Accueil Acheter Zilliqa : Les 3 Meilleurs Sites Sans Commissions
David Marcel Rédacteur Author expertise

Le Zilliqa (ZIL) est en train de faire tourner bien des têtes parmi les amateurs de cryptomonnaies.

Si vous avez entendu parler de cette crypto-monnaie qui a actuellement le vent en poupe et que vous souhaitez en acheter, vous êtes au bon endroit.

En effet, ce guide va vous détailler la démarche à suivre pour facilement acheter la cryptomonnaie Zilliqa.

Avant tout chose, vous allez devoir ouvrir un compte sur une plateforme de négociation de crypto-monnaies puis le créditer afin de pouvoir acquérir vos premiers ZIL.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment acheter du Zilliqa en utilisant avec les meilleures plateformes référencées en 2020. Mais, nous vous donnerons également de précieuses informations sur le ZIL afin de le négocier avec succès, sans oublier de vous mentionner ses principaux avantages et inconvénients.

Comment Acheter Zilliqa facilement

Si vous voulez acheter ZIL rapidement, suivez nos pas ci-dessous.

  • Ouvrir un compte avec Coinhouse
  • Déposer des fonds sur votre compte
  • Rechercher “ZIL” dans la barre de recherche
  • Cliquer sur “Investir”
  • Envoyez vos ZIL à votre portefeuille

Comment acheter du Zilliqa? Tutoriel

Pour acquérir Zilliqa, suivez simplement, étape par étape notre tutoriel qui utilise comme exemple la plateforme Coinhouse, une des références du  marché pour le trading de crypto-monnaie.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs domiciliés dans l’Union Européenne.

Étape 1 : Créez votre compte

Pour acheter des Zilliqa sur CoinHouse, la première chose à faire, c’est de vous inscrire.

  • Rendez-vous ici puis cliquez sur “créer un compte” en haut à droite de l’interface.
  • Vous serez redirigé vers un premier formulaire. Vous devrez renseigner soit votre adresse de compte Gmail, soit vous connecter à partir de vos identifiants Facebook.
  • Remplissez ensuite un deuxième formulaire d’inscription en mentionnant vos informations personnelles : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, etc…
  • Puis procédez à la vérification de votre numéro de téléphone, et de votre identification. Pour cela, vous devez soumettre une preuve de votre identité, soit  avec votre passeport ou votre carte nationale d’identité.
  •  Une fois, toutes ces informations communiquées, CoinHouse va alors procéder à la validation de votre compte. Pour ce faire, vous recevrez d’ailleurs un mail de confirmation en tant que nouveau client. Utilisez alors ce lien pour vous connecter à la plateforme.

Étape 2 : Déposez des fonds sur votre compte CoinHouse

Dans cette deuxième étape, vous devez créditer votre compte afin de pouvoir acheter des Zilliqa.

Bon à savoir : le dépôt minimum sur la plateforme fait partie des plus faibles du marché puisqu’il faut déposer seulement la somme de 50 USD pour ouvrir un compte.

Sur la plateforme CoinHouse, deux modes de paiements sont disponibles pour les clients:

  • Les cartes bancaires (CB) qu’il s’agisse de carte de crédit et débit
  • Les virements bancaires mais si vous choississez cette option sachez que des frais de transferts peuvent vous être appliqués par la banque qui gère votre compte

Ensuite, suivez la procédure suivante :

  • Allez dans l’onglet paiement situé à l’extrême gauche de l’interface
  • Si vous souhaitez déposer de l’argent par CB, cliquez sur ajouter une autre carte bancaire, puis remplissez le formulaire suivant avec votre nom, le numéro de votre carte bancaire, et sa date d’expiration.
  • Si vous préférez payer par virement bancaire, cliquez sur Lier un autre compte bancaire. Remplissez vos cordonnées bancaire (titulaire, nom de la banque, numéros IBAN et BIC/SWIFT)

Bon à savoir : les cartes bancaires tels que Master Card ne sont pas favorables aux achats de jetons numériques. Vous ne pourrez donc pas utiliser ce type d’operateur pour trader sur Coinhouse. Pour les virements, seuls les transactions de type SEPA seront autorisés sur la plateforme.

