Accueil Polygon (MATIC) connaît une hausse de 8 % en 1 jour : le dollar redevient possible ? Cet altcoin lié à BTC séduit les investisseurs
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) connaît une hausse de 8 % en 1 jour : le dollar redevient possible ? Cet altcoin lié à BTC séduit les investisseurs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polygon (MATIC) vient de récupérer un niveau de prix similaire à ce qu’elle proposait la semaine dernière, juste avant sa baisse. La crypto a rebondi à son support situé à 0.75 dollar, et peut maintenant prétendre au dollar. Découvrez avec nous si cet objectif est envisageable pour les jours à venir.

Polygon (MATIC) : la blockchain catalyse les espoirs avec son programme d’expansion CDK (Chain Development Kit)

Longtemps accusée comme trop lente et peu compétitive par ses détracteurs, Polygon entend bien les faire mentir via son tout nouveau programme basé sur sa solution de scaling zkEVM.

La boîte à outils Polygon (Polygon’s toolkit) permet aux développeurs de créer des layer 2 qui n’auront besoin d’aucune preuve de connaissance. Cette nouveauté devrait permettre l’arrivée de nouveaux projets Web3 ambitieux qui pourraient permettre à Polygon de gravir les échelons du classement des crypto-monnaies en 2024.

Aujourd’hui, MATIC évolue à un prix de 0.85 $, ce qui reste encore bien en dessous de son ATH annuel situé à 1.5 $. Malheureusement, la blockchain n’a pas connu la même montée en puissance que ses concurrentes Avalanche ou Solana.

Polygon zkEVM catalyse tous les espoirs pour une hausse significative du prix de MATIC dans les mois à venir. Pour le moment, les investisseurs bullish devront se battre pour atteindre le dollar, et ensuite espérer un dépassement à 1.5 dollar.

cryptonaute twitter

La crypto MATIC peut-elle confirmer le dollar avant la fin de l’année ?

MATIC recouvre enfin du poil de la bête avec une semaine difficile. Elle vient de nouveau de dépasser le prix de 0.85 dollar. Cependant, le RSI commence déjà à montrer des signes de faiblesse laissant supposer qu’il ne maintiendra pas ce niveau très longtemps.

Baisse du RSI sur une période de 5 minutes pour MATIC. Source issue de Trading View

Le plus probable est qu’elle viendra de nouveau tester son niveau de support à 0.82 dollar, et peut-être à 0.80 dollar. Si elle tombe en dessous de ce dernier, cela invaliderait le bull run d’aujourd’hui. Le pire serait une cassure en dessous de 0.75 dollar qui signalerait alors un nouveau bear run pour la crypto MATIC.

Si MATIC arrive à rebondir sur l’un de ses deux premiers supports et franchit de nouveau le niveau à 0.85 dollar, elle devra alors viser 0.90 dollar. Pour le moment, les bears parviennent à faire augmenter la pression de vente, mais les bulls se battent pour maintenir le prix à 0.85 dollar.

Graphique de MATIC avec en rouge les lignes de support et en bleu les principales résisatnces à franchir.

Le mieux serait que les bulls parviennent à maintenir le prix de MATIC assez de temps pour absorber la pression de vente. S’ils y arrivent, la crypto serait alors en bonne position pour venir tester à nouveau ses prochaines résistances. Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que MATIC atteigne le dollar à court terme.

La communauté privilégie d’ailleurs une analyse à moyen terme pour Polygon, qui a besoin de projets novateurs et populaires qui profiteront à la blockchain. Découvrez aussi notre article dédié qui vous donne notre avis sur Polygon pour continuer de vous renseigner sur cette blockchain.

Bitcoin Minetrix (BTCMTX) : l’altcoin qui vous permet de générer du BTC simplement

Bitcoin Minetrix est un projet de plateforme qui vous permettra de générer du BTC en toute simplicité. Pour cela, vous n’aurez besoin que de simples tokens $BTCMTX que vous pourrez mettre en staking pour obtenir la crypto en récompense (principe du cloud mining).

Désormais, vous n’avez plus besoin de vous y connaître en blockchain et de posséder un ordinateur ultra-performant. Bitcoin Minetrix vous permet de renflouer vos stocks de BTC pour vous préparer au bull market qui approche.

Pour l’occasion, les développeurs du projet ont mis en vente les tokens $BTCMTX à prix réduit. Vous pouvez en obtenir pour la modique somme de 0.0124 $ l’unité en vous rendant sur la prévente sur le site officiel. Si le projet vous intéresse, dépêchez-vous car l’offre de jetons est limitée, et déjà plus de 5.7 millions de dollars ont été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué. 22

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actualités crypto.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram