Accueil Kucoin permet d’acheter des fractions de NFT BAYC
Actualités NFT, Toute l'actualité

Kucoin permet d’acheter des fractions de NFT BAYC

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une initiative utile et inclusive

Si la collection Bored Ape s’est désormais imposée comme LA collection iconique dans le monde des NFT et que sa popularité ne cesse d’augmenter, elle n’en reste pas moins excessivement chère.

Avec un floor price actuel de 86 ETH (soit près de 130 000 dollars), cette collection n’est accessible qu’à très peu de personnes, ce qui peut créer une certaine frustration chez les amateurs de NFT souhaitant rejoindre cette communauté, maintenant si prisée.

C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses tentatives de vol ont été recensées autour de ce projet. À tel point que ses fondateurs, Yuga Labs, n’ont pas eu d’autre choix que de tirer la sonnette d’alarme sur Twitter.

La plateforme Kucoin, consciente de cette problématique, a décidé de mettre en place une initiative innovante et encore peu employée : le fractionnement de NFT.

Grâce à cela, la barrière d’entrée sera nettement abaissée, puisqu’il sera possible de se procurer des fractions de 2 NFT de la collection, et ce, pour un prix négligeable : 0,13 USDT.

Pour ce faire, les 2 NFT en question, BAYC #5066 et BAYC #8669, seront chacun divisés en 1 000 000 de parcelles, appelées hiBAYC pour un total de 2 000 000 d’unités.

De plus, au-delà des bienfaits qu’offre cette démarche sur le plan financier, Kucoin se targue également de proposer une expérience particulièrement accessible, facilitée et centralisée, afin que les nouveaux entrants n’aient pas à faire face au moindre désagrément on-chain.

Enfin, notez que ces NFT pourront directement être tradés sur la marketplace de Kucoin, et ce, dans plusieurs paires, afin d’offrir un maximum de liquidités et d’opportunités pour ses possesseurs.

cryptonaute twitter

Premier arrivé, premier servi

Cette initiative, qui est d’ores et déjà lancée depuis 12:00, verra ses inscriptions prendre fin ce vendredi, toujours à 12 h. Cet événement fonctionnant sur un système de premier arrivé, premier servi, ce qui signifie que la meilleure façon de s’assurer de se procurer un jeton hiBAYC est de s’inscrire dès que possible.

De nombreux autres avantages promis par la plateforme

Outre le bénéfice de rejoindre le Bored Ape Yacht Club et son écosystème à un coût (largement) réduit, ces fractions de NFT devraient comporter d’autres avantages pour ses détenteurs, si l’on en croit le communiqué officiel de Kucoin.

L’un des atouts vantés par la plateforme consiste à prendre part à un événement exclusif. Nommé “Learn to Earn”, celui-ci consistera à prouver vos connaissances au sujet des NFT fractionnés en échange de récompenses.

Une cagnotte de 250 000 hiBAYC sera mise en jeu lors de cet événement, soit l’équivalent d’un quart de BAYC. Vous aurez donc l’opportunité d’en remporter une partie, à condition de bien répondre !

Un procédé voué à se développer

S’il s’agit de la première fois que Kucoin implémente le fractionnement de NFT sur sa plateforme, ce n’est cependant pas la première fois qu’une telle méthode est utilisée.

En mars dernier, c’était le projet Azuki qui avait cerné le potentiel de cette démarche et qui s’en était servie.

Lors de cette expérimentation, le NFT Azuki #40 avait été décomposé en 20 000 fractions, appelées Bobu. Chacune de ces fractions “Bobu” pouvaient être revendues sur OpenSea et utilisées en tant que photo de profil NFT sur Twitter.

Plus encore, ces fractions de NFT permettaient à ses détenteurs d’accéder au Discord officiel du projet Azuki. Tout cela, sans avoir à débourser une somme colossale, le floor price de la collection se situant, à l’époque des faits, aux alentours des 30 ETH (avec un prix de l’ETH plus élevé, qui plus est).

Si cette initiative se démocratise de plus en plus, c’est parce qu’elle est avantageuse à bien des égards, aussi bien pour les utilisateurs que pour les créateurs de la collection en question.

Lorsque le floor price d’une collection est excessivement élevé et inaccessible à la plupart, le fractionnement de NFT est idéal, puisqu’il permet aux personnes qui le souhaitent de rejoindre la communauté à moindre coût.

Du côté des créateurs, cela leur permet d’atteindre un maximum de monde même lorsque le floor price du projet ne le permet normalement pas. Cela contribue à démocratiser les collections et peut être particulièrement utile pour les projets créant un véritable écosystème autour de leur collection, comme Doodles ou BAYC.

En effet, si les BAYC sont hors de portée à ce jour, la collection Otherdeed for Otherside l’est par exemple beaucoup moins. Et des utilisateurs ayant acheté des fractions de BAYC pourraient très bien s’en rendre compte grâce à cela.

Utiliser le système de fractionnement de NFT permet de ce fait de sensibiliser de nouvelles personnes à l’ensemble de l’écosystème sans se ruiner, un peu à la manière d’un échantillon. En bref, tout le monde y trouve son compte !


Pour ne rien rater sur le thème des NFT :

Toute l’actualité des NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram