Le meilleur trader crypto Solana Ansem nous révèle ses techniques de trading pour devenir millionnaire grâce aux cryptos.
Le Lebron James du trading crypto Solana
Ansem is like the Robin Hood of Crypto
Challenges unjust authority,
Exposes corrupt shills and grifters,
Stands with the less fortunate,
Champion of the people
Be like @blknoiz06 🕊️
— Zer0 🕊️ (@degengambleh) February 17, 2024
Considéré comme le Lebron James du trading crypto, notamment sur Solana, Ansem est une star dans l’industrie. Suivi par 386 k followers sur X, il poste régulièrement du contenu sur ses techniques et son expérience de trader accompli.
Mais Ansem a surtout gagné en réputation et en crédibilité en ayant réalisé des trades légendaires tels qu’un x170 sur le jeton SOL, x520 sur le jeton WIF et un x80 sur BONK. En effet, Ansem est un fervent défenseur et participant de la première heure de l’écosystème Solana.
Découvrez les techniques de trading du meilleur trader crypto de ces trois dernières années en termes de bénéfices :
S’éduquer et bien allouer son portefeuille crypto
a lot of ppl keep asking me about bitcoin and crypto in general and how to get started, so im gonna use this thread to consolidate some info
— Ansem 🐂🀄️ (@blknoiz06) October 24, 2017
Avant d’aborder les techniques et les bonnes pratiques de trading, Ansem met en avant l’importance de s’éduquer sur les cryptos majeures et le protocole blockchain en général.
En effet, Ansem utilise une stratégie et une allocation claire : 70% de son portefeuille pour les investissements long terme. Pour sa part, il déclare avoir investi en grande majorité dans le Bitcoin et Solana. Mais il cite également Ethereum, ou encore les stocks de Coinbase.
Puis il conseille de concentrer à 30% seulement de son portefeuille sur les investissements à court terme comme les memecoins.
Et c’est là qu’Ansem insiste sur l’importance de l’éducation, notamment pour bien choisir ses investissements à long terme. Comme dans le thread indiqué ci-dessus, Ansem recommande notamment le livre “Mastering Bitcoin” ou également de nombreux articles sur Internet.
— Ansem 🐂🀄️ (@blknoiz06) October 25, 2017
Outre l’éducation sur la crypto, il conseille aussi de s’éduquer sur les principes du trading et surtout sur comment lire et comprendre les bougies de trading. Après avoir compris les bases, il recommande d’utiliser le site Tradingview pour s’entraîner à utiliser ces techniques et les graphiques.
“Je recommande de commencer par comprendre les chandeliers de base, le support/résistance horizontal et les lignes de tendance. Après avoir bien compris les bases, j’examinerais les moyennes mobiles exponentielles, stochrsi/rsi, macd, ichimoku cloud et les bandes de Bollinger.” déclare-t-il.
Comment faire ses recherches pour trouver les prochains x1000 ?
all information & research shared on this account is purely for educational purposes
i have $0, & am paper trading https://t.co/RRnboJRlyl
— Ansem 🐂🀄️ (@blknoiz06) April 17, 2024
Alors qu’il recommande une éducation pure et dure pour les investissements à long terme, il exécute une tout autre approche pour les investissements à court terme (à 30%). Il appelle cela “l’active trading”, ou le trading actif.
Pour ces derniers, il déclare utiliser surtout énormément Twitter, afin de suivre les tendances et de repérer les prochaines pépites. Il plébiscite également beaucoup la prise de note et conseille de noter quand ces cryptos performent et à quels moments dans un bull market. Tout est question de timing !
Mais sa méthodologie est sans doute ce qui le distingue d’un trader amateur :
“Je commençais tout juste sur la crypto, je ne savais pas quoi faire, comment faire des recherches, je faisais donc une liste de toutes les différentes sous-catégories de crypto et de tous les tokens.”explique Ansem.
Il conseille alors de lister d’abord tous les plus gros secteurs de l’industrie :
- IA
- L1
- L2
- DeFi
- Bridges
- GameFi
- DePin
- Cross-chain
- Zk Roll Ups
Une fois que vous avez catégorisé tous les secteurs les plus en vue dans l’industrie, il conseille d’y ajouter toutes les meilleures crypto-monnaies, protocoles ou blockchain dans chaque catégorie.
Selon lui, cela permet non seulement d’avoir une idée plus précise de ce qu’il se passe sur le marché, mais cela pousse également à faire des recherches sur chaque secteur et donc permet d’avoir une meilleure compréhension de l’industrie.
“Et une fois que vous avez cela comme base de base, vous pouvez examiner certains des meilleurs projets dans chaque catégorie, puis commencer à comparer les plus récents par rapport aux plus anciens. Pourquoi certains fonctionnent-ils ? Pourquoi certains ne fonctionnent pas ? Et puis, une fois que vous avez cette base, vous construisez en quelque sorte vos connaissances, votre cerveau sur la crypto. Mais c’est plus facile à faire si vous le conservez dans un endroit vraiment bien organisé.” explique Ansem.
De plus, il déclare que “l’attention bouge énormément” dans ses secteurs et que cela varie constamment. Il ajoute donc qu’il faut devenir bon à prédire quel secteur de la DeFi ou quel type de L1 vont être sous le feu des projecteurs durant les prochaines semaines ou mois.
“Dans un coin de ma tête, c’est comme si je connaissais les secteurs dans lesquels je me trouve, mais je pense aussi surtout aux trades que je vais prendre ensuite, alors je me demande de quoi les gens ne parlent pas maintenant, mais que je connais ces équipes, et je sais qu’elles bâtissent quelque chose de solide.”déclare-t-il.
Il faut donc toujours avoir un coup d’avance, et cela requiert de la patience, de l’entraînement et notamment probablement beaucoup d’échecs et d’erreurs sur le chemin. Pour prédire ces tendances d’attention, il déclare spécialement utiliser Tradingview et des alertes pour connaître ces percées du cours. Par ailleurs, il cite l’exemple du lancement en mainnet d’un projet comme potentiel facteur important et catalyseur d’un changement d’attention futur.
Et pour savoir en avance, rien de mieux que Twitter ou Télégram, selon Ansem :
“Mais en général, c’est comme ça que je vois les choses. J’utilise Notion, j’utilise Twitterless, un signet, une tonne de chose. De plus, je parle à beaucoup de gens. Maintenant, je me rends compte qu’il faut parler aux gens directement, si vous le pouvez, et obtenir leur thèse est honnêtement un code de triche parce qu’ils ont fait leurs 100 heures de recherche et qu’ils peuvent vous expliquer cela avec précision en environ une heure, ou 30 minutes. Je le fais beaucoup, en particulier sur le Twitter crypto, car vous pouvez accéder assez facilement à une tonne de personnes. Les gens sont prêts à vous parler simplement parce que c’est ainsi que fonctionne l’industrie. Donc, je fais ça aussi beaucoup. Une chose que je pense que beaucoup de gens sous-estiment, c’est qu’avec beaucoup de ces petits projets, vous pouvez aller dans leur Telegram ou Discord et poser littéralement des questions à l’équipe. Et même si vous n’avez pas d’abonnés, ils vous répondront. Et ça vous rapportera en retour. Je pense donc que le timing est également un facteur important. Et la façon d’éviter cela, je pense, est d’utiliser le TA (technique d’analyse) comme l’analyse technique. Donc, je suppose que je vais donner un livre que j’obtiendrais, si vous ne connaissais rien sur le trading, rien sur la crypto, j’obtiendrai l’analyse technique des marchés financiers par John J.” conclut Ansem.
Sources : Youtube (Dynamo DeFi) et X (blknoize06).
Sur le même sujet :
- Le retour des Ordinals et des meme coins sur le Bitcoin avec Runes ?
- Voici 3 altcoins qui pourraient exploser après le halving
- Comment traquer les baleines crypto pour devenir millionnaire