pour elon musk dogecoin meilleur moyen de paiement que le bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Pour Elon Musk : «  Dogecoin est un meilleur moyen de paiement que le Bitcoin »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Personnalité de l’année désignée par le Magazine Times, Elon Musk a déclaré dans son interview avec le journal que Le Dogecoin est mieux adapté aux transactions que le Bitcoin. 

Le patron de Tesla est connu comme étant un fervent supporteur du Dogecoin au point même de revendiquer d’être le « Doge Father ».  Son soutien inconditionnel à la crypto l’a permis d’atteindre des sommets historiques en bourse. Le 8 mai, le cours du doge monte vers 0,73$ en bourse. 

 

cryptonaute twitter

Vitesse de transaction limitée et frais élevés

Les propos qu’ont eu Musk sur la scalabilité du bitcoin ressemblent à ce que disent souvent les détracteurs de la première cryptomonnaie du marché. En fait, les anti-bitcoin acculent la cryptomonnaie de n’offrir très peu de possibilités en termes de transactions. De plus, ils fustigent les frais rencontrés au niveau du réseau BTC.

Pourtant, Musk n’est pas un détracteur du bitcoin. Au cours de cette année, il a révélé que si la cryptomonnaie se montrait plus responsables à l’égard de l’environnement, sa compagnie pourrait à nouveau l’accepter comme moyen de paiement. Mais il ne pense pas que le bitcoin soit un meilleur substitut aux monnaies fiat pour des motifs de transaction et de paiement. 

Il a déclaré à Times : 

Fondamentalement, le bitcoin n’est pas un bon substitut à la monnaie transactionnelle. Le volume des transactions en bitcoin est faible et le coût par transaction est élevé.

A ce motif, Elon Musk pense que le Dogecoin est une meilleure que le bitcoin. Il affirme : 

Même s’il a été créé comme une blague idiote, le dogecoin est plus adapté aux transactions. Le bitcoin est plus adapté comme réserve de valeur, c’est pourquoi ses investisseurs veulent le conserver et ne pas le vendre ou l’utiliser pour des transactions. Le dogecoin, quant à lui, est une monnaie qui “encourage les gens à dépenser, plutôt qu’à accumuler comme une réserve de valeur. 

Lightning Network : Solution pour faciliter le paiement sur le réseau BTC

La solution Lightning Network a été élaborée et proposée par Joseph Poon et Thaddeus Dryja en 2015. En termes d’application, Investopedia nous dit que :

Le réseau Lightning est une technologie de deuxième couche appliquée au bitcoin qui utilise des canaux de micropaiement pour accroître la capacité de sa blockchain à effectuer des transactions plus efficacement. 

Dans le réseau Lightning, les paiements se font de manière instantanées et ne nécessitent pas vraiment de confirmation. Les transactions sur le réseau Lightning s’effectuent en principe en dehors de la blockchain, sans délégation de confiance ou de propriété, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions quasi illimitées entre eux.

Avec le réseau Lightning, les utilisateurs peuvent envoyer des fonds d’une valeur aussi faible que 1 satoshi, ou 0,00000001 BTC, sans risque de garde et avec des commissions négligeables.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram