Accueil Malgré une perte au premier trimestre, MicroStrategy continue d’acheter du Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Malgré une perte au premier trimestre, MicroStrategy continue d’acheter du Bitcoin

microstrategy-blockone-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy résiste à une forte perte, ignorant les normes comptables qui auraient révélé des gains énormes. En effet, MicroStrategy ne souhaite pas vendre ses Bitcoins pour le moment et ose même continuer d’en accumuler davantage.

Une stratégie d’accumulation audacieuse

Au premier trimestre de 2024, MicroStrategy a enregistré une perte nette de 53,1 millions de dollars. Pourtant, cela n’a pas freiné sa frénésie d’achat de Bitcoin. En avril, l’entreprise a ajouté 122 Bitcoins à sa collection, selon Michael Saylor.

Elle a en effet investi 7,8 millions de dollars supplémentaires. Cela révèle ainsi l’engagement continu de la société dans l’investissement en Bitcoin malgré les fluctuations du marché.

Cette perte survient à un moment où la dépréciation des actifs numériques a atteint 191,6 millions de dollars. Une somme dix fois supérieure à celle de l’année précédente. Malgré cela, la valeur comptable de Bitcoin chez MicroStrategy s’élève à 5,07 milliards de dollars.

Cette évaluation se base sur les méthodes comptables traditionnelles, qui n’ont pas encore intégré les récentes hausses de la valeur du Bitcoin.

MicroStrategy n’a pas encore adopté la nouvelle norme comptable qui évalue les actifs numériques à leur juste valeur. Si elle l’avait fait, ses Bitcoins seraient évalués à 15,2 milliards de dollars. Cette situation expose l’écart significatif que la mise à jour de cette norme pourrait représenter pour la société.

cryptonaute twitter

Renforcement de l’arsenal Bitcoin de MicroStrategy

Au premier trimestre, MicroStrategy a levé 1,5 milliard de dollars via des offres de titres de créance convertibles. Cet argent a servi à acquérir 25 250 Bitcoins supplémentaires. Cela marque le 14ᵉ trimestre consécutif où la société a augmenté ses réserves de Bitcoin. Ce qui souligne son rôle de leader parmi les entreprises détenant du Bitcoin.

Avec maintenant 214 400 Bitcoins, d’une valeur estimée à 13,5 milliards de dollars, MicroStrategy possède un stock impressionnant de cette cryptomonnaie. L’investissement moyen par Bitcoin s’élève à 35 180 $.

Cette accumulation stratégique montre que l’entreprise voit le Bitcoin comme une réserve de valeur et comme un atout central de sa stratégie financière.

L’adoption de ces stratégies audacieuses intervient à un moment où la société envisage activement l’avenir des crypto-monnaies. En mai 2023, elle a même soutenu auprès du Financial Accounting Standards Board (FASB) l’adoption de la norme de la juste valeur.

Cela témoigne de son engagement envers la clarté et la transparence financière dans ses investissements en crypto-monnaie.

Répercussions sur le marché et perspectives futures

Le premier trimestre a également été témoin d’un bond spectaculaire de la valeur du Bitcoin, qui a augmenté de 65 %. Cette hausse a propulsé l’action de MicroStrategy, qui a grimpé de plus de 170 % pour atteindre 1 704 $ fin mars. Cependant, malgré ces gains impressionnants, l’action a récemment chuté à 1 292 $.

Cette volatilité souligne les risques et les opportunités associés à l’investissement dans les crypto-monnaies. Alors que MicroStrategy navigue dans ces eaux tumultueuses, elle continue de parier sur le potentiel à long terme du Bitcoin. Cette approche pourrait redéfinir la manière dont les entreprises intègrent la crypto-monnaie dans leurs stratégies d’investissement et de croissance.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram