Le business model de Robinhood s’est construit pour faire face à l’opacité régnante dans le monde du courtage en ligne au sortir de la crise de 2008. Son modèle s’articule autour d’une promesse : la gratuité dans le trading d’actions. Mais en y regardant de plus près, cette plateforme est-elle fiable ? Qu’en est-il des avis Robinhood ?

Au travers de cet article, nous allons détailler avec vous les différentes fonctionnalités de la plateforme afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause. Nous verrons ensuite les avantages et les inconvénients à utiliser Robinhood plutôt qu’une autre plateforme.

Robinhood, c’est quoi ?

Qui est Robinhood ? Commençons par une brève présentation de ce broker qui est encore peu connu hors du territoire américain.

Le projet Robinhood : les jeunes comme cible

Robinhood, c’est quoi ? 

L’idée de la création de Robinhood est née après la crise de 2008 devant le constat alarmant que l’investissement en bourse était gangrené par une forte opacité.

C’est en 2013 que l’entreprise voit réellement le jour après des mois de tractations pour proposer un produit fini le plus proche des attentes des clients cibles. À notre avis Robinhood se focalise avant tout sur les traders débutants et sur une tranche d’âge assez jeune : les moins de 35 ans.

D’emblée, on pourrait dire que la plateforme fait face à la concurrence et d’autres brokers comme eToro, Capital.com ou encore Libertex, en mettant l’accent sur sa plateforme mobile et sur sa facilité d’utilisation. C’est encore une fois dans le but d’être attrayant aux yeux de son audience jeune.

Enfin, sur Robinhood, vous aurez l’embarras du choix concernant les produits financiers. Vous pourrez en effet trader des actifs comme les actions, des options  ou encore les cryptomonnaies.

Une plateforme réservée au public sur sol américain

un broker réservé aux résidents des USAPour l’heure, la plateforme n’est disponible que pour les personnes vivants aux Etats-Unis. Elle est donc hors de la portée des résidents d’Europe.

Néanmoins, si vous êtes citoyen français résidant aux Etats-Unis, alors vous pourrez vous inscrire via la plateforme mobile ou directement sur le site Internet.

À ce jour, 13 millions de personnes à travers les Etats-Unis ont déjà téléchargé l’application. Un chiffre qui s’est très largement développé avec le confinement aux Etats-Unis et les plus de 140 millions d’américains ayant reçu une aide gouvernementale de 1 200 $.

Pour preuve, sur le premier trimestre 2020, l’entreprise a ouvert plus de 3 millions de nouveaux comptes dans ce seul pays, soit environ 25 % de clients nouveaux.

Pour un broker disponible en France, nous vous recommandons à la place eToro, une plateforme qui conviendra parfaitement aux traders débutants comme avancés, grâce à ces outils tels que le CopyTrading.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Caractéristiques uniques de Robinhood

Chacun des brokers du marché cherche à se différencier de la concurrence. Un broker comme eToro le fait notamment par la mise en place du trading collaboratif.

Voici notre avis Robinhood sur ses caractéristiques, et les leviers par lesquels il cherche à se démarquer.

Une solution qui met l’accent sur le trading mobile

Une solution qui met l'accent sur le trading mobile

Si la quasi-totalité des courtiers en ligne proposent une solution mobile pour investir, acheter, revendre ou tout simplement suivre ses positions, ils sont peu nombreux à privilégier cette méthode qui sert généralement de méthode d’appoint.

Dans ce domaine, Robinhood se rapproche du broker Trading 212 qui met aussi en avant le trading sur mobile. Le trading restant technique et nécessitant une analyse, la plupart des brokers ou des applications de trading comme MT4 ou MT5 proposent une version mobile en complément de la version web.

Le développement de la solution mobile par Robinhood n’est pas anodin. En effet, l’entreprise américaine se targue d’avoir un public d’investisseur à la fois débutant mais aussi jeune et qui aurait tendance à utiliser de plus en plus le téléphone au détriment d’un ordinateur. Développer sa solution de courtage en ligne via une application permet de mieux s’adapter à son cœur de cible.

Un système de parrainage unique

Sur Robinhood, il existe un système de parrainage qui permet à celui qui parraine un nouveau client d’obtenir une action gratuite.

Ce sont des actions dont le cours est compris entre 2,50 $ et 200 $ comme le stipulent les termes et conditions d’utilisation. Statistiquement vous aurez approximativement :

  • 98 % de chances d’obtenir une action dont le cours est compris entre 2,50 et 10 $
  • 1 % de chances d’obtenir une action dont le cours est compris entre 10 et 50 $
  • 1 % de chances d’obtenir une action dont le cours est compris entre 50 et 200 $

A titre d’exemple, sachez que vous aurez une chance sur 500 d’obtenir une action Visa.

Notons que même si ce système paraît très attractif, il a une limité. Ainsi, vous pouvez parrainer autant de personnes que vous voulez, mais ne pourrez pas recevoir plus de 500 $ d’actions gratuites par an.

Avis Robinhood : Marchés et produits disponibles

Si Robinhood fait pour le moment l’impasse sur un certain nombre d’actifs, il y a quand même de quoi amorcer une stratégie efficace de diversification de portefeuille. Voici notre avis Robinhood quant à son offre de produits financiers.

Les actions sur Robinhood

Les actions

Sur Robinhood, vous pourrez investir sur les actions via deux façons :

  • Trader les actions de grands groupes, tels qu’Apple, Orange, Bouygues et d’autres
  • Prendre des parts de fonds d’actions via les ETF

Comme sur de nombreux autres brokers, vous pourrez acheter une ou plusieurs actions ou même acheter des fragments d’actions.

Par exemple, si vous investissez pour 100 $ d’une action X qui en coûte 1 000, vous investissez dans un fragment d’action (1/10 en l’occurrence).

Les matières premières

orFait étonnant, alors que la plupart des brokers proposent la possibilité de trader des actifs comme le pétrole, l’argent ou parfois même le mais ou le coton, Robinhood ne se focalise que sur un seul actif de cette catégorie : l’or.

Pour cela, il faudra passer par Robinhood Gold, plateforme dont les services sont payants : à partir de 5 $ par mois.

Robinhood et les options

Une option est un contrat entre un vendeur (le broker) et un acheteur (vous). Ce contrat donne le droit à son titulaire d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent donné, à un prix et à une date prédéterminée.

En tradant via Robinhood, vous aurez accès à plusieurs options différentes sur des actifs différenciés.

Les cryptomonnaies sur le broker Robinhood

Tradez les cryptomonnaies avec Robinhood Crypto

Avec les actions, les cryptomonnaies semblent être le second produit phare de la plateforme américaine.

Dans ce sens, vous aurez via ce broker une gamme de devises crypto disponibles. Vous pourrez par exemple trader le Bitcoin, l’Ethereum , mais aussi des devises moins populaires telles que le Dogecoin, via Robinhood Crypto. 

L’épargne à haut rendement (cash management)

En 2019, Robinhood a sorti un nouveau produit : le cash management. Il s’agit d’un compte de gestion de trésorerie rémunéré à 0,30 %.

cartes de débit Robinhood

Le compte vous donne accès à une carte de débit utilisable dans plus de 75 000 distributeurs automatiques aux Etats-Unis. De plus, avec le compte de cash management, vous aurez accès à une assurance FDIC de 1,25 millions de dollars.

Frais et commissions sur Robinhood

C’est l’une des promesses phares de la plateforme : pas de commissions. Cela vaut pour les actions, les options et les ETF. Mais comment s’en sort-elle pour le reste ? Comment se rémunère-t-elle ? Voici notre avis Robinhood sur les frais et leur fonctionnement.

Les frais Robinhood : tableau récapitulatif

Avant de se pencher sur chaque type de frais et commission en détail, voici un résumé des frais sur Robinhood.

Robinhood – Type de frais Montant
Frais sur les actions, ETF Aucune commission
Frais sur l’or
  • Pour un margin < 1000 $  : 5 $ tous les 30 jours
  • Pour un margin > 1000 $ : 5 % de frais
Frais de dépôt Gratuit
Frais d’inactivité Pas de frais
Frais de retrait / transfert
  • Via ACH : Pas de frais
  • Par virement : 25 $ pour les retraits nationaux /  50 $ si internationaux
  • Vers un autre broker : 75 $
Dépôt minimum
  • Compte standard : Pas de minimum
  • Compte sur marge : 2 000 $
Commissions pour les organismes de contrôle
  • 0,000119 $ pour la vente d’actions
  • 0,002 $ / actif pour la vente d’options
Commissions sur le trading 22,10 $ par 1 000 000 $ de capital

Des frais sur la négociation de l’or

Chez Robinhood, trader de l’or est payant. Il faudra compter 5 $ par mois pour utiliser la plateforme Robinhood Gold et trader l’actif. Si vous trader pour un margin de plus de 1000 $ en revanche, les frais sont de 5 %

Frais de dépôt et retrait

Frais de dépôt et retraitQuand vous créditez de l’argent de votre compte, la plateforme ne vous facturera aucun frais.

Pour les retraits, si vous optez pour une solution ACH, Robinhood ne facture aucun frais. Concernant les retraits demandés par virement bancaire, les frais sont élevés :

  • 25 $ pour les retraits nationaux
  • 50 $ pour les retraits internationaux

En revanche, si vous souhaitez transférer votre compte titre vers un autre broker, des frais fixes d’un montant de 75 $ vous serons facturés. A l’inverse, si vous souhaitez transférer des actifs d’un autre broker vers votre compte Robinhood, la plateforme ne vous facturera aucun frais.

Dépôt minimum sur Robinhood

Sur Robinhood, il n’y a pas de dépôt minimum. À notre avis Robinhood sur distingue positivement sur ce point. Il n’est en effet pas rare que des brokers demandent 100 ou 200 € de dépôt, ce qui peut être un obstacle pour des traders novices. Comme nous l’avons vu, le courtier s’adresse à un cœur de cible assez jeune et ayant un portefeuille d’investissement assez restreint.

Néanmoins, afin de mettre en place une stratégie d’investissement diversifié, nous vous conseillons de commencer avec une certaine somme. 100 ou 200 $ nous semblent être un minimum pour avoir un portefeuille d’actifs suffisamment large pour ne pas être impacté par le marché.

Ceci est valable pour le compte classique. Si vous souhaitez ouvrir un compte sur marge, la plateforme Robinhood exigera que votre solde soit supérieur à 2 000 $.

Des frais liés aux organismes de contrôle

Aux Etats-Unis, l’activité de broker réglementé nécessite le paiement de commissions auprès des organismes de contrôle. Ceci pour régler les différents frais liés au contrôle du broker en question. Robinhood répercute les frais en question sur ses clients.

Les frais sont de 0,000119 $ pour la vente d’actions et de 0,002 $ par actif pour la vente d’options. Ces frais sont arrondis au centime supérieur et ne dépassent jamais 5,95 $.

Des frais de transactions peuvent aussi s’appliquer, ils sont de l’ordre de 22,10 $ pour 1 million de dollars de capital.

Types de comptes

Si d’autres brokers proposent bien souvent la possibilité d’ouvrir un compte standard, un compte démonstration et un compte professionnel sous certaines conditions, ce n’est pas le cas sur Robinhood.

Trois types de comptes sont disponibles avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Voici notre avis Robinhood sur ses trois comptes.

Le cash account Robinhood

En ouvrant un “cash account”, vous aurez accès au day trading de manière illimitée, contrairement aux deux autres types de comptes.

En revanche, le dépôt instantané n’est pas accessible et vous ne pourrez pas bénéficier d’effet de levier sur les actifs avec ce type de comptes.

Le compte standard ou instantané

Le compte standard est celui qui permet le dépôt instantané, jusqu’à 1 000 $. À l’instar du cash account, il n’y pas d’effet de levier disponible.

De plus, vous serez limité en day trading et vous ne pourrez faire du day trading que trois jours par semaine. Ceci, à moins de posséder des avoirs supérieurs à 25 000 $ sur votre compte trading.

Le compte Robinhood Gold

C’est la version premium proposée. Celle-ci est disponible à partir de 5 $ par mois. Avec Robinhood Gold, vous aurez accès à des fonctions intéressantes, comme :

  • Dépôt instantané jusqu’à 50 000 $
  • un effet de levier de 2:1
  • des données du marché supplémentaires
  • des outils de recherche supplémentaires et des recommandations d’achat (via Morningstar).

gold account

En revanche, comme pour le compte standard, le day trading sera limité à 3 sessions par semaine, à moins que le solde de votre compte ne dépasse le seuil de 25 000 $.

Avis Robinhood : méthodes de paiements, dépôt et retraits

Robinhood fonctionne avec la vérification instantanée auprès de plusieurs banques. Lors d’un dépôt chez le broker, deux cas de figure peuvent se poser :

  • Pour un dépôt inférieur à 1 000 $ : le crédit du compte est instantané
  • Pour un dépôt supérieur ou égal à 1 000 $ : le compte sera crédité sous 4 ou 5 jours, le temps pour le broker d’effectuer des vérifications supplémentaires.

Ceci est uniquement valable avec le compte cash qui pratique le crédit instantané. En souscrivant à un compte Robinhood Gold, le crédit instantané fonctionne jusqu’à 50 000 $. Concernant le compte standard, il n’est pas possible de bénéficier du crédit instantané.

Vous pouvez également programmer des dépôts automatiques une fois par semaine ou une fois par mois avec Robinhood.

Enfin, pour les dépôts comme pour les retraits, il n’y a qu’un seul choix possible : le virement bancaire. Cela peut être un obstacle pour certains utilisateurs, qui ne disposent pas de compte bancaire ou qui préfèrent régler leurs dépôts par carte, PayPal, portefeuille électronique… Pour un broker qui accepte plus de moyens de paiement, nous vous recommandons à la place eToro qui remplit ce critère.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Plateformes de trading sur Robinhood

robinhood collections

Sur Robinhood, il n’y a qu’une seule plateforme, à la fois disponible sur le site mais également sur mobile.

La plateforme propose des fonctionnalités comme celle nommée “Collections” qui trie les actifs selon plusieurs filtres. Vous pourrez par exemple filtrer les actions selon le secteur géographique, le secteur d’activité ou encore sur d’autres paramètres.

Vous pourrez aussi parfaitement investir en filtrant sur des entreprises dont le PDG est une femme. Une classification précise à ce point est plutôt rare chez les courtiers en ligne. À notre avis Robinhood a ainsi établi un système de filtration très abouti, qui pourra plaire à tous les types de traders.

D’autres onglets sont disponibles sur l’application et permettent d’accéder à votre relevé de compte, votre historique de transactions ainsi qu’à votre portefeuille d’actif avec le détail des cours en temps réel.

On notera aussi la présence d’un système de suivi des actifs les plus populaires avec la fonctionnalité “People Also Bought” qui détaille les actifs qui sont le plus échangés sur une période à définir. Cela permet de mieux comprendre les évolutions du marché.

Concernant la plateforme Robinhood, en voici un aperçu :

Plateformes de trading sur Robinhood

On notera que la plateforme Robinhood est très visuelle et intuitive. De quoi la rendre accessibles aux traders débutants.

Comment s’inscrire sur Robinhood ?

Deux méthodes pour s’inscrire sur le site de Robinhood :

  • En téléchargeant l’application
  • Via le site web du broker

A noter que si vous n’êtes pas résident américain, vous n’aurez pas la possibilité d’ouvrir un compte. Vous vous retrouverez face à la fenêtre suivante :

Comment s'inscrire sur Robinhood ?

Le processus d’inscription reste très standardisé et assez intuitif. Il vous faudra renseigner un certain nombre d’informations comme vos coordonnées, votre numéro de sécurité sociale ou encore les moyens que vous comptez utiliser pour alimenter votre compte Robinhood.

Le processus de validation de votre inscription est ensuite très rapide. Il faudra en moyenne moins d’une heure au broker pour approuver votre ouverture de compte et valider définitivement celui-ci.

Concrètement, pour pouvoir ouvrir un compte sur Robinhood, il vous faudra respecter les éléments suivants :
  • Avoir plus de 18 ans
  • Posséder un numéro de sécurité sociale valide
  • Résider aux Etats-Unis
  • Etre citoyen américain, résident permanent ou posséder un visa en cours de validité

Pour faire vérifier votre compte, il vous faudra envoyer des éléments comme une pièce d’identité. Une photographie prise avec votre téléphone suffira pour valider cette étape. Lors du processus d’inscription, vous serez également convié à répondre à certaines questions relatives à votre expérience dans le trading.

Comment s'inscrire sur Robinhood ?

Comment trader sur Robinhood ?

Le côté intuitif est l’aspect le plus travaillé par le broker américain. Trader les produits y est donc extrêmement simple.

Pour trader un produit, vous avez deux solutions :

  1. Renseigner le produit que vous cherchez directement dans la barre de recherche
  2. Chercher le ou les titres en question via l’onglet “Collections” qui reprend tous les actifs de marché disponibles sur Robinhood. Ici, vous pourrez trier les actifs selon plusieurs critères comme le secteur d’activité.

En ouvrant des positions sur Robinhood, vous pourrez également créer des alertes personnalisées sur des événements tels que :

  • Le paiement de dividendes
  • L’évolution du cours de l’action
  • L’annonce des résultats comptables de l’entreprise

Ces fonctionnalités sont assez bien pensées et permettent d’avoir une meilleure visibilité des actifs dans lesquels vous investissez.

Le service client de Robinhood avis

Le service client de Robinhood

Pour contacter le service client de Robinhood, vous pourrez le faire directement sur leur site. Vous pouvez joindre le service client en étant déjà membre de Robinhood ou bien si vous n’avez pas encore créé de compte.

Vous serez alors convié à remplir un formulaire en renseignant la catégorie de votre demande ainsi que le sujet de celle-ci. En renseignant ces éléments, le formulaire vous suggérera les questions correspondantes de la FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse précise à votre problème, vous devrez alors cliqué sur le bouton “Continue” pour ensuite détailler votre soucis.

La FAQ est assez détaillée et présentera les sujets selon des thématiques bien séparées comme :

  • Les questions relatives à l’investissement
  • Commencer le trading
  • Mon compte
  • Les transferts bancaires et les modalités

L’absence d’un chat en direct ou d’un numéro de téléphone est un mauvais point pour le service client de Robinhood. Cela signifie que les temps de réponses sont donc moins réactifs sont plus longs que pour d’autres brokers possédant ces fonctions.  

Attention : l’ensemble du formulaire et de la FAQ sont pour le moment uniquement disponibles en anglais. À notre avis Robinhood s’adresse donc à une clientèle possédant un anglais courant.

Pour un broker au service client plus réactif et disponible en français, nous vous recommandons à la place eToro. Ce courtier offre un chat en direct dans plus de 20 langues, dont le français.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Robinhood, l’incarnation des mauvais aspects de la finance ?

Bien que ce broker ait de bons côtés, il est tout aussi important d’évoquer ces limites – voire ces dangers. Ces derniers sont effectivement bien réels et ont déjà fait des dégâts.

Une application dangereusement trop accessible ?

Si le broker se focalise sur des fonctionnalités simples, certains trouveront à redire sur celles-ci, les considérant justement trop simplistes. Simplifier un concept complexe est en réalité une chose extrêmement difficile à bien faire.

forexLa hausse significative aux Etats-Unis du nombre d’investisseurs sur la plateforme a déjà crée de nombreux remous sur les marchés. En témoigne la hausse de cours de certaines actions sans réelles raisons apparentes comme celle du géant Hertz. Ce dernier, après s’être déclaré en faillite, a connu une journée à + 110 % sur les marchés financiers.

Ces mouvements boursiers sont tout simplement insensés. La hausse significative du nombre de traders inexpérimentés explique ce phénomène. Certains analystes estiment que le nombre d’apprentis investisseurs est au plus haut depuis 20 ans. Cela entraîne inévitablement une très forte hausse de la volatilité, rendant les marchés financiers de moins en moins lisibles.

Des impacts négatifs déjà réels

De plus, le nom du broker restera irrémédiablement lié au nom d’Alexander Kearns. Ce jeune trader débutant de 20 ans s’est en effet suicidé en Juin dernier, après avoir constaté un solde négatif de plus de 730 000 dollars sur son compte Robinhood. Dans sa lettre d’adieu, il laissera un questionnement lourd de sens :

Comment un jeune de 20 ans sans revenu a-t-il pu obtenir un effet de levier de près d’un million de dollars ?

Ce dramatique fait divers rappelle à tout un chacun que l’effet de levier est à utiliser avec précaution.

Enfin, avec Robinhood, les analyses de spécialistes semblent avoir été remplacées par l‘avis d’influenceurs, parfois peu formés aux thématiques boursières et affichant peu de nuances et de neutralité dans leur point de vue.

Avis Robinhood : Avantages et inconvénients

Chaque plateforme se distingue en proposant des solutions différenciés sur certains aspects du trading. Voyons comment ce broker s’en sort avec notre avis Robinhood sur ces points faibles et forts.

Avis Robinhood : les avantages

  • Une application de trading facile d’utilisation
  • L’idée de rendre la bourse plus accessible nous parait être une approche intéressante
  • Une validation très rapide des comptes (à peine une heure)
  • Un broker accrédité par la SEC (Security and Exchange Commission), qui garantie les placements jusqu’à 500 000 $
  • Aucun frais d’inactivité si vous ne tradez pas pendant une longue période

Avis Robinhood : les inconvénients

  • Un business model qui fait débat
  • Simplification à l’extrême de l’investissement en bourse, rendant celui-ci proche du jeu.
  • Symbole des dérives notamment en ce qui concerne l’effet de levier
  • Disponible pour l’heure uniquement aux Etats-Unis
  • Impossible de trader certains actifs comme les indices boursiers ou le Forex
  • Service client quasi inexistant
  • Le virement bancaire est le seul moyen de paiement et de retrait disponible
  • Des frais de retrait par virement bancaire très élevés
  • Pas de CFD sur Robinhood

Conclusion : notre avis Robinhood

La solution proposée par Robinhood est clairement identifiée : il s’agit de proposer des possibilités de trading aux débutants et de simplifier considérablement les processus, tout en proposant un trading sans aucun frais.

Si la promesse peut paraître alléchante, elle n’en reste pas moins difficile à tenir. Parce que tout d’abord le trading ne peut et ne doit pas être simplifié à son maximum.

De plus, si le broker communique sur le fait qu’il n’y ait aucun frais de trading, nous avons pu mettre en évidence que de nombreuses opérations étaient quand même facturées. La promesse de gratuité n’est donc évidemment pas totale. Pour toutes ces raisons, nous ne conseillons pas réellement d’utiliser Robinhood. Notre avis Robinhood est ainsi pour le moins mitigé.

Bien que la plateforme soit à destination exclusive des débutants, nous lui préférons largement d’autres solutions bien plus adaptées comme la plateforme eToro.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Robinhood est-il fiable ?


Oui, la plateforme est tout à fait fiable. Elle est d'ailleurs l'une des rares plateformes régulées aux Etats-Unis.

Quand est-ce que Robinhood sera disponible en France ?

Si la plateforme est déjà présente aux Etats-Unis depuis plusieurs années, elle pourrait bien s'implanter en Europe dans les mois ou les années à venir. Pour l'heure, nous n'avons pas d'horizon plus précis à communiquer.

Robinhood convient-il aux débutants ?

C'est le coeur de cible du broker. L'application a été conçue pour les traders les moins expérimentés.

Comment utiliser Robinhood ?

Il suffit de créer un compte sur le site ou directement via l'application disponible sur Apple Store et Google Play. Pour l'heure, afin d'ouvrir un compte sur Robinhood, il faut être résident américain.

Y a-t-il un dépôt minimum sur Robinhood ?

Sur Robinhood, pas de dépôt minimum requis. Néanmoins, si vous souhaitez ouvrir un compte sur marge, il vous faudra présenter un solde supérieur à 2000 $.

Les plateformes de trading sur Robinhood sont-elles fiables ?

Le broker ne dispose que d'une seule plateforme, effectivement totalement fiable d'un point de vue de la sécurisation de vos données personnelles. C'est un point sensible sur lequel la plupart des brokers travaillent très sérieusement.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*