Accueil DGSI : Un policier vendait des informations secrètes contre des bitcoins
Actualités sur Bitcoin, France, Toute l'actualité

DGSI : Un policier vendait des informations secrètes contre des bitcoins

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un agent de la Direction générale de la Sécurité intérieure a été écroué pour la vente d’informations confidentielles. Il est accusé d’avoir monnayé des documents de la DGSI contre des bitcoins sur le darknet.

 

D’après une information de LeParisien, un policier de l’unité de la DGSI a été placé en détention provisoire la semaine dernière suite à la découverte de ses activités illicites sur le darknet. Il est soupçonné d’avoir revendu des documents “secret defence” à plusieurs membres du crime organisé. Toutefois, aucun lien avec des organisations terroristes n’a été relevé.

Selon une source proche de l’enquête, l’agent utilisait la partie sombre d’internet pour revendre les fichiers numériques et acceptait la crypto-monnaie Bitcoin comme mode de paiement. Il était en contact avec plusieurs personnes appartenant à des organisations criminelles. En outre, il aurait également fabriqué et vendu de faux documents.

Après un signalement de la Police judiciaire, le service interne de sécurité de la DGSI a enquêté et est remonté jusqu’au policier corrompu grâce à son code personnel. En effet, chaque agent habilité détient un code lui permettant de s’authentifier afin d’accéder aux fichiers stockés sur les ordinateurs de la DGSI.

Pour la violation de documents classés ‘confidentiel défense’, le fonctionnaire de police risque jusqu’à 7 ans de prison et une amende de 100 000 euros.

> Nice : Il échange €2 millions de Bitcoin contre une valise de faux billets

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram