Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023


Dernière mise à jour:

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023

La crypto-monnaie est un secteur où il est facile de retrouver des projets regorgeant de potentiels. EOS est un de ces projets cryptos qui ne cessent d’émerveiller la communauté d’investisseurs des crypto-monnaies. Il s’agit d’un écosystème de smart contracts basés sur la blockchain. Considéré par beaucoup comme étant un rival sérieux à l’écosystème Ethereum, EOS est rapidement devenu l’une des principales crypto-monnaies sur le marché. Vous êtes intéressé par le projet EOS, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ni par où commencer ? Dans ce guide, vous aurez toutes les informations nécessaires sur le projet.

Comment acheter des EOS facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – Ouvrir un compte sur OKX : Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “S’inscrire” et complétez le formulaire de renseignements. Dans le cadre de la procédure KYC (Know Your Customer) de OKX, vous devrez fournir certaines pièces justificatives.
  • 🔎 Étape 2 – Rechercher la crypto EOS : Dans le champ de recherche, entrez le terme ‘EOS’ et cliquez sur investir pour poursuivre votre achat.
  • 🛒 Étape 3 – Acheter du EOS : Saisissez le montant que vous souhaitez investir en EOS et cliquez enfin sur ‘Acheter’ pour finaliser l’opération.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Points clés de EOS

  • La crypto-monnaie EOS partage plusieurs caractéristiques d’Ethereum, parmi lesquelles on retrouve un écosystème blockchain unique et innovant.
  • Grâce à son mécanisme de consensus Delegated Proof of Stake (DPoS), l’écosystème EOS est théoriquement en mesure de proposer une vitesse de traitement de 1 million de transactions par seconde.
  • EOS utilise un mécanisme Proof of Stake délégué pour sécuriser ses transactions.
  • La détention d’EOS donne à l’utilisateur la possibilité de voter les décisions par le biais de ses opérations de staking.

Meilleurs sites pour acheter du EOS

Plateformes Frais d’achat Méthode de dépôt Visiter le site
OKX entre ~ 0,08 et 0,1 % SEPA, CB, Apple Pay www.okx.com
eToro 1 % SEPA, CB, PayPal, Skrill et autres www.etoro.com
Bitget 0 % SEPA, CB www.bitget.com
Binance 1,8 % Virement bancaire, carte de débit/ crédit www.binance.com/fr
Crypto.com 0,40 % CB et Virement www.crypto.com

OKX, la meilleure plateforme pour acheter EOS

okx logo

OKX est l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde. Elle dispose non seulement d’un énorme portefeuille de tokens diversifiés, mais également d’un volume d’échange élevé et de frais réduits.

Ses utilisateurs ont accès à une grande variété d’actifs numériques, avec plus de 250 crypto-monnaies parmi lesquelles ils peuvent choisir librement. Il est possible d’accéder à la plateforme aussi bien à partir de son navigateur sur PC, que sur son application mobile.

En outre, OKX offre aux utilisateurs un moyen de gagner des revenus passifs grâce à son programme Earn. Elle dispose aussi de sa blockchain native OKExChain, à travers laquelle les utilisateurs peuvent jouir d’un système de finance décentralisée et bénéficier d’offres de gestion d’actifs ainsi que des NFT.

OKX reste la meilleure plateforme sur laquelle vous pouvez acheter des tokens EOS, car elle vous propose un processus d’enregistrement de compte facile et simple. Ce dernier vous donne un accès presque instantané au trading de crypto, et une application mobile conviviale.

Avantages

  • Excellente diversité dans le portefeuille crypto proposé
  • Volume d’échange important
  • Frais de transaction exceptionnellement bas
  • Système de revenu passif grâce au programme Earn

Inconvénients

  • Système de tarification complexe en matière de trading
  • Impossible de financer ses transactions sans les crypto-monnaies, sauf usage d’une tierce partie
  • Le langage de la plateforme est principalement anglais

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

eToro, une plateforme d’échange au palmarès unique

etoro logo

La plateforme eToro occupe une place particulière au sein de l’espace d’échange de crypto-monnaies. En effet, contrairement à la majorité des plateformes d’échange existantes aujourd’hui, eToro existait déjà bien avant le lancement du réseau Bitcoin, et la popularité subséquente de l’industrie.

Il s’agissait à l’origine d’une plateforme de négociation destinée à négocier des actifs traditionnels. Ce n’est que tout récemment, qu’eToro s’est lancé dans l’espace des crypto-monnaies. Selon les dernières statistiques, le site enregistre plus de 27 millions d’utilisateurs.

Ces derniers bénéficient sur la plateforme de nombreuses fonctionnalités de trading, très utiles aux débutants. En plus, eToro propose une interface utilisateur extrêmement conviviale et accueillante pour les traders de crypto-monnaies débutants.

En outre, la plateforme vous offre également la possibilité de retirer vos crypto-monnaies sur un portefeuille personnel, à la différence de certains concurrents.

Avantages

  • Terrain de jeu parfait pour les traders qui ont accès à de nombreux actifs différents
  • Une fonction de social trading qui donne la possibilité aux utilisateurs de suivre les transactions effectuées par d’autres utilisateurs
  • Une interface facile à comprendre pour les nouveaux traders de crypto-monnaies
  • Prise en charge complète des cartes de crédit pour les dépôts et les retraits

Inconvénients

  • Un système de tarification compliquée et difficile à maîtriser
  • Faible diversité dans le nombre de crypto-monnaies proposées

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Bitget, la plateforme crypto de la nouvelle génération

bitget-svg

Bitget est une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Singapour. Elle dispose d’une large sélection de crypto-monnaies et de tokens que ses utilisateurs ont la liberté d’échanger sur le marché au comptant ou à terme.

Ces derniers bénéficient de frais de transaction réduits, en plus de l’assurance que leurs avoirs sur la plateforme sont sécurisés. En effet, Bitget est doté de licences réglementaires dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Canada et l’Australie.

De plus, il est possible d’accéder à Bitget par application sur mobile ou par navigateur sur PC. En plus de son processus d’inscription simple, la plateforme offre un copy trading gratuit pour ses utilisateurs avec de grandes incitations pour les traders professionnels qui permettent aux autres de suivre leurs stratégies.

Avantages

  • Faibles frais de transaction
  • Possibilité pour les traders expérimentés de partager leurs stratégies avec d’autres traders
  • Prise en charge de plus de 150 crypto-monnaies
  • Assistance clientèle disponible 24 heures sur 24

Inconvénients

  • Dépôt et retrait effectué uniquement en crypto-monnaies
  • Absence de plusieurs actifs majeurs

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Binance, la plus grande plateforme de cryptos au monde

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023

Binance est certainement l’une des plateformes de crypto-monnaies les plus connues au monde. Celle-ci offre à ses utilisateurs le plus grand nombre de paires de négociation de cryptomonnaies parmi toutes les plateformes cryptos dignes de confiance.

Un tel facteur encourage grandement les utilisateurs à être très actifs sur la plateforme. Ainsi, Binance a le volume de négociation le plus élevé de toutes les plateformes de crypto-monnaies et est considérée comme étant la plateforme d’échange crypto numéro un globalement.

Binance propose aux utilisateurs des moyens d’acheter des actifs crypto directement au travers des devises fiat (monnaies ordinaires) ou d’une carte de crédit. La plateforme est accessible via son site web sur PC ou sur son application sur mobile uniquement.

Avantages

  • Processus d’inscription très facile
  • Dépôts gratuits
  • Transactions extrêmement rapides

Inconvénients

  • Des frais de retrait considérablement élevé
  • Soumis à moins de régulation que certains concurrents

Crypto.com, la plateforme d’échange classique

crypto

Crypto.com est une plateforme d’échange de crypto-monnaies de premier plan qui bénéficie d’une grande popularité dans l’espace crypto. Elle prend en charge une large gamme d’actifs de crypto-monnaies et de produits liés à la blockchain.

Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent effectuer diverses transactions comme l’achat, la vente et la négociation en se basant sur une liste étendue de devises tout en profitant de frais de négociation relativement bas. De plus, Crypto.com propose plusieurs services tels que des cartes de crédit en crypto-monnaies, un échange décentralisé, un portefeuille de crypto-monnaies autonome et un marché NFT.

Avantages

  • Prise en charge d’une liste exhaustive, mais compréhensive de crypto-monnaies
  • Des frais transparents et compétitifs avec des remises disponibles
  • Propose un écosystème de produits de crypto-monnaies

Inconvénients

  • Oblige les utilisateurs à utiliser la CRO pour éviter les frais élevés
  • Un système d’assistance client à améliorer
  • Les remises sur les frais de transaction complexes à prendre en main

EOS, c’est quoi ?

eos logo

EOS n’est pas qu’une simple crypto-monnaie. Comme Ethereum, le projet regroupe un écosystème blockchain avec un réseau entièrement décentralisé. Ce dernier ayant pour but de permettre le développement, l’hébergement et l’exécution d’applications décentralisées à une échelle commerciale.

Ainsi, la plateforme EOS prend en charge toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour permettre aux entreprises et aux particuliers de créer des dApps d’une manière presque identique à celle des applications web traditionnelles.

Néanmoins, contrairement aux outils traditionnels, EOS est en mesure de fournir un accès et une authentification sécurisés à ses utilisateurs. Elle propose également l’hébergement de données, la gestion de l’utilisation, l’autorisation et la communication entre les dApps et l’Internet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comment fonctionne la plateforme EOS ?

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023

Le réseau blockchain EOS a été conçu pour être similaire aux performances d’un véritable ordinateur. C’est dans ce cadre que son logiciel se sert d’un certain nombre de concepts informatiques qui seront très familiers à ceux qui maîtrisent l’outil informatique. À titre d’exemple, trois types de ressources alimentent la blockchain EOS :

  • La bande passante dont le rôle est d’assurer le relais des informations sur le réseau.
  • Le calcul (CPU) qui représente la puissance de traitement réelle nécessaire pour exécuter une application numérique.
  • Le stockage d’état (RAM) qui est chargé du stockage des données sur la blockchain afin d’être référencées instantanément.

À quoi sert le token EOS ?

EOS

Le token EOS est la crypto-monnaie native du réseau blockchain EOS. Il permet à ses détenteurs de bénéficier de plusieurs privilèges intéressants. Ils peuvent, par exemple, verrouiller (ou staker) leurs tokens directement sur la plateforme afin de participer à diverses opérations.

En outre, tous les détenteurs qui sont prêts à mettre en jeu leurs tokens EOS ont la possibilité de voter et de prendre des décisions relatives à la modification des règles de fonctionnement du logiciel. Ils peuvent aussi participer au processus de validation de la blockchain. Les tokens EOS peuvent également être utilisés pour effectuer des transactions sur la plateforme EOS.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


EOS Wallet, ce qu’il faut savoir

Les portefeuilles cryptos occupent une place importante dans les opérations de trading crypto. Aussi, étant donné qu’il existe de nombreux types de portefeuille crypto, celui que vous choisirez pour contenir vos tokens EOS.io dépendra grandement de l’usage que vous voulez en faire et du montant que vous avez besoin de stocker.

Avec les portefeuilles matériels ou les cold wallets, vous avez l’assurance de bénéficier de l’option de stockage la plus sûre et la plus sécurisée. Il vous propose en effet un système de stockage et une sauvegarde hors ligne. Dans ce domaine, les portefeuilles Ledger et Trezor sont les seuls particulièrement fiables qui proposent des appareils compatibles avec EOS.

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023

L’autre modèle de portefeuille crypto à considérer est le portefeuille logiciel ou hot wallet. Il s’agit de l’option la plus pratique et la plus facile à utiliser. Généralement gratuites, ces portefeuilles peuvent être téléchargés sous la forme d’applications pour smartphones ou ordinateurs de bureau.

Cependant s’il est vrai que les hot wallets sont effectivement plus pratiques que les cold wallets, ils sont moins sûrs que ces derniers. Ils sont plus adaptés aux utilisateurs novices ou à ceux qui souhaitent juste conserver une petite quantité de tokens EOS.

Au nombre des hot wallets les plus adaptés au stockage d’EOS, on retrouve Kriptomat. Cette plateforme propose une solution de stockage sécurisée qui vous permet de stocker et d’échanger vos tokens EOS facilement et sans problème.


Pourquoi acheter EOS : est-ce un bon investissement ?

Quelques années après le lancement de son ICO, le projet EOS continue à se développer et à étendre ses branches sur toute la sphère crypto. Le succès de sa crypto-monnaie est relatif aux nombreux avantages de sa plateforme.

Un réseau blockchain évolutif

Le principal objectif de la plateforme EOS est d’encourager et de faciliter le développement des dApps à l’échelle industrielle. Dans cette optique, elle est beaucoup plus évolutive et conviviale en termes d’utilisation, car livrée avec une boîte à outils web spécialisée dans le développement d’interfaces auto descriptives. C’est un système beaucoup plus performant que ce qui peut être réalisé avec les blockchains actuelles.

Une plateforme accessible à tous

Bien que la plateforme EOS dispose d’une multitude d’outils sophistiqués et complexes qui visent à permettre aux développeurs de créer des dApps, elle est accessible gratuitement à tous les utilisateurs de blockchain. Cette initiative permet ainsi d’exposer les avantages de la plateforme à tout public intéressé.

Un token utilitaire

Le token natif de la plateforme EOS est un token utilitaire qui dispose d’une valeur réelle. En effet, il donne accès à ses détenteurs aussi bien à la bande passante et au stockage sur la blockchain. Cet accès est proportionnel à la totalité de la mise détenue (par exemple, détenir 1 % de tokens EOS permet d’utiliser jusqu’à 1 % de la bande passante de la blockchain).


Prédiction du prix du token EOS

Bien que cette année le marché crypto ait connu des crises extrêmes, la majorité des experts en prédiction sont plutôt positifs quant à l’évolution de l’industrie en générale et au token EOS en particulier.

Année Prévision du prix en dollars
2023 1,83 $
2024 2,46 $
2025 3,61 $
2030 22,04 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Il ne fait aucun doute que EOS est l’une des cryptos les plus prometteuses de l’industrie. À l’image d’Ethereum, elle a été pensée pour fonctionner à la fois comme un moyen de paiement instantané, sans frais et comme une plateforme supportant des dApps (applications décentralisées).

S’il est vrai que plusieurs analystes sceptiques affirment que le système de vote peut causer des problèmes de sécurité sur le long terme, d’autres plus optimistes insistent que la plateforme est sous-estimée et qu’elle n’a besoin que de temps supplémentaire pour évoluer et briller pleinement.


FAQ : on répond à vos questions sur EOS

Que signifie EOS et quel est son objectif ?

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023
Le terme EOS est un acronyme pour Electro-Optical System. EOS est essentiellement un système d'exploitation décentralisé basé sur la technologie blockchain. Il a été conçu pour prendre en charge la création et la mise en service des applications décentralisées (dApps), à l'échelle commerciale. C’est à ce titre que la plateforme EOS fournit à ses utilisateurs des fonctionnalités de base leur permettant de créer des applications blockchain d'une manière similaire à la création d'applications Web. Si vous voulez en savoir plus sur celle crypto on vous explique tout à travers ce guide.

Quel est le prix d’un token EOS ?

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023
Étant donné que le token EOS est une crypto-monnaie, son prix est constamment en mouvement et volatile. Ainsi, plusieurs facteurs peuvent influencer la valeur des EOS. Au nombre de ces facteurs on peut citer les entrées et sorties de devises, la confiance des investisseurs, les évolutions techniques et fondamentales du système et l'environnement économique général. Consultez nos prévisions à propos de cette crypto pour les années à venir.

Qu'est-ce que je peux faire avec mes EOS ?

Où et comment acheter du EOS en ligne ? Comparatif des plateformes 2023
Une fois que vous avez acheté des EOS ou d'autres crypto-monnaies, vous pouvez les dépenser dans les commerces acceptant les crypto-devises, faire une donation pour les causes qui vous tiennent à cœur, les transférer à quelqu'un, les donner en pourboires ou encore les conserver sur le long terme et faire potentiellement des bénéfices.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.