Polkadot est une des crypto monnaies les plus en vue actuellement, notamment avec son entrée dans le top 10 des crypto monnaies en 2021. Mais alors que cette crypto monnaie affiche un passé élogieux, que peut-on prédire pour l’avenir Polkadot ? La cryptomonnaie va-t-elle continuer à progresser ? Quels sont les facteurs clés à prendre en compte ? Quelles sont les prédictions des experts crypto et les analystes techniques ?

Nous répondrons à toutes ces questions et bien d’autres dans ce guide, sans oublier de vous présenter un courtier en ligne idéal pour investir sur la cryptomonnaie Polkadot. Enfin, nous vous fournirons également de nombreux conseils et astuces pour anticiper au mieux les prédictions de DOT.

Avenir Polkadot, Quel Parcours jusqu’ici ?

Dans cette section, nous rappellerons brièvement l’histoire du Polkadot, en insistant plus spécialement sur son évolution récente. Il est en effet important de comprendre dans quel contexte a été lancé DOT, afin de bien saisir où elle va et pourquoi.

La Naissance du PolkadotPolkadot-logo

L’histoire de Polkadot commence en fait avec l’histoire d’Ethereum. Polkadot a en effet été fondé par le co-développeur d’Ethereum, Gavin Wood.

Wood était le cofondateur, le directeur technique initial et le développeur principal d’Ethereum. Il est également connu pour être l’inventeur du langage de programmation de contrats intelligents Solidity, qui est au cœur de la fonctionnalité d’Ethereum.

Début 2016, Wood a décidé de quitter Ethereum pour construire une blockchain programmable plus robuste. Plus précisément, il a réfléchi à la manière de développer une version sharded d’Ethereum. En octobre 2016, il avait mis au point les aspects techniques et avait publié le livre blanc de la blockchain Polkadot.

Exactement un an plus tard, Polkadot a lancé son ICO. Enfin, après quelques ralentissements, dont un piratage massif peu après l’ICO, le Polkadot tel que nous le connaissons aujourd’hui est né au mois d’août 2020.

L’ICO de DOT, qui s’est déroulé du 15 au 27 octobre 2017, a été l’une des plus grandes ICO de l’époque. Plus précisément, la société a obtenu environ 145 millions de dollars ! Déjà en 2017, Polkadot semblait donc bien parti vers un avenir prometteur.

2020, le Split du Polkadot

En août 2020, les détenteurs de jetons Polkadot ont voté pour modifier la dénomination entre DOT et sa plus petite unité, les Plancks, par un facteur de 100. Ce changement est officiellement entré en vigueur au bloc 1 248 328, arrivé le 21 août 2020, environ 72 heures après le déblocage des transferts de DOT au bloc 1 205 128 (18 août 2020).

Il s’agissait d’un changement cosmétique similaire à une division d’actions. Les soldes des jetons de chaque compte Polkadot ont été multipliés par 100, ce qui a fait passer l’offre totale de DOT de 10 millions à 1 milliard. Mais ce changement n’a pas eu d’impact sur l’évaluation pré-marché de Polkadot car le montant en dollars de chaque DOT diminuera de 100x.

Cependant, cela a rendu le jeton plus abordable pour beaucoup d’investisseur, et cela a contribué à sa popularité. Malgré tout, le Polkadot est ensuite resté stable pour le reste de l’année 2020, évoluant autour d’un pivot à 5$.

2021, entre Explosion Haussière et Chute Généralisée des Crypto MonnaiesPolkadot logo

Dans les derniers jours de l’année 2020, le Polkadot a ensuite entamé un puissant rallye haussier. La crypto monnaie a en effet profité d’un engouement généralisé pour les monnaies numériques, alors que le Bitcoin marquait de nouveaux records.

Ce puissant mouvement haussier s’est poursuivi jusqu’à un sommet historique à 49.80$ le 15 avril, contre environ 8$ au début de l’année, soit une hausse de plus de 500%.

Cependant, tout comme le Polkadot avait profité de la hausse généralisée du marché des cryptomonnaies, il a fortement plongé lors de la violente correction du marché qui a eu lieu dans la deuxième quinzaine de mai. Ainsi, à peine une semaine après son record, le Polkadot était revenu vers 13.5$, soit une chute de 73% en 7 jours.



Cependant, après ce creux, le Polkadot est rapidement remonté vers 20$. On peut par ailleurs repérer un important support de long terme dans la zone de 16$. Ainsi, la récente chute pourrait constituer une opportunité idéale pour acheter, bien que seul le temps dira si l’avenir Polkadot est radieux.

Que Prévoir pour l’Avenir de Polkadot DOT en 2021 et au-delà ? 

Cette section sera dédiée à la collecte et à l’étude de prévisions d’analystes pour l’avenir Polkadot et son prix, pour 2021 et au-delà.

Prédiction pour l’Avenir Polkadot 2021

Voici les prédictions Polkadot pour d’ici la fin de l’année 2021, selon cinq sites d’experts.

  • Longforecast prévoit un cours Polkadot à 18.07$ à la fin 2021
  • Coinpedia anticipe un bond du prix du Polkadot à 160$ à la fin 2021
  • Wallet Investor voit le DOT décoller à 111$ d’ici fin 2021
  • Digitalcoinprice prédit un montée du Polkadot à 27.84$ d’ici la fin de l’année
  • Coinpriceforecast s’attend à ce que le Polkadot grimpe à 45.76$ d’ici la fin de 2021

Ce qui en ressort, c’est une immense disparité entre les prévisions. C’est un rappel de la grande volatilité des crypto monnaies.

Prédictions pour l’Avenir Polkadot 2022

En ce qui concerne les prévisions DOT pour l’année 2022, voici ce qu’il en est.

  • Longforecast prévoit un cours Polkadot à 20.48$ à la fin 2022
  • Coinpedia anticipe un bond du prix du Polkadot à 260$ à la fin 2022
  • Digitalcoinprice prédit un montée du Polkadot à 33.19$ d’ici la fin 2022
  • Coinpriceforecast s’attend à ce que le Polkadot grimpe à 81.34$ d’ici la fin de 2022
  • Enfin, Wallet Investor voit le DOT décoller à 146$ d’ici fin 2022

Encore une fois, on notera la grande diversité des prévisions Polkadot qui vont du simple à dix fois plus ! Toutefois, les cinq experts sont unanimes pour dire que le cours Polkadot va augmenter en 2022 par rapport à 2021.

Prédictions pour l’Avenir Polkadot à 5 ans

Enfin, regardons ce que les experts prédisent pour DOT dans un horizon plus long de 5 ans.

  • Longforecast prévoit un cours Polkadot à 19.96$ à horizon 5 ans
  • Coinpedia anticipe un bond du prix du Polkadot à 450$ dans 5 ans
  • Wallet Investor voit le DOT s’envoler à 400$ d’ici 5 ans
  • Digitalcoinprice prédit un montée du Polkadot à 83.1$ à horizon 5 ans
  • Coinpriceforecast s’attend à ce que le Polkadot grimpe à 95.72$ dans 5 ans

Seul un des sites semblent prévoir une baisse à horizon 5 ans. Pour les autres, le cours du Polkadot est encore prédit une hausse par rapport aux années précédentes.

Avenir Polkadot : Quelle performance Future ?

Traduisons maintenant ces prévisions en rendement potentiel par rapport aux cours actuels, sous forme de tableau :

Prévisions 2021

Prédictions 2022

Prévisions à 5 ans

Longforecast +33.8% +51.7% +47.8%
Coinpedia +1825% +1085% +3233%
Wallet Investor +145% +145% +2862%
Digitalcoinprice +502% +502% +515%
Coinpriceforecast +981% +981% +609%

Dans la prochaine section, nous nous intéresserons aux facteurs qui incitent ces prévisionnistes à afficher des objectifs si ambitieux.

Avenir du Polkadot DOT : Les Perspectives Encourageantes

Ci-dessous, nous étudierons les principaux facteurs positifs qui promettent un avenir Polkadot radieux.

Polkadot, une Alternative Solide à EthereumEthereum plateforme crypto monnaie

Beaucoup spéculent sur le fait que Polkadot pourrait devenir le prochain Ethereum. Pourquoi ? Il offre aux développeurs une liberté technique et rend les fonctionnalités facilement accessibles. Sans oublier que les frais de transaction de Polkadot sont beaucoup plus bas.

À mesure que la Defi se développe, l’appétit du marché pour le jeton de Polkadot a été exceptionnel. Si vous pensez qu’il y aura une forte adoption et une attention de la part des développeurs, Polkadot est une crypto-monnaie à surveiller.

Une Réponse à un Problème Technologique Réel

Polkadot, dès sa création, a fait savoir que son rôle dans l’espace financier décentralisé était de rassembler les blockchains et non de les dominer. C’est la principale raison pour laquelle elle a été qualifiée d’ONU des blockchains.

Polkadot permet à différentes variétés de blockchains d’échanger et d’utiliser des informations. Ainsi, les transferts inter-blockchain de tout type de données ou d’actifs, et pas seulement de jetons, sont possibles.

Une question qui se pose généralement est de savoir dans quelle mesure Polkadot est sécurisé du fait de l’hébergement de plusieurs blockchains sur une seule plateforme. Le schéma de disponibilité et la nouvelle validité de Polkadot contribuent largement à donner aux différentes chaînes les moyens d’interagir les unes avec les autres de manière sécurisée.

Avec la sécurité en pole position, vous pouvez être assuré que le réseau de Polkadot ne sera pas compromis. Ainsi, davantage de blockchains seraient liées à la plateforme, ce qui garantirait une activité et un volume accrus sur la crypto-monnaie.

Le Boom Généralisé des Crypto MonnaiesCrypto portefeuille

En dehors des facteurs qui lui sont propres, la cryptomonnaie Polkadot profitera comme beaucoup d’autre d’un engouement généralisé pour les cryptomonnaies en 2021 et au-delà.

Les politiques de relance et de lutte contre la pandémie ont affaibli les finances des gouvernements, décrédibilisant les monnaies nationales, et mettant en avant les avantages des cryptomonnaies. Or, la plupart des économistes anticipent que les cryptomonnaies sont là pour rester, et que leur valeur va continuer à progresser.

Polkadot et l’Ajout du Support du Tether 

Tether (USDT), actuellement le plus important stablecoin au monde, a récemment annoncé son intention de lancer sa pièce sur le réseau Polkadot. L’entreprise n’a pas encore déterminé le calendrier. Bien que Polkadot ne cherche pas à supplanter les blockchains concurrentes, l’inclusion de Tether permettra aux utilisateurs et aux projets de passer d’un réseau à l’autre en douceur.

Ce lancement est une tentative de répondre au nombre croissant de projets DeFi ayant besoin de stablecoins sur plusieurs réseaux. Et le lancement de Tether sur Polkadot est une étape cruciale dans la réalisation de cette vision.

Ce nouveau développement ajoute de la valeur à la fois pour Polkadot et pour Tether en combinant stabilité, évolutivité et accessibilité. Ensemble, ces deux projets établissent une relation prometteuse qui peut surmonter certains des défis qui entravent la croissance d’autres réseaux.

À retenir : Le Polkadot n’est pas une cryptomonnaie purement spéculative, dont la valeur repose sur l’engouement des investisseurs, mais c’est une solution technologique qui répond à un besoin réel, et qui a donc en soit de la valeur indépendamment de la spéculation.

DOT et son Avenir : les Incertitudes 

Après avoir évoqué les points forts et les raisons pour lesquelles le Polkadot devrait continuer à progresser, nous évoquerons ci-dessous les quelques risques qui pèsent sur la cryptomonnaie.

L’Avenir Polkadot et la ConcurrenceAcheter Crypto Monnaie

Il existe une forte concurrence d’autres blockchains à contrat intelligent comme Ethereum, Tron, la Smart Chain de Binance et Cardano en ce qui concerne les applications décentralisées, ce qui pourrait nuire au Polkadot. Lorsque Cardano deviendra pleinement fonctionnel, cette concurrence gagnera en intensité dans l’espace financier décentralisé.

Une chose dont il faut se souvenir est que Bitcoin a introduit la technologie blockchain dans le monde entier. Une fois que Satoshi Nakamoto a créé un modèle, Charlie Lee a suivi le livre blanc et a créé une version “lite” de la crypto-monnaie, Litecoin. Dash et Dogecoin ont suivi en tant que monnaies numériques purement transactionnelles. Depuis, plus de 4 000 altcoins sont venus s’ajouter au nombre d’actifs numériques sur le marché.

Ethereum a ouvert la voie aux contrats intelligents et d’autres ont suivi. De la même manière, Polkadot a été le pionnier en termes d’interopérabilité, mais d’autres se sont rapidement mis en place.

Les chaînes de contrats intelligents pourraient initier des forks pour améliorer leurs plateformes avec de nouvelles fonctionnalités. Si cela se produit, Polkadot pourrait faire face à une concurrence supplémentaire en matière d’interopérabilité des blockchains.

Régulation autour du Polkadot et autres Cryptos

La régulation est aussi un important risque qui concerne le Polkadot, mais aussi l’ensemble des cryptomonnaies. En effet, peu de gouvernements dans le monde voient d’un bon œil les cryptomonnaies, qui pourraient à terme, remplacer les monnaies Fiat, et donc remettre en question le pouvoir des Etats, qui repose en grande partie sur le contrôle de la monnaie.

Ainsi, bien que les cryptomonnaies soient techniquement impossibles à interdire, il n’est pas exclu de voir apparaitre des lois et régulation qui pourraient gravement entraver le développement des cryptomonnaies.

Par exemple, actuellement, la Chine interdit tout activité liée aux cryptomonnaies. Si une telle décision était prise en Europe et aux Etats-Unis, il faudra s’attendre à voir la valeur du Polkadot et de beaucoup d’autres cryptomonnaies plonger.

L’analyse technique pour Prédire l’Avenir de Polkadot 

Dans cette section, nous nous intéresserons au contexte technique de la cryptomonnaie Polkadot, afin de savoir quelles prévisions on peut tirer en effectuant une analyse technique sur le DOT.

Nous baserons nos observations sur un graphique journalier, que vous pourrez découvrir ci-dessous :

Analyse Polkadot

On voit sur ce graphique journalier que le Polkadot a affiché du début 2021 à la mi-mai 2021 une forte tendance haussière. Cependant, la chute généralisée des cryptomonnaies dans la seconde partie du mois de mai a sérieusement entamé les gains de la cryptomonnaie.

Malgré tout, elle vaut toujours actuellement plus de deux fois plus que ce qu’elle valait au début de l’année. Ainsi, la tendance haussière de fond n’est sans doute pas terminée.

Il faut aussi relever que la chute récente a été stoppée par un support vers 15$, qui avait déjà joué un rôle de soutien au mois de janvier. Depuis, le Polkadot a nettement rebondi, sans la zone de 22$ au moment de la rédaction de ce guide.

Avenir Polkadot et RSI

Il est aussi intéressant de noter que la chute récente a eu lieu après un signal vendeur de divergence baissière de RSI. Le RSI se trouvant actuellement proche de sa borne de survente, cela indique que la correction est sans doute terminée et que la cryptomonnaie est mûre pour un rebond.

Dans le cadre d’un rebond, on devra prendre en compte la moyenne mobile 200 jours, actuellement vers 23$, en tant que résistance potentielle, avant la zone de 30$, au-dessus de laquelle le Polkadot renouera avec un profil plus franchement haussier.

À partir de là, il est possible que la hausse accélère rapidement jusqu’à 50$, avant éventuellement la cible psychologique clé de 100$.

À retenir : L’analyse technique montre que la récente correction du cours Polkadot offre aux investisseurs qui ont raté la précédente vague de hausse une opportunité rêvée pour acheter à bas prix.

Investir dans Polkadot et son Avenir : se Lancer en 6 Étapes

Comme nous l’avons vu dans ce guide, il existe de nombreuses raisons d’anticiper un avenir Polkadot radieux, et d’investir sur cette cryptomonnaie.

Si vous aussi vous souhaitez en profiter, sachez qu’il est très simple et très rapide d’acheter Polkadot. En effet, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • 1 – Choisir un courtier en ligne qui propose DOT – nous recommandons Libertex
  • 2 – Créer un compte sur la plateforme
  • 3 – Valider son compte
  • 4 – Créditer son compte d’un premier dépôt minimum
  • 5  – Sélectionner Polkadot
  • 6 – Régler son trade (Stop Loss, Take Profit…)

Dans la prochaine section, nous détaillerons chacune de ces étapes au sein d’un tutoriel pas à pas illustré.

Comment Investir dans Polkadot ? Tutoriel Complet

Comme vous pourrez le découvrir dans ce tutoriel, la procédure d’inscription auprès du broker en ligne Libertex est très simple et très rapide. en effet, il vous sera possible de commencer à acheter des crypto monnaies dès aujourd’hui en suivant ces étapes.

Étape 1 : Inscription sur Libertex

Pour cette première étape, vous devrez tout d’abord vous rendre sur le site de trading Libertex.

eos prediction avenir

Cela vous permettra d’ouvrir le formulaire d’inscription de base. On vous y demandera notamment votre email. Vous devrez aussi choisir le mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à la plateforme.

Pour finir et envoyer le formulaire, cliquez sur le bouton “Devenez client“. Une fois que vous aurez validé cette étape initiale, la plateforme de trading Libertex vous sera présentée.

Elle sera munie d’un compte de démo trading. Avec de l’argent virtuel, vous pourrez ainsi mieux découvrir la plateforme de trading Libertex et vous entrainer au trading.

Étape 2 : Valider votre compte

Après avoir procédé à la l’enregistrement initial, il sera nécessaire de procéder à la validation du compte. Cette procédure comprend 2 points : Répondre au questionnaire Know Your Customer (KYC), envoyer des documents justificatifs.

Le questionnaire KYC est composé de plusieurs questions sur votre connaissance du trading, vos attentes en termes de placements, et vos revenus er patrimoine. Notez qu’il s’agit d’une obligation pour tous les courtiers régulés en Union Européenne. Cela vise à ce qu’ils s’assurent que leurs clients sont conscients risques associés aux produits financiers qu’ils proposent.

Vous devrez aussi faire parvenir au service client Libertex, par voie électronique, des copies des documents suivants :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Après une validation généralement très rapide par Libertex, vous pourrez déposer de l’argent sur votre compte de trading.

Étape 3 : Alimenter votre compte

Pour déposer de l’argent sur votre compte, il vous faudra cliquer sur l’onglet “Mon compte” puis “Financer le compte”. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement sur l’interface de trading.

Faire valider votre compte et créditer votre compte

Ainsi, vous ouvrirez ainsi la fenêtre de configuration du dépôt :

Faire valider votre compte et créditer votre compte libertex

Vous devrez y inscrire le montant à déposer, puis choisir le mode de paiement, inscrire les informations correspondantes, puis cliquer sur le bouton “Dépôt“.

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, les fonds seront immédiatement crédités, et vous serez tout de suite prêt à démarrer le crypto trading.

Étape 4 : Rechercher puis Acheter Polkadot

Après avoir alimenté votre compte, il vous sera immédiatement possible de commencer à acheter Polkadot. Pour ce faire, la méthode la plus rapide est de taper le nom de la crypto monnaie dans le champ de recherche en haut de la plateforme de trading Libertex.

Recherche Polkadot

Cliquez ensuite sur le bouton “Ouvrez un ordre” en face du nom du Polkadot. Vous ouvrirez ainsi la fenêtre de passage d’ordre, comme illustré ci-dessous :

Ordre Bitcoin SV

Notez que vous trouverez alors un graphique de l’évolution à court terme du prix du Polkadot. Il y aura l’option de l’acheter comme de le vendre.

