Il existe plusieurs mĂ©thodes pour obtenir des Bitcoins (BTC). La plus simple est tout simplement d’en acheter, mais en ce moment, ce n’est pas donnĂ©, puisqu’un seul BTC vaut dĂ©sormais environ 10 000$.

Cependant, une autre méthode est la plus accessible, puisqu’elle permet de gagner tout simplement des Bitcoins via certains sites internet que l’on appelle faucets, aussi appelés robinets à bitcoins en français.

Les bitcoin faucets sont très populaires parmi la communauté crypto à travers le monde, même s’ils sont à la fois appréciés et critiqués.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce qu’est un bitcoin faucet, comment cela fonctionne mais aussi vous révéler quels sont les bitcoins faucets les plus fiables en 2021 en sélectionnant les 8 meilleurs d’entre eux.

Les meilleurs Bitcoin faucets 2021

Voici les 8 meilleurs Bitcoin faucets pour cette année :

  • 1 – Coinpayu.com : près de 100 000 utilisateurs actifs
  • 2 – AdBTC : plus de 1 000 satoshis Ă  gagner chaque jour
  • 3 – BTCClicks : 80% de commission de parrainage/affiliation
  • 4 – FreeBitcoin : une loterie hebdomadaire en bonus
  • 5 – Cointiply : application bitcoin faucet

Qu’est-ce qu’un bitcoin faucet ?

Dans le monde des cryptomonnaies, un Faucet désigne un service, site Internet ou une application mobile, qui verse des tokens ou des fractions de Bitcoin, aussi appelées Satoshis (1 satoshi = 0,00000001 bitcoin), à ses utilisateurs.

En contrepartie de ses Satoshis, les utilisateurs effectuent des micro-tâches. Elle peuvent prendre différentes formes, comme par exemple les suivantes

  • S’inscrire Ă  une newsletter
  • RĂ©pondre Ă  un quizz
  • Jouer Ă  un jeu
  • Ou encore regarder des publicitĂ©s en ligne.
Bon à savoir: vous pouvez répéter ces tâches à une fréquence définie par le portail (toutes les 10 ou 15 minutes par exemple).

Origine et objectif d’un bitcoin faucet

Le tout premier robinet Bitcoin crĂ©Ă© Ă©tait – The Bitcoin Faucet – (Le Robinet Bitcoin en Français). Il a Ă©tĂ© lancĂ© en 2010, un an seulement après la crĂ©ation du Bitcoin. Son crĂ©ateur est Gavin Andresen, qui est actuellement connu pour ĂŞtre fortement impliquĂ© dans les crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin.

Ce robinet à Bitcoins offrait aux utilisateurs une récompense de 5 Bitcoins, soit environ 50 000$ au cours actuel du BTC pour regarder une annonce ou effectuer une autre tâche facile.

Le but initial du faucet Bitcoin Ă©tait de sensibiliser et d’Ă©duquer les gens Ă  l’utilisation du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux utilisateurs dans le monde des cryptomonnaies.

Comment fonctionnent les bitcoins faucets? 

Le modèle économique le plus fréquemment utilisé par les Faucets est le partage de revenus publicitaires avec leurs visiteurs.

Concrètement, si vous regardez une publicité en ligne par exemple, en contrepartie vous recevrez alors une petite quantité de Bitcoin.

Les bitcoins gagnés sont alors reversés sur votre portefeuille Bitcoins que vous pourrez libérer une fois un certain montant, atteint. La plupart du temps, les plateformes fixent ce montant à un minimum de 10 000 Satoshis.

MĂŞme si la quantitĂ© de Bitcoin obtenue grâce Ă  ces Bitcoins Faucets est gĂ©nĂ©ralement peu Ă©levĂ© compte tenu de son prix actuel, vos gains peuvent nĂ©anmoins s’accumuler au fil du temps si vous effectuez diffĂ©rentes taches quotidiennement pendant plusieurs mois, surtout si le prix du Bitcoin continue de flamber.

Bon à savoir : si vous voulez gagner des Bitcoins en regardant de la publicité en ligne, il est indispensable de désactiver le bloqueur de publicités de votre navigateur sinon vous ne pourrez pas utiliser ces sites.

Quels sont les meilleurs Bitcoins Faucets 2021 ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne un faucet bitcoin et comment gagner de l’argent avec, il vous faut une liste des meilleurs faucets bitcoin, et c’est exactement ce que ce guide va vous révéler.

En effet, de nouveaux bitcoins faucets font leur apparition chaque jour et le marché est donc très compétitif. Pour tenter d’y voir clair, nous allons vous donner dans les lignes qui suivent la liste des 8 meilleurs bitcoins faucets qui nous semblent les plus fiables pour 2021.

1. Coinpayu.com : près de 100 000 utilisateurs actifs 

coinpayu faucetCoinpayu est un nouveau site de Bitcoin Faucet qui fonctionne comme une plate-forme de publicité. Sur ce site, vous pouvez engranger des gains en BTC en cliquant sur des publicités, notamment pour les visionner en ligne. Attention, même s’il s’agit d’un long film publicitaire, vous devez voir la totalité de la video, pour pouvoir être rémunéré.

Consulter des publicitĂ©s via Coinpayu peut vous rapporter jusqu’Ă  250 satoshis par jour.

Avantages 

  • Site de Bitcoin Faucet connu et sĂ©rieux
  • Tâches facilement rĂ©alisables
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©rer Ă  un programme d’affiliation pour gagner encore plus

 Inconvénients 

  • Montant minimum de retrait assez Ă©levĂ© (10 000 satoshis)

2. AdBTC : plus de 1 000 satoshis Ă  gagner chaque jour

adBTC faucetAdBTC est un Bitcoin Faucet similaire Ă  Coinpayu. Il s’agit d’une plate-forme de publicitĂ© en ligne qui permet de gagner des Bitcoins en regardant des publicitĂ©s sur diverses pages internet. En cliquant sur les liens qui vous sont proposĂ©s et qui vous mènent vers des sites de ces annonceurs, on peut gagner jusqu’Ă  200 satoshis par vidĂ©o.

En général, il est possible de cumuler des gains d’environ 1 000 satoshis par jour.

Avantages 

  • Interface facile d’utilisation pour les non-initiĂ©s
  • Programme d’affiliation assez attractif par rapport Ă  la concurrence

Inconvénients 

  • Les vidĂ©os publicitaires sont parfois peu intĂ©ressantes Ă  suivre

3. BTCClicks: 80 % de commission de parrainage / affiliation

BTC clicks faucetBTCClicks est l’un des Bitcoins Faucets les plus rĂ©putĂ©s et les plus rĂ©munĂ©rateurs pour les amateurs de crypto-monnaies. Il a Ă©tĂ© crĂ©e en 2013. Le système de rĂ©munĂ©ration est simple: des satoshis sont attribuĂ©s aux visiteurs qui cliquent et regardent des vidĂ©os publicitaires.

Par ailleurs, la commission de parrainage/affiliation s’Ă©lève Ă  80%.

BTCClicks propose entre 40 et 380 satoshis pour le visionnage d’une publicité qui dure généralement moins de 45 secondes.

Avantages 

  • Bitcoin Faucet prĂ©sent depuis longtemps sur le web
  • Interface claire et intuitive
  • PossibilitĂ© de choisir les publicitĂ©s Ă  visionner
  • La commission de parrainage/affiliation est Ă©levĂ©e

Inconvénients 

  • Sans lien d’affiliation, il est compliquĂ© d’atteindre le seuil de 10 000 satoshis nĂ©cessaires au retrait

4. FreeBitcoin: une loterie hebdomadaire en bonus

freebitcoin faucetFreeBitcoin est un autre site très respectĂ© parmi les robinets Ă  Bitcoins. La plate-forme est considĂ©rĂ©e comme l’une des plus fiables et des plus rĂ©munĂ©rateurs. A ce jour, elle a versĂ© plusieurs millions de dollars de BTC Ă  ses utilisateurs.

Pour gagner des Bitcoins, vous devez jouer à des jeux en ligne avec en bonus une loterie hebdomadaire qui pourrait vous faire gagner encore plus de bitcoins.

Vous pourriez remporter jusqu’Ă  l’Ă©quivalent de 200 dollars en BTC toutes les heures.

D’autre part, en appuyant sur Multiply BTC, vous avez la chance d’essayer de dĂ©cupluer vos gains en Satoshis. Par contre, mĂ©fiance avec cette fonction car elle peut tout aussi bien engranger des pertes.

Avantages 

  • Plateforme fiable
  • Forte commission de rĂ©fĂ©rencement (50%)
  • PossibilitĂ© de percevoir des intĂ©rets sur son portefeuille de Bitcoins

Inconvénients 

  • Les jeux en ligne sont parfois assez difficiles

5. Cointiply : application bitcoin faucet

cointiply faucet

Cointiply est un faucet Ă  bitcoins ainsi qu’un site de paiement Ă  la commission (GPT).

Comme la plupart des sites GPT, Cointiply offre diverses façons de gagner de petites sommes d’argent en faisant des choses comme rĂ©pondre Ă  des enquĂŞtes, tĂ©lĂ©charger des applications, regarder des vidĂ©os et mĂŞme simplement chatter sur le site.

Au fur et à mesure que vous accomplissez des tâches, vous gagnez des pièces de monnaie qui peuvent ensuite être échangées contre des crypto monnaies.

Avantages 

  • Divers possibilitĂ©s pour gagner des bitcoins
  • IntĂ©rĂŞt annuel de 5%
  • Pas de frais de retrait

 Inconvénients 

  • Minimum pour paiement Ă©levĂ©

Combien d’argent puis-je gagner avec un crypto faucet?

Nous venons de lister les 8 meilleurs sites de bitcoins faucets qui nous paraissent les plus simples, efficaces et sûrs pour gagner des BTC en 2021. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et sera sans doute mise à jour.

Toutefois, sachez qu’il ne faut pas espĂ©rer faire fortune via ces plateformes, mĂŞme en le utilisant quotidiennement. En effet, les taches demandĂ©es sont peu rĂ©munĂ©rĂ©es malgrĂ© le peu de temps passĂ©. De plus, certaines plateformes ferment leurs portes très rapidement, ce qui peut vous empĂŞcher de retirer vos gains accumulĂ©s, c’est pourquoi il faut privilĂ©gier les plus fiables d’entre elles.

En gĂ©nĂ©ral, les utilisateurs de ces plateformes rĂ©ussissent Ă  gagner l’Ă©quivalent de quelques euros par mois payĂ©s en BTC, sachant qu’avec un système de parrainage, ce gain peut ĂŞtre boostĂ©.

Certains bitcoins faucets vous offrent également des intérêts de rémunération à hauteur de plusieurs pourcents annuels, ce qui peut aussi accroitre vos gains au final.

Mais, malgré, soyons honnête, vous avez peu de chances de devenir riche avec les Bitcoins Faucets. Par contre, vous pouvez vous divertir tout en gagnant des Bitcoins, et ça, c’est plutôt intéressant.

Du coup, vous ne perdez rien à essayer, le seul risque est que vous pourriez vous prendre au jeu. Ensuite, lorsque vous aurez constitué suffisamment de BTC sur votre Bitcoin wallet, vous pourrez alors récupérer vos Bitcoins.

Bon Ă  savoir: Une autre mĂ©thode pour gagner de l’argent avec le bitcoin est d’utiliser un bitcoin casino.

Quelle différence entre les bitcoins faucets et le minage ?

Comme les amateurs de crypto-monnaies le savent, il existe une solution pour obtenir des BTC: l’extraction de bitcoins, aussi appelée minage de Bitcoins.

Mais, cette activité est aujourd’hui devenue une véritable industrie où s’affrontent des entreprises spécialisées dans ce domaine qui possèdent d’immenses parcs de machines informatiques dédiées à cette tâche (ASICs), nécessitant des investissements très conséquents. Il est donc difficile de se lancer dans cette activité avec un simple ordinateur pour un particulier.

Voyons donc quelles sont les 2 principales différences entre les Bitcoins Faucets et le minage de Bitcoins:

Le minage est réservé aux professionnels

En effet, pour obtenir des BTC, les compagnies de minage ont besoin de possĂ©der un parc informatique disposant d’une forte puissance de calcul, ce qui nĂ©cessite d’investir de grosses d’argent dans du matĂ©riel coĂ»teux. Et, il faut aussi tenir compte des factures d’électricitĂ© pour faire fonctionner toutes ces machines, cela explique pourquoi l’activitĂ© de minage de Bitcoins n’est pas destinĂ©e aux particuliers.

Par contre, ces derniers peuvent se tourner vers les plateformes de bitcoins faucets, où il est possible de réaliser des profits via un simple ordinateur ou un téléphone portable en y  consacrant quelques minutes par jour.

Les gains des Bicoins Faucets sont faibles par rapport Ă  ceux des mineurs

MĂŞme s’il est possible de rĂ©aliser des profits sur une plateforme de Bitcoins Faucets pour un particulier, il faut garder Ă  l’esprit que ces gains seront faibles, comparativement Ă  ceux gĂ©nĂ©rĂ©s par des mineurs de BTC, ce qui est logique, compte tenu des investissements nĂ©cessaires pour se lancer dans les activitĂ©s de minage.

Rappelons en effet que sur les Bitcoins Faucets, on ne peut guère espĂ©rer gagner plus que l’Ă©quivalent de quelques euros par mois payĂ©s en BTC, hors système de parrainage et d’affiliation, qui accroĂ®tre de façon significative ces montants.

Avantages et inconvénients des bitcoin faucets

Dans cette section, nous allons résumer quels sont les principaux avantages et inconvénients des plateformes de bitcoin faucets pour les amateurs de crypto-monnaies:

Avantages

  • Plateformes accessibles Ă  tous
  • Missions très faciles Ă  rĂ©aliser
  • Programme d’affiliation permettant d’augmenter les gains
  • AccessibilitĂ© depuis une application mobile

 Inconvénients

  • Le seuil de paiement est parfois très Ă©levĂ©
  • Certaines plateformes sont peu fiables

Une meilleure alternative aux bitcoin faucets : eToro

eToro: meilleur broker pour investir dans l’or et idéal pour les débutants

Si vous voulez trader rapidement le Bitcoin en obtenant des BTC instantanément, nous vous recommandons aussi d’en trader en CFD via la plateforme du courtier eToro, dédiée au trading des cryptomonnaies et parfaitement adaptée pour les traders débutants.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour essayer eToro aujourd’hui ou lisez notre avis eToro.

Pour faire simple, en résumé, eToro :

  • c’est un courtier rĂ©gulĂ© au niveau mondial, ce qui contribue Ă  rassurer les clients sur le fait qu’ils utilisent un courtier en ligne rĂ©putĂ© et digne de confiance qui doit se conformer Ă  des règles strictes.
  • proposant le trading CFD sur 16 crypto-monnaies, dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ou encore le Ripple
  • offrant des outils de trading performants, notamment les fonctions CopyTrading  qui permettent de rĂ©pliquer les positions prises par les meilleurs traders de la plateforme

Conclusion : les bitcoins faucets valent-ils la peine?

Les plateformes de bitcoins faucets prĂ©sentĂ©es dans ce guide peuvent permettre de gagner des BTC de façon ludique Ă  leurs utilisateurs, Ă  condition d’y passer un peu de son temps, tous les jours, ce qui peut ĂŞtre chronophage.

N’oubliez pas de maximisez vos gains potentiels en choisissant plusieurs robinets Ă  Bitcoins diffĂ©rents parmi les 8 meilleurs bitcoin faucets que nous vous avons sĂ©lectionnĂ©.

Néanmoins, nous vous conseillons de privilégier la plateforme Bitcoin Aliens qui reste selon nous la référence sur le marché.

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un Bitcoin faucet?

Un Bitcoin faucet est un système de récompense, sous la forme d'un site Web ou d'une application qui distribue gratuitement des Bitcoins que les visiteurs peuvent réclamer en échange de la réalisation d'un captcha ou d'une tâche très simple à réaliser.

A quoi correspond un Bitcoin Satoshi?

Les sites Web de robinets et les applications de robinets offrent une fraction de bitcoins sous forme de Satoshi. Un Satoshi équivaut à un centième de millionième bitcoin: 1 Satoshi = 0,00000001 BTC. Satoshi Nakamoto est le nom utilisé par la ou les personnes inconnues qui ont conçu le bitcoin et créé son implémentation de référence d'origine.

Combien puis-je espérer gagner avec les bitcoin faucets?

Même s'il est possible de gagner des BTC avec les bitcoins faucets, n'espérez faire fortune, les gains en moyenne s'élèvent à l'équivalent de quelques dizaines d'euros par mois, hors parrainage et affiliation.

Quelles sont les précautions à prendre avant de commencer?

Le modèle économique le plus fréquent des faucets est le partage de revenus publicitaires, le site diffusant des annonces aux visiteurs qui peuvent bénéficier d’une partie des recettes. Il est donc indispensable de désactiver le bloqueur de publicités de votre navigateur sinon vous ne pourrez pas utiliser ces sites. Évitez aussi les VPN, proxy et les bots visant à automatiser les actions.

Quand serai-je payé?

Tous vos gains sont accumulés dans votre compte du Bitcoin Faucet et, dès que le solde ce compte atteindra un seuil défini par la plateforme (en général 10 000 Satoshi) vous serez alors payé directement sur votre portefeuille numérique.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *