Accueil Dynamique bullish pour Solana et Stacks, tandis que Galaxy Fox triple sa capitalisation en trois semaines
Sponsorisé, Toute l'actualité

Dynamique bullish pour Solana et Stacks, tandis que Galaxy Fox triple sa capitalisation en trois semaines

David Rajaonary
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à trois projets crypto – un bien établi, un second outsider et un projet tout récent – et à leur token respectif. Solana (SOL), Stacks (STX), et Galaxy Fox (GFOX) sont  actuellement en tête des interactions sociales en raison de leur potentiel de croissance. Zoom sur les raisons de leur traction récente sur le marché.

Solana (SOL), trajectoire bullish maintenue jusqu’aux 130 dollars ?

La blockhain Solana et son jeton natif SOL sont la sensation des dernières semaines. Le SOL a dépassé le XRP  de Ripple pour s’imposer comme la cinquième cryptomonnaie la plus capitalisée (plus de 45 milliards de dollars à l’heure de ces lignes). Après une phase de consolidation, le prix de SOL a enregistré une ascension étonnante depuis mi-octobre.

En décembre, le volume des transactions impliquant Solana a atteint 1,30 milliards de SOL, soit plus de 137 milliards de dollars. Par rapport à novembre, il s’agit d’une augmentation spectaculaire de 185 %. Ces mouvements indiquent que Solana pourrait être à l’aube d’une percée majeure, avec un potentiel d’atteindre les 150 dollars d’ici 2024.

Selon des projections récentes de Changelly (un exchange de cryptos), le prix de Solana pourrait se situer aux alentours de 76,12 dollars à la fin de l’année courante, une estimation plutôt conservatrice. Telegaon, autre entité influente dans l’analyse de marché, se montre plus optimiste, suggérant que SOL pourrait culminer à 101,14 dollars à la fin 2023 si la tendance haussière persiste. Ils anticipent également un prix moyen de 118,98 dollars pour Solana en 2024.

cryptonaute twitter

Stacks (STX), un autre projet en pleine hausse

Stacks (STX) est une autre blockchain principale (dite “layer 1”), consacrée à l’amélioration des capacités du réseau Bitcoin, en y apportant les dApps et contrats intelligents. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son jeton natif STX a récemment montré une performance notable, au cours du dernier mois, en gagnant 117%, soit 483 % sur l’année. Selon les dernières données, STX se négocie autour de 1,48 dollar.

Les prévisions pour le futur prix de STX sont optimistes. Il est prévu de maintenir son support de 1,44 dollar d’ici la fin décembre. Surtout, le STX pourrait grimper à 1,56 dollar début janvier. En regardant plus loin, les prévisions pour 2024 suggèrent une hausse significative, avec STX se négociant potentiellement jusqu’à 4,32 dollars. Pour 2025, les prévisions sont encore plus optimistes, prévoyant une fourchette de prix entre 1,442 et 4,79 dollars.

La récente hausse de la valeur de STX peut être partiellement attribuée aux commentaires positifs de l’investisseur en capital-risque Tim Draper, qui ont fait bondir le cours de 27%. Les remarques de Draper ont historiquement eu un impact intéressant sur les projets crypto discutés, et son point de vue positif sur les applications construites sur Bitcoin, par le biais de Stacks, alimentent un sentiment haussier sur le STX.

Galaxy Fox (GFOX), une percée spectaculaire et un triplement de son cours

Galaxy Fox (GFOX), un projet crypto à ranger dans la catégorie des “mème tokens”, une niche décidément insubmersible. Le projet a lancé récemment une prévente de son token GFOX, avec un certain succès à la clé, puisqu’elle a permis de collecter plus de 2 millions de dollars à l’heure de ces lignes.

Galaxy Fox propose un jeu Web3 captivant basé sur un modèle play-to-earn, où les meilleurs joeurs (top 20% du classement) empochent des prix, qu’ils peuvent ensuite échanger contre des tokens GFOX. L’équipe a également mis en vente une collection de 3 000 NFTs, utilisables dans le jeu pour améliorer les statistiques des personnages.

Ces NFTs pourront être échangés sur OpenSea, et leur valeur sur ce marché secondaire devrait vite croître à mesure que la cagnotte et les enjeux du jeu augmentent.

Nous parlons de cagnotte car les détenteurs de tokens $GFOX peuvent gagner un revenu passif en participant à Stargate, un mécanisme qui accumule 2% de toutes les transactions de l’écosystème et distribue cette cagnotte à tous les participants.


Pour en savoir plus sur $GFOX, voici deux liens utiles :


Sources : Galaxy Fox


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram