C’est quoi Litecoin (LTC) ?

Créé par Charlie Lee, sa date de lancement a eu lieu en 2011, le Litecoin s’inspire beaucoup du Bitcoin et utilise également le protocole Proof of Work mais avec l’algorithme Scrypt.

 

C’est un ex employé de chez Google qui a lancé le litecoin. Il a voulu apporter quelque chose en plus aux systèmes des monnaies virtuelles existantes. Finalement, il tire plutôt bien son épingle du jeu.

Qu’est-ce qu’apporte le litecoin alors ? Une plus importante rapidité du traitement des informations. Les blocs de transactions sont vérifiés et mis à jour toutes les deux minutes.

Cette monnaie virtuelle joue beaucoup sur l’aspect communautaire. Sur le site officiel vous trouverez de nombreux moyens de socialiser autour de cette monnaie, twitter, forum… Vous pourrez vous renseigner via des témoignages sur le minage ou les sites où dépenser vos litecoins par exemple. D’une part, cela nous permet de trouver une réponse à nos questions qu’elles soient techniques ou non. D’autre part, cela renforce le sentiment d’appartenance, la popularité de la plateforme et donc fatalement de la monnaie.

Comment acheter des litecoins ?

Vous pouvez consulter notre classement des meilleurs sites pour acheter des crypto-monnaies en page d’accueil de notre site internet.

Le cours en temps réel du Litcoin

 

Le système de minage permet de récolter 50 unités pour chaque bloc traité. Pour rappel, grossièrement, le système de minage permet à tout le monde de faire vivre et perdurer la cryptomonnaie en faisant tourner son ordinateur. (Ce dernier calcule et vérifie les transactions).

Votre avis, donnez une note à Litecoin :

 

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.