Actualités

L’homme qui prétendait être S. Nakamoto assigné en justice pour le vol d’un million de bitcoins

Craig Wright est un businessman qui a longtemps prétendu être le créateur de Bitcoin, il n’a jamais pu prouver ses dires mais vient cependant d’être assigné en justice pour le vol d’un million de BTC.

 

Accusé d’avoir falsifié des documents à la mort de son ancien collègue Dave Kleiman et d’avoir récupéré la totalité des bitcoins de leur entreprise (environ 1 million de BTC soit près de 10 milliards d’euros aujourd’hui), il est actuellement en procès contre le frère de son ancien partenaire décédé en septembre 2015 d’une infection à la suite d’un accident de la route.

Les bitcoins étaient issus du minage, on ne sait pas encore comment ils étaient réellement partagés entre les deux hommes, cependant des documents montrent une falsification par ordinateur de la signature de Kleiman et semblent prouver la culpabilité de Wright dans cette affaire.

A lire aussi : Un riche investisseur russe se fait kidnapper et voler 100 bitcoins

Craig est un australien de 48 ans, il avait essayé de démontrer qu’il était réellement Satoshi Nakamoto en 2016 mais sa démonstration de signature cryptographique n’avait pas convaincu les experts.

Source : Theverge / Crédit photo : Youtube

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé