Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants


Dernière mise à jour:

acheter action meta fb

Le 28 octobre 2021, le groupe Facebook changeait de nom pour devenir Meta Platform Inc. Cette société américaine est leader sur le marché mondial des technologies de l’information, avec des résultats spectaculaires, dont 900 % d’augmentation en 9 ans.

Si vous souhaitez en profiter pour investir et que vous ne savez pas par où commencer, alors ce guide est fait pour vous. Nous vous expliquons comment acheter des actions Facebook Meta et tout ce que vous avez besoin de savoir sur son cours et ses prévisions.


Comment acheter l’action Meta en France rapidement ?

  1. ✅ Ouvrez un compte d’investissement avec le broker eToro. Sur l’application mobile ou sur le site web, créez un compte de trading. Il vous suffit d’une adresse mail, d’un identifiant et de créer un mot de passe robuste.
  2. 🔎 Complétez la procédure de vérification d’identité. Transmettez à eToro une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi qu’un justificatif de domicile
  3. 💳 Déposez des fonds sur votre compte. Créditez votre compte d’investissement avec le capital initial choisi (minimum = 50 €).
  4. 🛒 Achetez l’action Facebook Meta. En complétant le formulaire d’achat de la plateforme.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.

Pour plus d’informations sur la procédure d’achat de l’action Meta, retrouvez les étapes détaillées ici !


Cours de l’action Meta en temps réel


Tout ce qu’il faut savoir sur l’action Facebook Meta

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants

En 2004, Mark Zuckerberg a 20 ans et lance ce qui deviendra le premier réseau social au monde : Facebook. À l’origine réservé aux étudiants de Harvard, le réseau social va rapidement répertorier des élèves d’autres universités prestigieuses et proposer de plus en plus de fonctionnalités.

En 2006, Facebook ouvre finalement l’adhésion à sa plateforme à toutes les personnes âgées de plus de 13 ans possédant une adresse e-mail.

La source principale de revenus de Facebook devient rapidement la publicité. Afin de soutenir sa croissance et développer un écosystème plus complet, l’entreprise s’engage également dans le rachat d’autres applications stratégiques telles que WhatsApp (en 2014) et Instagram (en 2012).

À l’occasion de l’événement Facebook Connect 2021, le 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook changeait de nom : désormais, il faudra l’appeler Meta.

Cette nouvelle appellation regroupe l’ensemble des produits de l’entreprise : Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus et Portal. Le groupe se pare d’un nouveau nom, mais aussi d’un nouveau logo, à mi-chemin entre le symbole infini et la forme des casques de réalité virtuelle.

Cette nouvelle identité symbolise l’évolution du réseau social vers le métavers, mais également une stratégie de diversion après le scandale des Facebook Files.

Le saviez-vous ? Depuis son introduction en bourse le 18 mai 2012, l’action Facebook Meta a augmenté d’environ 1 800 %. Avec une action qui a connu une forte baisse en 2022, cette crise représente une porte d’entrée à bas prix pour les investisseurs : les périodes d’incertitude sont bien connues comme étant des opportunités ! Dans l’histoire de Meta, les périodes de baisse ont toujours fait place à des périodes de forte hausse.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.


Meta crypto : l’implication du groupe dans les cryptos et le Web3

Le Web3, les NFT et le metavers sont des sujets d’actualité chez Meta et représentent aujourd’hui un axe de développement prioritaire pour Mark Zuckerberg.

L’implication dans le secteur du métavers

Dès décembre 2021, Meta s’est lancé dans le chantier d’exporter son réseau social en réalité virtuelle. Persuadé que celle-ci va redéfinir les interactions sociales et ouvrir de nouvelles opportunités publicitaires pour les marques, le CEO de Meta veut devenir la plateforme de référence pour le Web3.

Pour atteindre cet objectif,  il est décidé à investir 10 milliards de dollars par an au cours des dix prochaines années.

Les technologies détenues par Meta, notamment ses casques Oculus Quest et Quest Store, sont une manière de se positionner comme une porte d’entrée incontournable dans ces nouveaux univers virtuels.

Son récent partenariat avec Microsoft pourrait quant à lui permettre le développement de sa branche de clients professionnels.

metaverse

Le projet de lancement d’une cryptomonnaie

Une autre ambition de Mark Zuckerberg avec Meta est de devenir un acteur des paiements dans le monde virtuel en lançant sa cryptomonnaie.

Après l’échec de Libra puis de Diem, Meta fait encore parler de lui avec sa propre monnaie numérique. En avril 2022, le projet Zuck Bucks est ainsi apparu, sous la forme d’un actif numérique destiné à être utilisé au sein du métavers.

Pour l’instant, difficile de savoir à quel point Meta a avancé sur le sujet. En mai dernier, Meta a également déposé cinq marques pour son service Meta Pay, une plateforme prenant en charge les actifs numériques.

De nombreux liens avec les NFT

En plus de son projet de monnaie numérique, il était incontournable pour Meta d’intégrer la prise en charge des NFT pour participer pleinement au Web3.

En 2022, les NFT ont donc été intégrés sur les plateformes Facebook et Instagram, permettant l’échange des jetons non fongibles.

Il s’agissait ici pour le groupe de rattraper le retard par rapport à ses concurrents qui proposaient déjà cette fonctionnalité.

Une alliance avec le groupe L’Oréal

Le dernier projet en date est le fruit d’une alliance avec le groupe L’Oréal et HEC Paris, avec le lancement d’un nouveau programme d’accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers.

Les startups concernées devront couvrir des thématiques propres au métavers, allant « de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d’avatars et de leur portabilité, l’expérience utilisateur et d’autres sujets liés au Web3 ».

Une façon pour Meta de rester à la pointe de l’innovation dans son nouveau secteur de prédilection. Ce qui est encourageant pour l’appréciation du cours de l’action.

L’impact des cryptos et du Web3 sur le cours de l’action Meta

Bien que Meta semble patiner en cette année 2022 et que ses projets dans le Web3 peinent à voir le jour, la maison mère de Facebook engage des investissements impressionnant pour atteindre ses objectifs de devenir un acteur incontournable du métavers et des actifs numériques.

Le groupe dispose de 10 ans d’expérience dans la compréhension des consommateurs, on peut donc espérer que ces nouveaux développements finissent par créer un impact positif sur le cours de l’action Meta dans les années à venir.

Nous pensons de ce fait qu’acheter l’action Facebook Meta est une option à considérer si vous souhaitez investir à moyen ou long terme !

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.


Pourquoi acheter l’action Meta ?

metaverse meta

L’action Meta est l’une des actions américaines les plus populaires au monde et une valeur de croissance qui attire encore de nombreux investisseurs. Voici quelques raisons laissant penser qu’il est intéressant d’investir dans l’action Meta, anciennement Facebook.

Le metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs

Le nouveau nom de la maison mère de Facebook ne trompe pas : l’ambition du groupe est résolument tournée vers le métavers. Bien qu’il soit tout récent, le secteur est fortement concurrentiel et certains projets dominent d’ores et déjà le marché.

Meta dispose de deux avantages : l’entreprise a beaucoup investi dans les technologies liées au métavers, telles que les casques de réalité virtuelle ou autres vêtements à base de capteurs.

Autre avantage concurrentiel fort : ses deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur l’ensemble de ses plateformes, source intarissable de données et de connaissances des consommateurs.

Facebook et Meta Platforms, faisant partie des GAFAM, poursuivent ainsi leur évolution du Web2 vers le Web3 avec des projets tournés vers le futur et qui s’appuient sur les dernières technologies. L’action Facebook Meta s’illustre donc comme un investissement potentiellement intéressant.

Une communauté forte

Malgré ses récentes difficultés, Meta fait toujours partie des entreprises de la tech les plus populaires. Il faut rappeler que près de 80% des utilisateurs d’Internet sont actifs sur au moins une des plateformes détenues par Meta.

Le groupe s’appuie ainsi sur une immense communauté, et bénéficie ainsi d’une image de marque forte malgré son changement de nom récent.La combinaison de tous ces avantages offre à Meta un fort avantage concurrentiel.

L’entreprise possède l’expérience du désir de la nature humaine pour la communauté et la connexion. Meta est donc en excellente position pour continuer à fédérer autour de ses nouveaux projets.

Une croissance globale rassurante

Le modèle commercial de Meta est excellent. L’entreprise n’a pas de coûts fixes important puisque son modèle repose sur la mise en relation entre les annonceurs et les consommateurs. En théorie, les bénéfices de Meta sont donc plus élevés et peuvent être réinvestis pour alimenter la croissance.

Malgré les lourds investissements engagés dans le développement de ses activités liées au Web3, Meta anciennement Facebook présente une forte capacité à augmenter ses revenus : jusqu’à présent plus de 2 200 % sur 10 ans.

Malgré les difficultés actuelles, cette croissance est un bon indicateur que la société devrait être rentable dans les prochaines années. Les crises sont généralement des périodes privilégiées pour décider d’investir avec des prix d’entrée raisonnables.

Si vous souhaitez investir sur du long terme, vous pouvez donc acheter des actions Facebook Meta et profiter de cette croissance potentielle.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.


Où acheter l’action Meta en France ? Les 3 meilleurs courtiers

Courtier Méthodes de paiement Dépôt minimum Avantage
eToro Cartes de crédit/débit, PayPal, Sofort, Union Pay, Skrill, virement bancaire, Neteller, WebMoney 50 € Idéal pour les investisseurs débutants
Avatrade Virement bancaire, carte de crédit/débit, Neteller, Perfect Money, Webmoney, Skrill 250 € Permet d’apprendre à trader les CFD, et notamment le CFD Meta
XTB Carte bancaire, virement bancaire, Paypal, PayU 10 € Recommandé pour les traders expérimentés

Guide détaillé pour acheter l’action Meta en France

Maintenant que vous avez une idée des meilleurs courtiers vers lesquels vous tourner, voyons comment acheter l’action Meta sur la plateforme eToro.

Ouvrez un compte d’investissement chez eToro

Pour pouvoir investir sur l’action Meta, il faut que vous commenciez par ouvrir un compte d’investissement sur eToro, sur l’application mobile ou sur le site web du courtier.

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants

Vous devez remplir un formulaire d’ouverture de compte : renseignez nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse mail et un mot de passe. Validez pour recevoir dans la foulée un mail de confirmation. Il faudra cliquer dans le lien envoyé par mail pour confirmer la création de votre compte.

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants

Procédez à la vérification du compte

Pour des raisons réglementaires, vous devez vous soumettre à un processus de vérification avant de commencer à trader. Après avoir cliqué sur « Compléter profil », vous devrez répondre à un certain nombre de questions sur votre connaissance du trading.

Il vous faudra également fournir :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport
  • Un justificatif de domicile : RIB, avis d’imposition ou facture d’électricité/gaz.

verifier compte etoro

Effectuez un dépôt sur votre compte

Le dépôt de fonds n’est possible qu’une fois le compte validé. eToro accepte un grand nombre de moyens de paiement et les dépôts sont sans frais.

Les dépôts par CB, PayPal et Skrill sont instantanés. Cependant, si vous décidez d’effectuer un dépôt par virement, la somme pourrait mettre jusqu’à 7 jours pour être créditée. Le dépôt minimum pour un résident français s’élève à 50 €.

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants

Achetez l’action Meta

Vous pouvez maintenant ouvrir une position à l’achat sur le titre META. La barre de recherche vous permettra de vous rendre sur la page dédiée au titre.

acheter action meta

Cliquez ensuite sur le bouton “Investir” en haut à droite de la page

acheter action meta

Dans cet exemple, la position sur l’action Meta est de 1 000 $. Vous pouvez découvrir ci-dessous le ticket d’ordre rempli, dont vous pouvez bien sûr modifier les paramètres de position à l’achat :

  • Cours : au marché, achat au cours actuel
  • Volume : 1 000 $, un peu moins de 9 actions
  • Effet de levier : x1
  • Stop-loss : – 100 $,
  • Take-profit : + 500 $, soit + 50 % sur notre position

Pour confirmer l’achat, cliquez sur “ Placer un ordre ”.

acheter action meta

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.


Conclusion : faut-il acheter l’action Facebook Meta en 2022 ?

Avec une croissance impressionnante au cours des dix dernières années, l’action Meta – anciennement Facebook – connaît une année 2022 difficile avec une perte de confiance des investisseurs qui peut s’expliquer par les scandales qui ont touché l’entreprise (Facebook Files) et les risques que constitue le virage stratégique du métavers. Tâchons de résumer ici les points forts et les points faibles de l’action Meta :

Pourquoi acheter des actions Facebook Meta ?

  • Meta Platform Inc regroupe les plus importantes applications de réseau social, de messagerie et de photos : Meta regroupe plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur ses plateformes Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Autant d’utilisateurs qui peuvent être ciblés par la publicité, ce qui rassure les investisseurs.
  • Des activités diversifiées : en plus des revenus issus de la publicité sur ses plateformes, Meta se lance dans les secteurs porteurs du Web3 tels que le métavers, et s’engage dans l’AI.
  • Le classement au sommet des entreprises technologiques : Meta Platform Inc est une entreprise technologique de renom faisant partie des GAFAM

Pourquoi ne pas acheter des actions Facebook Meta ?

  • La forte concurrence : de nombreux acteurs se sont lancés dans le secteur du métavers, et connaissent plus de succès que Meta à l’heure actuelle. On peut citer Decentraland, The Sandbox, etc. À noter que Meta rencontre également une forte concurrence sur son territoire de prédilection (les réseaux sociaux) avec TikTok notamment.
  • Des tendances contradictoires à court terme : malgré la remontée initiée par l’annonce des licenciements, le prix de l’action peut encore continuer à baisser, et offrir un meilleur point d’entrée.
  • La baisse des performances de l’action en 2022. Ce dernier point constitue néanmoins un avantage puisqu’il permet d’investir à un prix d’entrée bas dans une action qui reste une valeur sûre aux vues de ses performances historiques.

FAQ : comment acheter l’action Facebook Meta

Comment acheter des actions Facebook Meta ?

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants
Pour acheter facilement des actions Meta, il vous suffit de créer un compte sur l’un des courtiers en ligne que nous vous recommandons dans ce guide et de suivre les étapes détaillées pas à pas. Vous pourrez ainsi commencer à trader l’action Facebook Meta de manière sécurisée.

Faut-il acheter l’action Facebook Meta ?

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants
L’action Facebook Meta apparait comme un investissement judicieux pour cette année. Les analystes s’accordent également sur le fait qu’il peut être intéressant d’acheter des actions Facebook Meta, découvrez pourquoi dans notre article.

Pourquoi l’action Facebook a-t-elle pris le nom de Meta ?

Comment acheter l’action Facebook Meta ? Guide pour les débutants
La société Facebook a pris le nom de Meta Platform Inc en 2021 pour symboliser le virage stratégique engagé par le groupe. Découvrez dans ce guide quels sont les projets de Meta, anciennement Facebook.

Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.