Accueil Ethereum dépasse les 2 300 $ tandis que Meme Kombat franchit le cap des 5 millions, poussé par l’appétit des whales
ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Ethereum dépasse les 2 300 $ tandis que Meme Kombat franchit le cap des 5 millions, poussé par l’appétit des whales

David Rajaonary
meme-kombat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Belle ambiance de fin d’année pour les altcoins. Avec l’Ether (ETH) en tête, les altcoins connaissent en effet un réchauffement spectaculaire. Les meilleures progressions, comme toujours, sont à trouver du côté des mème coins. Le nouveau projet Meme Kombat (MK) a déjà amassé plus de 5 millions de dollars, dépassant la moitié de son objectif d’ICO. Des mouvements on-chain de quelques whales sur le token MK n’ont pas échappé aux observateurs.

Sur les traces des succès Pepe et Shiba Inu, Meme Kombat (MK)

Dans la niche toujours trépidante des mème coins, chaque jour voit son lot de nouveaux tokens. Des exemples récents comme Pawswap (+225 %), Baby Grok (+75 %), et Spurdo (+85 %) illustrent cette constante du marché crypto.

Il ne vous aura pas échappé que les cryptomonnaies ont repris du poil de la bête en 2023. L’attente autour de l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant stimule un nouvel élan haussier. Bitcoin est l’actif le plus performant de 2023, suivi de près par les altcoins qui rattrapent leur retard.

Hier, l’ETH a bondi de près de 10 %, franchissant la barre des 2 400 dollars. Plus tôt cette semaine, c’était au tour de Solana, concurrent d’Ethereum, de mener la danse avec un gain quotidien impressionnant de 20 %. Le succès fulgurant de BONK, un mème coin né sur la blockchain Solana, n’est pas étranger au run du SOL.

Dans ce contexte favorable, il n’est pas étonnant que Meme Kombat, né sur la blockchain Ethereum, ait lui aussi réalisé une levée de fonds record de 5 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Une whale achète pour 83 645 dollars de Meme Kombat (MK)

Meme Kombat, en bon mème coin, entend séduire avec une mosaïque de propositions. Le principe de Meme Kombat est assez simple : rassembler toutes les principales cryptos mèmes dans une arène de combat, où les joueurs parient sur l’issue des affrontements.

Onze personnages mèmes sont donc disponibles pour combattre dans le cadre d’une saison 1 : Milady, Baby Doge, Doge, Floki, Kishu, Mong, Pepe, Pepe2, Shiba Inu, Sponge, et Wojak. Cette saison 1 de Meme Kombat sera lancée une fois la prévente terminée. Les personnages de la saison 2 seront dévoilés juste avant la fin de la saison 1.

Il semblerait que les propositions du prjojet aient attiré l’appétit de quelques whales (baleines crypto, ndlr). Une adresse portefeuille a notamment acheté pour 83 000 dollars de MK :

Une prévente (ICO) qui bat son plein, déjà 5 millions de dollars levés

Lancée il y a quelques semaines, la prévente du jeton $MK s’apprête à entrer dans sa phase 9, à un prix de 0,268 dollar. D’ici une semaine, le 4 janvier, le prix passera à 0,272 dollar. Les investisseurs ont donc une semaine pour saisir le prix le plus bas. Après cela, le prix final en prévente sera fixé jusqu’à atteinte du hard cap.

Il est probable que le niveau de prix actuel soit épuisé avant la fin de cette période d’une semaine. Les investisseurs intéressés doivent donc agir rapidement.

Un coup d’oeil sur les projets concurrents a de quoi susciter l’intérêt. Depuis avril 2023, le $PEPE, lancé ce mois-là, a vu son prix s’envoler de 4 888 %. Avec une capitalisation boursière de 577 millions de dollars, et 154 000 détenteurs sur des échanges décentralisés (DEXtools), la pièce de la grenouille jouit d’une grande popularité.

A une échelle plus large, CoinGecko estime que la capitalisation de marché des tokens de la niche gaming (GameFi), tandis que le secteur des mème tokens / mème coins est évalué à 23,7 milliards de dollars. Théoriquement, les tokens à l’intersection du gaming et des mèmes s’attaquent donc à un marché total en de 45 milliards de dollars.

Opportunité en or ? 184% de gains annuels pour ceux qui stakent le MK de Meme Kombat

Vous n’avez pas à attendre le lancement officiel de la plateforme Meme Kombat pour commencer à gagner de l’argent. Dès maintenant, si vous avez acheté des jetons Meme Kombat lors de la prévente, vous pouvez les “staker”. Autrement dit, les bloquer temporairement dans un compte, pour gagner 184% de rendement annuel.

Lorsque Meme Kombat lancera son système de combat et de paris, vous pourrez non seulement parier mais aussi continuer à gagner ce rendement annuel. À l’heure actuelle, 75% des jetons MK vendus en prévente ont été placés en staking.

À ce jour, les utilisateurs ont déjà mis en staking 21,3 millions de dollars en jetons MK, contre 13,8 millions à la mi-décembre. Et au total, 4 104 400 dollars en jetons Meme Kombat ont été distribués comme récompenses à 6 189 participants.

Le chiffre important ici est 75%. Cela signifie que lorsque les jetons seront disponibles sur le marché ouvert au terme de la prévente, il y aura moins de gens qui chercheront à les vendre immédiatement, ce qui est une bonne nouvelle pour la stabilité du cours.

Une poignée d’influenceurs crypto font briller Meme Kombat, une hausse de 10x à l’horizon ?

Les experts en cryptomonnaies sur YouTube sont déjà convaincus du potentiel énorme de Meme Kombat. ClayBro, suivi par 116 000 personnes, pense même que Meme Kombat pourrait devenir le “plus grand jeton de jeu mème de 2024”.

Matthew Perry, avec une communauté de plus de 200 000 followers, prédit que Meme Kombat pourrait être une perle rare permettant de multiplier un capital par 10 :

Jacob Crypto Bury rejoint cet optimisme, envisageant également un x10 pour les acheteurs de la première heure du MK :

L’offre totale de jetons Meme Kombat s’élève à 120 millions, avec 30 % dédiés aux récompenses de staking et les “battles”, 10 % pour la communauté, et encore 10 % réservés à la liquidité sur les échanges décentralisés. La moitié de l’offre totale est disponible lors de l’ICO.


Sources : Meme Kombat


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram