DepenserSesBitcoin : Interview du fondateur du site

Le site DepenserSesBitcoins.com permet d’échanger ses crypto-monnaies contre des cartes cadeaux pour effectuer des achats dans des enseignes du quotidien (Amazon, Décathlon, Auchan…).

 

Le service permet de troquer ses bitcoins, ethers et autres monnaies virtuelles contre des cartes et chèques cadeaux de différentes valeurs (de 50 à 1000 euros), mais également d’obtenir du crédit pour les cartes prépayées de type Transcash ou encore PCS.

DepenserSesBitcoins.com propose ainsi des cartes Amazon, iTunes, ou encore Netflix. Les fondateurs ont également développé la Gift Card DSB qui est acceptée dans plus de 150 boutiques en ligne et 500 magasins physiques en France. (Voir la liste complète)

Nous avons posé quelques questions à son fondateur Guillaume afin d’en savoir un peu plus sur ce nouveau service français et il nous a également proposé de vous faire gagner 1 carte DSB d’une valeur de 50 euros lors d’un jeu-concours sur nos réseaux sociaux pour célébrer la finale de la coupe du monde.

 

Bonjour Guillaume, c’est quoi DepenserSesBitcoins (DSB) ?

Nous sommes la plateforme numéro 1 en France pour dépenser ses crypto-monnaies contre des cartes cadeaux utilisables dans plusieurs centaines d’enseignes que vous connaissez tous.

L’idée de départ est simple, mon équipe et moi étions des mineurs ou des traders de crypto-monnaies et nous cherchions un moyen simple de pouvoir dépenser le fruit de nos investissements. Les crypto-monnaies n’étant pas reconnu comme un instrument de paiement à part entière dans notre pays, nous voulions trouver un moyen de pouvoir faire le pont entre ce pouvoir d’achat « virtuel » et la possibilité de le dépenser dans la vie de tous les jours.

C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers les cartes cadeaux, un instrument que tout le monde connait et utilise pour faire ses courses, son shopping, ou pour faire des cadeaux à des proches.

 

Pouvez-vous nous résumer brièvement le processus lors d’une commande ?

C’est aussi simple que l’achat traditionnel d’une carte cadeau. Le visiteur du site choisi d’abord quel type de carte il souhaite acheter (la multi-enseigne ou la carte prépayée). Ensuite il sélectionne le montant entre 50 et 1.000 euros qu’il souhaite créditer.

Une fois son panier remplit, il aura le choix de payer parmi une quinzaine de crypto-monnaies. Le nombre de tokens à envoyer est évidemment fixé sur le cours actuel de la crypto-monnaie qu’il aura choisi. (Conseil d’ami : Attendez un pump avant de commander, cela réduira le nombre de tokens à envoyer 😉)

Les tokens sont envoyés sur une adresse sécurisée qui témoignera de la réception des fonds et qui nous confirmera la validité de la transaction. Une fois les fonds réceptionnés, nous procédons à l’envoi de la carte cadeau souhaitée par mail. Et voilà !

 

Existe-t-il un délai entre l’achat d’une carte cadeau et le paiement en crypto-monnaies ? Combien de temps sont valables les cartes ?

Comme expliqué plus haut, nous attendons la réception des tokens validé par notre partenaire avant de procéder à l’envoi de la carte cadeau. Ce délai varie en fonction de la crypto-monnaie utilisée car nous savons tous que les toutes les blockchains ne se valent pas. Si vous souhaitez recevoir votre carte cadeau le plus rapidement possible, nous vous conseillons de payer en Ether.

Les cartes cadeaux sont valables 1 an pour la plupart et jusqu’à 10 ans pour les cartes Amazon.

 

Quelles sont les crypto-monnaies acceptées sur DSB ?

Vous pouvez trouver la liste sur notre site web, nous prenons les cryptos les plus communes comme le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin, Ripple ou Neo…

 

Prévoyez-vous d’accepter plus de crypto-monnaies ?

Nous sommes tout à fait disposés à accepter de nouveaux coins, sur demande de l’utilisateur. Ce fût le cas avec le Dogecoin par exemple qui ne faisait pas partie de notre pool de crypto de départ.

 

On peut voir sur votre site internet que vous proposez des tickets premium pour pouvoir utiliser ses crypto-monnaies pour parier sur les matchs de la coupe du monde de football, comment ça fonctionne ?

Les Tickets Premium vous permettent de créditer des sites de paris en ligne comme Betclic ou Winamax par exemple. Avec DSB, vous pouvez acheter des Tickets Premium de 50 à 250 euros et créditer vos sites de paris favoris. Si vous croyez, vous aussi, en la victoire de la France… alors à vos paris !

 

L’équipe DSB a-t-elle à cœur un projet blockchain en particulier ?

Chez DSB, nous sommes tous de grands fans d’Ethereum. En plus de la décentralisation apportée par bitcoin, Ethereum permet la désintermédiation et c’est ce qui donne tout son potentiel aux technologies Blockchain. A titre personnel, j’apprécie tout particulièrement certaines technologies blockchain qui résolvent des problématiques jusque-là insolvables telles que VeChain sur la supply Chain, Brave sur l’advertising ou encore Poet sur le contenu.

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements, rendez-vous sur DepenserSesBitcoins pour échanger des crypto-monnaies contre les cartes cadeaux de votre choix.