ActualitésActualités sur Bitcoin

Paul Tudor Jones achète du Bitcoin comme protection contre l’inflation

Crédit : Bitcoin - Pixabay

Alors que la crise liée au covid-19 pousse les banques centrales à imprimer de grandes quantités de monnaie, le célèbre investisseur américain Paul Tudor Jones voit Bitcoin comme une couverture contre l’inflation.

 

Dans une note sur les perspectives de marché nommée « The Great Monetary Inflation », le PDG-fondateur de Tudor Investment a déclaré que Bitcoin lui rappelait le rôle que pouvait jouer l’or dans les périodes de fortes inflations comme dans les années 1970, rapporte Bloomberg.

La meilleure stratégie de maximisation des profits est de posséder le cheval le plus rapide. Si je suis obligé de faire une prévision, je parie que ce sera Bitcoin,” a-t-il dit.

Le légendaire investisseur a ajouté que son fonds Tudor BVI pouvait investir « un faible pourcentage à un chiffre » dans la première crypto-monnaie du marché via des contrats à terme.

D’après lui, déjà plus de 3900 milliards de dollars, soit environ 6% de la production économique mondiale, ont été imprimés par les banques centrales depuis le mois de février.

Cela s’est produit avec une telle vitesse que même un vétéran du marché comme moi est resté sans voix. Nous assistons à la Grande Inflation Monétaire – une expansion sans précédent de toutes les formes de monnaie contrairement à tout ce que le monde développé n’a jamais vu,” précise le trader de 65 ans.

Tudor Jones s’intéresse au Bitcoin depuis plusieurs années et avait, avec son argent personnel, réussi à doubler sa mise lors de l’explosion du prix du token fin 2017.

Affirmant qu’il n’est toutefois pas un crypto-fan, le gestionnaire de hedge funds a expliqué que la numérisation de la monnaie, accélérée par le coronavirus, était l’argument le plus convaincant pour se tourner vers Bitcoin.

Selon lui, les investisseurs doivent désormais jeter le manuel financier de la dernière décennie et revenir aux théories monétaristes de Milton Friedman et aux indicateurs de la vieille école comme la masse monétaire M2.

Dans quelle mesure est-il raisonnable de s’attendre à ce que dans la phase de reprise, la Fed soit en mesure de fournir une augmentation des taux d’intérêt d’une ampleur suffisante pour aspirer l’argent qu’elle a si facilement imprimé pendant la récession,” a-t-il écrit.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé