Accueil Mercedes et FTX sur le point de lancer une collection de NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Mercedes et FTX sur le point de lancer une collection de NFT

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En collaboration avec FTX, l’écurie Mercedes-AMG Petronas s’apprête à lancer une collection de NFT sur le thème de la F1. Ceux-ci seront inspirés de la course et impliqueront divers artistes tout au long de ces événements. La collection sera disponible à partir du 6 mai 2022.

Différents NFT à collectionner

Afin d’être accessible à un maximum de monde, cette collection comportera à la fois des NFT gratuits, tandis que d’autres seront payants, sous forme d’enchères. Ainsi, lors de chaque course, il sera possible de récolter des “Ticket Stubs” de façon totalement gratuite.

Toutefois, leur quantité sera limitée à 2 500 exemplaires pour la plupart des courses, et à 1 000 pour cinq d’entre elles. De quoi augmenter la rareté de ces NFT, malgré le fait qu’ils soient gratuits.

Quant aux items payants, il s’agira de 10 NFT incluant également certains objets physiques. Par exemple, lors de la première course, il vous sera possible d’obtenir les plaques d’ailerons arrière de certains pilotes de renom : George Russell ou encore Lewis Hamilton. Ces plaques seront décorées par l’artiste Mad Dog.

Concernant les NFT, ceux-ci représenteront les voitures utilisées par ces pilotes lors de l’édition de Miami. Il s’agit donc d’objets de grande valeur, qui attireront très certainement un public aisé, prêt à débourser des sommes importantes pour se les procurer

Les NFT gratuits seront sur la blockchain Solana, mais ceux aux enchères, incluant des objets physiques, prendront place sur la blockchain Ethereum.

cryptonaute twitter

Les NFT, une façon d’innover pour les entreprises

Suite à ces annonces, le directeur commercial de Mercedes-AMG Petronas, avait déclaré que “trouver des moyens nouveaux et innovants pour s’engager auprès des fans” était  “une priorité essentielle“.

Et il faut dire que les NFT sont probablement le moyen idéal pour cela ! Il s’agit d’une façon totalement nouvelle de collectionner des objets, ce qui a toujours suscité l’intérêt des fans d’une marque, quelle qu’elle soit.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’autant d’entreprises ont décidé de se lancer dans les NFT et, plus précisément, dans le web3.

Rien que dans le milieu de la F1, Mercedes-AMG Petronas n’est pas la première écurie à y mettre les pieds puisque McLaren, Aston Martin et Red Bull se sont déjà lancés un peu plus tôt dans cette aventure. McLaren et Red Bull étaient en collaboration avec la blockchain Tezos, tandis qu’Aston Martin avait plutôt décidé de s’allier avec Crypto.com.

Et d’autres projets de ce genre sont également prévus par d’autres équipes. La Scuderia Ferrari avait notamment annoncé un partenariat avec Velas un peu plus tôt dans l’année. La collection devrait voir le jour incessamment sous peu.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une opportunité colossale, à la fois pour les entreprises, de créer des objets digitaux de valeur, pouvant rapporter gros, mais aussi aux personnes qui les achètent, puisque ces NFT, comme n’importe quel objet de collection, sont susceptibles de prendre de la valeur avec le temps.

Un événement bénéfique pour les NFT

Si l’on peut dire que les NFT sont une très bonne opportunité pour les entreprises, la réciproque est toute aussi vraie.

En effet, le fait que de plus en plus d’entreprises utilisent les NFT pour certaines de leurs initiatives est à la fois bénéfique et nécessaire pour les NFT. Il n’y a que de cette façon qu’elles pourront réellement se démocratiser et toucher le grand public !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram