
Le token BONK a suscité l’euphorie généralisée sur le réseau Solana depuis son airdrop. Le projet reprend les codes du Dogecoin et de Shiba Inu avec un nouveau jeton de chien original. Si l’on connaît encore peu le projet, celui-ci n’aura pas manqué de provoquer une attention toute particulière. BONK se veut comme un concurrent direct de Dogecoin et est en train de se créer une communauté massive.
Une aubaine pour Solana qui a vu sa valeur chuter suite au crash de FTX. La crypto est passée de 8 $ à 13 $ en un rien de temps. Et ça, on le doit en très grande partie au jeton BONK qui est désormais vu comme le messie de Solana. Mais alors, que prévoir concernant l’évolution de son cours durant l’année 2023 ? Et surtout, BONK peut-il vraiment devenir le jeton memecoin numéro 1 ?
BONK : l’équipe réalise un coup de génie marketing !
Lancé en décembre dernier, on peut se demander pourquoi BONK fait autant parler de lui. Car en apparence, le projet n’en est encore qu’à ses débuts et on a en réalité pratiquement aucune information à son sujet.
La raison principale de cette hype, est due au gigantesque airdrop ayant eu lieu pour faire connaître le jeton. Au total, ce sont 100 trillions de tokens BONK qui ont été distribués à des détenteurs de NFTs, des artistes, des créateurs, ou encore des développeurs de Solana.
Et on peut dire que cette action aura eu un retentissement plus que positif auprès de la communauté. L’équipe a réalisé un exploit marketing tout à fait en accord avec l’idée que l’on se fait d’un memecoin, à savoir “fun, accueillant, positif” comme le décrit si bien “Raj”, le co-fondateur de Solana.
nothing makes me happier than seeing solana users having fun. and boy are they having fun right now.
keep it positive, inclusive, welcoming, aggressive, and fun! and the rest will work out in 2023.
— raj ? (@rajgokal) January 2, 2023
Le jeton BONK monte en flèche
Vous voulez savoir quel effet cela a eu sur BONK ? Eh bien, le jeton a bondi de 0.0000001078 dollar à sa sortie pour atteindre son pic à 0.000002556 dollar ce 4 janvier 2023 ! Et vu que le nombre de zéros et plutôt impressionnant, nous vous donnons l’évolution en pourcentage de sa valeur qui est égale à 2273 %.
Pour la faire courte, c’est probablement la progression la plus spectaculaire de ces derniers mois. Un succès encore plus fou lorsque l’on regarde le bear market dans lequel cette progression a eu lieu.

Quelle prédiction pour BONK en 2023. Sera-t-il un concurrent de Dogecoin ?
Malgré cette progression tout à fait surprenante, il est encore beaucoup trop tôt pour s’enthousiasmer sur ce jeton. Car si le coup marketing du Airdrop a propulsé le token chien vers des sommets, à quoi celui-ci va-t-il réellement servir ?
En réalité, il est très probable que BONK voie son cours faire des montagnes russes dans les jours ou mois qui suivent. Une montée si soudaine basée seulement sur une opération marketing est rarement bon signe pour la suite. Si les créateurs de BONK ne consolident pas l’intérêt suscité par le jeton rapidement d’un point de vue utilitaire, et avec un projet solide, il risque bien de redescendre en chute libre.
La seule chose que l’on sait pour le moment, c’est que BONK est le “premier memecoin Solana pour les gens”. Une fois la hype liée au Airdrop massif du jeton redescendue, on pourra alors voir si BONK est un jeton fait pour durer ou s’il ne s’agissait que d’une montée d’intérêt temporaire.
En attendant, si vous souhaitez tout de même investir dans le jeton chien de Solana, il vaut mieux ne pas décoller vos yeux des évolutions du cours, car celles-ci risquent bien de décoiffer !
Existe-t-il une meilleure alternative au BONK cette semaine ?
Nous en avons parlé lors de sa prévente qui aura récolté pour près de 19 millions de dollars sen tout. Depuis lors, l’équipe de Tamadoge fait profil bas tout en continuant le développement de l’écosystème TAMA. Car oui, si nous vous parlons de ce memecoin, c’est bien parce que ce dernier possède ce que n’a pas pour le moment, BONK.
Tamadoge est un jeton qui couvre un réel projet, à savoir l’avènement du Tamaverse ! Il s’agit d’un jeu Play to Earn qui permettra aux joueurs de s’affronter entre eux et d’échanger à l’aide de cartes NFTs de chiens mignons. Une collection de cartes NFTs ultra-rares a d’ailleurs été lancée en octobre 2022 par l’équipe pour récompenser les fans de la première heure.
Alors oui, sa valeur a beaucoup chuté depuis ses différents listings sur les CEX. Mais il s’agit d’un processus pour le moins commun. Il est probable que la valeur de TAMA augmente en flèche lorsque celui-ci verra son Tamaverse disponible. Et bonne nouvelle, la sortie du monde est prévue pour fin 2023 !
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Où peut-on investir dans TAMA ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token TAMA est listé sur de nombreux exchanges. Le plus populaire d’entre eux, OKX, qui vous propose tout un tas de services et de fonctionnalités en tout genre. C’est probablement la meilleure plateforme d’échange sur laquelle, vous pouvez acheter les précieux jetons TAMA.
OKX a su démontrer sa résilience face à la chute de FTX. Elon Musk a même suivi la plateforme sur Twitter. En cette période de crise de confiance, bien choisir les plateformes sur lesquelles on investit est primordial. OKX a d’ailleurs justifié de sa gestion de ses réserves de fonds et est certifié sur CoinMarketCap.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre avis. Si vous aimez investir dans de nouvelles préventes, cliquez ici pour lire notre top des meilleurs projets en cours.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.