Accueil La Premier League sur le point de signer deux partenariats NFT à plusieurs millions d’euros
Actualités NFT, Toute l'actualité

La Premier League sur le point de signer deux partenariats NFT à plusieurs millions d’euros

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Premier League, le championnat anglais de football, serait sur le point de signer deux partenariats de taille. Ces deals concernent la création de NFT à l’effigie de moments importants du championnat anglais. Ces partenariats devraient représenter une somme de 520 millions d’euros.

 

Le marché des NFT a explosé en 2021 et a atteint une capitalisation de 40 milliards de dollars. D’ailleurs, ce marché se porte même mieux que celui des cryptos depuis le début de l’année 2022. De par leurs caractéristiques et leur potentiel, les NFT ont trouvé dans le football une belle aire de jeux.  La Premier League, le championnat de foot anglais, a bien compris l’intérêt des NFT et s’apprête à signer deux partenariats très importants.

La Premier League se met aux NFT !

La Premier League est le plus grand championnat de football au monde. Si ce succès transparaît dans le montant de ses droits TV, il est également sur le terrain avec des équipes souvent présentes dans le dernier carré des coupes européennes.

Aussi, le fait de savoir que la Premier League, ce poids lourd du football mondial, s’intéresse de près aux NFT est tout sauf anodin. D’après le journal The Athletic, les 20 clubs de Premier League sont sur le point de signer un partenariat avec la firme ConsenSys. Ce deal permettrait à l’entreprise de créer (mint en anglais) des NFT portant sur le championnat anglais. Si les détails n’ont pas filtré, les NFT devraient représenter des photos extraites de matches de championnat.

Le journal aborde également l’idée d’un deuxième deal en parallèle du premier. Ce deuxième partenariat serait réalisé avec l’entreprise Dapper Labs. Ce deal permettrait à Dapper Labs de créer des NFT qui représentent des vidéos. Là encore, aucun détail n’a été donné mais on peut facilement imaginer que les NFT serviront à immortaliser certains extraits clés de matches.

cryptonaute twitter

Les NFT ont tout pour réussir dans le milieu du foot

Comme on le sait, les clubs de football (comme toutes les entreprises) n’ont pas été épargnés pas les conséquences économiques de la COVID-19. Les politiques sanitaires ont conduit à l’arrêt de certains championnats (comme en Angleterre). Puis lorsqu’ils ont repris, les clubs ont du faire face à des limitations strictes en matière de présence dans les stades. Tout cela a conduit les clubs (déjà bien endettés) à creuser leur caisse. Aussi, n’est-il pas étonnant que les championnats sont à la recherche de nouveaux moyens pour générer des revenus.

Dés lors, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un championnat aussi bankable que la Premier League se tourne vers les NFT. Les deux accords mentionnés ci-dessus devraient par exemple rapporter un montant de 434 millions de livres sterling à la ligue anglaise, soit près de 520 millions d’euros. Candy Digital et Sorare, entreprise française, auraient également été sur les rangs mais feraient parties des grandes perdantes.

Les NFT n’ont pas attendu la Premier League pour s’introduire avec succès dans le football. De célèbres joueurs comme John Terry, Wayne Rooney ou encore Neymar se sont déjà mis aux NFT.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram