Accueil Bitcoin en route vers les 45 000 dollars ? Le prix du Bitcoin ETF Token (BTCETF) grimpe lui aussi de 30%
Actualités sur Bitcoin, Sponsorisé

Bitcoin en route vers les 45 000 dollars ? Le prix du Bitcoin ETF Token (BTCETF) grimpe lui aussi de 30%

David Rajaonary
Prédiction de prix Bitcoin ETF Token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’enthousiasme autour des fonds d’investissement en Bitcoin (Bitcoin ETF), qui permettront au grand public de s’exposer au Bitcoin, stimule aussi l’intérêt pour une nouvelle monnaie numérique, appelée Bitcoin ETF Token (BTCETF). Ce nouveau token a été mis sur le marché aujourd’hui à 13h00 heure de Paris sur Uniswap, et son prix a déjà augmenté de 30%, atteignant 0,006073 $.

Feu vert imminent pour les ETF Bitcoin, et déjà une bataille publicitaire entre les émetteurs

Il y a actuellement 14 demandes en cours d’examen par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaines pour mettre en circulation de nouveaux fonds d’investissement (ETF) basés sur de véritables bitcoins, sonnants et trébuchants. Le consensus des analystes s’attend à ce que la SEC leur donne enfin leur feu vert au début du mois de janvier.

Parmi les dossiers les plus attendus, il y a l’iShares Bitcoin Trust de BlackRock, qui vient d’annoncer qu’il choisirait le symbole IBIT pour être coté au Nasdaq. Pendant ce temps, deux autres sociétés de gestion d’actifs concurrentes, également candidates à un ETF Bitcoin “spot”, ont surpris cette semaine avec des spots publicitaires diffusés en prime time.

Bitwise a dégainé une campagne publicitaire avec le slogan “L’homme le plus intéressant du monde”, mettant en scène l’acteur Jonathan Goldsmith. Hashdex, gestionnaire brésilien, a lui aussi dégainé un spot où il souligne que les actions, les produits de dette et les métaux précieux n’ont pas le potentiel des cryptomonnaies. Ces spots donnent un aperçu de la concurrence féroce que se livreront les sociétés de gestion pour capter le maximum de collecte dans leur véhicule – qu’il s’agisse de clients institutionnels ou de particuliers.

cryptonaute twitter

Est-il possible de spéculer sur l’approbation des ETF Bitcoin ?

De récentes négociations ont eu lieu entre la SEC américaine et ces émetteurs. BlackRock et Fidelity sont parvenues à une sorte d’accord avec le régulateur, car leurs dossiers ont été mis à jour à plusieurs reprises après des rencontres avec la division Trading & Markets de la SEC : les parts de ces fonds pourront être échangées contre de l’argent réel et pas seulement des cryptomonnaies, ce que la SEC juge plus sécurisé.

BlackRock s’est montré particulièrement inventif en proposant un système de prépaiement. Ce changement technique signifie que les banques pourront inclure le Bitcoin dans leurs comptes. C’est d’ailleurs le gestionnaire qui s’est entretenu le plus régulièrement avec la SEC : avec la réunion d’hier, les équipes de Larry Fink en sont à leur sixième rencontre !

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que les investisseurs ont maintenant l’opportunité de participer à un nouveau produit d’investissement prometteur, à travers le Bitcoin ETF Token (BTCETF). Ce token tout récent vient de franchir le cap des 5 millions de dollars collectés pour son son ICO (lancement initial), attirant l’intérêt des investisseurs.

Ce qui rend le $BTCETF unique, c’est qu’il est le premier et seul token conçu pour évoluer en fonction des actualités, du développement des produits et des performances des futurs fonds d’investissement en Bitcoin spot / au comptant. Qu’est-ce que cela signifie ?

En clair, des moments clés comme l’approbation de ces fonds, leur lancement, et le succès dans la gestion des actifs et les volumes de transactions vont augmenter le cours du $BTCETF. Cette augmentation se fait grâce à un mécanisme intégré au contrat qui gère le token, qui réduit sa quantité disponible (mécanisme de “burn”) et impose une taxe sur les transactions.

Bitcoin ETF Token (BTCETF), un véritable baromètre de la hausse des cryptos

Le Bitcoin ETF Token est une cryptomonnaie assez atypique : la quantité de tokens disponibles sur le marché est amenée diminuer jusqu’à 25%. Cette diminution est due à un processus appelé “burn” (littéralement, combustion), qui implique qu’une certaine quantité de tokens soit retirée de la circulation. Cela a pour effet de rendre ceux qui restent d’autant plus rares et potentiellement plus précieux.

De plus, au fur et à mesure que le token atteint certains objectifs importants, la “taxe” prélevée sur chaque transaction faite avec ce token diminue. Initialement, cette taxe est de 5%, mais elle baissera de 1% à chaque fois qu’un de ces objectifs est atteint.

Pour résumer, voici les 5 étapes clés qui feront baisser cette taxe :

  • Évènement 1 : le volume de transactions du $BTCETF atteint 100 millions de dollars.
  • Évènement 2 : la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine approuve le premier fonds d’investissement Bitcoin au comptant.
  • Évènement 3 : Le lancement du premier fonds d’investissement Bitcoin au comptant aux États-Unis.
  • Évènement 4 : Les actifs gérés par le fonds d’investissement Bitcoin atteignent 1 milliard de dollars.
  • Évènement 5 : Le prix du Bitcoin clôture une journée de trading au-dessus de 100 000 dollars

 

Le Bitcoin ETF Token, un des meilleurs tokens pour profiter de la nouvelle période dorée du Bitcoin et des altcoins

Le Bitcoin ETF Token est présenté comme une excellente option pour ceux qui veulent profiter de la période de forte croissance (on dit parfois “super cycle”) du Bitcoin. Récemment, le prix du Bitcoin a dépassé brièvement les 44 000 $, et même s’il a brusquement retracé, il semble se diriger vers les 45 000 $.

Malgré ses corrections de court terme, en 2023, le Bitcoin s’est révélé être l’actif financier le plus rentable. De plus, une réduction de moitié de la récompense pour la création de nouveaux bitcoins est prévue en avril (le fameux “halving”), et il semble presque certain que les fonds d’investissement en Bitcoin au comptant seront approuvés. Cette conjonction d’événements continue d’apporter de bonnes nouvelles pour le Bitcoin.

Dans ce contexte, le Bitcoin ETF Token (BTCETF) apparaît comme une option d’investissement très intéressante. Mais comment faire ? La réponse est Uniswap V2, le plus important échangeur de tokens sur l’écosystème Ethereum. Vous avez le choix entre deux pools pour échanger des ethers (ETH) contre des Bitcoin ETF Token (BTCETF) :

Avec le temps, la différence de prix entre ces deux pools se réduit, mais il est généralement recommandé d’utiliser le second pool pour les achats, car il y a plus de fonds disponibles, ce qui rend les transactions plus fluides et réduit le risque de variations importantes de prix.

Le Bitcoin ETF Token ($BTCETF) prêt à faire x100

Côté graphiques, on note que la hausse du prix du Bitcoin ETF Token est soutenue par une taxe sur les achats et les ventes du token, ainsi que par des rachats de tokens qui ont commencé aujourd’hui.

Le Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a le potentiel de voir sa valeur augmenter considérablement, jusqu’à 100 fois son prix actuel, car beaucoup de gens commencent à s’y intéresser fortement. Un phénomène baptisé FOMO – pour “Fear of Missing Out” – et que l’on pourrait typiquement traduire par la “peur de rater quelque chose”.

Le $BTCETF est d’autant plus sensible à l’afflux des investisseurs car, avec une capitalisation boursière relativement faible de 12,45 millions de dollars pour le moment, sa liquidité est encore en phase de décollage.

Si vous voulez suivre les dernières nouvelles sur le Bitcoin ETF Token, vous pouvez rejoindre des groupes dédiés sur X / Twitter et Telegram. Il y a également un site web qui publie régulièrement des informations sur le Bitcoin et les fonds d’investissement en Bitcoin (ETF Bitcoin), donc pensez à le mettre dans vos favoris pour rester informé.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Bitcoin ETF Token


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram