Accueil Le Dogecoin en guerre contre les mèmecoins !
Actualités sur le Dogecoin

Le Dogecoin en guerre contre les mèmecoins !

dogecoin doge Cryptomonnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le Dogecoin garde sa place de mème suprême malgré la concurrence du Shiba Inu, l’augmentation exponentielle des mèmecoins est pour son fondateur un problème de la cryptosphère. En effet, tous ses tokens qui apparaissent quotidiennement sont loin de la blague qu’est le DogeCoin. Ils ne sont qu’un outil de spéculation pour que leur créateur s’enrichisse. Malgré tous ces outsiders, le Dogecoin garde sa place de leader. Mais pour combien de temps ? Le shiba Inu et autre Dogelon Mars attendent impatiemment de prendre la place de l’aîné. Plus les avancées technologiques des autres blockchains seront abouties, plus la concurrence entre ces tokens fondés sur leur communauté sera rude.

 

  • Le Dogecoin contre les mèmecoins
  • Qui sont les concurrents du Dogecoin ?
  • Faut-il investir sur le Dogecoin ?

le Dogecoin, le mèmecoin adulé par Elon Musk

Créé en 2013, le Dogecoin fait figure d’ancêtre dans la cryptosphère. Longtemps seul dans le domaine des mèmecoins, le DOGE a été créé pour se moquer de toutes les cryptomonnaies inutiles qui apparaissaient. Il s’agissait donc d’en faire une de plus mais en le revendiquant. Malheureusement cette blague a eu trop de succès. Après le rallye haussier du Dogecoin en 2021 après quelques tweet d’Elon Musk déclarant son amour pour cette cryptomonnaie, les mèmecoins se sont multipliés. Il serait impossible de tous les recenser, leur création étant quasi quotidienne. Mais Billy Markus, le cofondateur du DOGE déteste cette situation. Son fil twitter qui est suivi par plus d’un million d’abonnés est inondé de publicité pour l’un ou l’autre de ses tokens. Billy Markus a en quelque sorte une overdose de ses spams à répétition.

En fait pour lui ces mèmecoins “sont fabriqués par des gens qui essaient de s’enrichir sur le dos d’autres personnes qui essaient de s’enrichir”. Dans sa dénonciation, Billy Markus a visé plus particulièrement la BNB Smart Chain. Celle-ci est encombrée par tous ces mèmecoins sans utilité. La facilité à créer des tokens a permis à un très nombre de projets de sortir. Mais cela a eu des contreparties qui ont terni la réputation de la BNB Smart Chain. Au contraire de tous ces mèmecoins, le Dogecoin a sa propre blockchain et n’a donc pas choisi la facilité malgré son côté farceur.

 

cryptonaute twitter

Le Dogecoin talonné par le Shiba Inu et les autres mèmecoins

Parmi tous ses mèmecoins, le Shiba Inu est celui qui est le plus sérieux concurrents au DOGE. Après son rallye haussier, ce DOGE killer a même dépassé son maître pendant quelques jours. Malgré la baisse assez importante de son cours il ne reste pas loin derrière lui. Contrairement au Dogecoin, le Shiba Inu a une roadmap bien remplie: NFT, DEX dédié, passage à une blockchain dédiée, DAO, métavers. Le Shiba passe par toutes les modes. Mais cela semble lui réussir. Sa capacité à se renouveler incite les investisseurs à se positionner dessus.

Sans mentionner les mèmecoins à la célébrité éphémère comme le Santa Floki qui a bénéficié de l’esprit de Noël pour booster son cours, plusieurs autres concurrents pourraient faire eux aussi une poussée vers les premières places. Ainsi le Dogelon Mars est au porte du top 100 depuis qu’il a reversé une partie de sa trésorerie à une association humanitaire. Enfin le Floki Inu bénéficie lui aussi d’une communauté importante pour le soutenir.

Quelle perspective pour le cours du DOGE ?

Avec tous ses éléments, il est légitime de se questionner sur l’avenir du Dogecoin. Même si Billy Markus méprise tous ses mèmecoins, ils pourraient prendre un jour la place de sa création. En fait, on peut constater que les investisseurs ne se détachent pas du DOGE. Beaucoup d’altcoins ont vu leur prix divisé par 3 ou 4 depuis novembre. Pourtant, le DOGE n’a subi une baisse que de 50%. Il a remarquablement bien résisté au vent de panique du marché. S’il n’a pas bénéficié de la reprise d’hier soir aussi fortement que les altcoins avec une capitalisation similaire, c’est qu’il a beaucoup moins à rattraper.

Actuellement à 0,13 dollars, il est en effet bien loin de son record historique à 0,68. Mais celui-ci est à relativiser puisqu’il était lié à une série de tweet d’Elon Musk. Sa zone de résistance est autour de 0,26/0,3 dollars. On peut donc espérer que son cours augmente de 100 % au moins s’il y a une nouvelle tendance haussière qui s’installe. De manière paradoxale et malgré l’absence de plus-value technique, le Dogecoin ne semble pas prêt à donner sa place en haut du classement des cryptomonnaies.

Ancêtre de tous les mèmecoins, le Dogecoin n’apprécie pas tous ses tokens qui se réclament de lui. Billy Markus est clair. Sa blague n’a rien à voir avec les arnaques ou les illusions liées à tous ces mèmetokens. Malgré leurs assauts réguliers, en particulier ceux du Shiba Inu, le Dogecoin reste à sa place. Il a en quelques une prime d’ancienneté qu’il n’est pas près à perdre.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram