BitcoinGuides

5 façons de gagner du Bitcoin gratuitement

Crédit : Bitcoin - Pixabay

Dans ce guide, nous allons vous présenter différentes méthodes pour obtenir gratuitement des crypto-monnaies comme Bitcoin.

 

Si acheter du Bitcoin est la méthode la plus simple et rapide pour mettre la main sur ses premiers tokens, il y a plusieurs manières d’en recevoir de façon totalement gratuite (ou presque). Passons en revue les différentes options.

 

 

Coinbase Earn

Lancé par la bourse américaine Coinbase en 2019, Coinbase Earn offre la possibilité de remporter des crypto-monnaies tout en apprenant sur les projets en question. En effet, les participants doivent effectuer diverses tâches pédagogiques et visionner du contenu pour recevoir leur sésame.

Aujourd’hui, le service propose d’étudier 8 tokens, à savoir : Zcash, Basic Attention Token, 0x, Orchid, Stellar, EOS, Dai et Tezos, et de remporter jusqu’à 50 dollars par actif.

A noter qu’il faut au préalable s’inscrire sur une liste d’attente (délai parfois assez long) pour participer au cours Coinbase Earn.

Disponible en France mais aussi chez nos amis belges et suisses, Coinbase Earn est sans aucun doute l’une des façons les plus efficaces pour gagner des crypto-monnaies gratuitement.

 

Le navigateur Brave

Brave est un navigateur internet axé sur la protection de la vie privée. C’est également un excellent moyen pour s’initier à la crypto-monnaie en obtenant ses premiers tokens gratuitement.

En visionnant des publicités, l’utilisateur gagne environ 5 euros en Basic Attention Token (BAT) (soit ~ 35 BAT au cours actuel) chaque mois, qu’il peut retirer ou redistribuer à ses sites et créateurs favoris.

Si vous ne connaissez pas encore Brave, nous vous invitons à consulter notre test complet du navigateur.

 

Les Airdrops

Un Airdrop permet de gagner quelques tokens en échange d’action de votre part, entendez par là une inscription à une newsletter ou le partage d’un contenu sur vos réseaux sociaux. C’est un échange de bon procédé entre les organisations qui souhaitent se faire connaitre et les internautes qui veulent obtenir des crypto-monnaies gratuitement.

Alors que certains sont parfois gigantesques, comme par exemple celui de Blockchain.com avec plus de 125 millions de dollars distribués sous la forme de Stellar (XLM), la majorité des airdrops devront être cumulés pour constituer un bag conséquent.

Des sites comme Airdrop.io et Airdropalert.com regroupent les derniers airdrops disponibles sur le marché.

 

Du cashback en Bitcoin

Acheter des produits en ligne et gagner du Bitcoin ? C’est possible avec des services de cashback en Bitcoin. En effet, plusieurs sociétés proposent aujourd’hui de recevoir des remises en crypto-monnaies dès lors que vous effectuez des achats chez des commerçants.

Voyons les 2 applications de cashback en crypto-monnaies les plus connues :

Lolli

Fondée à New York, Lolli propose une extension de navigateur qui alerte l’utilisateur lorsqu’il se trouve sur un site e-commerce pris en charge. La startup permet d’économiser jusqu’à 30% sur ses achats chez plus de 500 marchands comme Expedia, Gap, OfficeDepot, Hotels.com ou encore Groupon, et de recevoir les économies directement en Bitcoin.

Pey

Également née aux Etats-Unis, Pey se présente quant à elle sous la forme d’une application mobile. Lors d’un achat sur un site partenaire (Starbuks, Uber, H&M, Uniqlo…), l’entreprise reverse un cashback en Bitcoin, qui peut aussi être converti en monnaie-fiat.

 

Miner !

Bien que l’extraction de bitcoins soit aujourd’hui devenue une véritable industrie où s’affrontent des géants qui possèdent d’immenses parcs de machines dédiées à cette tâche (ASICs), il est toujours possible de découvrir cette activité avec un simple ordinateur.

Des sites, comme Honeyminer ou Nicehash offrent la possibilité de miner des cryptos directement depuis son PC. Les programmes de ce type utilisent une partie de la puissance de calcul de votre ordinateur pour miner avec le reste de leur communauté. Ce sont des solutions dites de « cloud mining ». Il ne faut toutefois pas espérer faire fortune, les processeurs les plus récents pourraient générer jusqu’à 75$ par mois de crypto-monnaies.

 

Conclusion

Nous avons listé les méthodes qui nous paraissent les plus simples, efficaces et sures mais il existe aussi d’autres techniques pour gagner du Bitcoin gratuitement. Cette liste n’est donc pas exhaustive et sera sans doute mise à jour.

On peut également citer les faucets, des sites qui vous rémunèrent en satoshi (plus petite unité du protocole Bitcoin) contre des “clics”. Toutefois, ce type de service est très peu rémunérateur et beaucoup ferment leurs portes rapidement. Mais aussi, les giveway sur Twitter, des concours dans lesquels des influenceurs font gagner de la crypto-monnaie.

A noter que pour les personnes qui possèdent déjà des bitcoins, il est possible de les placer dans des comptes épargne afin de générer des intérêts. Le service du genre le plus fiable est sans doute BlockFi.

Les dernières news :

Comment acheter Ethereum (ETH)

Pour acheter de l’Ethereum, il faut se rendre sur une crypto-bourse permettant d’échanger vos euros contre des ...

1 Commentaire

  1. Les masternodes

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*