Accueil La meilleure crypto verte de l’année franchit le cap des 12 millions de dollars récoltés lors de sa prévente
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La meilleure crypto verte de l’année franchit le cap des 12 millions de dollars récoltés lors de sa prévente

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

impt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure du boom des cryptos, certaines d’entre elles, proposent un fonctionnement novateur qui leur permet de se distinguer au sein de la masse. Entre les crypto Play To Earn, celles qui proposent une analyse du marché comme D2T, fleurissent des crypto à vocation écoresponsable.

Les crypto-monnaies vertes ont le vent en poupe. Elles présentent une nouvelle façon d’investir et d’engendrer des revenus tout en s’investissant dans la cause écologique. C’est le rêve de tout investisseur souhaitant combiner spéculation et conviction, quand on sait que l’industrie des crypto pollue fortement à cause de sa consommation énergétique.

IMPT, le token natif de l’Impact Project basé sur la blockchain de l’Ethereum, ne cesse de faire parler de lui, et semble être la meilleure crypto verte de l’année 2022 ! Levant des fonds colossaux en quelques semaines, les analystes lui prêtent un avenir radieux pour les prochaines années.

IMPT bat tous les records avec 12 millions de dollars sur sa pré-vente

impt logo

 

La communauté de la crypto-monnaie croit en ce projet ! Dès l’ouverture de la première prévente, le projet a récolté près de 500,000 $ en 48 heures. Et ce sont, près d’un mois après le lancement, 12,029,886.98 $ qui ont été récoltés sur les 25,980,000 $ nécessaires pour passer à la phase de prévente n°3, Cela montre clairement l’intérêt des investisseurs et leur foi en le projet. Selon les analystes, ce marché pourrait représenter plus de 700 millions de dollars en 2027.

Cette collecte de fonds semble particulièrement extraordinaire si l’on observe le marché de la cryptomonnaie qui est un marché baissier ces derniers temps. En effet, on parle beaucoup du bear market, les indicateurs montrent une courbe qui pointe vers le bas. Mais certains analystes, notamment Van de Poppe, prédisent une hausse du marché qui devrait arriver rapidement selon la courbe du Nasdaq qui est en hausse. Le cours du Bitcoin semble être en corrélation avec celle-ci.

L’IMPT sort donc du lot avec ces prédictions favorables, le jeton vendu au tarif de 0,018 $ lors de la première prévente est actuellement vendu à 0.023 $, son prix augmentera lors de la troisième phase qui pourrait très certainement être bouclée avant la date butoir qui a été fixée au 31 janvier 2023

Risque de perte de capital

 

cryptonaute twitter

Quels sont les objectifs vertueux de cette monnaie écoresponsable ?

Cette monnaie verte explique le fonctionnement de son projet sur son site de lancement, elle s’investit dans la lutte écologique, ce qui ne laisse pas indifférents nos investisseurs au vu des fonds déjà levés. IMPT provient de la plateforme décentralisée, The Impact Project, son objectif est de mettre en valeur des initiatives vertes, présélectionnées avec soin par ses développeurs, et d’investir dans celles-ci afin de faciliter la mise en place de leurs actions. Ces projets environnementaux ne sont pas encore consultables sur leur site, mais le seront très prochainement.

Les consommateurs, particuliers ou entreprises, pourront réduire leur empreinte carbone en aidant ces initiatives en les finançant grâce à l’achat de crédit carbone. Ce crédit est un certificat délivré aux entreprises permettant de prouver que le projet a évité de produire une certaine quantité de CO2, et donc de rendre l’entreprise plus écoresponsable. Déjà 10 000 marques font confiance au projet comme c’est le cas avec Apple, Chanel, Hugo Boss, etc.

impt-marques-partenaires
IMPT – Marques partenaires

 

Ces crédits carbone prendront la forme de NFTs, que vous pourrez acquérir par l’obtention de jeton IMPT, que l’on peut acheter, revendre et échanger sur la plateforme. En obtenant ce crédit carbone, l’entreprise investit dans un projet environnemental. Celui-ci reçoit des fonds pour fonctionner, les deux parties sont ainsi bénéficiaires de manière positive de cette transaction.

Comment investir dans l’IMPT ?

Pour investir dans IMPT, il vous faut posséder un wallet crypto comme MetaMask ou TrustWallet. IMPT marche avec la blockchain Ethereum. Renflouez votre portefeuille de jetons ETH et rendez-vous sur le site officiel du projet. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre wallet en cliquant sur le bouton “connect wallet”. Vous pouvez désormais acheter le montant que vous souhaitez allouer à l’acquisition des précieux jetons !

Mes tokens ne s’affichent pas sur mon wallet après achat, pourquoi ?

De nombreux utilisateurs se posent la question sur les réseaux. Après avoir obtenu leurs tokens, ils ne s’affichent pas dans leur wallet, un petit vent de panique les emparent. Ne crions pas à l’arnaque, il y a une explication ! Comme l’ont expliqué les développeurs de l’IMPT, les tokens seront récupérables une fois la prévente finie. Ils ne s’affichent donc pas dans votre wallet mais directement sur le site IMPT dans la section “you own….” suivi du nombre de tokens dont vous disposez. Vous pourrez les utiliser lorsque la plateforme aura bouclé la totalité de ses trois préventes.

impt claim token

IMPT se bâtit sur les cendres de projets comme IOTA

IOTA a aussi pour ambition de rendre le marché de la crypto plus écolo. Ce réseau est connu pour faciliter les microtransactions, en particulier dans le secteur de IOTA, l’internet des objets. L’objectif de la plateforme IOTA est de proposer une nouvelle approche, prenant en compte les problématiques environnementales, en évitant l’utilisation des mineurs pour réaliser les transactions faites par les blockchains.

Mais alors comment faire ? Leur proposition, écoresponsable, est de passer par le réseau Tangle, celui-ci fonctionne grâce à un système collaboratif, les mineurs sont remplacés par les utilisateurs du réseau, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 par consommation d’énergie. Un système simple, car l’utilisateur doit confirmer deux transactions avant que la sienne ne soit validée. Une idée qui réduit drastiquement l’empreinte carbone… au sacrifice de la rapidité et de l’efficacité.

La cryptomonnaie IOTA affiche désormais une baisse de 6,73 % au 22 octobre 2022. IOTA aura tout de même eu son moment de gloire à sa sortie avec un concept innovant. IMPT fait tout simplement mieux que son prédécesseur sur le papier. Reste à savoir si celui-ci sera concrétisé à l’avenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres projets cryptos prometteurs, rendez-vous sur notre page détaillée qui traite de ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram