Chainlink est la crypto phare de l’industrie de la DeFi. Vous devez sûrement être intéressé à acheter Chainlink pour l’inclure dans votre portefeuille de cryptos. Mais, si vous ne savez pas comment faire pour acheter Chainlink et par où commencer.

Ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide nous allons vous montrer en des étapes simples et détaillées comment acheter Chainlink et sur quels courtiers le faire. Après, nous vous présenterons la cryptomonnaie et ses éléments de sa blockchain. Nous finirons par vous montrer les raisons pour lesquelles vous devez à tout prix acheter Chainlink.

Comment acheter Chainlink en 4 étapes

Acheter Chainlink n’a rien de trop compliqué. On choisit un courtier en ligne qui offre les jetons Chainlink sur sa plateforme. Puis, on décide de faire l’ordre d’achat.

Voici en quatre étapes claires et explicites la façon que l’on doit procéder pour acheter Chainlink :

  • Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  •    Renseignez vos informations personnelles
  •    Déposer des fonds sur votre compte
  •    Rechercher Chainlink sur la plateforme et acheter (ouvrir une position)

Il y a pas mal de courtiers sur le marché qui vous permettent d’acheter Chainlink. Vous devez vous renseigner sur la fiabilité et la sécurité du courtier que vous aurez à choisir. Sans vouloir biaiser vos préférences, nous tenons tout de même à vous recommander Libertex vu que c’est un courtier fiable et sécurisé avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché.

3 meilleurs sites pour acheter Chainlink

Libertex est l’option numéro 1 mais derrière il y a d’autres courtiers en ligne intéressants que vous pouvez toujours vous référer pour acheter Chainlink. On pense notamment à Coinbase et Binance. Ces trois plateformes ont trois choses en commun. Elles sont toutes fiables, sécures et régulées

Acheter Chainlink avec Libertex

Logo Libertex

Nous vous l’avons déjà dit, Libertex est la meilleure destination pour ceux qui veulent acheter Chainlink. Le courtier a plus de 20 d’expérience dans son secteur. De plus, il compte 2 millions d’utilisateurs à son actif. C’est un courtier régulé par la CySec ( Chyriot Securities Exchange Commission). 

Sur sa plateforme, Libertex donne aux traders la possibilité de négocier des actions, des cryptomonnaies, du forex, des matières et même des énergies. La plateforme est très ergonomique: ce qui facilite son utilisation par les utilisateurs. Pour les traders avancés, nous vous dirons que MetaTrader 4 est disponible sur le courtier. Les débutants trouveront une section académique pour se former et aussi un compte Démo de 50 000 dollars pour s’habituer aux aléas du marché. 

En matière de frais et de commissions,  ils sont très variés sur la plateforme. Ils varient d’un actif à l’autre. Cependant, que ce soit pour l’ouverture du compte ou pour déposer des fonds sur la plateforme, la plateforme n’applique aucun frais. Par contre, les retraits sont assortis de frais compris entre 0,5% à 1%. Les retraits sur Skrill sont gratuits.  Des frais d’inactivité de 5$ sont imposés aussi aux utilisateurs. 

Vous voulez acheter Chainlink, priorisez Libertex car vos jetons seront totalement sécurisés. Ce n’est pas uniquement Chainlink , si vous voulez acheter Ethereum, la deuxième cryptomonnaie du marché, Libertex est un choix. 

Avantages 

  • Plateforme ergonomique 
  • Compte Démo de 5000$ pour les traders débutants
  • Pas de frais de dépôt 
  • 20 ans d’expérience à son action dans les services de courtage en ligne
  • La plateforme est contrôlée par la CySec

Inconvénients

  • La plateforme n’offre pas la possibilité d’utiliser PayPal 
  • Pas de Social Trading come eToro

Acheter Chainlink avec Coinbase

Coinbase est une société américaine de courtage en ligne spécialisée dans le trading des actifs cryptographiques. Le courtier dispose d’un catalogue de cryptomonnaies assez enrichissant. Même les jetons peu connus comme le NEM, vous allez le trouver sur la plateforme. C’est plus de 43 millions d’abonnés qui utilisent la plateforme dans plus de 30 pays. 

La plateforme a une section académique assez bien garnie pour ceux qui ne s’habituent pas encore au monde du trading. L’entreprise prévoit de faire une introduction en bourse car avec la croissance de l’industrie cryptographique, la valeur de la compagnie semble bien s’apprécier. En 2020, elle a révélé un revenu net de 1,2 milliards de dollars contre 483 en 2019. 

Les frais sur la plateforme sont complexes car il n’y a pas une tarification fixe mais ils ne sont pas exagérés non plus. Ce qui fait que vous pouvez acheter Chainlink et autres cryptomonnaies sur la plateforme en toute quiétude. 

Avantages 

  • Plus de 200 cryptomonnaies sur la plateforme 
  • Plateforme simple et intuitive 
  • Courtier fiable et sécurisé 
  • Section blog enrichissante

Inconvénients 

  • Complexité des frais sur la plateforme.

Acheter Chainlink avec Binance

Logo Binance

Binance est l’équivalent asiatique de Coinbase. C’est un courtier qui avait été fondé par Zhao Changpeng en juillet 2014. Elle est localisée dans la province chinoise de Hong Kong. La plateforme offre aux traders plus de 200 cryptos. Et elle a même lancé sa propre cryptomonnaie, Binance coin. 

Près de 1400000 transactions sont réalisées sur Binance chaque seconde. Vous pouvez faire du trading sur Binance par carte de crédit, virement bancaire et les moyens de paiement digital. La plateforme vous garantit un service client disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cela dit, vous serez bien accompagné lorsque vous aurez des difficultés. 

Les frais sur Binance sont très compétitifs. Le plafond en termes de facturation est fixé à 0,2%.  Le plancher est défini à 0,02%. Donc, Binance est un bon choix pour ceux qui n’aiment pas les frais élevés.  

Avantages

  • Le courtier dispose des plateformes de trading super avancées
  • Frais et commission assez bas 
  • Plateforme ergonomique 
  • Section académique très instructive 
  • Binance a son propre jeton : Binance coin

Inconvénients 

  • Pas beaucoup de moyen de paiements 
  • Binance n’offre pas d’analyses sophistiquées des marchés

Comment acheter Chainlink facilement 

Pour obtenir Chainlink facilement Chainlink, vous devez acheter ses jetons sur une plateforme de trading en ligne. Pour acheter Chainlink, il vous suffit de suivre les quatre étapes présentées là-haut. En ce sens, nous allons vous détailler les quatre étapes pour que vous puissiez acheter Chainlink euro en toute simplicité.

Étape 1: Ouvrir un compte de trading chez Libertex

Pour entrer dans le monde du trading des cryptos, il vous faut ouvrir un compte de trading chez un courtier. Généralement, l’ouverture du compte de trading est simple et intuitive. En ce qui a trait avec Libertex, il n’y a aucune complication pour ouvrir un compte. 

Vous allez sur le site de Libertex ou l’application mobile. Vous vous dirigez vers la page d’accueil, vous verrez l’option “connexion”, vous cliquez dessus pour entamer le processus. 

S’enregistrer avec Libertex 

Après avoir cliqué sur connexion, une nouvelle page s’ouvrira devant vous pour entrer les informations de création de compte. Vous aurez à entrer votre e-mail et un mot de passe. Ces informations vous serviront d’identifiant pour vous connecter à la plateforme.

Pour compléter le processus de la création de compte, vous devez cochez les cases de politiques de confidentialité et de conditions générales. Après, vous cliquez sur “enregistrer un compte” pour que votre inscription soit effective.

Étape 2: Renseignez vos informations personnelles

Vous avez créé le compte mais il n’est pas encore certifié. Pour pouvoir le certifier, vous devez soumettre vos informations personnelles pour que la plateforme puisse reconnaître votre identité. Les informations que vous aurez à soumettre sont: 

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Date de naissance
  • Pays/Région
  • Ville
  • Adresse
  • Code Postal
  • Numéro de passeport

Cette étape du processus est très importante car sans elle vous ne pourrez pas trader sur la plateforme. Avec ces informations, la plateforme peut vérifier si le moyen de paiement que vous aurez à utiliser sur la plateforme est réellement à vous. Les experts disent que c’est l’étape qui permet à liberté de mieux sécuriser votre compte. 

Étape 3: Déposer des fonds sur votre compte

Pour pouvoir commencer à trader sur la plateforme, vous devez déposer des fonds sur votre compte car sans aucun fonds, vous ne serez  en mesure d’utiliser uniquement le compte démo. Pour faire ce dépôt de fonds, vous verrez une option en bas “portefeuille”, vous cliquez dessus et vous serez dirigés vers une page qui vous permettra de faire le dépôt de fonds un moyen de paiement. La plateforme accepte des dépôts par carte de crédit ou de débit, virement bancaire, Skrill et autres moyens de paiement digital, hormis PayPal. 

Polkadot Libertex

Le dépôt de fonds minimum requis par la plateforme est de 100 euros.

Étape 4: Rechercher Chainlink sur la plateforme 

Maintenant que vous avez des fonds sur votre compte, vous pouvez  commencer à acheter des cryptomonnaies. Sur la plateforme vous pouvez acheter Bitcoin et autres cryptomonnaies. Pour acheter Chainlink, vous allez dans le tableau bord, vous verrez l’option “ marchés”, puis à côté des indices , cliquez sur “Tous” et puis après, vous tapez “Chainlink” dans la barre de recherche. Après vous cliquez sur le résultat de recherche et ensuite vous faites “acheter “. Avant d’acheter, vous décidez combien vous souhaitez investir dans Chainlink.

Quand vous pressez “acheter”, on va demander est ce que vous allez négocier Chainlink avec “ordre en cours” ou vous souhaitez définir “Take profit et stop loss”.

Pour le premier, vous décidez de vous exposer aux mouvements de marchés sans se soucier de la baisse ou de la hausse du cours Chainlink. Pour le second, vous maximisez votre ordre d’achat. Vous configurez un minimum de perte acceptable et vous retirez automatiquement votre argent quand le cours augmente sur les marchés. 

Comment vendre Chainlink ?

Si nous vous avons montré comment acheter Chainlink euros, vous devez vous demander quel est le processus pour le vendre. C’est très simple surtout avec Libertex. Pour vendre Chainlink, c’est très simple!  Vous suivez toutes les étapes que nous vous avons montrées pour acheter Chainlink mais quand vous arrivez à la phase où il y a les deux options: acheter ou vendre. Vous choisissez  “vendre” à la place d’acheter.

On remarque que Libertex vous facture une commission entre 0,4% à 0,65% lorsque vous décidez de vendre vos jetons LINK. Comparativement aux autres courtiers, nous trouvons que ces frais sont assez bas et à notre avis Libertex est le meilleur endroit pour vendre LINK. 

Nous comprenons que vous pouvez avoir envie de vendre Chainlink afin que vous puissiez acheter Dogecoin ou autres crypto-monnaies intéressantes. Ne vous empressez pas trop! Lisez notre section pourquoi acheter Chainlink et après vous déciderez si l’idée de vendre ces jetons vous intéresse toujours. 

C’est quoi Chainlink ?

Chainlink est la cryptomonnaie la plus importante dans l’industrie de la Defi. C’est un réseau décentralisé de nœuds qui fournissent des données aux contrats intelligents sur sa plateforme à partir de sources hors de sa blockchain. Chainlink essaie de résoudre un des plus gros défis d’implémentation pratique des contrats intelligents: collecte de données du monde réel. 

Le protocole de Chainlink peut être utilisé à diverses fins. Elle peut être utilisée comme actif numérique où l’on peut acheter facilement des jetons. Elle peut peut aussi être utile au niveau des chaînes d’approvisionnement et aussi dans la gestion d’actifs. Mais, le but principal de la blockchain de Chainlink: fournir des données fiables aux contrats intelligents et aux DApps.

Chainlink travaille avec SWIFT sur un système qui leur permettra de connecter les banques aux contrats intelligents. Google a annoncé qu’il utiliserait Chainlink Oracle pour son cloud. 

Chainlink a fait son IPO en 2017 et sa capitalisation sur le marché des s’élève à plus de 10 milliards d’euros. 

Pourquoi acheter Chainlink ?

Nous vous avons promis de vous dévoiler les raisons pour lesquelles il faut acheter Chainlink avant décider de le vendre. Voici les raisons qui font de Chainlink un très bon investissement au niveau des marchés des cryptomonnaies: 

La croissance et la performance de Chainlink

Chainlink a fait son ICO le 21 septembre 2017 à 0,15€ le jeton. Actuellement, le jeton se vend à 23,24 euros  d’où une progression de 15 393 % par rapport à son entrée sur le marché des cryptos. Chainlink a vraiment pris son envol le 9 août 2020 où le LINK s’échangeait à 10,52 euros. 

Chainlink a passé plus de 2 années en dessous des 5 euros. A la fin de l’année 2020, avec la vague haussière qui touchait le secteur des cryptos, Chainlink a explosé sur les marchés. Depuis après le premier janvier, le cours de la cryptomonnaie n’est jamais descendu en dessous de 10 euros. Depuis plus d’un mois, le Link fait la résistance aux alentours de 20 euros. Les experts prévoient qu’il pourrait dépasser la barre de 50 euros dans moins de 6 mois. 

Les solutions innovantes apportées par le protocole de Chainlink 

On vous l’a déjà dit: Chainlink est bien plus qu’une crypto. C’est une blockchain innovante qui permet d’approvisionner les contrats intelligents et les DApps en données et informations provenant du monde réel. Elle travaille sur un projet permettant de connecter les blockchains et les moyens de paiement digital comme PayPal et SWIFT.

Elle ambitionne aussi d’aider à connecter les banques aux blockchains qui proposent des contrats intelligents. Une solution qu’elle travaille d’arrache pied avec SWIFT. 

Partenariat avec Google

Le partenariat vise à placer les données de BigQuery sur la blockchain en utilisant un “contrat intelligent Chainlink oracle”. BigQuery est la solution de Google pour l’entreposage de données et la veille économique.

L’entreprise travaille avec Google en tant que fournisseur de données sur la chaîne qui peut désormais interagir en toute sécurité avec les contrats intelligents qui veulent consommer leurs données de haute qualité et/ou divers services hors chaîne. 

Chainlink évolue dans un secteur en plein essor 

Pour beaucoup d’observateurs, la DeFi prendra une place importante dans la finance internationale. Les smarts contracts et les Dapps seraient au cœur des échanges financiers. Chainlink grand leader pourrait bénéficier largement de l’effet de croissance  du secteur. 

D’ailleurs, c’est en Août 2020 que Chainlink a commencé par percer sur le marché des cryptomonnaies. Cette période correspond à la période où l’industrie de la DeFi explosait dans la finance internationale. 

Conclusion : faut-il acheter Chainlink en 2021 ?

Chainlink fait partie des cryptomonnaies les plus prometteuses sur le marché. Il est conseillé à ceux qui sont friands des cryptomonnaies d’acheter Chainlink car elle constitue un bon investissement pour l’avenir. La force de cette cryptomonnaie réside dans sa solution en termes d’approvisionnement de données. 

Dans ce guide nous avons bien pris le soin de vous montrer comment acheter cette cryptomonnaie en pleine expansion. Nous avons fait une démonstration pour vous en quatres étapes. Nous vous avons aussi présenté les 3 meilleurs courtiers qui offrent chainlink. En dernier lieu, nous vous avons dit les raisons pour lesquelles il faut à tout prix acheter Chainlink. 

Pour finir, nous vous recommandons de privilégier Libertex quand vous aurez à acheter Chainlink euros car c’est le meilleur site pour l’obtenir sur le marché. 

Questions Fréquentes

Quelle est la valeur de CHAINLINK ?

Chainlink se vend à 23,24 euros au moment où nous écrivons le guide.

A quoi sert la blockchain de Chainlink ?

La blockchain de Chainlink sert à approvisionner les smart contract et les Dapps en données provenant du monde réel

Chainlink convient-il aux débutants ?

Chainlink fait partie des cryptomonnaies qui ont explosé en 2020. Sa croissance vertigineuse en dit long sur sa potentialité. Nous pensons que les traders débutants peuvent investir sur ce dernier car son cours pourra se hausser dans les prochains mois.

Quel est le meilleur broker pour acheter Chainlink?

Le meilleur courtier pour acheter Chainlink est Libertex.

Quelles sont les prévisions sur le cours de Chainlink en 2021?

Selon, digital coin Price, le prix du LINK pourrait atteindre 90 euros en 2021.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *