L’action du constructeur de véhicules électriques Lucid Group, qui a explosé de 280% en 2021, attire de nouveau l’attention des investisseurs ces derniers jours, avec un sommet à 47.57$ hier, au terme d’une hausse de plus de 40% en 5 séances.
Dans cette analyse, nous reviendrons donc sur les points forts et avantages de l’action Lucid Group, sans oublier de faire un point sur le contexte graphique des prix, ainsi que sur l’avis des analystes professionnels.
Lucid surpasse Tesla sur l’autonomie, et cela attire les acheteurs
Ceux-ci se sont cependant envolés à la mi-septembre 2021, lorsque la Lucid Air Dream Edition s’est vue officiellement attribuer par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) la plus grande autonomie jamais obtenue par un VE. Avec 520 miles, Lucid Air Dream a battu sa plus proche concurrente, la Model S de Tesla, de plus de 100 miles.
De plus, bien que Lucid n’ait pas généré de revenus, elle a révélé que les 13 000 réservations qu’elle avait obtenues à la fin du troisième trimestre pour l’ensemble de ses quatre modèles valaient environ 1,3 milliard de dollars. Au 15 novembre, la société a ensuite annoncé que les réservations avaient dépassé les 17 000 unités.
Lucid a également donné le coup d’envoi de l’expansion de ses installations pour atteindre une capacité de 90 000 véhicules par an d’ici la fin de 2023 et a déclaré qu’elle prévoyait d’ajouter 2,85 millions de pieds carrés de surface de production dans le cadre de la phase 2 de son expansion.
2022 : L’année de l’explosion pour Lucid ?
L’année 2022 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour celui qui peut être considéré comme le concurrent le plus sérieux de Tesla. Lucid a une année chargée devant elle, avec des lancements prévus pour ses modèles Grand Touring, Touring et Air Pure.
Une première lecture de la performance de la société cette année sera livrée aux investisseurs le 2 mars, lorsque la société publiera ses résultats financiers trimestriels.
Le consensus prévoit que la société affiche pour la première fois des revenus, à hauteur de 90 millions de dollars selon les estimations, pour une perte par action de 0.35$. Des chiffres meilleurs que prévu sur l’une ou l’autre de ces données auraient sans doute un impact explosif sur le cours de l’action.
Action Lucid : Potentiel de hausse de plus de 30% selon BoA et l’analyse graphique
D’un point de vue graphique, il est intéressant de souligner que la hausse de 40% de l’action Lucid ces derniers jours correspond à un rebond depuis une ligne de tendance haussière visible depuis le creux de septembre 2021, comme on le voit sur le graphique ci-dessous :
Bien qu’une pause ne soit pas à exclure à court terme, un tel comportement confirme une tendance positive de fond. Dans ce contexte, la cible haussière idéale pourrait être le record du 17 novembre 2021 à 58$.
D’ailleurs, on rappellera que la Bank of America a confirmé au mois de novembre sa recommandation d’acheter des actions Lucid Group augmentant son objectif à 60$, contre 30$ pour son objectif précédent, soit un potentiel de hausse de plus de 33% par rapport au cours actuel.