Étape 3 : Achetez Zilliqa

Dans cette troisième et dernière étape, nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour acheter vos premiers Zilliqa.

Une fois connecté sur la plateforme, naviguez dans le menu à gauche de l’écran et cliquez sur l’onglet ”Mes Comptes” :

Vous arrivez alors sur la page ”Mes Comptes” qui vous permet d’acheter et vendre des cryptomonnaies puis de les conserver directement dans un portefeuille interne sécurisé.

Pour cela, procédez dans l’ordre suivant :

  1. Sur cet onglet, sélectionnez le Zilliqa en cliquant sur acheter Zilliqa
  2. Sélectionnez le mode de paiement à utiliser pour la transaction
  3. Ensuite, vous devrez également renseigner les informations suivantes : la cryptomonnaie à acheter (ZIL), votre adresse de portefeuille personnel (portefeuille confirmé) et le montant en euros que vous souhaitez investir en Zilliqa.
  4. Enfin, validez votre achat en confirmant le code de sécurité qui vous sera envoyé par sms.

Maintenant, vous disposez Zilliqa dans votre portefeuille personnel.

Où acheter Zilliqa?

Pour acheter des Zilliqa facilement d’autres options sont possibles et nous allons vous dire lesquelles dans les lignes qui suivent.

En effet, d’autres plateforme d’échange vous permettant d’échanger vos euros ou d’autres crypto-monnaies contre des ZIL.

Outre Coinhouse, il existe deux populaires plateformes de trading qui offrent la possibilité d’investir dans le Zilliqa.

1. CoinHouse – la plateforme la plus sécurisante

Crée à Paris en 2014, c’est en 2018, que cette plateforme d’échange de crypto-monnaie va être rebaptisée Coinhouse. Même si cette entreprise est française, elle est désormais très répandue à l’international et dispose de plusieurs milliers d’utilisateurs à travers le monde.

C’est la première plateforme de cryptomonnaies à recevoir l’enregistrement de Prestataire de Service en Actifs Numériques de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), ce qui permet aux traders d’investir dans les monnaies digitales en toute sécurité.

Avantages:

  • Plateforme régulée par l’AMF en France
  • Plus de 100 paires de crypto-monnaies disponibles
  • Tarifs compétitifs

Inconvénients:

  • Certains abonnements (premium) sont payants sur la plateforme

2. Binance – le plus large choix de crypto-monnaies

Apparu en 2017, Binance est une crypto-bourse d’origine chinoise qui a acquis une bonne réputation depuis plusieurs années malgré quelques problèmes de sécurité (piratage de 2019). Le principale avantage de cette plateforme est de proposer plus de 180 cryto-monnaies et tokens à ce jour.

Il est donc possible d’acheter des Zilliqa à partir d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC) ou encore acheter Bitcoin Cash. Mais, il est aussi possible depuis quelques temps d’utiliser des devises comme l’euro ou le dollar pour acquérir directement les crypto-monnaies de la plateforme.

Avantages:

  • Large choix de crypto-monnaies
  • Bonne réputation
  • Spreads attractifs par rapport à la moyenne du marché

Inconvénients:

  • Problèmes de piratage en 2019

  Notre avis sur Binance

3. Bittrex – une des références mondiales

Fondée en 2014, Bittrex est une plateforme d’échange cryptographique d’origine américaine. Il s’agit d’une plateforme fiable et sécurisée où les investisseurs peuvent échanger en toute sérénité toutes sortes de crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi y acheter EOS (EOS), acheter Ripple (XRP), Stellar Lumens(XLM), Tron (TRX), acheter Cardano (ADA) ou encore le Tezos (XTZ).

Bien que l’entreprise soit installée aux Etats-Unis, elle dispose de nombreux clients à travers le monde car Bittrex est disponible dans la plupart des pays dont la France. Elle dispose donc d’un flux important de liquidité cryptographique.

Avantages:

  • Présence mondiale pour cette entreprise américaine
  • Importants flux clients vers le ZIL via la plateforme

Inconvénients:

  • Mise en place de plafonds d’achat qui limite le montant investi

  Notre avis sur Bittrex

Qu’est-ce que le Zilliqa ?

Jusqu’au lancement du réseau principal Zilliqa en 2017, le ZIL était un jeton ERC-20 miné, faisant partie du réseau Ethereum. Il est utilisé comme paiement incitatif pour vérifier les transactions, payer les frais de transaction et payer l’exécution intelligente des contrats sur le réseau de base de Zillica.

Plateforme blockchain publique, Zilliqa est conçue pour prendre en charge des milliers de transactions chaque seconde.

Grâce à l’utilisation du sharding, qui consiste à diviser le réseau en différents réseaux de taille plus modeste qui sont capables de traiter parallèlement, le taux de transaction Zilliqa augmentant avec le développement du réseau de mining, cette crypto-monnaie apporte des solutions à plusieurs problèmes.

En effet, un des plus gros problèmes rencontrés sur les plateformes de blockchain concernent une évolutivité souvent insuffisante. Pour faire simple, plus un réseau est massif, et plus il est ardu d’atteindre un consensus. Or, les performances en termes de taux de transaction moyens chaque seconde ne sont pas satisfaisants pour plusieurs crypto-monnaies de premier plan.

En théorie, Zilliqa pourrait égaler, voire surpasse la société de cartes bancaires Visa, la plus grosse société de paiement au monde. La plate-forme Zilliqa est aussi prévue pour supporter les smart contracts et les applications, ce qui permet aux utilisateurs la création et le déploiement de plateformes d’échange décentralisés, d’algorithmes de trading ou d’applications de scientifique par exemple.

Comment fonctionne le Zilliqa ?

Zilliqa propose une solution qui se base sur l’implémentation du sharding pour la scalabilité.

Plusieurs méthodes pour partager sont fournies dans Zilliqa. On peut citer le partage de réseau, le partage de transaction et le partage de calcul. Cependant, c’est le partage de réseau qui est le plus important. Il consiste en une division du réseau Zilliqa en différents groupes de nœuds que l’on appelle fragments. Dans les faits, et pour des considérations liées à la sécurité, Zilliqa exige que chaque fragment affiche au minimum 600 nœuds.

Tous les fragments peuvent donc prendre en charge des transactions parallèlement. Et puisque les fragments sont capables de prendre en charge des transactions parallèlement, cela signifie que plus de nœuds sont intégrés au réseau, plus Zilliqa est capable de gérer un fort flux de transactions.

Comment stocker Zilliqa en toute sécurité ?

obtenir un wallet pour stocker ses éthers

Acheter le Zilliqa est une chose, mais la stocker en toute sécurité est une autre paire de manches.

Pour stocker des ZIL, un certain nombre d’options s’offre à vous.

La première solution consiste à utiliser un portefeuille numérique, aussi appelés « crypto wallet », conçu pour stocker vos clés publiques et privées, envoyer et recevoir des devises numériques, surveiller leur solde et interagir avec diverses blockchains. Zillet, ZilPay Wallet, Zicli ou Zhip font partie des wallets dédiés les plus appréciés. Guarda Wallet, Trust Wallet ou encore Atomic Wallet sont des alternatives intéressantes pour ceux qui souhaitent stocker diverses cryptos. Ces wallets supportent Zilliqa (ZIL) sur plusieurs plateformes (iOS, Android, navigateurs, etc.).

L’autre option est d’utiliser un portefeuille matériel de type hardware qui s’apparente à une clé USB. Plusieurs portefeuilles existent sur le marché, mais Ledger Nano S et Trezor demeure les plus fiables à ce jour et font partie des options les plus recommandées.

Comparez donc les différentes solutions possibles pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Bon à savoir : Dans un avenir proche, la plateforme Zilliqa proposera son propre portefeuille numérique open-source.

Zilliqa : Comment a évolué son cours depuis sa création ?

Il faut savoir que le prix du Zilliqa a plus que doublé depuis le début de l’année 2020. Après l’envolée de son cours en 2018 à environ 0.15 $ en 2018,  il est revenu aujourd’hui à des niveaux plus raisonnables autour des 0,02 $.

Précisons que le ZIL bénéficie d’un volume de transactions élevé à près de 25 millions de dollars par jour pour une capitalisation se chiffrant à environ 165 millions de dollars.

Source : TradingView

Comment trader le Zilliqa avec succès ?

Tout d’abord, il faut gardez à l’esprit que les marchés des cryptomonnaies sont très imprévisibles et ne fonctionnent pas toujours comme vous vous y attendez. Et cette recommandation sur le crypto trading s’applique également au Zilliqa.

Néanmoins, en suivant quelques règles, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour gagner de l’argent avec le ZIL.

En général, on distingue 2 grandes sortes de stratégies de trading : les stratégies de ‘scalping’ et les stratégies de ‘buy and hold’.

Notre conseil : Pour les traders débutants, il convient donc d’être prudent et d’investir uniquement des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les stratégies de ‘scalping’

La philosophie de ce type de stratégie est de réaliser très rapidement un profit en quelques heures voire quelques minutes, notamment via des stratégies de scalping.

Pour faire simple, le scalping consiste à multiplier les opérations d’achat et de revente afin d’exploiter les plus petites fluctuations du marché. Pour ce faire, le trader va réaliser un nombre relativement important d’opérations.

Si vous voulez utiliser ce type de stratégie, il est donc conseillé d’utiliser la plateforme d’échanges la plus compétitive en termes de tarifs.

Les stratégies ‘buy and hold’

Ces stratégies de ‘buy and hold’ sont aussi appelées des stratégies d’investissement passive dans le sens où les investisseurs achète Zilliqa pour les garder en portefeuille pour une longue période, pouvant durer plusieurs mois voire plusieurs années, le temps d’attendre que le cours du ZIL progresse de manière significative.

C’est une stratégie d’investissement qui se veut plus prudente que le ‘scalping’ mais qui peut porter ses fruits si l’on sait se montrer patient.

Si vous voulez utiliser ce type de stratégie, la question des frais à payer à la plateforme d’échanges est moins cruciale car le nombre de transactions réalisées est bien plus faible.

Avantages et inconvénients de la crypto-monnaie Zilliqa

Pour les amateurs de crypto-monnaies, le Zilliqa présente bien des avantages, mais également quelques inconvénients.

Avantages :

  • Grâce au sharding, Zilliqa pourrait théoriquement traiter plusieurs centaines de milliers de transactions par seconde.
  • Le projet Zilliqa est très ambitieux et commence d’ailleurs à séduire les investisseurs, comme le montre le doublement de son prix depuis le début de l’année 2020, à environ 0,015 euros à l’heure où nous écrivons ce guide.
  • Le ZIL affiche un niveau de volatilité relativement élevé, ce qui garantit un potentiel de gains importants pour le traders à court terme.

Inconvénients : 

  • Même si ce projet Zilliqa est prometteur, il reste encore relativement nouveau sur le marché des crypto-monnaies, Zilliqa a donc encore beaucoup à prouver pour arriver à la hauteur de la réputation de monnaies numériques comme le Bitcoin ou l’Ethereum.
  • Des plateformes de Smart contracts différentes, comme par exemple NEO, affirment être capables de prendre en charge jusqu’à plus de 1000 transactions chaque seconde, pourrait aussi remettre en question une adoption massique de Zilliqa.

Conclusion: faut-il investir dans le Zilliqa ?

La capacité à évoluer de la blockchain de Zilliqa est l’une des plus prometteuses du domaine des crypto-monnaies. Le Bitcoin et l’Ethereum, étudient en ce moment des solutions de scalabilité propriétaires afin qu’une adoption massive des crypto-monnaies soit atteinte.

Néanmoins, Zilliqa a affiché un solide démarrage dans ce domaine suite à son ICO en 2017, ce qui a attiré l’attention de nombreux traders de crypto-monnaies comme le montrent  le volume important de transactions par seconde, ainsi que la maturité de sa technologie sharding.

Zilliqa est donc définitivement un projet à surveiller de près. En effet, il s’agit un projet blockchain qui semble avoir de l’avenir, ce qui nous laisse penser que le cours du ZIL devrait continuer de progresser dans un avenir proche, comme l’a montré la période récente.

Pour cela, le mieux est d’acheter le ZIL par le biais d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies, comme Coinhouse que nous avons présenté en détail dans ce guide qui est l’une des rares à proposer Zilliqa.

Questions fréquentes

Comment investir sur le Zilliqa (ZIL) ?

Pour investir sur le Zilliqa il vous suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme d'échanges de crypto-monnaies et ensuite de créditer votre compte. Une fois, votre compte validé, vous pourrez alors acheter vos premiers ZIL.

Le Zilliqa est-il un bon investissement ?

Il faut garder à l'esprit que tout investissement est risqué. De ce fait, il est difficile de prévoir l’évolution des crypto-devises. Toutefois, certaines informations montrent effectivement que le Zilliqa est une intéressante opportunité d’investissement. D'ailleurs, ses volumes de transaction sont assez impressionnants, preuve que le ZIL gagne de plus en plus en popularité auprès des traders de crypto-monnaies.

Où dois-je conserver les tokens Zilliqas ?

Pour avoir le contrôle total de vos tokens, nous vous recommandons de disposer d'un portefeuille numérique, appelé 'wallet'. Mais pour une sécurité maximale, pensez également à des portefeuilles matériels tels que Ledger Nano S ou encore Trezor par exemple.

Peut-on faire du 'scalping' sur le Zilliqa ?

Comme pour toutes les crypto-monnaies, vous pouvez faire du trading avec vos Quantum. En utilisant la plateforme Capital.com par exemple, vous avez la possibilité de faire du trading via des CFDs, c’est-à-dire en utilisant l'effet de levier. Ce type de trading est plus risqué mais également plus rémunérateur. C'est pour cette raison que ce courtier vous donne des indications sur son site pour mettre toutes les chances de votre côté.

Existe-t-il un site internet officiel sur le Zilliqa ?

Oui, vous pouvez trouver ce site officiel à l’adresse internet suivante (disponible en langue anglaise uniquement) : https://www.zilliqa.com

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Après des études de finance de marché à l’école de Finance du groupe Paris Graduate School of Management, David Marcel a entamé sa carrière auprès de plusieurs portails d'actualité boursière.

Suite à un passage chez TradingSat, devenu depuis BFM Bourse, David Marcel s’est lancé dans l’entrepreneuriat via l’exploitation d’un blog sur le forex, le marché des devises, et via la commercialisation d’une formation au trading en ligne devenue l’une des références nationales. David Marcel est également intervenu en tant que formateur et analyste pour le compte de nombreux brokers, auprès de leurs clients.

Depuis 2019, David se consacre désormais à la rédaction, soucieux de partager sa passion pour le forex, les cryptomonnaies, le trading et les marchés financiers en général en collaborant avec plusieurs sites de premier plan en tant que journaliste, analyste ou formateur au trading.

Initialement expert en analyse technique et graphique, et féru des stratégies de moyennes mobiles, David a au fil des ans également développer des compétences pointues en termes d’analyse macroéconomique appliquée au trading de devises, de constitution de portefeuille boursier, d’analyse financière, de screening d’actions, de psychologie de trading, ainsi que de trading automatisé.

L’essor du marché du Bitcoin et des crypto-monnaies ne lui a pas non plus échappé, David ayant commencé à suivre et trader le marché des actifs numérique dès 2015, et compte à ce jour parmi les analystes bitcoin les plus expérimentés en France.

Sachant allier informations concrètes et éléments d’analyse, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading au quotidien.

Enfin, d'un point de vue personnel, David Marcel est un passionné d'arts martiaux, pratiquant diverses disciplines depuis plus de 20 ans, une pratique dans laquelle il a su trouver de nombreux parallèles avec le monde du trading, de la finance et des cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram