Accueil Dogecoin en baisse de plus de 80% : pourquoi il va remonter
Toute l'actualité

Dogecoin en baisse de plus de 80% : pourquoi il va remonter

Marc-Antoine Caen Poletti
dogecoin doge Cryptomonnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Dogecoin n’est clairement pas un actif comme les autres. Créé depuis décembre 2013, il a su s’imposer sur le marché des cryptomonnaies, au point qu’Elon Musk lui-même le promulgue.

 

Depuis, tout un tas d’investisseurs se sont rués sur le mème coin, faisant grimper son prix. Certains milliardaires le préfèrent même au Bitcoin et investissent des sommes faramineuses. Certaines personnes ont tenté de l’imiter, dont Shiba Inu est l’exemple type. Mais comme on dit, souvent imité, jamais égalé. La monnaie à tête de chien s’est même imposé comme un incontournable sur Binance, au même titre que le BTC. Mais alors que le DOGE est en baisse de plus de 80% par rapport à son sommet historique, que pouvons-nous encore en attendre ?

  • En Mai 2021 Mark Cuban faisait pump le Dogecoin avec un Tweet
  • Elon Musk avait aussi contribué à la croissance de la monnaie
  • Mozilla annonce qu’il n’acceptera finalement pas les dons en DOGE
  • Une société immobilière cotée au Nasdaq va accepter le mème coin comme paiement

Mark Cuban croit fermement en Dogecoin

Le Dogecoin n’est pas une monnaie comme les autres. Elle est très clivante. Soit on l’adore, soit on la déteste. Et le milliardaire et propriétaire de Dallas Mavericks, lui, il en est fan.

Mark Cuban est en effet un fervent défenseur du mème coin. Déjà en Mai, il avait contribué au pump de la cryptomonnaie avec un Tweet qui avait fait parler de lui. Un simple tweet qui ne faisait que mettre en avant le DOGE, sans vraiment plus d’implication.

Il s’est rapidement fait critiquer alors sur le réseau social. Preston Pysh lui reprochait simplement ses Tweet, après un ras-le-bol des spams de cryptomonnaies sur Twitter. Ce à quoi Cuban a répondu :

« Faites maintenant une comparaison des performances sur 1 an. J’ai dit que Doge était bon pour les dépenses et meilleur qu’un billet de loterie. Vous pensez toujours que BTC est une couverture contre l’inflation ? Ce n’est pas et ne le sera jamais. DOGE/BTC est à plat au cours des 30 derniers jours. »

Un avis qu’Elon Musk partage en partie au moins. Puisque lui-même promulgue beaucoup le DOGE et a invité les bénévoles à le développer afin d’en faire une véritable monnaie d’avenir. Il a également émis l’idée d’emmener un Dogecoin physique sur la Lune. Pour quelle raison ? Rigoler, on suppose… En tous cas, l’engouement que ces personnalités milliardaires portent à la monnaie à tête de chien la plus célèbre est encourageant pour l’avenir de celle-ci.

 

cryptonaute twitter

Mozilla critiqué par le fondateur du Dogecoin

Toutefois, tout n’est pas beau et magique au sujet du Dogecoin. En effet, l’un des plus grands navigateur internet, Mozilla Firefox est revenu sur son annonce. Celui-ci avait signalé le 31 Décembre 2021 qu’il allait accepter quelques cryptomonnaies comme donation, via Bitpay. Outre le DOGE, l’Ethereum et le Bitcoin devaient être acceptés également.

Néanmoins, quelques jours plus tard, la campagne a été arrêtée. En cause ? La communauté de Firefox qui voyait d’un très mauvais œil cette fonctionnalité. Le co-fondateur du navigateur, Jamie Zawinski a également émis des réactions négatives face à cette annonce et a déclaré :

« Toutes les personnes impliquées dans le projet devraient avoir honte de cette décision de s’associer à des escrocs de Ponzi qui incinèrent la planète. […] Ils ne fabriquent que de la pollution, rien d’autre, et ils en font de l’argent. »

Pour rappel, un cas similaire a eu lieu au sein de la communauté de Discord, le géant de la communication en ligne. L’équipe des développeurs a due annuler la mise en place de service de cryptomonnaies au sein de leur application à cause des réactions négatives et menaces de quitter la plateforme.

Billy Markus, le créateur du Dogecoin a alors récemment montré sa déception et la désapprobation de cette décision sur Twitter.

« Merci d’avoir succombé à une foule Internet ignorante et réactionnaire. Attendez que les gars entendent parler du coût environnemental des dollars en papier et de l’ensemble de l’infrastructure bancaire, je suis sûr qu’ils auront le même niveau d’effondrement à propos de leur propre impact environnemental constant. »

Tweet créateur Dogecoin a Mozilla Firefox
Tweet du fondateur du Dogecoin. Source : Twitter

 

Il sera possible d’acheter une maison avec du DOGE à partir du 24 Janvier

Mais ne restons pas sur une note négative concernant le Dogecoin. Cette monnaie est si mignonne qu’il vaut mieux terminer en beauté. Alors allons-y !

Car cette annonce est assez particulière. Si l’on peut s’acheter bien des choses avec les cryptomonnaies, l’acquisition de biens immobiliers était encore un fantasme. Et pourtant ! Harbour Custom Development Inc, une société immobilière cotée au Nasdaq a récemment exprimé sa décision d’accepter très prochainement les cryptomonnaies comme paiement.

Ce sera à partir du 24 Janvier 2022 pour être exacte. Il n’y aura pas que le Dogecoin qui sera accepté d’ailleurs, puisqu’il faudra aussi compter sur le Shiba Inu, le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

La société a été fondée à Gig Harbor aux Etats-Unis et gère des biens immobiliers en Floride, en Californie, au Texas et à Washington. Jeff Habersetzer, directeur de celle-ci a déclaré :

« L’acceptation des devises numériques pour nos offres immobilières est une étape logique pour Harbour et démontre notre modèle commercial flexible qui nous sépare de nos pairs du secteur. »

Ces quelques nouvelles sont assez prometteuses pour le Dogecoin. Même si Mozilla n’accepte finalement pas les dons en DOGE, c’est un moindre mal comparé au bénéfice que retire le jeton d’être accepté pour acheter une maison ou un terrain. De plus, le fait que des personnalités comme Elon Musk ou Mark Cuban soutiennent le projet laisse penser qu’il va performer sous peu. Il suffirait, finalement, que de quelques Tweet bien placés…

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram