Vous voulez diversifier votre portefeuille et acheter Ripple mais ne savez pas comment faire?

Pour procéder à l’achat ou à l’échange de Ripple, vous devez vous rendre sur une plateforme de trading crypto-monnaies.

Dans ce guide, nous allons expliquer comment acheter Ripple et présenter les meilleurs sites pour le faire.

Ripple : C’est quoi ?

La crypto-monnaie XRP a été créée en 2014 par l’entreprise Ripple Labs, elle est actuellement classée 3ème du classement des actifs virtuels en terme de capitalisation boursière, juste derrière Ethereum et Bitcoin.

Souvent appelée « la crypto-monnaie des banques », le Ripple a été développé comme un réseau qui vise à fournir des transactions financières instantanées et sécurisées de toute ampleur, à un coût négligeable. En effet, les frais de transactions sont très bas et le réseau Ripple est capable d’encaisser plus de 1 500 opérations par seconde (contre une dizaine pour Bitcoin et Ethereum).

pastedGraphic.png  Cliquez sur le lien suivant pour suivre les actualités sur Ripple (XRP)

Pourquoi Investir dans le Ripple ?

  • L’un des réseaux les plus rapides de l’industrie qui concurrence le réseau traditionnel SWIFT
  • Coût des transactions peu onéreux
  • Ripple propose RippleNet à de nombreuses institutions financières d’envergure mondiale
  • Le XRP sert de plus en plus de monnaie d’échange lorsque les institutions ne peuvent trouver d’échanges directs immédiatement disponibles entre deux paires de trading  
  • Sa solution ODL (On-Demand Liquidity ou liquidités à la demande) permet de soutenir des paiements internationaux plus rapides et moins chers dans les pays difficiles d’accès et de réduire les coûts opérationnels de ses utilisateurs.

Où Acheter Ripple (XRP) ?

Il y a beaucoup de sites proposant l’achat de Ripple (XRP) mais certains sortent du lot et ont acquis de la notoriété durant ces dernières années.

Voici les sites de confiance permettant de se procurer du XRP contre des euros.

1. eToro: Meilleur courtier Ripple

eToro 

Ripple et 15+ crypto-monnaies

bitcoin ethereum binance coin  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Dash  Iota  Cardano  neo eos Ethereum classic

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire   + portefeuilles électroniques

La plateforme de trading eToro a été lancée en 2007 et propose l’investissement dans toutes sortes d’actifs dans un environnement sécurisé et sur une plateforme réglementée.

Sur eToro, vous pouvez acheter une quinzaine de crypto-monnaies différentes, dont le Ripple (XRP), via plusieurs modes de paiement tels que Paypal, Neteller, SoFort, carte bancaire ou virement. C’est sans doute la plateforme la plus établie en Europe aujourd’hui. La firme possède plusieurs licences et sert près de 10 millions de clients.

Sur eToro, vous pourrez acheter des Ripple en jetons et les envoyer à votre portefeuille de crypto-monnaies, ou faire du trading de Ripple en CFD avec effet de levier.

eToro propose une plateforme de trading de copie conviviale où les débutants peuvent copier les traders à succès et, espérons-le, profiter de leur expérience.

Frais pour achat XRP: Frais de 1.90% sur la vente de Ripple.

Frais pour trading XRP CFD:  5$ sur les retraits, un frais d’inactivité de 10 $ / mois et frais de conversion + commission de change. La Le dépôt minimum est de 200 $ (160€). Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer.

  Visiter eToro

  Notre avis et tuto pour eToro

60 % des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

2. Coinbase : La plateforme idéale pour débutants 

coinbase   4 star

Ripple et 20+ autres crypto-monnaies
bitcoin ethereum  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Cardano  Stellar  ethereum classic ZRX  Basic Attention Token  Zcasheos

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire

Installée à San Francisco aux États-Unis, Coinbase est un des acteurs les plus importants dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies.

L’entreprise a récemment été valorisée à 8 milliards de dollars et propose un service fiable et accessible et un moyen facile d’acheter Ripple pour les débutants dans les crypto-monnaies.

Cependant, notez que Coinbase est nettement plus cher que les autres plates-formes répertoriées sur cette page. Les frais varient mais seront généralement plus élevés que ce que vous pouvez trouver ailleurs.Coinbase facture des frais de 3,99% sur les paiements par carte de crédit et de débit pour l’achat de XRP.

  Visiter Coinbase

  Notre avis et tuto pour Coinbase

3. Binance:  Plateforme pour les traders avancés

   

Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin et d’autres crypto-monnaies disponibles :
bitcoin   bitcoin cash  litecoin ethereum xrp ripple  + 180 autres crypto-monnaies

Moyens de paiement disponibles
CB

Binance vous permet d’échanger vos bitcoins contre près de 275 crypto-monnaies. C’est le service d’échange le plus utilisé, et ce, malgré son jeune âge. En effet, Binance a ouvert ses portes durant l’été 2017 et a fêté son premier anniversaire en juillet dernier.

Si Binance a su s’imposer comme une référence pour échanger des crypto-monnaies en seulement 12 mois, ce n’est pas un hasard. La plateforme est intuitive et assez facile à utiliser.

  Visiter Binance

  Notre avis sur Binance

Enfin, une alternative à Binance encore plus simple à utiliser bien que moins de crypto-monnaies soient disponibles (environ 60 dont XRP) : Changelly. Nous avons également mis en ligne un tutoriel pour apprendre à utiliser la plateforme.

Comment Acheter Ripple : Tutoriel

Étape 1 : Inscrivez-vous sur eToro

Créez votre compte en fournissant quelques documents pour profiter de la plateforme eToro : cliquez sur ce lien pour vous inscrire.

Étape 2 : Déposez des fonds

Acheter BTC avec PayPal sur eToro

Approvisionnez votre compte de trading via PayPal, Carte Bancaire ou Virement Bancaire pour commencer le trading de Ripple. Vous pouvez payer en EUR, GBP, AUD et USD.

Étape 3 : Cherchez “Ripple” sur eToro

Utilisez la barre de recherche sur eToro (en haut de votre page au centre) pour trouver la crypto-monnaie Ripple.

Étape 4 : Cliquez sur “Investir”

Cliquez sur “Investir” pour entrer le montant et vos ordres stop-loss & take-profit. Ensuite, cliquez sur “Ouvrir la position” pour obtenir vos Ripple.

PS: Si vous souhaitez trader Ripple via CFD, sélectionnez une paire de devise dans votre espace de recherche comme XRPDASH.

Étape 6 : Envoyez vos Ripple sur votre wallet

Une fois que vous avez vos XRP sur votre compte eToro, il est préférable de les envoyer sur votre portefeuille. Vous pouvez profiter du portefeuille développé par l’entité dédiée d’eToro : eToroX (disponible pour les appareils iOS et Android).

  10+ meilleurs portefeuilles crypto-monnaies

Comment Acheter Ripple avec CB, Paypal, Skrill et Virement Bancaire ?

Pour acheter Ripple simplement et rapidement via PayPal, CB, virement bancaire ou encore e-wallets, nous vous recommandons d’utiliser eToro qui ne facture aucun frais de dépôt. 

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser un exchange comme Coinbase pour acheter Ripple avec PayPal en particulier, mais les frais sont plus chers et PayPal n’est pas disponible pour tous les clients.

Conclusion

Maintenant que savez comment acheter Ripple, il faut déterminer quelle est le meilleur site pour acheter des XRP. La réponse est assez simple : tout dépend de vos besoins et de vos objectifs.  

Avec eToro, vous allez profiter de plus de 10 méthodes de dépôts de fonds sans frais et d’un environnement de trading sûr. En effet, eToro est un courtier régulé dans plusieurs pays qui propose l’achat rapide de XRP ou le day trading de Ripple via CFD avec des paires comme XRPEUR ou XRPDASH. 

De plus, les commissions sont parmi les plus raisonnables de l’industrie et le broker est pionnier dans le domaine du trading social avec le copy-trading. Cette technique permet d’automatiser son trading en profitant du succès des autres traders en copiant automatiquement toutes leurs positions sur son propre compte.

Questions fréquemment posées

Ripple est-il décentralisé si la majorité des jetons sont détenus par l’entreprise ?

Le niveau de décentralisation de Ripple est un sujet très controversé. Beaucoup d’analystes estiment que cette crypto-monnaie n'est pas décentralisée car la société détient plus de 60 % des jetons. Cependant, il ne faut pas oublier que la majorité de ces jetons sont détenus dans un compte bloqué (escrow).

Quel protocole de validation Ripple utilise-t-il s’il n’y a pas de minage ?

Il n’y a pas d’activité de minage, puisque les jetons XRP sont pré-minés. Le réseau accepte les transactions de différents nœuds et les regroupent en un lot transmis à tous les nœuds (validators). Les transactions sont alors inscrites dans le grand livre de compte distribué (XRP Ledger) une fois que tous les nœuds ont approuvé à 80 % les transactions.

Qui sont les partenaires de Ripple ?

Plus de 300 institutions financières dans plus de 40 pays à travers le monde utilisent Ripple comme Santander, American Express, MoneyGram, TransferGo, Royal Bank of Canada, Standard Chartered, Bank of England, HSBC, Barclays, Credit Agricole, UBS ou encore Western Union.

Est-ce le bon moment pour acheter XRP ?

Il est toujours difficile de déterminer le bon moment pour investir dans un actif. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser au Ripple. Par exemple, l’entreprise propose l’utilisation de sa devise dans de nombreux projets prometteurs dans le domaine financier comme son produit ODL.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.