Accueil Les Runes, bullish pour les mineurs Bitcoin et le bull run ?
Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Les Runes, bullish pour les mineurs Bitcoin et le bull run ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les Runes ont explosé ce week-end et ont poussé les frais de transactions en Bitcoin vers de nouveaux ATH. Est-ce bullish pour le bull run et les mineurs Bitcoin sur le long terme ?

Les Runes, une bénédiction pour les mineurs Bitcoin ?

Depuis le début de l’éclosion du Bitcoin, une question revient très souvent dans les discussions : qu’adviendra-t-il des mineurs Bitcoin lorsque tous les BTC seront minés ?

En effet, les mineurs génèrent de l’argent (ici du Bitcoin) en minant du BTC pour le mettre en circulation. Néanmoins, seuls 21 millions de Bitcoin peuvent être minés. Et 97% de l’offre est d’ores et déjà sur le marché ! Alors comment les mineurs Bitcoin vont pouvoir être rentables ?

Eh bien, les Bitcoin Runes nous prouvent que les mineurs Bitcoin n’ont rien à craindre sur le long terme, bien au contraire.

“Pour l’avenir du minage de Bitcoin, l’émergence rapide d’un marché de frais économiquement viable est importante. En d’autres termes : l’existence de Runes et des Ordinals nous a permis de convaincre plus facilement les sceptiques de l’avenir du minage de bitcoin, et donc de l’avenir du bitcoin. Les Runes ont explosé ce week-end et ont poussé les frais de transactions vers de nouveaux ATH. “ déclare Daniel Batten.

En effet, les mineurs Bitcoin génèrent également des revenus sur les frais de transactions. 

Nous avons pu évaluer l’impact du halving et des Runes sur un mineur S21 dans une ferme au Paraguay. Avant le halving, le revenu en BTC de la S21 sur 24 heures était de 0,00031 BTC (environ 18 dollars). Après le halving, alors que les récompenses avaient été divisées par deux, les revenus de la machine de minage S21 ont atteint un montant d’approximativement 0,00051 BTC sur 24 heures (soit approximativement 31 dollars). 

En d’autres termes, la folie des Runes a provoqué la multiplication par presque 4 fois des revenus des mineurs BTC les plus efficaces.

cryptonaute twitter

Mais est-ce vraiment bullish pour le long terme, le bull run et le Bitcoin ?

Toutefois, les memecoins et le long terme ne riment pas réellement. En effet, les memecoins ne sont pas réputés pour être viables sur le long terme. 

C’est dans ce contexte qu’il est important de rappeler que la construction de nombreux L2 pourra émerger grâce aux Runes et à la création de tokens fongibles. D’ailleurs, les L2 Bitcoin commencent à peine à complètement accélérer leur développement. De plus, Conrad Klippsten de chez Swan a indiqué de son inquiétude quant à l’émergence des memecoins sur Bitcoin : 

“Je déteste vraiment les faux récits sur Bitcoin, et la nouvelle affirmation selon laquelle les Shitcoins-On-Bitcoin (SOB) sont d’une importance primordiale pour l’adoption de Bitcoin .J’espère que l’exploration technologique mènera à des choses utiles et intéressantes au-delà des schémas de pump and dump.  Je ne me soucie pas beaucoup des jpeg et des memecoins, je ne pense pas qu’ils auront de l’importance.” déclare Conrad.

Selon Bob Burnett, CEO de Barefoot Mining, “les mineurs qui soutiennent ces projets sont un autre exemple de sociétés publiques qui placent leurs intérêts avant ceux des intérêts à long terme du Bitcoin.”

En d’autres termes, la fièvre des memecoins sur Bitcoin pourrait être passagère. L’argument pour les mineurs BTC se tient, mais au final, le plus important est qu’ils ont donné la preuve que les mineurs peuvent survivre et prospérer sur long terme.

Néanmoins, cela devrait arriver grâce à des projets de valeurs construits sur le Bitcoin. L’émergence d’une industrie décentralisée sur la blockchain Bitcoin. Et non de projets memecoins dont plus de 99% sont des scams et des arnaques. Mais les memecoins font partie de la culture, qu’on le veuille ou non ! Alors profitons de cette folie passagère avant de passer aux choses sérieuses et d’apprécier l’adoption massive du Bitcoin qui ne cesse d’accélérer.


Source : X


Sur le même sujet :

Lancé Novembre 2024

  • Accent sur la communauté
  • Succès de la prévente et récompenses de staking
  • Un mélange de mème et d'utilité
Visitez Site

Lancé Août 2024

  • Unifie les meilleurs mèmes du monde
  • Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
  • Grosses récompenses disponibles
Visitez Site

Lancé Novembre 2024

  • Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
  • Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Visitez Site
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram