Accueil Les 5 meilleures cryptos à acheter pour la Saint-Valentin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les 5 meilleures cryptos à acheter pour la Saint-Valentin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
crypto-saint-valentin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est la Saint-Valentin, l’occasion pour les amoureux ou les célibataires de déclarer leur flamme. À défaut de vous envoyer des fleurs, nous vous avons concocté un top 5 des cryptos à fort potentiel pour bien commencer l’année, et pour vous remercier ! Et il faut dire qu’en 2023, les projets foisonnent. Il devient alors difficile de s’y repérer parmi tout ce flot d’informations à longueur de temps.

Cependant, certaines cryptos performent plus que d’autres et présentent des idées innovantes et sérieuses. Découvrez-les dès maintenant !

1. RobotEra (TARO) : l’étoile montante des jeux Play-to-Earn

STO robotera-logo

RobotEra enflamme les investisseurs avec son projet de jeu, bac à sable metaverse. Le concept du jeu est similaire à ce que l’on a pu voir avec The Sandbox ou bien Decentraland. Bien sûr, les développeurs y ont apporté leur touche en créant tout un univers autour des robots.

Si RobotEra plaît autant, c’est bien parce que celui-ci possède une feuille de route bien chargée avec un concept fourni. L’équipe voit grand, et compte créer un monde entièrement aménageable par les joueurs, et avec plusieurs planètes interconnectées. Et ce n’est pas tout, le monde contiendra tout un tas d’événements avec des parcs à thème, des concerts, des musées, et des collections NFTs en pagaille.

TARO : le token phare de RobotEra

Pour soutenir l’écosystème financier de RobotEra, un token a spécialement été créé pour l’occasion. Celui-ci servira pour effectuer tous les échanges en jeu, notamment avec les robots NFTs, ou l’achat de nouveaux terrains.

Et gros plus, le token TARO pourra être staké par les détenteurs. Un must-have auquel les développeurs ont pensé. Si vous souhaitez investir, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de RobotEra. Actuellement, 1 TARO vaut 0,025 $, et plus de 850 000 $ ont déjà été récoltés !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2. The Open Network (TON) : la blockchain layer 1 du moment

TON logo

TON est le token de la blockchain layer 1 ultra-rapide du moment. Pour vous donner une idée, celle-ci devrait être en mesure d’accueillir des millions d’utilisateurs sur son réseau selon les objectifs des développeurs. Et pour couronner le tout, c’est Telegram qui est derrière ce projet. De quoi convaincre de nombreux investisseurs de se lancer dans l’aventure Open Network.

Bien sûr, pour supporter toute cette technologie, la blockchain fonctionne à partir du système PoS (Proof of stake) qui permet une scalabilité à toute épreuve. The Open Network s’est engagé à offrir des services de haute voltige, comme un système de paiement et une infrastructure globale pour accueillir une multitude de services décentralisés.

L’équipe a d’ailleurs récemment déployé sa roadmap pour l’année 2023. Celle-ci compte se concentrer sur le développement de ressources pour permettre la construction de dApps sur la plateforme. Un beau projet qui pourrait donner du crédit à la blockchain.

TON en hausse depuis fin 2022

Le Toncoin attire l’attention depuis sa montée en puissance progressive depuis le Q4 2022. Celui-ci affichait un prix aux alentours de 1.70 dollar au début décembre avant d’exploser et d’atteindre 2.8 dollars au milieu de ce mois. Aujourd’hui, celui-ci affiche un prix de 2.28 $ après une légère correction au cours de l’année 2023.

TON cmc

En bref, un très beau projet qui mérite le coup d’œil. Surtout lorsque l’on sait que les blockchains scalable ont un bel avenir devant elles !

3. Meta Masters Guild (MEMAG) : le futur mastodonte du crypto gaming ?

Meta Masters Guild veut dominer le marché du crypto gaming en l’inondant de jeux qui feraient pâlir Supercell. Rien que ça me direz-vous, mais l’équipe en charge possède une expérience colossale dans ce domaine.

Et pour être honnête, les présentations successives des jeux à venir font envie à beaucoup d’investisseurs. Pour le moment, 3 jeux sont prévus, à savoir “Meta Kart”, “Meta Masters World” et “Raid NFT”. Meta Masters Guild est bien entendu un ensemble de jeux NFT qui vous feront remporter des tokens MEMAG au fur et à mesure de vos parties. Ces derniers peuvent être échangés contre des NFTs et les améliorer.

Les tokens MEMAG partent comme des petits pains

Les investisseurs ont déboursé pas moins de 4,4 millions de dollars pour acquérir les précieux tokens MEMAG. Il faut dire que le projet fait sérieux avec deux audits réalisés par CoinSniper et SolidProof. De quoi rassurer les plus sceptiques.

Les plus intéressés devront se dépêcher, car la phase suivante est au palier des 4,970,000 $. Pour l’instant 1 MEMAG = 0.023 USDT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

4. Hedera (HBAR) : la blockchain idéale pour les dApps

hedera logo

Hedera, c’est un réseau public décentralisé spécialisé dans la création d’applications du style dApps. Celui-ci offre tout ce dont on peut rêver d’un tel service avec des transactions rapides, un réseau sécurisé et stable ! Hedera se destine aussi aux entreprises qu’aux particuliers.

Pour fonctionner, Hedera utilise la technologie hashgraph qui fonctionne sans l’aide de mineurs comme peut le faire le système PoW. Cela permet au réseau de jouer sur la carte environnementale et de ne pas imposer de coûts trop importants à ses utilisateurs.

Le HBAR en pleine croissance depuis janvier 2023

Le token de Hedera, est en pleine croissance depuis le début de ce mois de janvier ! Le token est passé d’un prix de 0.04 $ environ à presque 0.10 $ lors de son pic ce 12 février, selon les données de CoinMarketCap. Aujourd’hui, il affiche un prix de 0.088 $, soit une très belle évolution par rapport à janvier.

Une montée en puissance qui s’accompagne aussi bien de la hausse de Bitcoin, mais aussi de la viabilité du réseau. Hedera possède tout ce qu’il faut pour assurer un écosystème performant, sécurisé, rapide et peu énergivore. La recette parfaite pour attirer les investisseurs !

5. Basic Attention Token (BAT) : la blockchain qui monétise votre attention

BAT logo

Vu comme ça, le titre sonne un peu apocalypse technologique, on vous l’accorde. Mais pourtant, le concept est des plus intéressants, puisqu’il souhaite offrir aux entreprises un meilleur retour sur investissement vis-à-vis de leurs publicités.

BAT prend la forme d’une plateforme open-source qui rééquilibre le jeu en faveur des publicitaires, car ils sont sans intermédiaires. Les développeurs de BAT estiment que le secteur publicitaire est infesté d’intermédiaires nocifs qui truquent et monopolisent le secteur du marketing publicitaire.

Et si on vous en parle, c’est parce que Brave (le créateur de BAT), vient d’acheter plus d’1 million de BAT récemment. Une opération qui a eu pour effet de faire décoller le prix du token.

BAT est capé à 1.5 milliard de tokens

Une nouvelle qui est d’autant plus intéressante lorsque l’on sait que l’offre de jetons BAT est limitée. Au total, seulement 1,5 milliard de tokens sont disponibles à la vente et pas 1 de plus.

Alors évidemment, le prix de BAT a bondi aujourd’hui, passant de 0.27 $ environ à 0.3 $ lors de son pic d’après CoinMarketCap.

BAT CMC

Si vous aimez vous renseignez sur l’évolution du monde crypto, rendez-vous sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : RobotEra, MEMAG, BAT, TON, HBAR


Un article sur le même thème : Metropoly (METRO) : les fonds récoltés approchent du demi-million de dollars. Pourquoi s’intéresser au projet ?

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram