Accueil Pourquoi PEPE est si fort et comment choisir les meme coins gagnants
Sponsorisé

Pourquoi PEPE est si fort et comment choisir les meme coins gagnants

Lucie Somny
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pepe Coin (PEPE) était pratiquement la seule cryptomonnaie sur le marché à faire gagner de l’argent à ses propriétaires mardi. En enregistrant une hausse de 8 % au cours de la journée de trading, ce méga populaire meme coin basé sur Ethereum était la seule crypto à enregistrer des gains, à part son homologue du réseau Ether, Floki Inu (FLOKI).

Alors, qu’est-ce qui rend PEPE si fort ?

Est-ce parce que Pepe est non seulement sécurisé par la plateforme de finance décentralisée de premier plan d’Ethereum, mais aussi parce qu’il est basé sur un meme et une narration durables ?

C’est très probablement en grande partie cela.

Créé pour la première fois en 2005 en tant que meme Internet (à l’époque où cela signifiait une image avec une légende placée dessus en police IMPACT), il a commencé à circuler cette année-là sur les premières plateformes de médias sociaux Myspace et Gaia Online.

Ainsi, Pepe est bien plus qu’une simple grenouille.

cryptonaute twitter

PEPE et la magie des meme coins

Cette grenouille taureau américaine est un meme vivant qui a surgi des profondeurs de l’étang et lorsque les marchés crypto l’ont embrassé tôt l’année dernière, il s’est transformé en un véritable prince avec un beau trésor de guerre. Ses futures campagnes dans le capitalisme de l’ordinateur portable sont en grande partie assurées de faire de grandes vagues à travers l’écosystème Web3.

Pour la plupart des capitalistes du smartphone, même les investisseurs Bitcoin et Ethereum, il peut être surprenant qu’une meme coin soit le plus grand gagnant alors que toutes les autres grandes coins ont glissé mardi.

Mais ceux qui ont un certain savoir-faire sur l’autoroute de l’Internet ont été assez sages pour ranger un peu de Pepe dans leurs portefeuilles Metamask pour les jours de pluie.

Ils savent que les memes ont toujours été une monnaie sur Internet, même avant que les réseaux décentralisés gouvernés par le hachage ne rendent possible de les comptabiliser de manière fiable et sécurisée dans une véritable économie financière future.

Il y a un autre vieux meme d’Internet qui n’a pas encore vu son jour dans la haute finance Internet, bien que ce jour puisse se lever en 2024 – et ce sont les memes de chats. Nous avons assez vu de chiens. Maintenant, il est possible de voir des choses aussi improbable qu’une grenouille devenir un prince en crypto.

Les chats memes, comme Kai Cat, sont-ils le prochain Pepe Coin ?

Alors pourquoi PopCat est-il le seul meme de chat à avoir vu le genre de lancement qui transforme de nouveaux projets de cryptomonnaie en économies crypto massives avec une puissance de longue durée ?

Sur Reddit, il y avait environ 69 000 000 de résultats pour “doge” selon Google le 14 mai. Le géant des recherches a trouvé un nombre très similaire de 64 200 000 résultats de redditors pour “chats”. Cela pourrait être une frénésie de memes de chats attendant simplement de récupérer quelques ETH, BNB et USDT aux doges.

C’est peut-être pourquoi les investisseurs ont déjà injecté 230 000 $ de leur argent durement gagné dans l’événement de prévente de jetons pour Ethereum Kai Cat. Tout dépend de ce que les marchés en feront, mais si $KAI connaît le même succès que PopCat au cours du premier trimestre de 2024, il offrira aux premiers investisseurs une belle récompense à un prix de vente de 0,0045 $ par KAI lors de l’événement de prévente.

*Cet article est à titre informatif et de divertissement, non un conseil financier pour le lecteur. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou des informations périmées. Faites vos propres recherches. Investissez de manière responsable.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucie Somny

Lucie Somny

Après des études en Medias, Communication & Culture à l'Université d'Oxford Brookes en Angleterre, Lucie continue son parcours académique en intégrant le master Grande Ecole de l'EFAP (l'école française des attachés de presse) edont elle sort diplomée en 2019.

Lucie effectuera plusieurs stages au sein de divers secteurs: marketing Digital à Bangkok, Design au sein du studio de Charles Kaisin à Bruxelles, puis en tant qu'attachée de presse pour l'agence Zmirov Communication à Paris.

Lucie change radicalement de voie et découvre l'univers du casino en ligne lors d'un séjour à Malte et s'y installe durant 2 ans. Elle y travaillera en tant que rédactrice dans un premier temps, puis deviendra manager du département francophone de la compagnie Blue Window Ltd. en 2022.

Ayant toujours à coeur de voyager et découvrir de nouvelles cultures tout en continuant à travailler dans le marketing digital, Lucie décide de s'orienter vers un nouveau domaine : la cryptomonnaie.

Elle est aujourd'hui éditrice de contenus pour le site Cryptonaute, et contribue à offrir chaque jours aux lecteurs des contenus de qualité sur les crypto-monnaies, les NFT, et tout l'univers de la DeFi.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram