- Bitpanda a de nouveau atteint la rentabilité au cours de l’exercice financier de l’année 2023, avec un revenu net de 147,6 millions d’euros et un bénéfice avant impôt de 13,6 millions d’euros.
- Les revenus pour le premier trimestre de l’année 2024 ont été déclarés à plus de 100 millions d’euros et devraient encore augmenter par rapport à 2023 pour offrir une rentabilité significative
- Après avoir investi à la fois dans son produit et dans son efficacité tout au long de l’année 2022 et de l’année 2023, première entreprise distributrice de crypto européenne fait désormais preuve à la fois d’évolutivité et d’une base de coûts constante
- L’augmentation de la part de marché à travers l’Europe pour le Broker (B2C) et la poursuite de l’expansion de l’offre d’infrastructure B2B de la plateforme via Bitpanda Technology Solutions ont contribué à sécuriser les résultats.
Paris, 16 Mai 2024 :
Bitpanda, le leader européen des cryptos, a annoncé l’un de ses trimestres de croissance les plus importants à ce jour, avec un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions d’euros pour le premier trimestre de l’année fiscale 2024.
Tout au long des années 2022 et 2023, Bitpanda a annoncé une série d’étapes importantes, motivées par une nouvelle stratégie ambitieuse. Il s’agit notamment du lancement de plusieurs nouveaux produits sur sa plateforme de courtage, de l’ajout de plusieurs nouvelles licences avec des régulateurs majeurs tels que la BaFin, d’une relance de sa solution whitelabel axée sur le B2B (Bitpanda Technology Solutions), et de plusieurs partenariats de premier plan avec des institutions bien connues telles que Visa, N26, LBBW et Raiffeisen.Les résultats combinés ont cimenté la position de Bitpanda en tant que société européenne de crypto-monnaie leader du marché, et ont jeté des bases solides pour une croissance durable supplémentaire au cours des années à venir.
Eric Demuth, PDG et Bitpanda: “Aujourd’hui, Bitpanda est plus rentable qu’il ne l’a jamais été et dispose de la meilleure configuration possible pour continuer à se développer. Ce que nous avons construit depuis 2022 commence à porter ses fruits. Nous avons mis en place une infrastructure capable de produire des résultats quelle que soit l’humeur du marché, à un coût constant. Nous pouvons résister à de longs marchés baissiers et nous développer de manière significative avec des marges bénéficiaires élevées dans les marchés haussiers. Bitpanda est dans la meilleure forme que nous ayons jamais vue et 2024 pourrait être l’année la plus rentable de la décennie d’histoire de Bitpanda.”
“La croissance du chiffre d’affaires est due à l’augmentation des recettes grâce à la diversification continue de notre offre de produits et de services ainsi qu’à l’augmentation sensible de notre part de marché. En outre, une nouvelle expansion de notre offre d’infrastructure B2B via Bitpanda Technology Solutions a contribué à renforcer notre position de leader dans l’industrie des actifs numériques.”
Bitpanda, qui a fait état pour la première fois de sa rentabilité en 2016, deux ans seulement après sa création, a toujours fait de la croissance financièrement durable une priorité. Face à des conditions de marché difficiles en 2022, les dirigeants de Bitpanda ont pris des mesures pour augmenter de manière significative l’efficacité et réduire les coûts, tout en lançant plusieurs nouveaux produits et services pour le côté B2C et B2B de l’entreprise. En une seule année, Bitpanda a renoué avec la rentabilité au cours de l’exercice 2023, avec un chiffre d’affaires de 147,6 millions d’euros et un bénéfice avant impôt de 13,6 millions d’euros.
Jonas Larsen, directeur financier de Bitpanda : “Suite à une année 2022 difficile, nous avons travaillé dur pour mettre en place les mesures nécessaires au retour rapide à la rentabilité que nous avons atteint en 2023. L’excellence opérationnelle et les initiatives d’évolutivité, ainsi qu’une gestion stricte des coûts combinée à des dépenses intelligentes, ont été les principaux moteurs d’une croissance régulière du chiffre d’affaires pour assurer une performance financière considérablement accrue. Je suis confiant dans le fait que 2024 a une grande opportunité d’être notre année la plus performante dans l’histoire de l’entreprise”.
A propos de Bitpanda
Bitpanda simplifie la création de richesse. La société fintech a été fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, et a pour but d’aider les gens à se faire suffisamment confiance pour construire la liberté financière de leur avenir. La plateforme de Bitpanda est accessible, avec une interface intuitive, qui permet aux investisseurs novices et plus expérimentés d’investir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des actions, des ETF, des crypto-monnaies, des indices crypto des métaux précieux et des matières premières en fonction de leurs besoins.
www.bitpanda.com | Twitter | Facebook | Instagram