Vous pouvez aussi acheter de nombreuses autres cryptomonnaies chez Libertex. Vous pouvez en effet y acheter Chainlink, ou encore acheter Bitcoin et bien d’autres.

Sur cet écran, vous devrez par ailleurs configurer plusieurs paramètres :

  • Le montant à investir sur le Polkadot
  • Le Multiplier, c’est à dire l’effet de levier appliqué à l’opération
  • Le Take Profit, qui est le niveau objectif où la position sera fermée en gain
  • Le Stop Loss, c’est à dire le niveau de perte maximal déterminé à l’avance

Pour valider et envoyer la position sur le marché, vous n’avez ensuite plus qu’à cliquer sur “Ouvrez un Ordre”.

Avenir Polkadot : 5 Conseils Avant d’Investir pour les Années à Venir

Alors que ce guide approche de sa fin, il ne nous reste plus qu’à vous fournir quelques conseils qui vous permettront de bien anticiper l’avenir Polkadot et de démarrer l’investissement sur cette cryptomonnaie dans les meilleures conditions possibles.

1 – Diversifier son Portefeuille Crypto

Bien qu’il y ait, comme nous l’avons vu dans ce guide, de très nombreuses raisons de penser que Polkadot est un investissement d’avenir, une des règles de base de l’investissement est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Ainsi, quel que soit votre conviction sur une cryptomonnaie, y compris le Polkadot, il faut toujours constituer un portefeuille diversifié, en achetant au moins une ou deux autres cryptomonnaies également. Et, en cas de gros accident sur le Polkadot, vous n’aurez pas tout perdu… De plus, vous serez aussi exposé au potentiel d’autres cryptomonnaies.

2 – Choisir un Broker Fiable

Pou investir sur le Polkadot et trader les crypto monnaies, vous aurez besoin de passer par un courtier en ligne. Or, ils sont très nombreux, et il est facile de se tromper dans son choix. Certains courtiers sont malhonnêtes, d’autres peu performants, et certains ne conviennent simplement pas à tous les profils.

Sans compter le fait qu’il faut trouver un broker qui propose d’acheter Polkadot. De notre côté, nous estimons que le meilleur intermédiaire pour investir sur le DOT est Libertex. Non seulement ce broker propose une large sélection de cryptomonnaies, mais il offre aussi une plateforme particulièrement agréable et facile à prendre en main. Enfin, il affiche des frais parmi les plus bas du marché pour le trading du Polkadot.

3 – Se Former à l’Analyse Technique

Aucun trader ne peut réussir sans au moins maitriser quelques bases d’analyse technique. Même si vous vous intéressez surtout aux projets sous-jacents des cryptomonnaies pour déterminer si elles sont de bons investissements ou pas, vous aurez besoin de l’analyse technique pour déterminer le moment idéal pour acheter, et pour choisir vos objectifs et stops de protection.

Ainsi, quel que soit votre profil de trader, nous vous recommandons de ne pas faire l’impasse sur l’acquisition de solides bases d’analyse technique. Vous devrez idéalement apprendre à utiliser les outils graphiques de base comme les supports, résistances ou les lignes de tendance.

Il sera aussi intéressant de maitriser quelques indicateurs, ou encore des méthodes de repérage des seuils importants, comme les retracements et extensions de Fibonacci.

4 – S’Entraîner en Compte Démoinvestir cardano libertex demo eos avenir

Tous les brokers y compris Libertex, vous offre l’opportunité de tester leur plateforme sans risque, avec de l’argent virtuel. Si cela vous permet en premier lieu de vérifier que la plateforme vous convient, cela vous permet aussi de vous essayer sans risque au trading.

Vous pourrez ainsi prendre le temps de développer des stratégies sans risquer de perdre de l’argent, pour finalement passer au trading réel une fois que vous afficherez en démo des résultats satisfaisants.

5 – N’Investissez que ce que vous Pouvez vous Permettre de Perdre

Enfin, il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies sont un des recoins les plus spéculatifs des marchés financiers, et qu’il faut rester conscient des risques. En effet, li y a plus de risques à acheter une cryptomonnaies qui a quelques années d’existence, qu’une entreprise multinationale qui verse des dividendes depuis des décennies.

Cela signifie qu’il ne faut y investir que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. De plus, en investissant une somme qui ne vous prend pas à la gorge, vous serez moins soumis à la panique, et vous serez ainsi mieux armé pour résister à la tentation de vendre vos positions de long terme au moindre recul temporaire.

Conclusion : Quel Avenir pour Polkadot en 2021 et au-delà ?

Le Polkadot est sans aucun doute l’une des crypto monnaies les plus populaires cette année. Encore inconnue du grand public à la fin de l’année dernière, elle est désormais bien installée dans le top 10 des plus importantes crypto monnaies. De plus, si l’on en croit les prévisions techniques, les prévisions des analystes, et les nombreux avantages de cette devise, l’avenir Polkadot semble définitivement radieux.

Si comme des milliers d’autres investisseurs vous souhaitez en profiter avant qu’il ne soit trop tard, nous vous recommandons chaudement de vous intéresser au broker en ligne Libertex. Il offre une large sélection de cryptomonnaies au-delà du Polkadot, et offre une plateforme particulièrement facile à utiliser, en plus de pratiquer des frais parmi les plus bas du marché.

Questions Fréquentes

Enfin, nous terminerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos de l’avenir Polkadot.

L’analyse technique pointe-t-elle vers une hausse du Polkadot en 2021 ?

Malgré la chute récente l’analyse technique livre plusieurs arguments qui incitent à prévoir une forte remontée du cours Polkadot. La cryptomonnaie a rebondi sur un support important, et bien que des obstacles subsistent, rien ne s’oppose à un rapide retour vers les sommets historiques proches de 50$, si les conditions de marché le permettent. Vous retrouverez une analyse technique détaillée de l’avenir Polkadot au début de ce guide.

Quel est le meilleur courtier en ligne pour investir sur Polkadot ?

Pour toutes les raisons évoquées dans ce guide, nous estimons que Libertex est un des meilleurs courtiers en ligne du marché pour acheter Polkadot et investir sur une foule d’autres cryptomonnaies. Le broker propose une plateforme particulièrement appréciée des débutants, car elle est simple à utiliser. Toutefois, elle vous accompagnera dans votre progression puisqu’elle contient aussi toutes les fonctions indispensables aux traders experts.

Que prévoient les experts pour l’avenir Polkadot ?

Les prévisions d’experts en cryptomonnaies listées dans ce guide sont unanimes sur les perspectives haussières de la cryptomonnaie Polkadot. Cependant, certains prévisionnistes la voient monter plus haut que d’autres. Pour les prévisions évoquées dans ce guide, les prévisions de rendement à 5 ans s’étalent de +47% à +3233%.

Quel est le principal facteur qui plaide pour un avenir Polkadot radieux ?

En offrant une solution qui permet l’interopérabilité des blockchains, le Polkadot répond à un besoin technologique réel qui ne fera que croître à mesure que la technologie blockchain se répand dans tous les recoins de l’économie et de la finance. Bien évidemment, Polkadot à des concurrents, dont le plus célèbre est Ethereum. Toutefois, il présente des avantages concrets. Aussi, après tout, il y a de la place pour plusieurs cryptomonnaies répondant aux mêmes besoins.

Quel est le principal risque qui pourrait menacer l’avenir Polkadot ?

Comme c’est le cas pour toutes les cryptomonnaies, la régulation est une épée de Damoclès au-dessus du Polkadot. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de voir certains gouvernements interdire les cryptomonnaies. Ou alors, en restreindre drastiquement l’utilisation. Comme nous l’avons expliqué dans ce guide, les Etats ont des raisons de voir les cryptomonnaies d’un mauvais œil. Aussi, plusieurs pays ont déjà mis en place des mesures restrictives. Ainsi, si cela se généralise, cela pourrait peser sur les crypto monnaies, y compris le Polkadot.

David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *