com. Binance est partenaire avec cette agence de booking.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Payer ses frais de transactions sur Binance

Binance propose des frais de trading basiques de 0,1 %. Ces derniers s’ajustent en fonction du nombre de BNB possédés ainsi que du volume de trading mensuel. Vous pouvez payer ces frais en utilisant la crypto que vous échangez ou en BNB. Dans le cas où vous payez en BNB, vous profiterez ainsi d’une réduction.

Si vous utilisez et tradez de manière régulière sur Binance, il peut alors être judicieux d’acheter des BNB pour payer vos frais. La réduction des frais de trading est mise en place par rapport à un barème bien précis. Vous pouvez retrouver ce dernier pour le trading spot sur le site Binance.com. Notez que la plateforme Binance Futures suit un barème légèrement différent.

Utiliser la Binance Smart Chain et le Binance DEX

L’utilisation du BNB est possible sur des produits autres que la plateforme de trading Binance. Le token alimente l’échange décentralise Binance DEX (fonctionnant sur la Binance Chain) et une multitude d’apps fonctionnant sur la Binance Smart Chain (BSC).

Plus de 180 crypto-monnaies ont été créées sur cette dernière et énormément de BNB ont été utilisées pour l’interaction avec celle-ci.


Qu’est-ce qui détermine le prix du BNB ?

bnb

Le Binance Coin (BNB) a vu le jour en tant que jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum. Initiallement, il y avait une offre globale de 200 millions de BNB. Même s’il y a eu beaucoup de ventes de jetons BNB lors de l’ICO (100 millions environ), moins de la moitié des jetons sont en circulation, car Binance brun périodiquement ses propres jetons. Mais qu’est-ce qu’un burn de tokens ?

Comment ça marche ?

Le burn ou la destruction de jetons est un processus de suppression définitive des cryptos en circulation, ce qui réduit leur offre totale. Cette action augmente la rareté d’un jeton et permet une meilleure appréciation de son prix.

Dans un premier temps, nous analyserons l’ancien Binance Coin (BNB ERC-20 qui se trouvait sur le réseau Ethereum). Dans un second temps, nous étudierons le mécanisme de destruction du BNB actuel (le BNB BEP-2 s’établissant sur la Binance Chain).

Le mécanisme de destruction pour l’ancien BNB ERC-20

Binance effectuait le burn de jetons à l’aide d’un contrat intelligent, une fonctionnalité connut sous le nom de fonction burn. Cet événement de burn à lieu tous les trois mois jusqu’à ce que 100 000 000 BNB aient été supprimés (soit 50% de la supply total du BNB).

La quantité de token à détruire est basée sur le volume de trading des 3 derniers mois. Plus ce volume augmente, plus le nombre de token burn augmente.

Le mécanisme de destruction pour l’actuel BNB BEP-2

Le lancement de la Binance Chain en 2019 a permis un échange progressif des anciens tokens de Binance (BNB sur ERC-20) contre des tokens Binance natifs (BNB sur BEP-2). Dorénavant, les événements de brun se produisent exclusivement sur la Binance Chain et non sur Ethereum.

Les différents burn de jetons BNB ERC-20 ont été “cloner et répliquées” sur la Binance Chain pour que la supply total reste identique. Les 11 654 397 tokens BNB ERC-20 détruits grâce au smart contract sur Ethereum ont donc aussi été détruits sur l’actuelle Binance Chain. Le brun n’est donc plus un contrat intelligent, il prend la forme d’une commande spécifique qui s’exécute directement sur la Binance Chain.

Aujourd’hui, le géant Binance a réalisé 20 événements de destruction de BNB. Au total, 38 927 980,95 BNB ont été détruits, réduisant ainsi l’offre totale de 23,6% (maintenant à 161 072 019,05 BNB). Il y a encore de la place pour de nombreux burn dans le futur, ce qui augmentera la rareté du BNB et par conséquent augmentera son prix.


Où acheter du BNB en France ?

Plusieurs options sont possibles pour acheter du BNB :

  1. Les échanges centralisés CEX tel que Binance, Crypto.com, Kraken
  2. Les échanges décentralisés DEX tel que Pancakeswap, Uniswap, Sushiswap
  3. Les brokers CFD tel que Capital.com ou eToro.com

Une option simple pour les traders débutants et confirmés est l’utilisation du broker Capital.com. Cette plateforme propose plus de 400 crypto-monnaies et actifs CFD. De notre point de vue, c’est une plateforme simple et intuitive.

capitalcom accueil

Voici les étapes pour acheter du BNB sur cette plateforme :

  • Créer un compte : rendez-vous sur Capital.com et cliquez sur le bouton “négocier maintenant”. Indiquez votre adresse email et votre mot de passe ;
  • Indiquer vos informations : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, ect. Acceptez la politique de confidentialité et réalisez votre KYC en fournissant tous vos justificatifs d’identité ;
  • Alimenter votre compte : le dépôt minimum est fixé à 20 euros ;
  • Placer un ordre : rendez-vous dans la section crypto-monnaie et choisissez l’actif de votre choix, puis cliquez sur acheter ;
  • Renseigner le montant et valider l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Binance a été fondée en 2017 et est devenue la plateforme d’échange de crypto-monnaies le plus important et la plus dynamique avec une conception centrée sur l’utilisateur. L’une des principales caractéristiques de Binance est son trading sans frais grâce au BNB.

Le succès du BNB repose sur deux choses :

  • Il s’utilise sur l’ensemble des services de Binance comme l’utilisation de la carte bancaire Binance, la réduction de frais, l’utilisation de l’échange décentralisé DEX, ou encore la participation au lancement de nouvelle crypto à travers le launchpad ;
  • Le mécanisme de destruction des tokens qui augmente la rareté du BNB et par conséquent augmente son prix.

Le BNB de Binance repose donc sur de solides fondamentaux et l’entreprise s’asseyant sur la place de leader, continue d’innover jour après jour.

Nous attendons donc avec impatience les nouveautés que nous réserve la plateforme dans le futur.

Cela pourrait être :

  • Le prochain burn de token BNB évidemment ;
  • De nouveaux partenariats avec des acteurs intrinsèques au secteur Blockchain ;
  • Des partenariats avec des acteurs hors secteur Blockchain ;
  • Des nouveautés sur l’échange centralisé et un listing de nouvelles crypto-monnaies ;
  • Une mise à neuf de la Binance Smart Chain et du Binance DEX ;
  • De nouveaux produits et services “Made in Binance”.

Toutes ces incentives feront que le prix du BNB devrait s’apprécier positivement sur le long terme.

ℹ️ Nous tenons à vous avertir que le prix des crypto-monnaies est volatile et imprévisible. N’oubliez pas qu’il est nécessaire d’investir que ce que vous êtes prêt à perdre.


FAQ : nos prédictions de prix pour BNB

Le BNB de Binance dépassera-t-il les 1 000 dollars en 2023 ?

Prévision BNB : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Actuellement à 300 $, le BNB doit avant tout s'affranchir de son ATH des 700 $ afin d'accéder un jour au 1 000 $. Découvrez ici notre analyse complète du BNB.

Après l’achat de Coinmarketcap, quelles nouvelles acquisitions Binance pourrait-elle faire prochainement ?

Prévision BNB : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Avec l’achat du célèbre site de classement crypto, Binance dépense près de 400 millions de dollars pour cet achat rocambolesque. Pour en savoir plus, consultez notre article.
Paul Aubin
Paul Aubin
editor
Paul Aubin
editor

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.